![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Heavy rain: le jeu et seulement le jeu. |
| Auteur | Heavy rain: le jeu et seulement le jeu. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai fini Heavy Rain hier soir.
J'ai sauvé Shaun. Madisson et Ethan ont survécu, et Scott, alias le tueur, est mort.. Je n'ai pas du tout compris pourquoi Blake Carter voit Jaden quand il porte ses lunettes à la fin ! En tout cas son boss et lui sont des personnages particulièrement antipathiques. Un grand jeu en tout cas, il m'aura tenu en haleine et je suis parfaitement rentré dans l'histoire. Le fait qu'un de mes personnages soit mort entache pas mal la compréhension du scénario sur certains points, comme les blackouts d'Ethan, le fait qu'il se retrouve à Carnaby Street près du chantier où le frère jumeau de Scott est mort, un origami à la main, ce qui va me motiver à refaire une sauvegarde où... je vais tous les laisser mourir (mode satanique ON) ! Je me demande par contre comment on débloque le trophée Quatre héros, sachant que Scott est le tueur !. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur Heavy Rain que j'ai fini voilà quelques mois. Pour ma part, c'est un jeu que j'ai adoré de bout en bout, avec d'excellentes idées à droite à gauche, et surtout un scénario très bien ficelé.
Certes, c'est pas parfait, mais c'est clairement un jeu majeur de cette génération de consoles. @Erhynn : le trophée pour les 4 persos sauvés, c'est pour Ethan, Madison, Jaden et Shawn. Scott n'est pas un héros du jeu. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | J'ai terminé Heavy Rain ce week-end, avec la bonne fin (happy end).
J'ai un avis mitigé sur le jeu. Il y a des tas de bonnes choses, mais certaines orientations m'ont déplues, tandis que quelques trucs m'ont carrément scandalisé ^^ Je commence par parler du (très) bon. Déjà c'est une expérience raffraichissante et rare de nos jours. En effet, les "gros jeux" qui misent autant sur la narration et l'émotion ne courrent pas trop les rues, sauf si on regarde du coté des prods indépendantes (mais donc ce ne sont pas des "gros jeux"). Là on a des gars qui ont mis un paquet de fric dans le but de nous faire vivre une expérience narrative interractive qui en fout plein la tronche, la démarche est à saluer. Car le risque était grand, vu que le succès de la démarche repose sur les épaules d'une interface innovante et inédite (donc, non éprouvée), d'une mise en scène cinématographique (qui attire la comparaison avec le cinéma, forcément) et d'une réalisation technique de haute volée qui est dépendante des performances du hardware. Sur ce dernier point, il faut reconnaitre que ça assure, même si personellement certains petits défauts techniques m'ont sorti du trip à certains moments. Il y a par exemple l'animation des enfants de Ethan dans les premières scènes, franchement pas naturelle, ainsi que la cassure entre les animations hyper fluides des héros pendant les cinématiques, et beaucoup plus maladroites quand on les fait marcher au pad. Concernant l'interface, c'est intéressant. Franchement, j'étais dubitatif envers ce système de QTE à outrance, mais ça m'a bien plu. Surtout que comme le souligne déjà quelqu'un dans ce thread, l'implémentation est quasi-parfaite : placement des indications, rythme, gestes à effectuer, délai ... etc ... ça a bien été testé. Et surtout ça rempli bien son rôle : quand il faut bourriner un bouton comme un malade pour se sortir d'une situation désespérée, on est "dedans" ! Enfin, concernant l'histoire, il y a plein de trucs auxquels j'ai accroché. Les personnages d'abord, abolument géniaux dans l'ensemble malgré quelques clichés (Blake, Lauren, le gros black dans la casse auto ...). L'identité de l'origami-killer : grand moment ! Le choc est conséquent et la scène ou il se "dévoile" est absolument grandiose à mon avis. Bon, maintenant je vais parler des choses qui m'ont déplues. Ca implique pas mal de SPOILERS mais j'ai pas envie de rendre le post pénible à