| Auteur |
Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 09:41
Comme Xuenilom, vue extérieure obligatoire, pour voire ma caisse et frôler les murs sans toucher.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:39
Y'en a des qui l'ont acheté malgré la pluie de vilénies qui lui est tombée dessus ?
(moi pas encore  )
Plus je joue à la démo et plus je la trouve mal pensée : les circuits sont assez complexes, mais les autres voitures sont nulles... On aurait mieux découvert le jeu avec un circuit plus simple, et des concurrents moins mauvais, histoire de montrer au joueur qu'il n'est pas aussi efficace qu'il peut le croire.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 00:03
2 bonnes reviews du jeu; sur JV.fr et sur les anciens de gameblog. En résumé : un bon retour aux sources avec de la modernitude, une bonne sensation de vitesse mais surtout du fun en barre. (de faire)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 00:51
Une question qui peut paraître bête mais combien y a-t-il de circuits et de voitures (hors circuits en mode miroir) ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 14:06
@Nordine :
Tu fais bien de poser la question puisqu'effectivement personne n'en parle. Vu le nombre de voitures différentes du CPU dans la démo, je suppose qu'il y en a un bon nombre, mais coté circuits, c'est à priori là que le bas blesse, et c'est vraiment dommage. A l'époque trois circuits ça ne nous dérangeait pas, mais de nos jours vu le prix des jeux... la démo est sympa mais alors vraiment complètement nulle coté gameplay : un circuit une bagnole et vas y pépère, joue trois minutes et casse toi. La démo se permet en plus de saccader à mort peu importe la configuration choisie, tant que mon antivirus (NOD32) est actif. Sympa. Ces aspects de la démo m'ont vraiment déçu, du SEGA PC de merde, comme à chaque fois pratiquement.
En revanche coté conduite et plaisir, c'est agréable. Je n'ai pas du tout le souvenir des autres Sega Rally, mais j'apprécie vraiment la conduite. Ayant une manette Xbox 360, le jeu l'a reconnu immédiatement et surtou, a activé les vibrations que les pilotes Microsoft n'activent même pas ^o^. Un plaisir sympa, mais j'attendrais l'occaz pour me le prendre, j'aurais vraiment aimé plus de circuits.
EDIT :
Je ne sous entend pas qu'il n'y a que 3 circuits, mais selon plusieurs reviews, il n'y en aurait pas assez.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 14:54
Je viens de terminer ( Il me semble ^^ ) la version PSP, et au final, il y a 34 voitures et 16 circuits... Le jeu se termine assez rapidement et assez facilement... Du moins, sur la version PSP...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 18:16
Je suis déçu que Sega n'ait même pas songé à une version Wii. Après tout ils sont bien habitués au portage à l'arrache PsP -> Wii après Alien Syndrome, vendu à 65 € sur Wii. Sega, c'est plus incompréhensible que toi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:21
Tiens, j'aurai cru que les démos étaient les mêmes mais apparemment non vu que sur celle de la 360 il y a deux voitures et deux circuits.
Si le nombre de circuits sur PSP est équivalent sur la version 360, c'est pas mal. Pas énorme mais pas mal, surtout si les thématiques sont bien distinctes d'un circuit à l'autre.
D'ailleurs, en ont-ils profité pour glisser les circuits du premier Sega Rally, comme ils avaient fait avec Scud Race sur Outrun 2 ?
PS: il y a quatre circuits sur le premier Sega Rally, le quatrième étant caché.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:44
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:21
Citation :
Le 2007-09-30 00:21, Nordine a écrit:
PS: il y a quatre circuits sur le premier Sega Rally, le quatrième étant caché.
Et encore, "caché" est un bien grand mot, puisqu'il suffit de terminer le championnat pour accéder au Lake side.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 18:01
Je viens de tester la démo PC et je suis très agréablement surpris ! Vu mon aversion habituelle pour les jeux de rallye, c'était pas gagné. Mais bon pour moi ce n'est pas vraiment du rally vu qu'on est 6 sur un circuit fermé. C'est les spéciales qui m'emmerdent en fin de compte.
Techniquement, c'est de l'excellent boulot. En 1920*1200 toutes options à fond (sauf les ombres), je ne descend pas en dessous des 30 fps et la manette 360 que j'ai acheté est reconnue direct avec les vibrations.
Graphiquement, c'est juste splendide. Je préfère largement des couleurs naturelles avec un beau ciel bleu comme ce jeu au marron-ocre de Dirt. Et puis les palmiers, les cascades...
