Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter x Tekken et vice-versa
143 messages • page
12345678
Auteur Street Fighter x Tekken et vice-versa
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-03-06 13:31
Une des autres justifications avouée des DLC c'est d'offrir une présence plus étalée dans le temps dans les médias.

Mais encore une fois, rien ne justifie ces DLC, qui seront de base dans la version Vita, vendue surement dix euros moins cher.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-03-06 14:10
Citation :
Le 2012-03-06 12:58, Erhynn Megid a écrit :

@Thomas (pratique le changement de nom, je l'ai toujours demandé sur GrosPixels et ça m'a toujours été refusé) :

Ouais mais la première fois, je suis passé de Warner à Thomas, mon vrai prénom, dans un élan de sincérité et de coming out... Bon et puis le temps faisant, j'en suis revenu, et j'ai demandé en effet à reprendre mon ancien pseudo.

Mais j'ai de l'imagination, tu sais, si je commence à m'appeler bombjack (comme sur mon autre forum) ou William Poireau, et si tout le monde ici fait ça, on va vite devenir dingue sur GP.

Mais qui est ce William Poireau qui à 30000 posts ?
(J'espère qu'il n'y a pas le vrai William Poireau sur ce forum )

Sinon, je suis allé voir un peu sérieusement la manière dont se présentait Capcom sur les marchés financiers afin de trouver des investisseurs (banquier ou actionnaire). Le CEO (le n°1) met clairement en avant le fait que le secteur du online est en forte croissance et que la vente de produits dématérialisés pourrait compléter le Chiffre d'Affaire en devenant une source importante sinon principale de revenus. Il n'est pas question d'abonnement pour l'instant. Chez Sega, ça fait au moins 7 ans qu'on dit qu'il est plus intéressant de vendre Sonic en 4 morceaux sur téléphone, qu'une fois en retail, qu'on a meilleur contrôle qualité; et une meilleure gestion des flux de création.

Le second aspect de la politique de Capcom est le développement du recours aux studios en situation d'externalité en Amérique, en Asie et en Europe. J'ai rien vu en Inde mais ça ne va pas tarder, Ubi y est déjà. Le troisième aspect qui va avec le démat', c'est la compatibilité/synergie multi-supports.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-06 14:14
Citation :
Y'a pleins de perso à l'origine et ils en rajoutent en DLC moi ca ne me derange pas vu que les DLC amputent pas le roster de la moitié.

Ça, c'est ce qu'ils veulent te faire croire.

Parfois, il y a des DLC qui sortent en même temps que le jeu. La justification, c'est qu'ils ont été développés après que le jeu a passé l'ensemble du processus de validation avant de passer Gold, et que les équipes ont continué à bosser sur ces DLC sans qu'il soit possible des les mettre sur la galette.

Avec des DLC sur le disque, des personnages jouables, en plus hein, ça veut dire que le jeu était fini et tout, qu'il était prêt à passer Gold, et qu'un marketeux a dit "on arrête tout, vous me virez 12 persos, on les fera payer à part".

Enfin, ça dépend aussi si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais en l’occurrence, ça me paraît difficile de laisser le bénéfice du doute à Capcom. La démarche est logique d'un point de vue comptable, mais c'est bien le seul angle sous lequel elle est justifiable, à mon sens.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-03-06 15:35   [ Edité le: 2012-03-06 15:36 ]
Capcom aime le bizeness et vous enseigne cette passion

(les pions violets sortiront en DLC bientôt ^^)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-03-06 17:15
Ce qui est bien c'est que la version collector contient une tirelire dans le package. C'est pratique pour mettre des sous de cotés pour le pack de DLC !

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-03-06 18:39
Le jeu de base se suffit à lui même. On a juste le jeu de baston avec le plus gros contenu de base.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-06 20:00   [ Edité le: 2012-03-06 20:01 ]
Citation :
Le 2012-03-06 18:39, nono261084 a écrit :

Le jeu de base se suffit à lui même. On a juste le jeu de baston avec le plus gros contenu de base.

Et accéssoirement le jeu le moins complet. 12 perso retiré de roaster pour les vendres à part... My god, comment peut-on (en connaissance de cause je parle) accepter un telle démarche.

Le jeu sur PS3/Xbox360 = 60€ ! avec 12 perso en moins. (payable plus tard en DLC)
Le jeu sur PSvita = 40€ avec tout le roaster complet.

J'ai mal au bide tellement je rigole... de tristesse.
Bref, Boycoter ce jeu c'est juste un minimum de bon sens.

Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-06 20:01   [ Edité le: 2012-03-06 20:01 ]
double post (bug désolé)

Voir le site web de Le petit Hulk
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-03-07 08:34
Pour ma part, j'avais pris les deux Marvel à leurs sorties respectives. Un peu obligé comme il fallait suivre la tendance avec Ultimate, je reste quand même triste que l'habillage et pas mal de détails aient été vraiment moins soignés dans la seconde édition.

Il faut comprendre que Ultimate est sorti à la va-vite, Capcom ayant compris que le fillon de Street allait se tarir. Sortir Ultimate trop tard, c'était râter la vague de hype du jeu (et des ventes corrects qui ne l'auraient pas été).

Pour SFxT, déjà, ils ont tout mis sur le disque et il n'y aura pas de seconde version retail (juste un unique gros DLC) et on comprend à demi-mots que le staff bosse à 100% sur Darkstalkers. On peut espérer que dans ce dernier cas, on aura tout, tout de suite, sans DLC.