lire en utilisant la bannière. Sachez juste que ça spoile à partir de maintenant. OK ? SPOIL SPOIL SPOIL ! C'est parti ... Bon d'abord, je regrette personellement que le jeu ne soit pas plus orienté énigmes / aventure / exploration. Il y a des scènes qui s'aventurent un peu sur ce terrain fêtiche des "point and click", comme par exemple celle ou Shelby doit chercher tous les endroits qu'il a touché pour enlever ses empreintes (une scène géniale), ou celle ou Madison pénètre dans l'appartement du killer et cherche des preuves cachées. J'ai beaucoup aimé ces séquences, malheureusement un peu trop courtes et trop faciles, et surtout trop rares. A coté de ça, on a donc tous ces QTE sympas, bien implémentés comme je l'ai déjà dit, mais qui deviennent quand même vachement répétitifs ! Combien de scènes de baston ? Combien de scènes ou il faut aller chercher des médicaments dans une armoire à pharmacie et rafistoler quelqu'un se trouvant sur un lit (dans ma partie je l'ai fait 3 fois dans un laps de temps très court : Shelby avec la mère suicidaire, et deux fois Madison avec Ethan). Enfin, j'aborde les points qui fachent vraiment. De toute évidence, D.Cage est très fier de son jeu (et il peut) ainsi que du média dans lequel il travaille. De toute évidence, il ne voulait absolument pas faire un sous-polar, avec une intigue et une mise en scène au rabais pour lesquels on se dirait "ouais, OK, ça passe parce que c'est un JV, mais si c'était un film il se ferait défoncer par la critique". Malheureusement, c'est à mon avis exactement ce qu'il a fait. De la même façon que Chris Roberts nous a fait des sous-Space Opera avec Wing Commander 3 et 4, David Cage nous a fait du sous-film policier, c-a-d un produit calibré pour passer en 2ème partie de soirée sur RTL9 (il a même pensé au plan nichons gratuit avec Madison sous la douche) et pas pour concurrencer Seven. La faute à quoi ? A quelques maladresses de mise en scène, quelques clichés, et ça ne me dérange pas plus que ça (j'en profite pour dire que j'adore Wing Commander 3 et 4), mais surtout, SURTOUT, des incohérences ENORMES balancées avec un "je-m'en-foutisme" assez dérangeant. Et là je suis moins enclin à pardonner. Je vais passer sur les "petites" incohérences, le genre de détail qu'il faut observer à la loupe, pour parler de l'histoire des blackouts de Ethan, et surtout du fait qu'il se réveille avec une origami dans la main. C'est quand même pas un détail : c'est au COEUR de l'intrigue ! Et donc ce point n'est jamais expliqué ... et pour cause : il est inexplicable !! Sauf ... sauf si on invoque le surnaturel ... En effet, pour ceux qui comme moi ont acheté la version "Move" du jeu, allez faire un tour dans les bonus exclusifs MOVE et regardez les vidéos. On y apprend qu'à la base le scénario de HR invoquait le surnaturel. Ainsi, lorsque Ethan se jette sous la voiture pour tenter de sauver son fils, Shelby est présent. Et là, il se crée un lien psycho-télépathique entre eux ! Dans la version originale de HR, les "blackouts" de Ethan sont jouables : il est à ce moment dans des lieux immergés sous l'eau qui symbolisent la conscience du tueur, et il y rencontre les victimes de ce dernier. Notez que visuellement, ces scènes ont l'air géniales (il y a un tsunami à un moment, très impressionant). Et donc, suite à ces aventures paranormales, il se retrouve dans la rue ou John Sheppard est mort, avec un origami trouvé pendant le "blackout". Les auteurs nous expliquent que finalement le surnaturel se mariait mal avec l'ambiance du jeu, et ils ont donc supprimé ces scènes. Mais alors, comment expliquer les blackouts de Ethan et l'histoire des origamis ? Réponse : RIEN A FOUTRE !! Les mecs laissent un trou béant au milieu de leur Franchement, je suis resté sur le cul en voyant cette vidéo. Pour un projet aussi "pro", aussi maitrisé (dans l'ensemble) et aussi colossal que Heavy Rain, traiter de cette façon une partie aussi importante, liée à l'écriture, ça me fout en rogne. Bon apparement, pas vous !
