Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
12345678 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-09-16 20:01
En fait, il a fallu attendre les épisodes 3D pour avoir un vrai lien chronologique entre eux. Autrement, pour tout ce qui concerne les anciens volets et les autres volets 2D, mis à part les deux volets NES, rien n'est solide et ça ne fait que se réinventer effectivement.

Sur ma DS, je n'ai vraiment aucun problème de détection au micro, donc je n'ai aucun problème dans Spirit Tracks.

Pour les transports, d'une part ce n'est quand même pas tout le monde (très loin de là) qui prend le train/TGV tous les jours, et d'autre part je n'ose pas du tout sortir ma DS (et d'autres objets "chers" ou "signes extérieurs de richesse") dans les transports en commun (et puis bon, on n'y reste jamais longtemps et on est toujours dérangé, on ne peut pas faire de session de jeu solide, ça ne vaut pas le coup - autant sortir une BD, c'est nettement mieux, plus pratique et ça ressemble moins à un "signe extérieur de richesse").

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-16 20:05 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-17 09:29
Tu as une vision très étriquée de la réalité Rudolf. Et particulièrement manichéenne, que tu le veuilles ou non. Sim a parfaitement éclairé ce que je voulais dire sur le micro, je n'y reviendrai pas. Oui, nous avons tous les deux raison, et j'aurai aimé que tu comprennes ça plutôt que de balancer ta suffisance et ton "vous savez pas jouer, c'est tout". Je laisse tomber le débat puisque tu sais tout mieux que les autres. Je reviendrai quand SS sera sorti.

Ah, et tu demanderas à tous fans de Littérature comment ils considèrent Un rêve dans la biographie de Zola. Peut-être que tu verras que quelque chose peut être "bon" et "mauvais" à la fois.

Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-09-17 11:40
Bah oui, c'est manichéen puisqu'il y a deux possibilités:
- soit c'est votre micro qui a un problème et/ou vous jouez dans des conditions venteuses;
- soit c'est vous qui avez un problème.

C'est tout, ce n'est pas plus compliqué que ça: en quoi est-ce choquant? Pfff, dès qu'on soulève l'hypothèse que le joueur peut être en cause, ça y est, on ouvre la boîte de Pandore.

Emile Zola, je n'en ai jamais lu, mieux vaut rester aux exemples que je connais. Et dire qu'une oeuvre est à la fois bonne et mauvaise, c'est pire que le manichéisme, c'est vraiment une esquive totale de vraie prise de position, on ne conclue pas à ce moment-là. Une oeuvre, ça se juge pour elle-même, pas envers les autres oeuvres. Après, on peut dire si on préfère telle oeuvre à une autre pour x raisons, ou on peut dire qu'elle aurait peut-être été meilleure en utilisant mieux le background de la série à laquelle elle appartient, peu importe.

En fait, en résumé, dire d'une oeuvre que c'est un bon ou un mauvais [insérer le nom de la série], ça ne veut rien dire en soi. Le [insérer le nom de la série] est tout simplement synonyme de "oeuvre" (ça revient à dire "cette oeuvre est une bonne oeuvre").

Sinon, là où je me suis offusqué, c'est que toi aussi tu citais ta situation avec la flûte de pan comme une vérité absolue, pour ça que ça me hérisse le poil à force. Tu ne cites jamais la possibilité que tu aurais pu jouer à ce jeu dans une condition non venteuse, on croirait à te lire que tu as été obligé de passer les passages de flûte de pan dans le train ou le vent. C'est comme descendre Elite Beat Agents parce qu'on y joue uniquement dans le train. Et que Spirit Tracks ne soit pas un jeu de rythme, peu importe: tu as été prévenu par les tests que le jeu utilise le micro pour reconstituer des notes courtes et longues.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-17 11:53 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-17 13:31

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-09-17 13:42
Citation :
Le 2011-09-17 13:31, Simbabbad a écrit :

?

Je ne vois rien de choquant.

Je le rejoins et pourtant je n'aime pas cette épisode (mais c'est pour délits de sales gueules, je n'aime pas le jeu dans la forme). Par contre, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup jouer dans les transports en commun: bus, métro, tramway parfois dans la même journée.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2011-09-18 08:26
Citation :
Le 2011-09-17 11:40, Rudolf-der-Erste a écrit :

Et dire qu'une oeuvre est à la fois bonne et mauvaise, c'est pire que le manichéisme, c'est vraiment une esquive totale de vraie prise de position, on ne conclue pas à ce moment-là.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que MTF voulait dire, Rudolf. Il n'a jamais dit que l'oeuvre était à la fois bonne et mauvaise.

