Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin
116 messages • page
123456
Auteur Little Big Planet : Le jeu sans fin
Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-03-30 21:06
C'est vrai que ce passage est cool, les cascades sont magnifiques. Mais le labo aussi est très réussi, on sent qu'il y a du boulot ^^ Moi qui ne suis pas un grand fan du Paintinator, je n'ai pas été dérangé pendant ce passage.

Merci beaucoup pour ton avis Mia ^^ Le thème militaire n'est pas non plus complètement inédit dans LBP, entre le dernier monde et le pack MGS il y a de quoi faire !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-31 17:21
Oui , enfin , je pense que Mia a voulu parler du thème militaire de ton niveau qui est inédit , et là je suis carrément d'accord !

Parce que pour l'instant , 99% des thèmes militaires comtemporains que j'ai pu voir dans les niveaux de la communauté se limitent à du Metal Gear Solid , quelques soldats en plastique vite placés ça et là ou un char qui doit tout dégommer sur son pasage .
Le 1% c'est toi , la crème de la crème ( je suis sérieux ) .

Par contre Mia , je crois que tu n'as pas terminé mon niveau , je ne te vois pas sur la liste des scores ; tu t'es arrété où ? Parce que ça serait dommage que tu ai loupé le final , un final franchement drole !

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-04-06 19:11
Une chaine youtube officielle pour LBP vient de sortir:

http://www.youtube.com/littlebigplanetuk

Elle recense pas mal de tutos et autres vidéos de créations persos

Image Image

Voir le site web de Shariban
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-04-07 13:29
Citation :

Le 2009-03-31 17:21, Flightoff a écrit:
Par contre Mia , je crois que tu n'as pas terminé mon niveau , je ne te vois pas sur la liste des scores ; tu t'es arrété où ? Parce que ça serait dommage que tu ai loupé le final , un final franchement drole !

Effectivement, j'ai buté sur un passage dans la base où il y a plein de tirs croisés.
J'ai abandonné après plusieurs game over, mais je rententerai dès que j'en ai l'occasion.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-04-20 11:05
Pour les amateurs de Gameblog / des ex-joypads, un niveau LBP dédié :

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-05-07 22:30
Un niveau hommage à Another World :

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-05-18 10:54

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-18 11:33
Terrible même. L'esthétique est super chiadée, du très beau boulot.

J'aime aussi beaucoup l'hommage à Another World. On sent que le gars a bossé comme un taré pour essayer de coller le mieux possible au jeu originel.

En plus du lien Youtube donné par Shariban, vous savez s'il existe un site qui recense les meilleurs créations en vidéo ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-08 11:03

Fumito Ueda et Media Molecule vont sortir un pack ICO/Shadow of the Collossus pour Little Big Planet la semaine prochaine. C'est forcément superbe !

S'il y a des niveaux officiels, je craque direct !

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-08 11:31
Je viens de caler que LBP PSP était fait par le studio Liverpool, ex-Psygnosis o/ (les développeurs des Wipeout PSP pour parler de jeux récents). Je suis ravi de cette adaptation vu que je n'ai pas de PS3. Par contre j'espère qu'ils feront une version boîte histoire que je ne doive pas investir dans un nouveau memory stick. Question : ils prennent beaucoup en place les niveaux de LBP ?

Voir le site web de CBL
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-06-08 12:24
Citation :
Le 2009-06-08 11:31, CBL a écrit :
(les développeurs des Wipeout PSP pour parler de jeux récents)

Et aussi de WipEout HD.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-08-11 08:58
Je me suis acheté Little Big Planet dernièrement sur les conseils d'un ami.
Quoi ? J'avais besoin d'un conseil avisé pour acheter ce jeu au design génial dont tout le monde dit tant de bien partout ? Bin oui car à la base ça ne me disait trop rien. Le sackboy ne me séduisait pas plus que ça et le level-design me semblait trop simpliste dans les photos que j'avais vu ça et là.
Mais dès les premières secondes, le jeu m'a totalement aspiré dans son monde. Rien que le niveau d'intro (avec les photos des dèvs) qu'on a parcouru en faisant des "ohhh" et des "ahhh" avec ma femme m'a complètement conquis.

