| Auteur |
Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 18:04
Citation : Comment l'avis des joueurs peut il autant différer de celui de la presse ?
Mon impression est la même, mais en plus large : de plus en plus, j'ai le sentiment que plus en plus de joueurs ne s'y retrouvent plus dans les tests de la presse.
Du coup, je ne lis plus aucun test sur ce Sonic, j'attends samedi en toute innocence (non en fait, je lis quand même le topic  ) et je goûterai au jeu sans m'être fait parasiter par les tests incendiaires et parfois hors de propos, comme je le ferai dans quelques jours avec le Castlevania Wii.
Par contre, il y a beaucoup de passages de plate-formes à l'horizontale quand on joue avec Sonic ? Je sais que c'est principalement le gameplay du Sonic-garou, mais j'avais vu un passage dans le niveau en Afrique où le scrolling se mettait à l'horizontale, et du coup le jeu avait beaucoup plus un aspect jeu de plate-formes.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 18:20
Sur le fond son article et celui de Matt (Wii) disent la même chose pourtant, à savoir que le jour c'est vraiment bien mais que la nuit c'est nul (aucune idée si je penserais le même chose). Matt choisit juste de voir le verre à moitié plein, et ce test le verre à moitié vide. Matt sort carrément à la fin : "vous aurez énormément de fun si vous êtes prêt à souffrir pendant les phases de nuit - mais les fans de Sonic sont habitués à souffrir de toute façon". L'autre testeur considère que les phases de nuit sont bien plus longues et que donc elles pèsent plus, d'où un score bien plus bas.
On a le même genre de disparité intra IGN sur le Banjo (US 8.3/UK 6.5) ou Elebits/Eledees (US 8.3/UK 6.5 aussi) !!!
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 19:25
En fait, Matt ne me donne absolument pas l'impression d'être un fan de Sonic. Même pas des épisodes Megadrive je dirais (il doit aimer mais sans plus). J'ai déjà lu son avis très mitigé sur Sonic Adventure 2, ou encore ce qu'il dit de Secret Rings. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours lui qui teste les Sonic alors que ça ne semble pas du tout lui correspondre.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la version Wii a de meilleures notes que la version HD alors que franchement elle me semble bien inférieure (et pas seulement graphiquement).
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 21:11
JIKA
LE testeur n'a fait que 20% du jeu :
IGN owned
On savait que c'était un mauvais site, on en a la preuve !
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 23:17
Et Jikka n'a fait que 2% du jeu.
Franchement, juger de la pertinence de quelqu'un en fonction de son gamerscore...
Sinon Jikka, pas d'avis sur le jeu en particulier (j'ai fait qu'un niveau hein), mais ton couplet sur la méchante presse cassante face aux gentils joueurs aimants les jeux, c'est vraiment pas tenable comme position et c'est juste totalement caricatural. D'autant que, tu devrais le savoir, les gens qui écrivent dans la presse sont aussi... des joueurs.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 23:25
Désolé, camembert, je ne généralise pas.
Mais force et de constater que les sites peu sérieux sont loin d'être rares...
(sans compter les perroquets)
Personnellement, j'aime bien kikizo qui teste souvent en profondeur.
(pas toujours )
Edit : Jika a livré un test officiel, Jika, pas encore... Là est la différence.
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 23:38
Et si le type en question l'avait fini sur PS3 en parallèle de sa partie sur 360 ?
T'en sais quelque chose ?
Et personnellement, j'ai régulièrement vu sur ce forum des avis bien plus pertinents venant de joueurs qui n'avaient pas joué à un jeu par rapport à ceux qui l'avaient fini.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 23:51
Dans ce cas là , il poste son test ps3 et évite de mettre en ligne un jeu inachevé sur v 360, (il faut tester un jeu jusqu'au bout pour voir s'il y a des différences, et aussi pour une appréciation correcte du replay value)
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 00:06
jika
"Je vous dis en tout honetet�, je n'arrive pas � comprendre la correction qu'est en train de prendre ce nouveau Sonic. Je crois que c'est la premi�re fois que je vois ca. "
Attention, pas tous.
6,5/7 ça correspond plus à un jeu moyen/honnête.
Mais c'est clair que 3 points de moins que la version Wii chez Ign...
( moi j'en vois aussi bcp qui préfèrent la version 360 pour ses niveaux en plus et parait-l moins de niveaux garoux proportionnellement)
Chaque version a ses forces
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 00:06
Camembert, t'es mimi, mais tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais parlé de méchants testeurs ou quoi que ce soit. J'ai juste souligné le contraste entre l'avis des joueurs et des testeurs.
