Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy XIII: acrobaties japonaises
92 messages • page
12345
Auteur Final Fantasy XIII: acrobaties japonaises
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-18 11:27
FF 13-2 sera visiblement centré sur Lightning et aura déjà un nouveau personnage. On espère tous une grande liberté de mouvements vu qu'il y a de fortes chances qu'il se déroule sur Gran Pulse.

FF 13 Versus sera pour l'instant exclusif à la Ps3.
FF 13 Agito a été renommé Final Fantasy Type-0 et sortira sur PsP. Il tiendra sur DEUX UMD !

Donc que sont les FF Type-1, -2 et -3 ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-01-18 15:06
Premier teaser de FF XIII-2.
Attention, visiblement, ca spoile un peu la fin du XIII (et merde...)

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-18 16:59
Ha bah ça il fallait s'attendre à du spoil , pour le coup je suis curieux de voir ce que ça donnera, mais bon fin de l'année au Japon, dans un peu plus d'un an ici.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-18 17:44
Selon le communiqué officiel de SquareEnix, FF XIII-2 sort en Hiver 2011 (donc surement début 2012) en Europe.

Citation :
Annonce de la sortie de FINAL FANTASY XIII-2
La suite de « FINAL FANTASY XIII »

Londres (18 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que FINAL FANTASY® XIII-2 sortira l’hiver prochain, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®. Ce jeu fera suite à FINAL FANTASY XIII, sorti initialement en Europe en mars 2010, et vendu mondialement à 6 millions d’exemplaires.

Actuellement en cours de réalisation, FINAL FANTASY XIII-2 proposera un contenu de grande qualité qui dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à l’épisode précédent, et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par FF XIII. Nous dévoilerons bientôt plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Depuis la sortie du premier FINAL FANTASY en 1987, cette série de RPG a toujours offert des graphismes de pointe, des mondes débordant d’imagination et des scénarios passionnants, rencontrant ainsi un succès retentissant auprès des joueurs du monde entier. Les titres de cette saga ont été vendus à plus de 97 millions d’exemplaires de par le monde (septembre 2010).

Pour plus d’informations sur FINAL FANTASY XIII-2, rendez-vous sur le site officiel www.finalfantasy13-2game.com

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-hiver-2011-en-Europe-c5a7d53f56f85.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-10 12:40
Une news incroyable (et très glauque si elle s'avère vraie) sur la production de FF XIII :

http://www.gamers.fr/actus/2011/03/10/la-malediction-de-final-fantasy-xiii-bouh

Tout ca pour un jeu portant le numéro 13... Ca fait vraiment malédiction qui aurait sa place direct dans l'émission de Jacques Legros et Carole Rousseau, "les 30 histoires les plus mystérieuses".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-11 09:41
Ca me rappelle le développement de Lair par Factor 5, qui parle clairement de "jeu maudit".

Gageons que Final Fantasy XIII-2 va effacer tout ça et surtout, maintenant que l'histoire se déroule sur Pulse, ils n'ont plus aucune excuse pour ne pas proposer d'exploration !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-08-13 18:23   [ Edité le: 2012-08-13 18:27 ]
J'ai fini FF XIII-2 hier soir, au terme d'un combat final haletant et épique à souhait (sans spoiler, on se tape trois boss en même temps qui peuvent utiliser une super attaque ensemble et sans se mettre en Défenseur, c'est la mort assurée. De plus, les deux premiers ennemis reviennent à la vie au bout d'un certain temps et il n'y a qu'en les tuant que l'on peut attaquer le gros boss... boss qui a plus d'un million de HP).

A part ça, FF XIII-2, c'est l'histoire d'un gros mal de crâne. (Attention, malgré les balises, y'a du spoil quand même. Si vous n'avez pas fini FF 13, ne lisez pas ce post !) :

Le jeu débute sur une cinématique comme seul Square sait les faire : on y voit un grand guerrier déposer la dépouille d'une jeune fille dans l'eau, au milieu d'une gigantesque ville déserte. Le corps de la fillette, plutôt que de sombrer dans l'eau, comme celui d'Aerith dans FF VII, se volatilise. Fou de rage, le guerrier invoque soudain une centaine de monstres et se lance en direction du plus grand bâtiment de la ville fantôme, où se trouve... Lightning. S'en suit un long mélange d'images de synthèses et d'ingame, le tout en plein combat assez dynamique. On retrouve donc de manière assez brutale l'excellent système de combat de FF XIII, mâtiné de quelques rares QTE. Les combats QTE ne se manifesteront que six fois dans le jeu, ce qui est très peu et cela permet juste d'achever un boss en beauté (et d'obtenir un bonus).

