![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3 |
| Auteur | Mass Effect 3 |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Kimuji :
Félicitations pour la fin du conflit, je n'ai hélas pas pu obtenir ce résultat et dans le pire des cas, c'est vraiment triste. Avant d'aller à l'ultime mission, je te conseille d'avoir environ 4000 a 5000 en score de guerre si tu veux t'orienter vers la fin la moins pathétique (encore que...). Je crains le coup de "Mass Effect 3 : Epilogue" : Nouveau DLC (800 MsPts / 800 BioWare Pts / 9,90 € PS Store). Découvrez pourquoi le jeu se termine ainsi et apprenez à ruiner votre histoire avec des substances rigolotes dans les locaux de BioWare ! Après tout, Ubisoft nous a déjà fait le coup de balancer la vraie fin en DLC dans Prince of Persia PS360. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Ah t'as été vite j'ai même pas eu le temps de compléter mon post (maintenant c'est fait ^^). Je suis à plus de 5500 en score total mais bien évidemment il est à diviser par deux du fait du taux de préparation qui est à 50%. Ceci dit la jauge est pleine, c'est bon?
Autre petite satisfaction: empêcher Samara de se coller une balle dans la tête à cause de son code de fous furieux. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai lu ce que tu as complété
BioWare prétend (oui oui, prétend) que le % de préparation galactique n'a aucune influence sur le solo (et hop, une contradiction, une : ils ont toujours dit que le multi influencerait la préparation galactique pour le solo) et qu'il faut juste se contenter d'avoir la jauge pleine. Sauf que justement, le pourcentage divise le score total, donc il influence bel et bien la fin. Si tu as en dessous de 1750, tu es parti pour obtenir la pire fin, quoique tu fasses (pour te donner une idée, c'est un peu comme se lancer au relais Omega 4 sans avoir fait de quête de loyauté dans ME 2 ni avoir amélioré le Normandy). Entre 4000 et 5000, tu peux avoir la "vraie" fin. Comprendre, la moins naze (mais pas la moins frustrante pour autant). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2012-03-17 01:14, Erhynn Megid a écrit :
Je crains le coup de "Mass Effect 3 : Epilogue" : Nouveau DLC (800 MsPts / 800 BioWare Pts / 9,90 € PS Store). Découvrez pourquoi le jeu se termine ainsi et apprenez à ruiner votre histoire avec des substances rigolotes dans les locaux de BioWare ! Après tout, Ubisoft nous a déjà fait le coup de balancer la vraie fin en DLC dans Prince of Persia PS360. Vu la qualité des DLC de Bioware pour Mass Effect j'aimerai que l'on en arrive même pas là. Pour info, Surgi des cendres le premier DLC de Mass Effect 3 est vendu 800 Mpts pour 30 minutes de jeu montre en main pause café comprise... _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2012-03-17 08:13, Jarel a écrit :
Citation :
Le 2012-03-17 01:14, Erhynn Megid a écrit :
Je crains le coup de "Mass Effect 3 : Epilogue" : Nouveau DLC (800 MsPts / 800 BioWare Pts / 9,90 € PS Store). Découvrez pourquoi le jeu se termine ainsi et apprenez à ruiner votre histoire avec des substances rigolotes dans les locaux de BioWare ! Après tout, Ubisoft nous a déjà fait le coup de balancer la vraie fin en DLC dans Prince of Persia PS360. Vu la qualité des DLC de Bioware pour Mass Effect j'aimerai que l'on en arrive même pas là. Pour info, Surgi des cendres le premier DLC de Mass Effect 3 est vendu 800 Mpts pour 30 minutes de jeu montre en main pause café comprise... Moi je l'ai eu gratos via l'édition collectore, au delà des 30 minute de jeu il y a aussi des situation avec le prothéen dans la citadelle ou sur le vaisseau. _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Javik est un excellent personnage, absolument pragmatique et très radical. Son background est excellent et Liara verra les Prothéens sous un autre angle. Je vous conseille vivement d'ailleurs d'emmener Javik avec Liara dès que vous le pouvez lors d'une mission qui vous impose Liara comme partenaire. Je vous conseillerai même d'emmener Javik dès que ça concerne les Asari.