Alors on se détend, on fait la bise au chat, on défait son pantalon, on met ses pantoufles, et tout va bien se passer...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 01:24
Je viens de pas mal progresser et j'ai pu faire le niveau de course avec Sonic en Afrique, suivi du premier boss (le Eggbeetle de Eggman).... J'en suis sans voix. La vache, quelle claque ces p... de passage ! C'est juste purement et simplement inimaginable. Comme si un fan de Sonic de la première heure essayait d'imaginer une version "next gen des opus 16 bits.
Ok, je commence à comprendre pourquoi les gens ont les nerfs contre ce Sonic. Quand on voit à quel point les phases Sonic sont é-nor-mi-ssimes, on se dit que finalement, le Werehog, même si c'est sympa (mais moins bien le gameplay Sonic tout de même), ca aurait peut être pu évité. Désolé, Werehog, t'es sympa, mais là, comparé à Sonic, tu joues pas dans la même cour... ^^
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 08:29
Citation :
Le 2008-12-04 01:24, Jika a écrit:
Quand on voit à quel point les phases Sonic sont é-nor-mi-ssimes, on se dit que finalement, le Werehog, même si c'est sympa (mais moins bien le gameplay Sonic tout de même), ca aurait peut être pu évité.
Ah ba enfin o/
(ainsi que les phases avec Tornado. Et l'exploration. Et les cinématiques. Ca aurait donné un Sonic Rush next-gen qui aurait été dément)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 08:46
Ouais, enfin de là à dire que ca détruit tout le jeu et lui coller 4 ou 5, il y a quand même un pas. Comme j'ai dit, les phases Garou sont moins bien que celles de jour, mais elles sont loin d'être si ignobles qu'on peut entendre.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 09:00
Citation :
Quand on voit à quel point les phases Sonic sont é-nor-mi-ssimes, on se dit que finalement, le Werehog, même si c'est sympa (mais moins bien le gameplay Sonic tout de même), ca aurait peut être pu évité.
Pas de surprise, c'est toujours le même problème avec les Sonic modernes.
Secret Rings aurait pu être un super jeu d'arcade sans tous les trucs chiants autour: skills, missions, etc.
Sonic Rush Adventure aurait pu être excellent sans la couche aventure autour.
Quant au prochain Sonic avec l'épée, autant dire que c'est mal parti...
Pour moi Sonic sera de retour le jour où il assumera ses racines et osera être juste un Sonic.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 09:26
Citation : Sonic Rush Adventure aurait pu être excellent sans la couche aventure autour.
Quelle couche d'aventure ? Les balades en bateau qui durent deux minutes et les dialogues ? J'ai beaucoup aimé ces passages, et même si on n'est pas de cet avis, on ne peut pas dire qu'ils polluent le jeu...

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 09:39
Citation :
Le 2008-12-04 09:26, Shenron a écrit:
Quelle couche d'aventure ? Les balades en bateau qui durent deux minutes et les dialogues ? J'ai beaucoup aimé ces passages, et même si on n'est pas de cet avis, on ne peut pas dire qu'ils polluent le jeu...
Oui, essentiellement les dialogues inintéressants et obligatoires.
Comme d'habitude dans ce cas, je les zappe tous sans les lire. Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai été complètement bloqué : impossible de continuer le jeu sans parler à je ne sais qui ou faire je ne sais quelle action ennuyeuse, comme construire tel ou tel objet ou upgrader son bateau.
J'ai tourné un moment, puis abandonné le jeu de désespoir.
Avec regrets, parce que j'ai beaucoup aimé Sonic Rush 1, et les quelques phases action de Sonic Rush Adventure auxquelles j'ai pu accéder.
J'y ai sûrement mis de la mauvaise volonté mais désolé, dans un Sonic je n'ai que faire de la vie des "shitty friends", ou de quoi que ce soit d'autre que de la plateforme speedée.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 09:47
Jika, CBL, c'est pourtant pas faute d'avoir expliqué sur trois pages que les phases en Garou ne prennent tout leur sens que plus tard dans le jeu.
Là, vous êtes au tout, mais alors tout début. Pour vous dire, vous n'avez vu même pas 5% du jeu.
Je le dis et le répète une fois encore, le personnage du Garou est évolutif, il acquiert des dizaines et des dizaines de compétences supplémentaires au fil du jeu, et c'est à vous de le faire évoluer en conséquence.
Là, vous êtes toujours dans la période de tuto de ce personnage, dont l'objectif est de vous expliquer les fondements de son gameplay. La présence des info-bulles et de Chip qui vous explique comment faire tel truc est d'ailleurs révélateur.