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2011-03-05 11:16, Erhynn Megid a écrit :
J'ai fini Heavy Rain hier soir. J'ai sauvé Shaun. Madisson et Ethan ont survécu, et Scott, alias le tueur, est mort.. Je n'ai pas du tout compris pourquoi Blake Carter voit Jaden quand il porte ses lunettes à la fin ! En tout cas son boss et lui sont des personnages particulièrement antipathiques. Un grand jeu en tout cas, il m'aura tenu en haleine et je suis parfaitement rentré dans l'histoire. Le fait qu'un de mes personnages soit mort entache pas mal la compréhension du scénario sur certains points, comme les blackouts d'Ethan, le fait qu'il se retrouve à Carnaby Street près du chantier où le frère jumeau de Scott est mort, un origami à la main, ce qui va me motiver à refaire une sauvegarde où... je vais tous les laisser mourir (mode satanique ON) ! Je me demande par contre comment on débloque le trophée Quatre héros, sachant que Scott est le tueur !. désolé mais même en sauvant tout le monde, c'est pas expliqué ces passages. C'est une des incohérence (ou facilité scénaristique au choix) avec (le fait que scott se demande qui est le tueur ou comment il a fait). C'est dommage parce que ça plombe le scénar du jeu qui tenais bien la route sans ça. Sinon pour le trophée je crois qu'il faut qu'ils se retrouvent tous à la fin, moi ils était tous vivant mais Ethan en prison, donc pas de trophée sinoin malgré les quelques incohérence et le gameplay lourdeau (mais quel idée le coup de R2 pour avancé, je vous jure) Heavy Rain fut une expérience intéressante, en ce moment plutôt que d'y rejouer, je laisse ma soeur en profiter pour voir quel cheminement elle suit. J'ai pas était chamboulé émotionnellement mais ce fut bien sympa et au final je voit en Heavy Rain et a l'instar de LA Noir une évolution des jeu d'enquête/click'n play. Sinon Sebin, utilise la balise spoil tant qu'a faire et je te rassure, les incohérence m'ont géner (et encore plus les explication de Cage). Mais comparé au Nawak de Fareneith, ça parait léger _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Dans ma partie, Laurent est morte, noyée dans la voiture aux cotés de Shelby. J'ai réussi à sauver Shelby mais pas Lauren. Exactement comme pour Jaden qui a fini en GameCube dans la casse, je n'ai pas réussi à la détacher. Le pétage de plomb qui suit donc si Lauren est morte avec Shelby est juste jouissif et je n'ai pas hésité une seule seconde à laisser ce ##### de mafieux crever en ne lui donnant PAS ses médocs.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Si par "pétage de plomb" tu parles de la scène ou Shelby va faire un carton chez les malfrats, on l'obtient même en ayant réussi à sauver Lauren (et pas Laurent ! Quoi que ça expliquerait pourquoi l'article de la semaine n'est pas encore en ligne
Je confirme pour le trophée "4 héros", il faut que Ethan ne soit pas en prison : il y a alors une autre scène heureuse l'impliquant dans l'épilogue. Pour le bouton R2 pour marcher, et pour les déplacements d'une manière générale, complètement d'accord avec Greg, ça m'a rappelé mes crises de nerf sur les 1ers Resident Evil ... Heureusement que HR a l'intelligence de ne PAS proposer de scènes ou la précision et la vitesse de déplacement sont requises.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Sebinjapan :
Oups oui ! Au temps pour moi ! Sinon, concernant les incohérences suivantes : - Shelby qui se demande qui est le meurtrier - Les blackout d'Ethan Je croyais que, parce qu'un de mes personnages est mort, on aurait une explication, même minime, en les gardant tous en vie. Je suis déçu que ce ne soit pas le cas... d'autant plus qu'il n'y aura jamais plus de contenu pour HR si j'ai bien compris ?! Un DLC et puis s'en va ? Sinon, j'ai été très ému lorsque Shelby se dévoile. Ah et en ce qui concerne ce DLC, le Taxidermiste, y-a-t-il des pré-requis ou avez-vous des conseils avant de le faire ? Genre avoir vu la fin avec tels personnages, ce genre de choses ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Ah bon, pas d'autre DLC ? Parce que le jeu n'a pas bien marché ou parce que ça prenait trop de temps à produire ? Parce que bon, je veux bien que le moteur du jeu existe, mais vu comme les décors sont détaillés, ça doit demander un boulot monstrueux même pour une toute petite aventure dans une poignée de lieux (ce qui est le cas du taxidermiste).
