Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:
112 messages • page
123456
Auteur MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-06 00:30
Ca serait fourbe de la part de Kojima (et ça lui attirerait une méga montagne de fans en colère d'avoir été bernés une fois de plus -ou de trop ?- par l'homme qui voulait 3 millions de cinématiques.

A vrai dire j'ai presque cru que tu avais raison Gregoire, sauf que je pige pas le "as in Kojima". I comme Kojima ?

Et puis un MGS sur iPhone, au secours, il faut voir tourner Brother in Arms dessus pour avoir peur : (bon c'est un jeu Ubis... euh GameLoft aussi, ceci explique peut être cela).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-12-06 09:34
c'est une théorie comme une autre, celui qui l'a balancé en a balancé 3 autre par la suite, le but étant de démontrer que ça va pas sortir sur 360 (le vert c'est la couleur du codec, y a les 2 i i de la Wii). Vref celle que j'ai mise n'est pas à prendre au sérieux.

Celle de JV.com me semble plus pertinente

Citation :
Selon certaines rumeurs, il s'agirait en fait d'un Metal Gear Solid : Trilogy, qui regrouperait des remakes de MGS, MGS 2 Substance et MGS 3 Subsistence sur 360. Cette hypothèse collerait avec le site officiel mis en ligne par Konami et qui indique bien MGST (T voudrait donc dire Trilogy). Néanmoins, attendons d'avoir une confirmation officielle de la part de l'éditeur avant de nous emballer... Quoi qu'il en soit, jeu sur 360, PS3 ou même iPhone, la bonne nouvelle c'est qu'il y aura bien un nouveau Metal Gear et ça, c'est quand même la principale info donnée par Konami avec son mystérieux site

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-06 19:53
Ca pourrait être aussi un Metal Gear Solid Tactics (et là je dis au secours, je ne veux pas d'une simulation de somnifère, je veux un VRAI jeu !).

Je n'a rien contre les tacticals (au contraire même !) mais c'est déjà un type de jeu où ça papotte beaucoup, et où on ne fait pas vraiment ce qu'on veut. Imaginez cela couplé à un MGS...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-17 09:24

!!!!

METAL GEAR SOLID TOUCH !!

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-17 09:28
Citation :

Le 2008-12-05 19:54, Mia a écrit:
Je parie sur l'iPhone.

Par contre je pensais plus à un Metal Gear Ac!d qu'à un spinoff de MGS4.
Bref, aucun intérêt.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-17 13:29
Citation :

Le 2008-12-17 09:24, Nano a écrit:

!!!!

METAL GEAR SOLID TOUCH !!

!!!!

Image Image

Voir le site web de Shariban
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-17 13:50
Vu toutes les pubs Apple qu'il y a dans MGS 4, on aurait du s'en douter en fait...

Voir le site web de CBL
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2008-12-17 13:56
Pas faux ! L'iPod de Snake, l'Apple d'Otacon.

Par contre, Kojima a déclaré hier qu'un nouveau Metal Gear serait dévoilé dans quelques semaines. Soit il s'agissait du MGS Touch et il s'est fait grillé par Konami ou alors....non, ce serait trop beau ^^

gregoire01

Posté le: 2008-12-18 09:53
Citation :

Le 2008-12-17 09:28, Mia a écrit:
Par contre je pensais plus à un Metal Gear Ac!d qu'à un spinoff de MGS4.
Bref, aucun intérêt.

Moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir été mené en bateau et prit pour un con. Du coup, ça ne me fait pas vraiment marré.

Au fait Kojima n'avait as dit que MGS4 était inadaptable sur une autre machine que la PS3 ? En clair il se fout royalement de notre gueule.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-12-18 09:56
Citation :

Le 2008-12-17 13:56, Bruno a écrit:
Pas faux ! L'iPod de Snake, l'Apple d'Otacon.

Par contre, Kojima a déclaré hier qu'un nouveau Metal Gear serait dévoilé dans quelques semaines. Soit il s'agissait du MGS Touch et il s'est fait grillé par Konami ou alors....non, ce serait trop beau ^^

Non rien d'autre de prévu:

Citation :

UPDATE: 12:00 AM:
And it's official, the next game is Metal Gear Solid Touch for the iPhone. Check out our full story with the first ever screenshots.

Ici sur 1UP:
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3171917

Image Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-18 10:26
Citation :

Le 2008-12-18 09:53, gregoire01 a écrit:
Moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir été mené en bateau et prit pour un con. Du coup, ça ne me fait pas vraiment marré.

??? Je comprends pas trop cette réaction Gregoire ?!
Kojima a utilisé un effet d'annonce vieux comme le monde... la hype autour a fait son petit chemin... je pense que ça devrait apprendre à tout le monde (presse, joueurs etc...) que s'enflammer c'est pas bien ! Après tout, Kojima n'est pas maitre de ce que devient un news après un buzz médiatique si énorme. Pis c'est pas comme si c'était la première fois que Kojima s'amusait à embrouiller les pistes

Citation :
Au fait Kojima n'avait as dit que MGS4 était inadaptable sur une autre machine que la PS3 ? En clair il se fout royalement de notre gueule.