Citation :
Une oeuvre, ça se juge pour elle-même, pas envers les autres oeuvres.

Mais ça se juge aussi par rapport à un auteur ou une série. Tiens, dans un autre registre, on peut très bien penser que la série des James Bond est une très bonne série de films, et que chacun d'entre eux est meilleur que n'importe quel autre film d'espionnage. Ca veut dire que la plupart sont vraiment très bons dans l'absolu. Mais parmi eux, il peut y en avoir un qui soit moins bon que les autres films de la série. Pour autant, il peut aussi être au-dessus du lot des productions hollywoodiennes ou des films d'espionnage en général. C'est ainsi que le film en question peut être "un bon film dans l'absolu, mais décevant pour un James Bond".

(ce n'est qu'un exemple, hein, on pourrait prendre le même genre de cas avec un groupe de musique ou autre...)

Un jugement n'a pas à être systématiquement porté dans l'absolu, on juge aussi à l'aune de ses semblables, surtout si l'auteur est le même. Rien de choquant à ce qu'une oeuvre soit à la fois bonne dans l'absolu, et décevante par rapport à celles de sa série.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-09-18 14:32
Citation :

Il est chouette celui là, un facepalm en 15x15, bel exploit. Je vais voir si on peut l'intégrer aux smileys habituels du forum !

Image

Voir le site web de Laurent
hardcore casual
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011
De : Antibes

Posté le: 2011-09-18 16:20
Citation :
Le 2011-09-18 08:26, Vakoran a écrit :

Citation :
Le 2011-09-17 11:40, Rudolf-der-Erste a écrit :

Et dire qu'une oeuvre est à la fois bonne et mauvaise, c'est pire que le manichéisme, c'est vraiment une esquive totale de vraie prise de position, on ne conclue pas à ce moment-là.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que MTF voulait dire, Rudolf. Il n'a jamais dit que l'oeuvre était à la fois bonne et mauvaise.

Citation :
Une oeuvre, ça se juge pour elle-même, pas envers les autres oeuvres.

Mais ça se juge aussi par rapport à un auteur ou une série. Tiens, dans un autre registre, on peut très bien penser que la série des James Bond est une très bonne série de films, et que chacun d'entre eux est meilleur que n'importe quel autre film d'espionnage. Ca veut dire que la plupart sont vraiment très bons dans l'absolu. Mais parmi eux, il peut y en avoir un qui soit moins bon que les autres films de la série. Pour autant, il peut aussi être au-dessus du lot des productions hollywoodiennes ou des films d'espionnage en général. C'est ainsi que le film en question peut être "un bon film dans l'absolu, mais décevant pour un James Bond".

(ce n'est qu'un exemple, hein, on pourrait prendre le même genre de cas avec un groupe de musique ou autre...)

Un jugement n'a pas à être systématiquement porté dans l'absolu, on juge aussi à l'aune de ses semblables, surtout si l'auteur est le même. Rien de choquant à ce qu'une oeuvre soit à la fois bonne dans l'absolu, et décevante par rapport à celles de sa série.

Je suis tout à fait d'accord là dessus, car dans ce type de jugement c'est la qualité de l’œuvre qui est analysée.

Par contre, il arrive aussi que certains considèrent un jeu X1 bon, mais mauvais pour la série X, non pas parce que X1 est bien mais en dessous des autres épisodes de X, mais parce que X1 est différent du style général de X.

Un exemple frappant de ça est Resident evil 4. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai lu sur des forums : "un excellent jeu, mais un mauvais resident evil".

Dans ce cas, ça ne signifie pas : "le jeu est bon mais en dessous des autres RE".
Mais : "c'est excellent mais c'est différent des autres RE, donc c'est un mauvais RE".

Et dans ce sens là, ben... je trouve justement que ça n'a pas de sens.

Si le jeu est excellent, et qu'il y a écrit RE, mario, ou zelda sur la boite, et s'il est différent des autres jeux de la série, ça sera un excellent RE, mario ou zelda.

Différent, mais excellent.

[ Ce Message a été édité par: hardcore casual le 2011-09-18 16:22 ]

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-19 09:10
Citation :
Dans ce cas, ça ne signifie pas : "le jeu est bon mais en dessous des autres RE".
Mais : "c'est excellent mais c'est différent des autres RE, donc c'est un mauvais RE".

Et dans ce sens là, ben... je trouve justement que ça n'a pas de sens.

Je trouve que ça en a un, justement. Quand on joue à un titre d'une série, on s'attend à retrouver certains codes et mécaniques. Si un des épisodes s'en éloigne trop, on peut considérer que c'est une "trahison" de l'esprit de la franchise.