Bref, j'ai parcouru les 2 premiers monde (le jardin et la savane), puis j'ai décidé d'aller voir les niveaux en ligne créés par les joueurs. C'était il y une semaine je crois. Depuis je n'ai plus retouché au mode histoire. Les créations des joueurs sont fascinantes. Comme déjà dit sur ce topic, c'est fabuleux de pouvoir pénétrer l'imaginaire de toutes sortes de gens dans tous les pays du monde. Alors je reviendrai au mode histoire, c'est sur, mais en attendant, et vu le peu de temps libre que j'ai en ce moment, me faire un niveau "amateur" chaque soir en rentrant du boulot est devenu un petit rituel absolument délicieux.

A ce propos : Fightoff et Littleworm j'ai essayé vos niveaux. Ils sont vraiment très bons. Je niveau militaire de Littleworm est vraiment démontre une maitrise de l'éditeur vraiment impressionante. Tout fait très "pro", toutes mes félicitations. Quand aux 2 niveaux de Fightoff que j'ai essayé je les ai trouvé très funs à jouer et plein d'humour.
Par contre, je n'ai réussi à finir aucun de vos niveaux
Voilà ou je suis resté bloqué ou bien ou j'ai abandonné :

- Military holiday de Littleworm : à un moment, assez tot malheureusement, on doit s'accrocher au plafond et se balancer en se décrochant puis se raccrochant pour avancer. La manoeuvre est déjà assez périlleuse en sois (ou je suis super mauvais ?) mais le fait d'avoir placé des plate-formes pivotantes sur le chemin dans lesquelles ont se retrouve coincé si on s'y accroche un peu trop au bord m'a vite fait abandonner de frustration. Arghhh !
- Castle Fightoffstein (easy) : un niveau vraiment très marrant (le pont-levis !) avec autant d'exploration que de passages de plate-forme, j'adore. Mais à un moment, après avoir passé une sorte de nuage qui envoie des rouleaux électrifiés, j'actionne un levier et ... rien. Il déclenche un truc quelque part mais je n'ai pas trouvé ou. Je suis revenu loin en arrière (en repassant les plate-formes mouvantes sur la lave) mais je n'ai trouvé aucun chemin débloqué. Pas compris ...
- Riffifi chez les lapinous : visuellement j'adore ce niveau plein de couleurs et de lapins complètement débiles (et moqueurs en plus ^^). C'est peut-être l'un de ceux sur lequel j'ai pris le plus de plaisir ... jusqu'au crocodile J'ai du essayer 10 ou 20 fois de me balancer pour passer au dessus du croco mais y'a pas moyen. J'ai vraiment pas compris le truc. Dommage, j'avais vraiment envie de continuer.

Je suis aussi bloqué sur un autre niveau amateur d'un auteur dont j'ai adoré une autre création ("Hell's Angels" qui est un véritable petit tour de manège). C'est "The Bunker" de Poms. A un moment on récupère un pistolet de paintball et après avoir flingué une sorte de monstre / croco juste après je ne sais abolument pas quoi faire. Il y a un gros bloc avec un panneau "danger" devant moi mais impossible de le bouger ou de le détruire. Avez vous essayé ce niveau ?

Enfin (pfff, ce post est long), un petit mot sur ces niveaux qui détournent complètement le moteur du jeu pour en faire autre chose que de la plate-forme. Il y a les shmup déjà évoqués ici (Gradius), hallucinants, mais je conseille aussi d'essayer les flippers qui sont souvent fabuleux.
Et Rainmaker, si tu as pris ce jeu, il faut absolument que tu testes le niveau "wrestlemania" (ce n'est pas le nom exact mais c'est le 1er qu'on trouve en cherchant "wrestling") avec des Hulk Hogan et Randy Savage plus vrais que nature et de grands moments comme un saut du haut de l'échelle pour passer à travers un table

Sinon, Littleworm et Fightoff (et les autres) : vous continuez à faire des niveaux ou bien vous avez décroché ?