Bref, faites-le évoluer pleinement, apprenez à utiliser toutes ses compétences, découvrez ses vrais niveaux et vous verrez par vous-même que le Garou est au moins aussi jouissif que le Sonic.
De toute façon, si vous ne faites pas cet effort, le jeu vous le rappellera bien vite.
Aussi, et là encore je me répète, il y a 2 phases de tornado dans tout le jeu. Deux phases de moins de cinq minutes chacune, soi moins de 1% du jeu. Est-ce-que pour moins de 1% du jeu on peut considérer ça comme un élément nuisible au plaisir de jeu ? Faut arrêter de faire une fixette dessus CBL...
De même, la partie aventure, ou exploration si tu préfères, est essentielle.
Comme dit une page avant, elles apportent des tonnes de choses supplémentaires, à tout points de vue.
Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique avec les cinématiques. Elles existent dans Sonic depuis l'ère 16-bits et sont parfaitement dans la continuité.
Et si seulement la moitié des jeux actuels étaient capables de proposer des cinématiques de cette qualité, on aurait pas à les subir mais à les apprécier...
Et quand bien même elles seraient nazes - ce qui est loin d'être le cas - on s'en fout. On est pas dans un RPG où elles auraient une importance cruciale mais dans un jeu de plates-formes, où leur objectif est de distiller une petite ambiance sur moins de 1% du total du jeu.
Perso, j'ai surtout l'impression que les joueurs sont de gros chieurs.
Quand une série reste sur ses fondements, on l'accuse de conservatisme, de retro-intégrisme et d'incapacité à évoluer.
Et quand elle tente une approche nouvelle, qui diffère de ne serait-ce qu'un poil de ses bases, on l'accuse de trahison et de hors-sujet.
C'est le cas de ce Sonic, du nouveau Banjo, du nouveau Prince of Persia, du Halo Wars à venir et j'en passe.
Ca n'a hélas rien de neuf puisque dès Sonic 2, je me souviens de testeurs et lecteurs hurlant au scandale suite à l'introduction de Tails qui avait le malheur de proposer un gameplay différent de celui de Sonic.
D'ailleurs, tous les Sonic, depuis le premier épisode donc, ont proposé des phases de gameplay différentes.
C'était plus ou moins réussi, plus ou moins bien vu mais jamais hors de propos et surtout, personne n'en a tenu rigueur puisque c'est aussi l'une des marques de fabrique d'un Sonic.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:01
Nordine : ai je déjà dit que je trouvais ca pourri ?
J'ai juste dit que je trouvais les phases Sonic énormes et les phases Garou moins bonnes (mais sympa quand même). Personnellement, c'est le Sonic que je préfère en 3D (pour l'instant), et je crois même le trouver mieux que Sonic Adventure. Donc non, je suis loin de le descendre en flammes et je m'y amuse complétement.
J'ai même pris mon disque dur et mon CD pour rejouer entre midi et deux pour choper des médailles, alors si jamais j'aimais pas....
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:05
En ce qui me concerne, j'adhère totalement aux différents types de gameplay, et j'espère que les prochains Sonic ne délaisseront pas cette variété au profit d'un soi-disant "retour aux sources". Comme je l'ai dit, j'ai autant apprécié les phases de recherche de SA 2 que les phases de vitesse. Un tout petit peu moins les phases de tir, mais je les ai bien aimées (intenses, système de combo intéressant, certains niveaux bénéficiant d'une bonne mise en scène comme Cosmic Wall). Par contre, les deux phases de course en voiture étaient un peu ratées (mais ça ne représentait qu'une toute petite partie du jeu).
Bon, le truc qui me chagrine avec le Werehog, c'est que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais apprécié les combats façon "beat'em all" qui s'éternisent dans les Sonic. Je trouvais que les combats plombaient le rythme de Sonic Heroes par exemple. Dans SA 2 par contre, quand on dirigeait Tails ou Robotnik (durant des phases "bourrines" comme avec le loup garou), les ennemis mouraient en un seul tir et puis c'est tout. Certes, je n'ai pas vu les compétences avancées, donc peut-être que les phases garou valent vraiment le coup à long terme.
Par contre, l'aspect plate-forme à la Ristar ou Prince of Persia me plaît beaucoup pour ce que j'ai pu voir, et j'avoue même qu'il me parle plus que les phases de Sonic car il y a quelque chose qui me dérange dans ces phases de vitesse (une impression d'un jeu trop automatisé, moins 3D, sans la liberté des précédents volets 3D, et puis ces QTE ne me disent rien qui vaillent).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:09
Honnetement, Rudolf, je crois qu'il faut que tu essaies ce jeu, il a toutes les chances de grave te plaire... ^^
|