Par exemple, le nouveau DMC a l'air de pas mal ressembler à un God Of War-like, alors que les précédents ont un système de jeu très particulier, rigoureux et pas forcément accessible. Et quand on achète un DMC, c'est pour ça. Donc DMC peut être un bon jeu (si on considère que GoW est un bon jeu), mais il sera un mauvais DMC.

Si on veut changer la donne, on n'a qu'à faire un épisode "Gaiden". Et tout le monde est content.

J'ajoute que je conçois tout à fait la frustration qu'on peut ressentir devant une "épreuve" au micro, car moi aussi j'ai eu affaire à un comportement aléatoire de l'accessoire dans des circonstances pourtant tout à fait normales.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-19 09:12 ]

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-19 10:53
Quelque chose me chiffonne : on l'a quand la flute de Pan dans Spirit Tracks ? Je m'étais arrêté peu avant l'arrivée au troisième donjon et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un instrument de musique (mais le jeu m'a tellement peu marqué, par rapport à Phantom Hourglass que bon...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-09-19 12:06
Que ce soit le premier cas ou le second cas, je trouve toujours que ça ne veut rien dire en soi.
Et puis ça donne lieu à des situations un peu absurdes. Lire d'un côté "c'est un excellent jeu mais un mauvais Mario", qu'est-ce que ça veut dire franchement? D'un côté, on a "excellent" qui est un haut superlatif (quand même!), et de l'autre mauvais qui se trouve pas mal de niveaux en-dessous de l'excellence, donc que peut-il y avoir bien au-dessus d'"excellent" pour qualifier un jeu? Y a-t-il vraiment d'autres niveaux supplémentaires au-dessus d'"excellent"? Ca n'a pas de sens selon moi, voilà pourquoi j'interprète ça comme une absence de vraie prise de position. Non, moi ce que je conclus en lisant un tel message, c'est que l'intervenant trouve tout simplement que le jeu n'est pas excellent, que ce soit un Mario/Zelda ou pas.

Et pareil si une série change de formule. Ainsi, par exemple, ce n'est pas parce que j'aime moins la formule Metroidvania que je vais dire que ce sont de mauvais Castlevania (jamais je ne lis ça pour cette série en tout cas, bizarrement, contrairement aux Resident Evil).

Par contre, pour revenir à ce que dit Vakoran, dire que c'est un bon jeu mais un Zelda décevant, ça c'est encore différent, et là il y a un sens. En effet, un jeu peut être à la fois bon et décevant, ce n'est pas incompatible. La "bonne oeuvre" fait référence à ce qu'est l'oeuvre (selon notre opinion personnelle bien sûr), tandis que "décevante" fait référence à ce qu'on aurait voulu qu'elle soit. L'être et l'attente, voilà la différence. Donc si maintenant on fait l'amalgame entre "mauvais" et "décevant", franchement on n'est pas sortis de l'auberge: bonjour les dégâts et la confusion! Moi si je lis "c'est un bon jeu mais un mauvais Zelda", franchement je ne suis pas plus avancé: je n'arrive pas à comprendre ce que pense réellement le joueur, s'il a aimé ou pas (sachant qu'en plus personne n'aime les mêmes épisodes d'une série). Pour moi, ça ne sert à rien de faire des chichis: une oeuvre est bonne (resp. mauvais), alors elle est bonne (resp. mauvaise), un point c'est tout, pas la peine de chercher la complication et la confusion.

PS: Bon, tant pis, je ne voulais pas déballer tout ça en public mais rester dans le cadre privé, j'assume complètement les conséquences du reste du message (je n'en voudrai pas aux modérateurs pour la décision qu'ils prendront, j'ai sûrement tort d'écrire ça ici mais on a touché à une corde très sensible pour moi), mais je ne tiens plus! Que MTF m'envoie un MP pour continuer la conversation en privé et ne pas plomber encore plus l'ambiance de ce topic, c'est une bonne idée. Qu'il surinterprète mes propos, pas grave, je suis habitué sur ce forum. Qu'il profite en revanche de ce cadre privé pour dire que je suis hautain, insultant, méchant et me dire que je prends les gens pour de la merde (ah bon?), euuuh, je ne suis pas sûr qu'il aurait osé sortir ça en public, ça me fait un peu tiquer, mais soit, ce n'est pas ça le plus grave. Non, ce qui m'a mis hors de moi, c'est de terminer son message en gros par "ce n'est pas la peine de me répondre, je ne te répondrai pas, je vais t'ignorer". Ah oui? Donc lui il a le droit de me faire un "hit & run" sans que je puisse répliquer ni bouger et sans que personne ne le voie faire? Ca franchement, ça ne passe pas chez moi. Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, la vie!

