Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions
82 messages • page
12345
Auteur Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-06-15 18:30
Citation :
Bizarrement, il y a un sentiment de liberté grisant alors qu'il n'y a pas tant de grands espaces ou de variété que ça, on a réellement l'impression d'être un chasseur qui progresse dans sa connaissance de l'environnement, des bêtes, on est de plus en plus doué pour la survie...

En fait, je pense que c'est parce que l'on apprend à connaître chaque parcelle des zones qu'on nous propose. Du coup, même si les zones ne sont en effet pas si grandes que ça (surtout comparé à Xenoblade), le jeu nous encourage à apprendre tout d'elles : points de collecte, safe zones, lieux de repos pour les grands monstres, raccourcis, itinéraires phares des monstres, etc.
Je n'ai pas essayé le mode Online, mais j'ai pu faire quelques parties en Arène en écran splitté et c'est très décevant. Que du combat, pas d'exploration, et on n'a même pas le choix des équipements...bref, complètement anecdotique.

Pour ma part, j'ai botté le cul du Lagiacrus. Ça m'a d'ailleurs permis de mettre en lumière une de mes faiblesses de chasseur : je suis trop confiant, à la limite de l'arrogance ! C'est quand je connais mes adversaires sur le bout des doigts que j'y vais en touriste, en voulant aller trop vite, que je finis par perdre bêtement alors que si j'attendais quelques secondes j'alignerais les Perfect J'en profite tout de même pour souligner un "défaut" du jeu qui m'a un peu dérangé : les grands monstres ne sont pas vraiment originaux. Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple,

Jaggi/Baggi = Jaggia = Grand Jaggi = Grand Baggi
Ludroth = Ludroth Royal = Lagiacrus
Qurupeco = Rathian

A part quelques subtilités comme des attaques inédites (surtout sous l'eau), on retrouve ce schéma qui a tendance chez moi à atténuer le sentiment d'apprendre sa proie. Chez les dinos, à part le crachat qui endort, une fois qu'on connaît les Jaggias et le Grand Jaggi, il n'y a plus rien à craindre.
Chez les Ludroth c'est un poil plus compliqué puisque sous l'eau ils sont plus variés, mais on retrouve chez ces trois-là beaucoup de phases identiques. Charge au sol, enroulement/"dépliement", crachat, coup de queue aquatique, charge violente sous l'eau. Le Lagiacrus se fend de quelques attaques électriques (ne pas oublier ses Graines Orage, ça aide), mais c'est peu, tout de même.
Quand au Rathian, il est évident que c'est un très gros Qurupeco. A part sa queue empoisonnée, il ne fait que reprendre les attaques du piaf avec juste de plus grosses hitboxes.

Du coup, seuls le Barroth, le Gobul et le Gigginox (mais quelle horreur celui-là !) m'ont semblé uniques dans leurs attaques.

Mais je chipote, hein. Ce sont juste des observations faites au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu et si j'ai pu les faire, c'est parce que le jeu me captivait ! D'ailleurs il va falloir que je me fasse une armure Gigginox et voir pour me faire un set complémentaire en Artilleur pour compenser les faiblesses Feu de ma pano Gobul...D'autant que je vais attaquer le Volcan et que mes sets ne sont pas géniaux contre le Feu en général, il va falloir que je dépèce du Qurupeco ou même du Rathian pour tenir le coup !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-06-17 14:40
Je n'ai pas eu de sentiment de copié/collé, pour ma part. C'est vrai que ces monstres ont des similitudes de comportement, mais ça vient aussi de la volonté de réalisme du jeu (fatalement, un animal qui vit dans le même milieu, ça se recoupe), et puis je trouve qu'il y a suffisamment de nuances entre eux pour bien les différencier (bon, à part les doublons comme les Baggis/Jaggis). J'attaque plutôt le Ludroth Royal par la tête par exemple, alors que je me tiens toujours très éloigné de celle du Lagiacrus.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-06-17 20:33
Tiens, c'est drôle parce que j'ai trouvé le Lagiacrus bien plus facile à attaquer au corps-à-corps que le Ludroth Royal. En fait, j'ai l'impression que sa taille gigantesque ne reflète pas sa hitbox réelle, et pas mal d'attaques me ratent si je me tiens sur son flanc. D'ailleurs, il n'a pas l'attaque du Ludroth Royal et du Gobul qui consiste à rouler sur le côté...
Après, il faut dire que j'avoisine 60h de jeu d'immersion, du coup l'effet nouveauté s'estompe et mon œil s'accoutume plus vite, me rendant plus sensible quand je trouve quelque chose qui ressemble à ce que j'ai déjà vu. Mais bon, les qualités du jeu sont trop fortes pour que ça nuise à mon plaisir de jeu.

Là, je suis en mode "frustration extrême" : je cherche à chopper des Bouses Démesurées pour finir ma cage d'Insectes, et comme d'habitude c'est quand on cherche quelque chose qu'on ne le trouve pas ! Il faut que j'attende la prochaine reproduction d'herbivores pour chasser des Apnototh...en attendant je me prépare pour aller dans le Volcan. Marteau Vodnik et équipement +15 en Feu histoire d'être tranquille

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Jeux » » Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions

82 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)