Il ne s'agira pas d'une "adaptation" de MGS4 mais d'une espece de rail shooter permettant de revivre les evenements de MGS4... il y a quand même une énorme différence

gregoire01

Posté le: 2008-12-18 10:51
Citation :

??? Je comprends pas trop cette réaction Gregoire ?!
Kojima a utilisé un effet d'annonce vieux comme le monde... la hype autour a fait son petit chemin... je pense que ça devrait apprendre à tout le monde (presse, joueurs etc...) que s'enflammer c'est pas bien ! Après tout, Kojima n'est pas maitre de ce que devient un news après un buzz médiatique si énorme. Pis c'est pas comme si c'était la première fois que Kojima s'amusait à embrouiller les pistes

Ouéé le pauvre, il n'avait pas du tout prévu la réaction des joueur console. A d'autre.

Monsieur Kojima (oh et puis non pas de "monsieur", il ne le mérite plus), savait que cette annonce allait touché tout les fan de MGS, et pas que les possesseur de 360 (même si c'était eux les plus actif). Il savait parfaitement ce qu'il faisait en choisissant les logos et couleurs.
Tout les possesseur de console fan de la saga, espérait l'arrivé d'un nouvel épisode.
Et voilà la claque que vous file Kojima. Après vous avoir fait baver et saliver, il vous fout un coup de pied au cul en se marrant de sa bonne blague.

je suis pas le seul a l'avoir prit comme ça d'ailleur.

Citation :
Que des joueurs sur une console autre que celle qu'il a choisi réclament à corps et cris son jeu ça devrait être une source de fierté pour lui. Au pire, je sais pas de l'amusement ? C'est quand même un professionnel de l'industrie, un de ses grands représentants, c'est un adulte, pas un guéguérreux.
Mais là il joue volontairement avec leur espoirs ( c'est bô ce que j'écris ) pour mieux les écraser. C'est mesquin. Ca ne rend pas le personnage sympathique et renforce encore plus l'idée qu'il a " I luv Sony " tatoué sur les fesses.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-18 10:56

On dirait que ta frustration te fait voir des mirages. Je crois bien que Kojima a toujours été clair là dessus... pas de MGS4 sur 360. Point à la ligne.

Si la presse et les fanboys se sont emballés à la sortie d'une page teaser (j'en fais partie hein!) sur une mauvaise voie... et qu'ils reprochent ensuite aux concepteurs de ne corroborer à leurs fantasmes; c'est quand même trop trop fort ça!

Ca a déjà été dit par ici, mais MGS4 est tellement gavé de référence aux produits SONY (et aux produits apple aussi comme le précisait Mia) que son portage sur 360 aurait été très étonnant.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-12-18 10:57
Ca me rappelle la sortie de MGS Acid, tout le monde s'attendait à une vraie suite de la série et paf, un jeu de carte.

Image Image

gregoire01

Posté le: 2008-12-18 11:06
Citation :

Le 2008-12-18 10:56, Nano a écrit:

On dirait que ta frustration te fait voir des mirages. Je crois bien que Kojima a toujours été clair là dessus... pas de MGS4 sur 360. Point à la ligne.

Je parle pas forcément de MGS4. d'ailleurs où dans mon post j'ai dit "MGS4 sur 360". Je parlais d'un nouveau Metal Gear. Et pas forcément sur 360, d'ailleurs j'en ai rien a faire qu'il sorte sur 360 puisque je l'ai sur PS3.

J'attendais un nouveau MGS sur console et j'ai eu un coup de pied au derche. Voilà, c'est tout. Y'en a que ça a fait marré, moi pas.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-18 11:09
Citation :

Le 2008-12-18 11:06, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2008-12-18 10:56, Nano a écrit:

Je parle pas forcément de MGS4. d'ailleurs où dans mon post j'ai dit "MGS4 sur 360". Je parlais d'un nouveau Metal Gear. Et pas forcément sur 360, d'ailleurs j'en ai rien a faire qu'il sorte sur 360 puisque je l'ai sur PS3.

J'attendais un nouveau MGS sur console et j'ai eu un coup de pied au derche. Voilà, c'est tout. Y'en a que ça a fait marré, moi pas.

J'avais donc mal compris ton post.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-18 11:10
Ben quoi, c'est une console l'IPod ! C'est super ! C'est l'avenir !

(boum) aïe ! (boum) ouais ça va je s... (boum) aïe ! ok, je le referai plus (boum)

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Posté le: 2008-12-18 11:11
Citation :

J'avais donc mal compris ton post.

C'est moi qui m'excuse. C'est juste que j'ai vraiment très mal digéré cette news et je suis assez tatillons le matin.

Donc désolé si je me suis trop emporté

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-12-27 00:47
Dans la série j'en rajoute une couche:

Citation :
Hideo Kojima a confirmé son implication sur deux nouvelles productions dans un entretien accordé à Famitsu. Dans les voeux qu'il adresse aux lecteurs du magazine, le célèbre créateur de Metal Gear Solid indique que deux projets sont actuellement en cours de développement au sein de Kojima Productions. Le maître prévient qu'il a pris lui-même en charge le game design du premier, un titre pensé en vue du marché occidental ; une annonce sera réalisée prochainement quant à la nature du second projet. Comme bien souvent avec ce genre de propos, aucune plate-forme n'a été mentionnée, pas même du bout des lèvres.

Source : Gamekult

Mais qu'est ce que ça peut être donc que c'est donc?

Image Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2008-12-27 10:10
Un FPS, à mon avis vu que le père Kojima a visité récemment un studio US (me souvient plus du nom) pour voir comment les gars bossaient pour faire un FPS. Moi je vote FPS donc ^^

Index du Forum » » Jeux » » MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:

112 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)