Bon, j'ai d'abord ignoré sa conclusion et mes reproches sur ma personne et je lui ai quand même répondu dans le but de calmer le jeu, de lever les malentendus. Pendant toute la conversation sur ce topic, lui et moi parlions de deux choses différentes: moi du système musical, et lui des problèmes de détection du micro, pas étonnant que ça ait capoté, c'est tout con! Et je n'ai toujours pas compris s'il est resté une semaine dans un TGV et le vent pour être bloqué une semaine sur la dernière mélodie, alors qu'il omet de dire en public qu'il n'a eu aucun problème avec les autres mélodies du jeu sans détailler ses conditions de jeu. Je ne lui ai même pas parlé des reproches qu'il m'a faits. Vraiment j'ai répondu à son MP dans le but de recoller les morceaux, je trouvais ça débile d'en arriver pour un loisir aussi bête que le jeu vidéo.

Je lui ai laissé 24 heures pour me répondre, mais rien bien sûr! C'est donc maintenant que je craque. M'envoyer un tel message lapidaire avant de s'enfuir en courant et ne me donner aucune chance de me justifier, ça s'appelle de la lâcheté, et moi je méprise viscéralement la lâcheté. Quand on se montre lâche avec moi, ça ne pardonne pas, je ne fais pas de cadeau aux gens. Franchement, ça servait à quoi de m'envoyer un tel message auquel je n'ai pas le droit de répondre, à part mettre de l'huile sur le feu et obtenir du mépris de ma part? Je pensais qu'un modérateur avait pour rôle de modérer, pas d'attiser le feu. Je veux bien croire que je suis un peu excessif dans mes propos (mais ça n'a rien de méchant en soi, c'est juste de l'exagération), mais je ne sais pas ce que je lui ai fait pour l'énerver à ce point (déjà que j'ai été étonné de le voir s'énerver pour un rien dans le topic bon enfant Megadrive vs SNES, pas compris ce qui s'était passé).

Voilà, c'est dit. C'est trop facile d'agir ainsi et de s'en tirer comme ça. J'aurais vraiment voulu éviter d'en arriver là.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-19 12:24
Citation :
Le 2011-09-18 14:32, Laurent a écrit :
Citation :

Il est chouette celui là, un facepalm en 15x15, bel exploit. Je vais voir si on peut l'intégrer aux smileys habituels du forum !

Ce serait effectivement une bonne idée, ça peut toujours servir!

Par ailleurs, pour m'amuser j'avais essayé de transformer les smileys non Grospix en smileys Grospix. J'avais réussi à faire celui qui rit (facile), mais pour les autres le nez prend vraiment trop de place pour ajouter des détails d'expression facilement.

Enfin quoi qu'il soit, je vote pour l'inclusion du facepalm.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-09-19 13:09
Citation :
Le 2011-09-19 12:24, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-09-18 14:32, Laurent a écrit :
Citation :

Ce serait effectivement une bonne idée, ça peut toujours servir!

Par ailleurs, pour m'amuser j'avais essayé de transformer les smileys non Grospix en smileys Grospix. J'avais réussi à faire celui qui rit (facile), mais pour les autres le nez prend vraiment trop de place pour ajouter des détails d'expression facilement.

Enfin quoi qu'il soit, je vote pour l'inclusion du facepalm.

Ca peut être divertissant mais mal utilisé aussi, surtout dans un forum comme grospixels, où l'esprit ne se prête pas forcément à ce genre de provocation.

@ shenron. Qu'est-ce que pour toi un mauvais ZELDA? Les codes de la série ont souvent changé, (dès le 2ème épisode.) La première "trahison" a été chez moi l'épisode SNES. Dans le premier, il y a des icônes et des clichés avec des personnages de donjon et de labyrinthe, dans un esprit assez premier degré: l'intro-titre mystérieuse et solennelle, l'ambiance claustrophobe des donjons avec sa musique d'épouvante et sa mélodie entêtante, la représentation de Ganon, brutal à cause de sa tête de porc, les hurlements glaçants des boss qu'on entend toujours lorsqu'on arrive dans la pièce voisine et qui fait monter le stress, etc. Le deuxième épisode se veut plus action RPG et spectaculaire avec sa vue de profil, mais garde le même esprit, avec encore des mélodies et une ambiance très premier degré, quasi apocalyptique. Un game over fait apparaitre une image noire de Ganon dans la pénombre, ressuscité par le sang de Link, avec un rictus et un rire à peine étouffés.
Finalement, A LINK TO THE PAST a été chez moi une mini trahison à l'époque, car je ne comprenais pas ce retour en arrière après la claque de THE ADVENTURE OF LINK, et son esprit plus lisse et conformiste. Quant à l'épisode gameboy, je n'ai jamais pu supporter son aspect bucolique, qui a été la goutte d'eau, en plus de sa jouabilié typiquement gameboy ( actions et animations saccadées et peu stylés).