Concernant le Taxidermiste donc : pas de pré-requis en fait, même pas celui d'avoir terminé l'aventure principale (le DLC ne spoile rien, bien vu). Je l'ai fait à la suite de l'histoire de principale, tant que "j'étais dedans" et surtout pour pouvoir ensuite tout désinstaller et faire de la place sur mon DD (6 go quand même en tout, le Heavy Rain ... je vous ai déjà dit comme ça m'énervait ces jeux console à installer ?)
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2011-06-14 17:07, Sebinjapan a écrit :
Ah bon, pas d'autre DLC ? Parce que le jeu n'a pas bien marché ou parce que ça prenait trop de temps à produire ? Parce que bon, je veux bien que le moteur du jeu existe, mais vu comme les décors sont détaillés, ça doit demander un boulot monstrueux même pour une toute petite aventure dans une poignée de lieux (ce qui est le cas du taxidermiste). Ils avaient prévu d'autre DLC (un par héros pour être précis), mais Sony ayant demandé une version Move du jeu, ils ont du les annuler car faire les 2 aurait prit beaucoup trop de temps. Citation :
Pour le bouton R2 pour marcher, et pour les déplacements d'une manière générale, complètement d'accord avec Greg, ça m'a rappelé mes crises de nerf sur les 1ers Resident Evil et encore j'ai trouvé ça pire que Resident Evil, car les direction ne correspondent pas a la position du personage mais celle de la caméra. Au final on se demande a quoi sert ce fichu bouton vu qu'on nous demande d'avancer comme n'importe quel autre jeu nous le demanderez, mais sans R2. Sinon Erhyn pour en rajouter une couche : Jaden est un mec. _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @gregoire :
Mais je sais que Jaden est un monsieur, c'était de Lauren que je parlais. Ah mais ma phrase est mal foutue (en plus d'une erreur de frappe), my bad. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| french snake Pixel monstrueux ![]() ![]()
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3228 De : Aix en Provence Hors ligne | J'ai enfin acquis une PS3 et Heavy Rain fait parti des premiers jeux achetés (d'occasion).
Je me suis décider à le prendre malgré que je suis un déçu à l'extrème de Fahrenheit, j'attendais énormément de ce jeu et mes attentes n'ont pas été comblées. Je m'étais promis de ne pas m'essayer à Heavy rain mais les différents commentaires du forum m'ont décidé à l'essayer (et malgré la communication de David Cage qui m'agace). Donc j'ai fini un run et mon sentiment qui domine encore est la déception, la frustation. L'abondance de QTE pour des actions inintéressantes et des phases palpitantes finalement trop rare. Je trouve que la "liberté" promise n'est pas au rendez vous, au final les "vrais choix" sont très limités et les incohérences du scénario trop nombreuses. On sent que là encore l'envie de sombrer dans le fantastique comme Fahreinheit a été préjudiciable au jeu les flashbacks d'Ethan absolument pas expliqué qui me rappelle ceux du héros de fahreinheit Mais la révélation du tueur est très bien amené et la mise en scène m'a scotchée. En fait, et pour revenir au discourt de Cage, qui veux que son jeu soit un vecteur d'émotion il fait l'amalgame entre Ico et Yorda qui se tienne la main avec la touche R1, les vibrations du paddle... et le cri de Yorda quand elle est attaquée. Tout ces éléments subtils amènent de l'émotion mais au sein d'un vrai gameplay. L'émotion de langer le bébé, cuire les oeufs, jouer avec les enfants ne m'a pas touché, cela m'a semblé trop "facile" artificiel". En fait c'est une expérience très subjective et je comprends que certains seront touchés d'autres non. Il faut vraiment l'appréhender comme un film interactif, mais pour ma part je me suis souvent ennuyé. Par contre j'ai trouvé le jeu magnifique avec un très bon doublage et une musique excellente. Et au final je suis content d'avoir tenté l'expérience contrairement à Fahreinheit. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2011-08-05 01:06, french snake a écrit :
(...) les incohérences du scénario trop nombreuses. On sent que là encore l'envie de sombrer dans le fantastique comme Fahreinheit a été préjudiciable au jeu les flashbacks d'Ethan absolument pas expliqué qui me rappelle ceux du héros de fahreinheit Tout à fait d'accord. Je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus haut ou je parle d'une vidéo "making of" présente sur l'édition MOVE du jeu. On y apprend que toute la partie impliquant le fantastique / surnaturel a été coupée au montage, laissant un trou scénaristique énorme que ces "génies de l'écriture" ne se sont pas donné la peine de boucher. LE truc qui, à postériori, me laisse une impression assez négative du jeu, alors que tout compte fait j'ai plutot pris plaisir à y jouer.