Pour ma part, je prendrai le jeu on demand (c'est ma nouvelle lubie), à 19.99. On espère tabler sur fin 2012.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-07 13:27
Ultimate au contraire j'ai trouvé qu'il etait sorti beaucoup trop tard par rapport à la version de basE.
Par contre capcom devrait adopter le mode de fonctionnement de blazblue: on sort les version super, turbo .... en DLC pour patcher le jeu (et en galette pour veux qui prennent le train en marche), et je pense que tout le monde sera content.

Parce que bon au final entre mvc3 et umvc3 y'a pas enormement de changement.
Et bon sang ca devient une tendance super repandue maintenant mais ca loade/save tout le temps ces @#@#@# de jeux de bastons....

Il est loin le temps où on branchait et hop on jouait....

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-03-07 14:01
Citation :
Et bon sang ca devient une tendance super repandue maintenant mais ca loade/save tout le temps ces @#@#@# de jeux de bastons....

Tu vas dans les options et tu désactives "sauvegarde automatique" ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-03-07 19:34
Citation :
Le 2012-03-06 18:39, nono261084 a écrit :

On a juste le jeu de baston avec le plus gros contenu de base.

Le jeu ne dispose que de 11 décors dont certains bien chepos et la moitié du cast copié collé de street 4...
Donc niveau contenu cela ne represente pas non plus un travail titanesque...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-07 20:24
Citation :
Le 2012-03-07 14:01, JiPé a écrit :
Tu vas dans les options et tu désactives "sauvegarde automatique" ^^

Je sais masi après j'oublie toujours de le faire (sauver) ^^

Image

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-03-08 11:12
Citation :
Le 2012-03-07 19:34, nknico a écrit :
Le jeu ne dispose que de 11 décors dont certains bien chepos et la moitié du cast copié collé de street 4...
Donc niveau contenu cela ne represente pas non plus un travail titanesque...

Si on va par là, snkp avec kof XIII, namco avec sc5 et ttt2 sont de vrais feignasses...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-08 12:30
@nono :
Yeah, on est enfin sur la même longueur d'ondes ! Enfin presque. Voir pas du tout.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-03-08 14:34
Citation :
Le 2012-03-08 11:12, nono261084 a écrit :

Si on va par là, snkp avec kof XIII, namco avec sc5 et ttt2 sont de vrais feignasses...

Exactement, Soul V avec ses "nouveaux" persos qui utilisent les coups des anciens et le mode solo famélique...

Par contre pour kof xiii un putain de boulot a été abattu entre la version arcade et la version console...

Niveau contenu le maître étalon reste MK9, même sans ces 4 persos DLC (des trouzaines de décors et des modes solos bien remplis et intéressants)

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-03-08 16:39
Ouais enfin, le prix d'un jeu ne doit pas nécessairement refléter la quantité d'octets dans la galette.
Pour tout les jeux en VS que je pratique (courses, baston, fps...) je ne joue qu'avec un faible pourcentage du "matériel" proposé (en général c'est 4 ou 5 personnages/voitures pour 4 ou 5 décors/circuits/maps). De fait ce pourcentage est d'autant plus faible que le contenu est riche.
(petite exception pour Soul et VF où les styles sont très différents)

Maintenant, le souci des DLC payant c'est de séparer le joueur pauvre du fortuné.
Les éditeurs doivent faire attention à ça, parce que d'un point de vue éthique je trouve ça nul et ça risque de nuire à la bonne vie de la communauté qui fera vivre le jeu.

J'ai peur que cette voie du tout DLC ne se rapproche trop du modèle économique du social gaming dont le bizness model est de vendre du jeu à ceux qui n'en ont rien à foutre de jouer et ne veulent pas y investir trop de temps. Si ça fonctionne avec ce public, tant mieux pour et pour l'industrie mais comme je ne me retrouve pas du tout dans ce public, je ne tiens pas à ce que ce mode de consommation devienne une norme pour tout le jeu-vidéo.

Tant que le DLC reste le petit plus du fan ou ne sépare pas une communauté de joueurs entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas (mais qui y investissent le même temps et la même énergie), alors je n'y vois aucun problème.

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-03-08 17:19   [ Edité le: 2012-03-08 17:22 ]
Citation :
Le 2012-03-08 16:39, JiPé a écrit :

Ouais enfin, le prix d'un jeu ne doit pas nécessairement refléter la quantité d'octets dans la galette.

Je ne parlais pas du prix mais de ton argument disant que le jeu n’était pas si amputé que ça et qu'il reste riche en contenu.

Argument qui ne tient pas, puisque d'abord la concurrence fait mieux et que ensuite ça représente un tiers du cast.

Le problème de ces DLC est en fait très profond puisqu'il s'agit de la nouvelle politique commerciale de fond de Capcom :

http://www.gameblog.fr/news/27814-capcom-se-fixe-50-de-revenus-digitaux-d-ici-2017

Ils veulent la moitié de leur recettes via DLC. La moitié !!!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-03-08 17:24
On se calme... Ils ne parlent pas de DLC mais de contenus digitaux. Ca englobe les jeux dématérialisés.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-03-08 17:29
Oui j'ai été un peu vite.

Mais toujours est-il que plutôt que seulement laisser le choix entre un jeu en boite ou demat, ils forcent à mort la tendance avec ce genre de pratique...

Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter x Tekken et vice-versa

143 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)