Après, Suprématie, Turbulences à 900.000 pieds et Le Courtier de l'Ombre (surtout si on a eu une liaison avec Liara dans ME 1 !) sont de très bons DLC. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ca n'a pas duré très longtemps : BioWare concocte un DLC pour obtenir la véritable conclusion. Un brin agacé, Casey Hudson dit pourtant que la fin du jeu a reçu des commentaires excellents de la part du New York Times et de Penny Arcade.
http://kotaku.com/5894186/mass-effects-producer-promises-well-keep-listening-and-new-content-that-brings-closure Mais Hudson n'a toujours pas compris(*) ce qui ne va pas avec les fins de ME 3. Je me permet de mettre ça en spoil. Si vous ne tenez pas à vous pourrir la vie, ne lisez pas. Contrairement à ce qu'Hudson avait promis (faut croire qu'il aurai mieux fait de se taire ce jour là), on doit faire un choix A, B ou C pour voir une fin qui ne fait que changer la couleur du tir du Creuset dans la cinématique, vu qu'elle sera identique à 95% dans tous les cas. Il n'y a que 3 secondes qui changent. Et si ce n'était que ça : toutes les décisions prises depuis le début de la série jusqu'à la fin n'ont absolument plus aucune importance du tout. Le choix A fait en sorte que Shepard se sacrifie pour contrôler les moissonneurs. L'énergie du Creuset se répand de relais cosmodésiques en relais cosmodésiques, et ces derniers explosent TOUS. Le choix B fait en sorte de créer une synthèse entre tous les organiques et les synthétiques. En faisant ça, Shepard meurt, encore. L'énergie du Creuset se répand de relais cosmodésiques en relais cosmodésiques, et ces derniers explosent TOUS, une fois encore. Les moissonneurs s'en vont sans vraiment d'explications. Le choix C fait en sorte de détruire absolument tous les Synthétiques. L'énergie du Creuset se répand de relais cosmodésiques en relais cosmodésiques, et ces derniers explosent TOUS. En faisant ça, Shepard ne meurt pas, mais on suppose que tous les Geths et IDA y passent, sans exceptions. Avec un Score de guerre inférieur à 1750, toute vie est anéantie dans la galaxie, peu importe ce que vous ayez choisi la fin A, B ou C. Super. En dessous de 3000, la Terre est "seulement" ravagée. Au dessus de 4000, Shepard s'en sort uniquement avec la fin C. Si vous parvenez à faire en sorte que l'Homme Trouble se tue / se prenne une balle avant qu'Anderson soit blessé, et ben pas de pôt, il meurt quand même et cette fois ci sans explications, probablement d'une fracture de la cravate, une maladie mortelle méconnue dont les scénaristes raffolent. La même fracture de la cravate qui peut toucher Miranda si sa soeur se prend une balle dans le genoux, Miranda utilise son pouvoir contre son père de la même façon que si sa soeur n'est pas touchée mais cette fois ci, elle en meurt. Gné ?! Ce n'est pas tout ! Pendant que le Creuset s'amuse à anéantir les relais cosmodésiques et à répandre la bonne parole de Shepard, Joker pilote le Normandy pour essayer d'échapper au Creuset. Mais... pourquoi ?! Le pire, c'est qu'il se crashe sur une planète inconnue et qu'il en ressort avec la personne la plus proche de Shepard et un des équipiers présents lors de l'assaut final et sensé être gentiment désintégré par l'Augure. Donc, sans relais cosmodésique dans toute la galaxie, la totalité des races extraterrestres sont condamnées sauf les Quariens puiqsu'ils ont Rannoch. La Terre devait se servir d'Eden Prime pour subvenir à ses ressources, mais Eden Prime est à plusieurs années lumières de la Terre. Oups. Les Krogans et les Galariens ne peuvent pas consommer de nourriture humaine, cela les tue. Re-oups. Ah et j'oubliais : pratiquement tous les Quariens se sont mobilisés pour l'assaut final. Leur peuple est donc voué à l'extinction puisqu'ils ne pourront pas revenir à Rannoch sans les relais. Oups ! (*) : On peut me trouver insistant et peut-être même pénible mais si les fins n'étaient pas un monceau d'incohérences et de situations grotesques et inexplicables, je ne râlerai pas. C'est comme regarder un épisode de X-Files écrit conjointement par Carter et Duchovny pour soudain se retrouver devant un truc écrit par les scénaristes de Lost qui te laissent une conclusion sans la moindre logique et qui pue le "A suivre", sauf que c'est fini, il n'y aura jamais de "Mass Effect 4". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | J'avance et pense être très proche maintenant de la fin (j'en suis juste avant l'assaut du QG de Cerberus après la très dérangeante visite de "l'usine" d'Horizon), et je crains le pire.