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Intéressant cette vidéo making of dont tu parles, Seb. En fait, son contenu me fait TOTALEMENT penser à Fahrenheit et à ses scènes les plus ridicules (les puces géantes, l'IA, le combat Dragon Ball...)
Les scènes en question ayant été beaucoup moquées, je pense que Cage n'a pas voulu répéter la même erreur sur Heavy Rain. Quitte à laisser des trous dans l'histoire... _________________ Si loin une roue |
| french snake Pixel monstrueux ![]() ![]()
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3228 De : Aix en Provence Hors ligne | @sebinjapan j'ai l'édition Move, je regarderais ça. Oui j'avais lu ton message et je suis comme tu vois d'accord avec toi. Ce qui m'énerve et ce qui fait la grande faiblesse du jeu c'est le côté finalement très linéaire du jeu. En fait même si on a plusieurs embranchement multiple on sent qu'on nous pousse vers une direction.
Les pères qui disparaissent tous (sauf l'épicier au final) et les flics qui ne suivent pas cette voie c'est agaçant alors qu'on voudrait revoir le flic du FBI suivre cette piste. Les lunettes ARI ajoute un coté design très plaisant au jeu, mais au niveau de l'immersion pas vraiment. J'aurais plutot aimé des scènes chez le légiste dans les laboratoires d'analyse ou même feuilleté un vrai rapport... Et toutes ces scenes qui énervent plus qu'autres choses comme les enfants qui jouent sur le chantier alors que dans un autre jeu cela aurait été présenté dans une cinamatique classique. Le fait d'intervenir (très faussement si on rate les QTE il faut les refaire jusqu'a la reussite) m'ennuie plus qu'autre chose. Pour moi ce n'est pas un jeu video mais réellement autre chose, un récit interactif comme l'indique le premier trophée débloqué sur PS3. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Moi je trouve que cette dichotomie écriture linéaire / liberté de choix est un des aspects les plus intéressants du jeu. Lors de la première partie, j'ai été vraiment troublé de ne jamais savoir ce qui était "obligatoire" de ce qui ne l'était pas. Et d'ailleurs, Cage dit lui-même que de nombreux joueurs pensent que le jeu est très linéaire, alors que finalement, il y a pas mal d'embranchements qui changent beaucoup de choses.
En tout cas, cette forme de récit interactif est vraiment passionnante, et moi qui m'y intéresse depuis de nombreuses années, je trouve qu'Heavy Rain a trouvé des solutions à certains problèmes tout à fait inédites. C'est pour cela que je reproche le conservatisme pour le coup vraiment rétrograde de pas mal de sites web et de joueurs. Je veux dire, Heavy Rain ne supprimera pas les Call of Duty, les Diablo et les MMO, hein ? C'est une autre proposition, une voie différente. Pour moi, j'ai littéralement adoré cette expérience, très marquante sur de nombreux aspects. Tout comme j'ai adoré regardé d'autres joueurs empruntés d'autres voies, d'autres possibilités. Et pour ma part, j'ai dévoré avec délice les scènes de vie quotidienne. Quand j'ai compris qu'on pouvait rater volontairement l'un des premiers QTE lorsqu'on joue avec notre fils pour le laisser gagner, j'en ai presque eu le vertige tellement j'ai trouvé l'idée géniale. Alors oui, le jeu est bourré de défauts, avec certains trous scénaristiques aberrants. Mais à côté de ça, ce qu'il propose est tellement inédit, que moi je reprendrais avec plaisir quelques louches de récits interactifs... _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Tu as joué à Shattered Memories? (ou dans une moindre mesure Disaster Day of Crisis?)