A l'issue du combat, un jeune garçon nommé Noel se retrouve propulsé dans cet étrange royaume, ce que Lightning semblait attendre ardemment. Elle lui explique qu'il doit voyager dans le temps pour retrouver Serah puis de se réunir.

Le jeu débute réellement trois ans après la fin de FF XIII-1 et l'on y revoit partiellement la cinématique de fin de FF XIII-1. Vanille et Fang se sont sacrifiées pour empêcher Cocoon de s'effondrer sur Pulse, se transformant en un gigantesque pilier de cristal. Serah et Dajh, le fils de Sazh, sont libérés de leur cristal et Lightning, qui se permet enfin de sourire (le premier sourire en +45h de FF 13-1), consent au futur mariage du jeune couple que forme Snow et Serah.

Tout allait donc pour le mieux, Snow et Serah étaient donc très heureux d'avoir reçu la bénédiction de Lightning.

OR DO THEY ?! s'écrie alors le Nostalgia Critic.

Alors que tout semble parfait, Serah cherche Lightning du regard mais cette dernière est soudainement purement introuvable, alors qu'une seconde auparavant, elle était toujours là. Pire, Snow lui annonce le plus naturellement possible que Lightning est morte en se sacrifiant avec Vanille et Fang pour empêcher Cocoon de tomber, ce que tout le monde autour de Serah confirme, pensant qu'elle souffre de troubles de la mémoire.

Peu après, la population de Cocoon s'étant installée massivement sur Pulse, la vie continue et le calendrier est refait : il débute en fait depuis la chute de Cocoon (AC : Après la Chute). Cela fait désormais trois ans que Lightining et cie ont vaincu les fal'Cie et sauvé Cocoon de sa chute. Serah se rend vite compte qu'elle est la seule à croire que Lightning a disparue sans raison et qu'elle ne s'est pas sacrifiée. C'est après quelques péripéties que Noel se retrouve projeté (le mot est faible) sur Pulse et retrouve Serah, ainsi que leur voyage dans le temps, dans une lutte contre les paradoxes temporels.

=========================================

Ca, c'était juste pour le prologue de FF 13-2 (et encore j'ai coupé des trucs au montage).
Fin des spoils.

Le (long) périple de Serah et Noel va les faire voyager à travers Pulse et Cocoon sur plusieurs siècles. Certains lieux auront deux voir trois ou quatre époques différentes, allant de cinq ans à trois siècles (ou plus). Contrairement à l'épisode précédent, on se promène plus ou moins librement dans les lieux, on parle à des PNJ, on effectue des quêtes secondaires (certaines sont très bateau, d'autres sont bien scénarisées). Hélas, le jeu nous place dans des zones fermées et non reliées entre elles. Le "lieu" servant de hub est en fait un écran sur lequel on choisit le lieu et l'époque parmi les zones et époques débloquées grâce à des artefacts.

Malgré un début un peu lent et niais (on a parfois envie de secouer un peu Serah), le jeu devient vite de plus en plus sombre. On ressent toutefois un certain mal de crâne arrivé à un certain point dans le jeu, quand on nous explique que l'on peut isoler un lieu dans une époque pour y retourner sans influencer les autres portails temporels et revivre tout un chapitre... comme un NewGame+ : boss, évènements, dialogues, tout y est, d'autant plus que vous conservez tout ce que vous avez acquis (Exp, Equipement, Lv des monstres etc). Cela permet aussi de faire d'autres choix à certains moments et de déclencher des fins paradoxales (mais pour cela il faut d'abord avoir fini le jeu). Comme son prédécesseur, on croule vite sous une tonne d'informations et heureusement, le codex (nommé Dossier) viendra soulager votre cerveau puisqu'il y recense tout ce qu'il se passe.

N'espérez cependant pas démarrer FF 13-2 sans avoir jamais joué à FF 13.

Plus d'infos plus tard, manque de temps !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-01 07:37
Et non, ce n'était pas une rumeur moisie : il y aura bien une sorte de Final Fantasy XIII-3.

Son nom ? Lightning returns - Final Fantasy XIII.

http://gamekyo.com/blog_article288541.html

Visiblement, il s'agirait d'un action RPG prévu pour 2013 sur X360 et PS3.