Sinon je me suis renseigné le score pour avoir la meilleure fin est de 5000 après modification, or apparemment le score max atteignable en solo est d'environ 3700... Bravo Bioware, merci pour ceux qui n'ont pas envie de se faire CHIER à lancer des parties multijoueur dans un jeu qui a toujours été SOLO! Je me suis cassé la tête à fouiller toute la map spatiale pour trouver tous les assets alors ça me met un poil en rogne que les génies de chez bioware aient jugé que ce n'était pas suffisant... Alors ça va être simple je vais chercher un moyen de cheater pour toucher au score. |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Euh...
vu que les relais cosmodésiques explosent tous et que celui que l'on a fait péter dans The Arrival a rayé 300 000 butariens de la carte et une galaxie, le nombre de mort doit être terrible nan ? Et à la fin de Mass Effect 1, il est clairement stipulé que la forteresse est aussi un relais cosmodésique caché, carte maitresse des Moissonneurs à leur génocide. La forteresse a donc aussi explosé ? Mais ils ont fumé quoi pour pondre leur fin les scénaristes de Mass Effect 3 ? Le départ du scénariste d'origine a été si grave que cela ? Vu ce que tu racontes Erhynn, Bioware ne va rien pouvoir sauver avec un simple DLC ! Il faudrait quasiment un gros patch ou ressortir le jeu fini avec sa vrai fin quelques mois plus tard comme pour Fable en l'appelant Lost Chapters ! _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Jarel :
Vis à vis de l'explosion des relais cosmodésiques, celle qui survient pendant la cinématique de fin (avec un rayon coloré différent selon le choix effectué, d'où de nombreux mêmes avec "Full RGB colored beam for 255 multiple endings !"), il semblerait que celle ci ne détruise que ce que tu as choisi en fonction du choix... et du score de guerre. @Kimuji : Hm, je suis surpris pour ton score, le % du multijoueur ne permet que de réduire ce que tu perds entre le score actuel et le score total. J'ai obtenu plus de 4900 en solo. Ah et Origin c'est bien à chier, où est la fonction de screenshot si pratique dans Steam ?! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | J'ai fin avec un peu plus de 7000 donc grosso modo 3500 effectif à cause de la réduction. En fait il faut 5000 effectif pour survivre si on ne parvient pas à raisonner l"Illusive Man et 4000 si on y parvient. Deux scores impossibles à atteindre en solo à cause des -50%... Je ne suis d'ailleurs pas parvenu à convaincre l'Illusive Man parce que ça ne dépend pas que du score de réputation! Il faut avoir toujours suivi la même voie depuis le début du jeu lors des dialogues avec l'Illusive Man et n'avoir manqué aucun de ces choix, or certains ne sont pas directement accessibles et sont cachés dans certains sous-dialogues... Dont un au tout début du jeu sur Mars, des trucs comme ça c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du joueur. Je lui ai toujours répondu en Paragon, alors j'imagine que j'ai du rater une ligne, pan dans mes dents.
Pour ce qui est de la fin proprement dite, je donne mon avis sur l'autre topic. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | J'ai fini. Et autant dire que c'est la douche écossaise, l'excitation de l'aventure parcouru est proportionnel à la deception de la fin du jeu. Et je comprend tout à fait que beaucoup râle fasse à une fin aussi baclé.
j'en parle dans le topic dédier, mais pour info j'ai essayé les 3 fins différentes et autant dire que c'est limite de la fumisterie. Ce qui est dommage parce qu'en dehors de ces 15 dernière minute (phase de gameplay comprises) j'ai vraiment prit énormément de plaisir et j'ai adoré l'aventure proposé. _________________ |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Vu comme ça jase les parodies commencent à arriver.