Voir le site web de Sebinjapan
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-08-11 17:37
Ca fais plaisir que t'ai éssayé et aimé mes niveaux

Pour Flightoffstein's Castle ce levier ouvre une porte légèrement en bas à gauche ; je pense que tu as du bêtement louper ça . En plus ce niveau étais bien pire avant , buggé à mort et vraiment pas clair pour les joueurs ; mais à force de recevoir des commentaires j'ai pu l'améliorer et le débugger , donc merci encore pour ça

Pour "Du rififi chez les lapinous" c'est dommage que tu sois bloqué à ce passage , c'est loin d'être le plus dur et c'est le dernier point avant d'entrer dans la base du méchant de l'histoire ( Flightoff ... ) avec un visuel complètement différent et des enigmes on va dire un peu inspirées de Rick Dangerous ... et puis un final , je trouve , excellent et très drôle !
Et donc pour passer les crocos suffit de se balancer aux boules de rotin en haut ( ça passe très bien ) , ou/et de s'aider des crocos car ceux ci ne sont pas mortels et tu peus sauter dans leurs gueules et les utiliser comme trampolines ( seules leurs morsures sont dangereuses car ton sackboy se fait alors écraser ) .

Dommage aussi que tu bloques au niveau de Littleworm parceque , oui son niveau est vraiment l'un des meilleurs auquel j'ai joué , pas le meilleur parceque trop stressant et trop dur ^^ ; mais par contre le plus drôle auquel j'ai joué ! Et , je l'ai déjà dit , je trouve son niveau très pro .

Pour l'instant j'ai un peu décroché de LBP , mais je compte faire quelques autrees niveau je sais pas encore quand .
Par contre je vois assez souvent Littleworm dans " niveau vide " de LBP ... ^^

J'irais voir aussi ce niveau Wrestlemania , ça m'interresse ça !

PS:un bon truc pour trouver des niveaux sympas est de chercher dans les favoris d'autres joueurs , j'ai pu trouver quelques perles en farfouillant dans les favoris de Littleworm par exemple ; le problème est que entre les "HUNDRED OF FREE PRIZES " , "machintruc music" , "H4H" tu trouves pas forcement de vrais bons niveaux avec les favoris du moteur de LBP ;(

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-08-11 22:30
Je suis en train de bricoler un nouveau niveau, mais par petites sessions et ça avance touuuut doucement..

Concernant le passage incriminé du premier, certes il peut être terriblement frustrant, et c'est surement une grossière erreur de level design, mais je n'y ai pas touché, parce que je suis têtu et qu'avec la bonne technique, ça passe tout seul ^^

Normalement quand on s'accroche au plafond, on peut se déplacer assez rapidement en maintenant le joystick dans la direction souhaitée et en pressant R1 successivement plusieurs fois. Pas besoin de se balancer ni rien. Avec un bon timing, on n'a même pas besoin de rester sur les planches pendant qu'elles tournent, donc pas d'écrabouillage indésirable.

En tout cas merci Seb d'avoir passé du temps sur ma création et désolé pour tes nerfs

Sinon, (parce que faut que j'arrête de poster uniquement pour parler de mes trucs), voici un bug qui vous réjouira si vous vous sentez à l'étroit avec les trois niveaux de profondeur du jeu :

Pas encore essayé. Je ne sais pas quelle est la position de Media Molecule à ce sujet, ils vont surement corriger le bug lors d'une prochaine MAJ, si ce n'est déjà fait. Mais créer soi-même ses arrière-plans, ça le fait !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-08-28 14:53
Je ne pouvais pas laisser trop longtemps ce sujet repasser en page 2 (comment c'est possible des choses comme ça ? ) ...
Après avoir fait un bon paquet de niveaux, j'en arrive à une conclusion : ceux qui trouvent les niveaux de LBP ratés ou ennuyeux, sont d'une part assez exigeants sur la qualité du level-design (ce qui est tout à leur honneur), mais sont d'autre part dépourvus de connexion internet ou bien n'ont tout simplement pas eu l'envie de se plonger dans les créations faites par les fans.