Final Fantasy XV se fait attendre...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-01 10:12   [ Edité le: 2012-09-01 12:18 ]
@Jika :
Rumeur moisie ? FF XV se fait attendre ? Mais... il existe au moins FF XV ?! On attend quoi ?

Lightning Returns FF XIII se présente comme un épisode complètement à part coté gameplay, car il s'inspire complètement de Majora's Mask, avec un délai de 13 jours pour finir le jeu, avec une horloge sur l'écran qui indique constamment le temps restant, comme dans MM...

Ah et on ne dirige que Lightning dans cet opus, qui prend place 700 ans après la fin de FF XIII-2.

On ne peut pas dire que Square cherche à la facilité dans cette suite.

EDIT :
Ok, le concept semble encore plus poussé et proche d'un Majora's Mask : cycle jour / nuit bien entendu, avec évolution des lieux, activités des PNJ etc. La personnalisation de l'équipement aura une place primordiale aussi. Il peut aussi arriver de se retrouver enfermé dans certains lieux, nous faisant perdre du temps.

En cas de Game Over, on peut reprendre à l'aube du premier jour le combat, sauf que le compteur subit une coupe de 100 minutes.

The Legend of Lightning : Majora's Fal'cie.

EDIT 2 :
Le jeu sera un Open World (enfin !) et il aura une connectivité avec le monde réel (NFC ?).

http://eu.square-enix.com/fr/blog/annonce-de-lightning-returns-final-fantasy-xiii

Le jeu a été présenté en closed door... vivement que l'embargo tombe.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-09-01 13:02
C'est donc Final Fantasy XIII-ii-2 ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-01 13:04
C'est FF 13-3, ou plutôt "Lightning Returns : Final Fantasy XIII". Sinon, personne n'a rien à dire sur le concept plutôt que de se plaindre du fait que c'est encore une suite alors qu'elle refont complètement le gameplay de la série et s'inspire d'un des meilleurs jeu de la planète ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-01 14:24
Je n'ai aucun souci avec ce FFXIII, Erhynn. Pour preuve, j'ai le FFXIII premier du nom qui attend chez moi, et je crève d'envie d'avoir le temps de m'y mettre. Et ce concept de Lightning Returns, avec la course contre la montre, m'intrigue.

Je remarque juste qu'avant, la sortie d'un FF (un épisode canonique, j'entends), c'était un événement. A présent, on enchaine les épisodes bis ou ter, et l'aura de la série a bien faibli... Un vrai FFXV relancerait l’engouement. Mais bon, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur FFXIII-2, donc ce troisième épisode sera sûrement très bien... mais le temps du buzz médiatique de FFX sur PS2 semble révolu...

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2012-09-19 11:51   [ Edité le: 2012-09-19 11:53 ]
Désolé d'arriver en cours de route, mais il faillait bien un jour que je poste mon avis sur le FF XIII premier du nom que j'ai fini il y a un peu plus de 6 mois.

Alors, je vais pas être très original, mais pour résumer :
Points positifs :
- Les graphismes sont beaux et on prend un certain plaisir à parcourir les décors .
- Le système de combat est intéressant et relativement original.

Points négatifs :
- Le jeux a poussé le concept de "couloirs" de FFX à son paroxysme et c'est juste... chiant.
- La musique est horripilante en particulier l'espèce de J-POP qu'on a régulièrement en fond.
- L'histoire a beau être complexe (certains diront riche), on y comprend que dalle et surtout on s'en tape complètement.
- Une certaine esthétique dans l'air du temps genre héroïnes soldat d'élite avec la corpulence d'Andy Shleck avec un uniforme issu d'un défilé de mode tout ça associé aux invocations Transformers, faut arrêter 2 sec.
- Plusieurs niveaux de lecture... Non mais sans blague, je peux aussi faire une dissertation de 10 pages sur chaque épisode de la saga Twilight.

Bon, j'avoue je force un peu le trait sur certains points. Mais bon, à un moment donné, j'ai vraiment cru que pour la première fois, j'irai pas au bout d'un FF.

Alors qu'on soit bien clair, je respecte tout à fait l'avis de ceux qui ont aimé, cependant j'ai eu l'occasion de lire certains trucs sur le web où certaines personnes se livraient à des interprétations complètement abracadabrantesque qui m'ont doucement fait rigoler

Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy XIII: acrobaties japonaises

92 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)