Suis-je donc raisonnable de considérer LINK'S AWAKENING comme un mauvais Zelda ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-19 13:36
Citation :
Le 2011-09-19 13:09, Jinjo a écrit :
Suis-je donc raisonnable de considérer LINK'S AWAKENING comme un mauvais Zelda ?

Non, je trouve que justement c'est typiquement LE zelda à l'ancienne.

Bon sinon SS il sort quand ? j'ai vu qu'ils filaient 20€ à la FNAC si on preco le jeu.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-19 13:39
Citation :
shenron. Qu'est-ce que pour toi un mauvais ZELDA?

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas fait un seul Zelda de ma vie

Ma réponse était d'ordre général en fait.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-19 13:49
@Jinjo: C'est ça qui est intéressant justement, tu expliques que pour toi ces Zelda ont trahi ce que tu pensais que devait être un Zelda, et tu utilises donc l'outils du "c'est un mauvais Zelda" pour exprimer ton ressenti.

Et je ne vois pas pourquoi on devrait te priver de cet outils.

Il est parfaitement compréhensible que certains trouvent que Resident Evil 4 soit "un bon jeu mais un mauvais Resident Evil": le rythme, le ton, les équilibres de gameplay ont énormément changé, bien plus que pour Link to the Past ou Link's Awakening. Resident Evil était surtout un jeu d'ambiance lent avec une jouabilité de point'n click et une impression constante d'être désarmé, Resident Evil 4 est un jeu qui fait se succéder les montées d'adrénaline dans une atmosphère pince sans rire avec une jouabilité de jeu de shoot où on laisse des centaines de cadavres derrière soi.

Personnellement je trouve que malgré tout Resident Evil 4 est un bon Resident Evil pour diverses raisons, mais l'idée c'est que c'est un argument valable, et taper sur les doigts des gens en leur disant que non, le concept lui-même est stupide, je ne vois pas bien ce que ça apporte. Un forum c'est fait pour que les gens expriment leur expérience et leur ressenti, et on gagne plus en essayant de comprendre ce que les gens veulent dire plutôt qu'en cherchant à castrer leurs opinions en invalidant tel ou tel concept (de quel droit)? Quand quelqu'un dit que Mario Sunshine est un bon jeu mais un mauvais Mario, tout le monde comprend ce qu'il veut dire, qu'on soit d'accord ou pas.

En l’occurrence, je trouve très intéressant de lire quelqu'un qui a un point de vue original sur Zelda. Pour moi Link's Awakening ou Majora's Mask sont d'excellents Zelda car ils gardent le moule général tout en étant très originaux sur d'autres points, mais d'un autre côté ma perspective est forcément différente puisque mon premier Zelda, ça a été Wind Waker.

Pour le smiley facepalm, je le trouve moins hostile que le smiley aux yeux roulants, on y gagnerait au change AMA.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-19 14:23 ]

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-09-19 14:15
Je fais aussi partie de ces personnes qui voit en resident evil 4 de la parodie et de l'auto-citation qui ne dénature pas forcément la série, si on la regarde globalement.

Citation :
plutôt qu'en chercher à castrer leurs opinions en invalidant tel ou tel concept (de quel droit)

C'est là que je ne suis pas d'accord, je ne me sens nullement castré quand je peux lire Rudolph. Au contraire, ça peut stimuler à formuler des réponses dans un esprit souvent bon enfant, et à la fin il en ressort des choses intéressantes. Je n'ai pas la même interprétation de ce qu'il peut écrire.

@ rainmaker: Justement "à l'ancienne", non! Zelda ce n'était jamais ces délires rose bonbon et cet ambiance bucolique. Il faut que tu t'entendes sur l'idée de l"ancienneté" (moi je me réfère aux épisodes NES, sachant que j'ai découvert la série dans l'ordre et à l'époque de leur sortie.)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-19 14:15
Les smileys moi ça me fait faire des cauchemars.

Voir le site web de petitevieille
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-09-19 14:45
Citation :
Le 2011-09-19 14:15, petitevieille a écrit :

Les smileys moi ça me fait faire des cauchemars.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-19 14:58
Tu vois qu'il est bien ce smiley!!

Par contre il a un pixel clair en bas à gauche qui fait tache et des trous en haut.

Voilà qui est corrigé:

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
12345678 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)