En ce qui me concerne, c'est tout vu : je me force carrément à avancer dans les niveaux (pourtant pas très nombreux ni très difficiles) créés par Media Molécule. Je ne dis pas qu'ils sont nuls, mais ils ne me séduisent pas trop. C'est soit leur thème, soit leur pseudo-humour (les répliques de la mécanicienne me donnent l'impression que je suis trop vieux pour jouer aux jeux-video !), soit effectivement le level-design qui me gave un peu.

Et pourtant je me lance une partie de LBP dès que j'ai un petit quart d'heure de jeu devant moi. 15 minutes, c'est juste ce qu'il faut pour traverser un niveau fait par un fan (sauf ceux de Flightoff et Littleworm qui sont bien retords et demandent beaucoup plus de temps pour en voir le bout !). Et là, comme je l'ai dit avant, c'est une exploration passionante dans l'imagination sans limite des gens de bon gout qui se sont achetés une PS3

Et comme le but de ce thread était de faire partager ses niveaux préférés, j'apporte ma modeste contribution :

-- LBPC Wrestling presents : Sack-A-Mania
C'est le nom du niveau "catchesque" que j'évoquais plus haut. Une balade tranquille (très peu de difficultés, voire aucune en fait), au pays de la WWE ou on croisera le Machoman Randy Savage, Hulk Hogan et John Cena et ou on fera des sauts suicidaires du haut de l'échelle à travers des tables enflammées (bon là c'est plus ECW grande époque que WWE !).

-- Hell's Angels
Surrement mon niveau préféré pour l'instant. Il s'agit plus d'un "ride" que d'un niveau de jeu de plate-forme car c'est très court et il n'y a là aussi aucune difficulté. On le parcoure donc comme on fait un tour de manège dans une sorte de maison hantée qui croise les thèmes d'Halloween avec les grosses cylindrées. Les décors sont superbes et le jeu de lumières particulièrement réussi crée une ambiance onirique que j'adore.

-- Sega Outrun Insane Car Journey
Une balade au volant de la ferrari la plus célèbre des jeux-video, c'est possible avec cet autre "ride" (encore une fois, pas de difficulté ni de challenge, on se laisse porter par le niveau) remplit d'humour et de référence à Sega (j'ai bien rit en voyant la bagnole se faire cramer au départ par Sonic puis en retrouvant ce dernier un peu plus loin encastré dans le mur d'une maison !!)

-- The Dragon's Den
Une aventure médiévale très variée et pleine d'idées. Terminer le niveau n'est pas bien compliqué mais il faudra être sacrément malin pour trouver tous les bonus planqués. Moins contemplatif que les niveaux précédents et beaucoup plus ludique, c'est une niveau qui semble très apprécié des fans.

En dire plus serait spoiler ces petits chef d'oeuvres.
Pour les cinéphiles, ne manquez pas non plus Sack Wars et Sack to the Future (arf bien vu le coup de l'ampli qui explose quand on ramasse la guitare au début !).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-29 09:33
Mais ils sont pas mimi franchement ?

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-09-29 15:57
Si ... mais à force de craquer pour tous les sackboys tout mimi , ça reviens cher ;(

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-19 13:55

Un pack gratos (enfin payant normalement) le NORSE MYTHOLOGY PACK, si vous allez chercher votre code là =>

http://us.playstation.com/sonywonder

de rien

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-10-19 14:01
Je profite de cette remontée de topic pour dire que LBA est un "hit" auprès des "causal players" en multi-joueur. Testé avec des amis un week-end : 3 joueurs dont 1 seul ayant une expérience des jeux video (moi) permettant de passer les passages un peu trop ardu, et les autres qui essaient de suivre tout en s'amusant énormément. On s'est ainsi fait 2 excellents niveaux téléchargeables assez simples (Run Sackboy Run et Ninja Training) dans la joie et la bonne humeur en faisant grimacer nos sackboys dès qu'un joueur se plantait

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-19 14:13
Little Big Planet en multi local, c'est priceless

Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin

116 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)