Bon je n'ai fini aucun mass effect, je risque pas d'être déçu, j'ai joué un tout petit peu au premier, bien entamé le 2 et pas touché à celui-là. Je pense que le coté Hard-SF de cette série me rebute, autant dans le design général que dans l'histoire qui est très classique dans ses grandes-lignes. Mais ce sont surtout les personnages auxquels je n'accroche pas. Le manque d'humour me gêne aussi, je trouve cette saga très froide. Après au niveau du système de jeu je dis pas, avec un background un peu plus funky et moins sérieux, plus proche de Star Wars que de Star Trek en gros, j'aurai sûrement adoré. Voilà pour mon ressenti.
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Si je puis me permettre, Star Trek, c'est tout sauf de la hard SF. C'est même aussi soft qu'on puisse faire sans sortir de la science-fiction. Pour le coup, Mass Effect se situe, au niveau de son univers, à un niveau de harditude beaucoup plus élevé, et que je dirais équivalent à celui de Babylon 5 (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MohsScaleOfScienceFictionHardness -- je vien de vous coûter à tous 1h de boulot: de rien
Le problème de Mass Effect, scénaristiquement, c'est que, comme Starcraft 2 (mais en moins affligeant), il tente de faire de l'heroic fantasy de bas étage. Comme s'il était impossible d'écrire un scénario de RPG sans y coller de prophétie ancestrale sur la fin de l'univers. (soupir) Ceci dit, je pense que si tu n'as pas vu d'humour dans Mass Effect, c'est que tu n'es pas allé assez loin. Le personnage de Mordin dans ME2, non content d'être celui qui propose la discussion morale et éthique qui m'a le plus intéressé de tout le jeu, est absolument tordant. Il y a un passage où il chante, qui est surréaliste. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Vous avez été déçu de la fin du jeu ? Vous l'avez achetez chez Amazon ?
Bande de veinard ces dernier sont très fair-play Citation : Mass Effect 3 : Amazon rembourse les clients non satisfaits. Nous venons d'apprendre que la boutique en ligne Amazon rembourse les clients qui n'ont pas été satisfait par l'achat de Mass Effect 3, dont la fin est sujet à quelques déceptions. Bien qu'il se révèle globalement de qualité, le récent Mass Effect 3 a également le lourd fardeau de clôturer la trilogie de Bioware. Aussi, les plus rapides d'entre nous ont déjà terminé l'ultime aventure du commandant Shepard et certains ont été déçus par la conclusion. Une récente discussion sur les forums de Bioware met en avant les démarches d'un joueurs qui, déçu par la fin de Mass Effect 3, a décidé de prendre contact avec Amazon ( chez qui il avait initialement acheté le jeu ) et a réussi a être entièrement remboursé, alors que le jeu était déballé. Le site Video Game Writers s'est penché sur ce sujet, en contactant directement la boutique en ligne afin de juger de l'efficacité de l'opération. Le site a contacté le service après vente, en spécifiant le remboursement de la version PC de Mass Effect 3, alors que le jeu a été déballé. Amazon leur a accordé une prise en charge partielle du remboursement. Il s'agit toutefois de la politique d'Amazon concernant la satisfaction des clients : « Une fois que vous ouvrez le jeu et si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez le renvoyer pour un remboursement », souligne un porte-parole d'Amazon, en précisant « Cela s'applique pour les tous les articles expédiés et vendus par Amazon ». |
| Seth Foster Pixel microscopique Joue à Europa Universalis III Inscrit : Jan 06, 2012 Messages : 10 De : Nice Hors ligne | Mass Effect est (était?) pour moi l'une des meilleures série SF n'ayant pas "Star Wars" dans le titre. J'ai adoré le premier, encore plus le deuxième (pour beaucoup de gens, c'est l'inverse, je sais) et je m'attendais donc à une apothéose pour le troisième...
