Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3 ODST
86 messages • page
12345
Auteur Halo 3 ODST
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-01-20 12:00
Ce soir vers 21h30, ça peut à priori m'aller !

Question perso en tout petit parce que trop la honte quand même : Jika, est-ce-que Golden Axe Beast Rider est jouable à deux en ligne ? Ne réponds pas trop fort hein, faut faire ça discrétos.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-01-20 14:10
Non, mais c'est pas très grave, tu sais. Au pire, tu me fileras ton disque de TMNT ou de Cars, s'il y a du multi, histoire que j'y joue avec quelqu'un atteint de narcolepsie.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-22 16:02
Vous vous souvenez sans doute de l'excellente pub pour ODST, "We are ODST". En voici une version sous-titrée. La chanson ("Lament", de Light of Aidan) est en gaellique, et les personnages parlent en Hongrois.

Image

Voir le site web de Laurent
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2010-01-22 19:21
La pub est juste superbe et nous fait regretter le film d'ailleurs...

Image

Voir le site web de Enkhyl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-11-09 12:48
Bon,
J'ai pu finir ce Halo ODST samedi dernier, en légendaire... impressions :

Je l'ai trouvé beaucoup plus réussi que le 3. Déjà, la manière dont est racontée l'histoire via son "chapitrage" et les cut-scene mieux montées a fait que je me suis bien plus impliqué dans l'histoire que dans le 3 (où parfois, je ne comprenais pas où j'étais et pourquoi).

Les passages avec le bleu, tout seul au milieu des ruines, amenait une vraie mélancolie qui contrastait bien avec les phases d'action des flash-back. Cette segmentation de l'histoire est vraiment bien vue parce qu'on prend le temps d'apprécier chaque membre de l'équipe ODST, sans se paumer dans l'histoire et les objectifs... j'ai adoré cette idée de reconstituer l'historique de mission, plus je progressais et plus je reprenais confiance, et bien que l'équipe en ait bavé, j'avais hâte de les retrouver.
D'ailleurs, je me souviens très bien du début du jeu où je me sentais tout perdu et pisseux sans infos, malgré la présence de la carte (ne pas être un Spartan, ça joue quand même).

Bref, ayant fait l'épisode Reach juste avant, je n'ai pas été déçu du tout... juste un léger regret sur l'absence des élites, mais c'est tout.

PS : à divers moment on peut récupérer des témoignages audio d'une minette qui vit l'invasion en live... je sais qu'il m'en manque parce que j'avais un peu la trouille d'explorer les ruines au début. Mais à un moment, elle fait part à son père de sa volonté de le rejoindre alors que ce dernier lui demande de fuir la ville. Et là, elle fait style qu'il y a des interférences et dit : "Kshiiii ... ça va trancher... "
C'est dingue de retrouver une telle référence dans un tel jeu
J'imagine bien que c'est une facétie des traducteurs mais je suis curieux de savoir si les auteurs de cette réplique visiblement culte sont au courant... voir flattés.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-11-09 14:15
Citation :
PS : à divers moment on peut récupérer des témoignages audio d'une minette qui vit l'invasion en live... je sais qu'il m'en manque parce que j'avais un peu la trouille d'explorer les ruines au début. Mais à un moment, elle fait part à son père de sa volonté de le rejoindre alors que ce dernier lui demande de fuir la ville. Et là, elle fait style qu'il y a des interférences et dit : "Kshiiii ... ça va trancher... "
C'est dingue de retrouver une telle référence dans un tel jeu
J'imagine bien que c'est une facétie des traducteurs mais je suis curieux de savoir si les auteurs de cette réplique visiblement culte sont au courant... voir flattés.

les traducteur de Halo ont prit l'habitude de faire des référence a l'humour de canal +, au nanar et autre joyeuseté.
Ils étaient d'ailleurs encouragé par Bungie qui expliqué que le jeu avait trop de blague/référence typiquement américaine intraduisible en l'état. Du coup ils laissaient les traducteur carte blanche à ce niveau

(j'en parle au passé parce que vu que Bungie ne va plus faire de Halo, je ne sais pas si ça continuera dans cette voie)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-20 22:17
Je me réécoute la BO d'HALO: ODST en ce moment, et c'est toujours une tuerie (Traffic Jam, un pur régal). J'ai d'ailleurs tellement plus de souvenirs épiques de HALO 3 et HALO: ODST que de Reach... et pire encore : HALO 4.

Mourir en boucle en Légendaire dans HALO 3 et ODST ne m'a pratiquement jamais posé de soucis. Mais dans HALO 4 et Reach, ça m'a gonflé, peut être parce que certains points de passage s'enclenchaient parfois à différents endroits plutôt qu'après avoir entièrement nettoyé une zone (oh, le checkpoint me fait réapparaître au moment où je me prends un coup de marteau antigrav' ou une grenade plasma, et hop, recommencer le niveau alors que j'ai TOUJOURS cru que le système de checkpoint avait été pensé pour éviter ça).

L'exploration solitaire et déprimante d'ODST avait une ambiance très particulière, là où j'ai trouvé la désolation et l'anéantissement de Reach étaient plutôt... expédiés et manquaient d'impact tragique. Il n'y a que la mort des différents membres de l'équipe, dont certaines sont très brutales et marquent par le fait que personne n'aurait pu y faire quoique ce soit mais en même temps l'équipe est fort peu intéressante, on ignore une tonne de choses sur le background des personnages, ce qui fait que ben... contrairement à ODST où on vie une mission avec chaque membre de l'équipe, là on s'imagine un peu de leur vie et... à peine qu'on commence s'attacher à l'un d'entre eux, paf le chien.

HALO 4 m'a un peu réconcilié avec la série sur ce point mais sa difficulté et une certaine lassitude m'ont agacé. Les Covenants se prennent 4 branlées consécutives (1, 2, 3 et plus celle contre les Prométhéens) mais non, ils insistent encore. D'ailleurs, leur motivation m'a parue complètement anecdotique et prétexte à ce qu'on se batte contre des Covenants et un nouvel ennemi bien lourdingue. Je râle sur HALO 4 mais il m'a vraiment gonflé alors qu'il y avait tout pour me plaire (même un HUD, des ennemis et des détails graphiques pompés sur Metroid Prime 3: Corruption). Je me demande quelle orientation prendra HALO 5: Guardians en tout cas...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3 ODST

86 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)