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Lors d'un stage à CyberPress, j'avais suivi la création d'un walkthrought sur Shadow of Memories sur Ps2.
Graphiquement assez laid et fortement aliasé, le jeu est pourtant prenant, d'autant plus qu'il existe de nombreuses fins différentes et que certaines sont très tordues. Le concept de temps rappelle fortement Majora's Mask d'ailleurs. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | En fait rien à voir avec majora. Le principe du jeu c'est eviter de mourir. Sauf qu'à chaque chapitre tu vois comment tu vas mourir, le but c'est de l'eviter.
Excellent jeu d'ailleurs, bon il a pris un peu un coup de vieux mais il est vraiment génial _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Aaah mais Simbabbad parlait de Shattered Memories, alias Silent Hill sur Wii ! Au temps pour moi !
Sinon oui, Shadow of Memories est très bon malgré tout. EDIT : Breakin' News ! "Heavy Rain - Edition Modifiée".
Allons nous comprendre le pourquoi des BlackOut sans dériver dans le nawak ? Le jeu sera-t-il censuré (il passe de PEGI 18 à PEGI 16) ? Les DLC promis puis annulés, faute de Move Edition (tiens faudrait que j'essaye maintenant que j'ai un PsMove !) vont-ils arriver ? http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-edition-modifiee-pegi-changement-violence-rumeur-actualite-20008.html Pendant ce temps là, Infraworld, projet annulé en 2006 ou 2008, de Quanticdream referait surface... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | J'ai terminé Heavy Rain avec la bonne fin, gosse sauvé et couple heureux dans son nouveau loft, par contre l'agent du FBI et Shelby sont morts, chez Mad Jack pour le premier (p*** de QTE raté) et d'une balle tiré par Ethan pour le 2e quand il essaye de tuer Madison en haut de la grue à la fin .
C'est une expérience intéressante et bien réalisée, ça se rapproche clairement des jeux FMV (ou des phases fmv comme celles de wing commander III) sauf que c'est en temps réel, donc on repassera pour le côté "innovant" à moins de voir les QTE comme le summum de l'interactivité Autant ce procédé s'adapte bien au phases calmes (avec des moments sympas comme bercer un nourrisson avant de le coucher) autant dans les scène d'actions je trouve ça reloud au possible, si encore c'était juste par petites touches aux moments décisifs comme dans un shenmue mais là c'est trop et pour tout dire chiant, j'aurai préféré que l'on me donne un vrai contrôle actif plutôt que ces combinaisons de touches sans queue ni tête. Je pense que Mr Cage n'a surtout pas envie de se fouler à faire du vrai jeu vidéo mais je vais pas faire une tartine là dessus tant il s'est déjà fait conspuer maintes fois pour ça. J'ai toujours du mal à comprendre l'orientation prise par ce studio après l'excellent Nomad Soul, qui avait certes ces défauts mais qui avait tout d'un vrai jeu, peut être que les phases d'actions plus ou moins imposés par Eidos à l'époque ont dégoûtés à jamais Cage de faire du bon gameplay, j'avais lâché Farenheït à la moitié du jeu. Pour l'histoire et bien c'est pas mal, ce n'est pas non plus le scénario du siècle mais j'ai trouvé que c'était bien amené et l'esthétique est parfaitement adaptée, se ce plan là j'ai trouvé le tout plutôt classe et bien fichu, certes c'est stéréotypé mais pas plus qu'un film du même genre. Alors oui ce n'est pas parfait loin de là mais ce n'est pas moi qui ira me plaindre de quelques incohérences ou d'une mise en scène parfois plate, rien de bien méchant. En résumé j'ai plutôt apprécié l'expérience proposée mais j'aurai du mal à défendre l'intérêt de cette approche interactive sur les phases d'actions, il n'aurait pas été bien difficile de donner la main au joueur avec des contrôles classiques. Par contre je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire un 2e run vu qu'apriori le tueur est toujours Scott Shelby quelque soit les choix pris en cours de partie. edit parodie :
|
Index du Forum » » Jeux » » Heavy rain: le jeu et seulement le jeu. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)