Alors Je ne vais pas répéter pourquoi c'est mauvais, tout le monde avant moi viens de le faire : scénario écrit sous cocaïne, aspect multijoueur injecté de force, et la fin qui relève d'un foutage de gueule absolument monumental. On nous promet depuis le début que chaque décision comptera dans le dénouement final, et en fait non. Peu importe si vous avez joué conciliant ou pragmatique, qui vous avez sauvé ou laissé mourir, tout dépend d'un bête score à augmenter en farmant le jeu. Le plus triste, c'est qu'il y a pourtant d'excellents moments, tout ce qui tourne autour des relations entre les personnages : le sacrifice de Mordin, l'agonie de Thane, les regrets de Kelly, la séquence nostalgie avec Garrus sur le toit, pour ne citer que ceux-là, et tant d'autres que j'ai trouvé sincèrement émouvant. Bref, j'ai vraiment le sentiment d'un immense gâchis. Je n'avais encore jamais vu un studio flinguer sa propre licence comme ça. (pourtant avec Dragon Age 2 ils avaient déjà fait fort) Petite note d'espoir : la communauté est tellement furax que Bioware se met à douter. Est-ce que ça suffira à leur faire réviser leur copie? On peut rêver. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le plus triste, c'est qu'il y a pourtant d'excellents moments, tout ce qui tourne autour des relations entre les personnages : le sacrifice de Mordin, l'agonie de Thane, les regrets de Kelly, la séquence nostalgie avec Garrus sur le toit, pour ne citer que ceux-là, et tant d'autres que j'ai trouvé sincèrement émouvant. Comme j'aime à le dire en ce moment, la saga Mass effect, c'est 100 heures de bonheur et 15 minute qui te les font oublier. sinon si tu veut parler de la fin et de tout ce qui l'entour ou de la trilogie sans soucis de spoil, je t'invite sur ce topic http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14188&forum=3&start=0 Citation :
Petite note d'espoir : la communauté est tellement furax que Bioware se met à douter. Est-ce que ça suffira à leur faire réviser leur copie? On peut rêver. Je parirai pas là dessus, même si j'espère... Sauf si c'est payant, là ils peuvent aller au diable. _________________ |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Les chiffres de vente selon VG charts.
Mass Effect 3 aux USA pour la première semaine: XBox 1,066,947 PS3 289,941 PC 114,492 Mass Effect 3 aux USA pour la seconde semaine: XBox 200,521 -> -81.2% PS3 57,596 -> -80.1% PC 24,580 -> -78.5% Et c'est exactement du même ordre en Europe. Je ne sais pas comment ça se passe en général pour les gros titres, mais ça a l'air assez violent comme chute. |
Le 2012-03-24 21:15, Kimuji a écrit :
Les chiffres de vente selon VG charts. Mass Effect 3 aux USA pour la première semaine: XBox 1,066,947 PS3 289,941 PC 114,492 Mass Effect 3 aux USA pour la seconde semaine: XBox 200,521 -> -81.2% PS3 57,596 -> -80.1% PC 24,580 -> -78.5% Et c'est exactement du même ordre en Europe. Je ne sais pas comment ça se passe en général pour les gros titres, mais ça a l'air assez violent comme chute. Quand je pense que certain y voyait "un super moyen d'EA d'avoir de la pub gratuite", ils ont oublié qu'il y a bonne te mauvais pub et c'était couru que ça ne jouait pas en leur faveur cette histoire. Pour rappel Mass Effect 2 avait dépassé les 2 millions de vente en une semaine (Et n'oublions pas non plus les retour potentiel d'amazon.) EDIT : sinon, un peu tard pour moi mais Bioware a annoncé un patch qui corrige le bug de l'importation des visages _________________ |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Le weekend il y a des opérations spéciales pour le multi de Mass Effect 3 qui récompenses les joueurs assidus. Le weekend dernier il fallait juste promouvoir 2 de ses classes et que la communauté arrive à promouvoir 150 000 classes en tout. La récompense est quelques packs visant à améliorer son équipement ce qui n'est pas du luxe vu que l'équipement dans ce multi s'avère chaotique et mal foutu.
Perso j'accroche bien à ce multi malgré son contenu léger (je regrette presque d'avoir revendu Syndicate dont le multi était nettement plus fun), seriez vous partant pour quelques parties sur Xbox 360 ? Sinon j'ai appris à ma grande surprise que ces évènements n'étaient pas disponibles sur PS3. Vraiment étrange pour un Mass Effect 3 très attendu. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3 ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)