(l'auteur de ce message s'interrompt quelques instants le temps de perdre l'érection qu'il a eu en pensant à un Outrun 2008 avec ce moteur)
Les effets de boue sont très sympathiques et les tranchées qu'on creuse agissent réellement sur le gameplay : impressionnant. En parlant de gameplay, c'est pile ce que j'aime : des dérapages souples quand on a le bon timing et une conduite pas trop exigeante. Par contre le coté "mur invisible" des décors me gène un peu car le masque de collision est un peu trop large. Je le prendrais peut etre mais pas dans l'immédiat (pas le temps).
quelques captures pour la route (oh oh oh) :
http://kyberklemming.free.fr/Sega/
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 22:07
S'il y a bien 16 tracés et qu'ils sont à la hauteur du génie des tracés de l'Ancien, on aura largement de quoi s'occuper de longues heures en time trial pour faire péter les chronos.
Rappel : 4 circuits de Sega Rally 95 valent 239,5 pistes d'un vulgaire jeu de rally quelconque en terme de temps passé, de marge de progression et de plaisir brut. Mais aujourd'hui, la répétition, même si c'est pour répéter de la jouissance, c'est Mal.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 00:23
Je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet des circuits, mieux vaut peu de circuits, mais très bons qu'un tas de truc insipides. Les circuits de Sega Rally 95 sont éternels !
Un autre bon exemple est Grand Turismo : les meilleurs circuits sont ceux crées par les développeurs, et notamment ceux des deux premiers épisodes. Grand Valley Speedway, Trial Mountain etc..sont vraiment géniaux. D'ailleurs ils sont toujours là dans les nouveaux épisodes, c'est quand même un signe.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 08:03
Je prends sur moi mes propos aigris. Vu que ma 8800 GTS doit arriver aujourd'hui, la démo tournera surement mieux  . Par contre c'est dingue que le jeu saccade autant quand NOD32 est actif, d'ordinaire je n'ai pas de souçi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 10:30
J'aime bien les gens de gameblog (Julo et Julien en particulier), même si je ne suis pas fan à 100 % de leur site. Mais bon quand je lis leur test sur sega rally, je kiffe :
http://www.gameblog.fr/test_123_sega-rally-xbox-360
Avec en prime, une conclusion qui tue :
"Bon, vous l'aurez super compris : je suis sous le charme de ce revival aux petits oignons. Il touche ma corde nostalgique et répond en même temps à toutes mes attentes en termes de sensations, avec notamment cette nouveauté qui fera date : l'altération de la piste en temps réel... C'est un jeu très arcade, certes, sans déformations et autres fioritures modernes, mais son gameplay somme toute bien technique, sa réalisation à la hauteur et son aptitude à délivrer d'excellentes sensations en font tout simplement l'un des meilleurs jeux du genre, si ce n'est le meilleur depuis quelques bonnes années... Il convaincra aussi bien les vieux roublards nostalgiques que les autres : il est universel en fait, comme un tube de Michael Jackson, ou comme son illustre ancêtre si vous préférez... Chapeau les mecs."
C'est décidé, je vais me le prendre.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 10:33
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 10:57
Le jeu est vendu 45 euros sur PC (38 sur Play.com) contre 70 sur consoles (62 sur Play.com). Perso je suis à deux doigts de craquer mais je pense que ça attendra que mes finances soient un peu meilleures.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 19:06
Il est difficile quand tu ne prends pas la bonne voiture, il est facile quand tu prends la bonne voiture...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 09:42
Petit bouquet de premières impressions, en vrac.
L'écran-titre et les menus sont à l'image du logo : hideux, sobres sans être classes, vraiment ratés. Les menus sont d'ailleurs pas franchement pratiques au début : l'ergonomie est perfectible. Heureusement que c'est un jeu d'arcade sans une profusion de réglages, ce serait casse-couille dans un tel contexte.
Les voitures : plein ! Trop ! Elles ont des comportements très différents, ça devrait permettre de trouver pédale à son pied, ou plutôt gâchette à son index (humour).
Joie : les Celica, Delta et Stratos sont là ! Après quelques tests, la Celica semble toujours aussi puissante, bien plus que cette merde de Subaru bleue (de merde). Son gros cul fait merveille pour lancer la caisse en glissade dérapée et se retourner facilement, bien plus que les deux caisses de la démo. La Delta semble un peu molle. La Stratos est restée la bombinette qu'elle était, mais elle est beaucoup moins chiante à prendre en mains au début.
Les pistes : plein (trop je sais pas) ! Mais j'ai juste essayé le tout premier circuit, parce que je veux bien m'imprégner des tracés, et ça confirme ce que je pensais : la démo est très mal conçue, pour une démo. Ils auraient dû y mettre ce circuit-là, et un autre plus torturé, histoire de mieux guider les gens qui découvrent le jeu et éviter les jugements hâtifs.
Le visuel : chaleureux, pas surchargé mais agréable à l'oeil, le jeu est tout simplement beau, comme un OutRun 2, qui n'a pas besoin de prouesses techniques pour être joli. Les projections de terre et les déformations des pistes contribuent à l'immersion (même si je hais ce terme pompeux).
Le maniement : avec les multiples voitures, on peut vraiment trouver l'engin qui rectifiera les défauts qu'on peut trouver à telle ou telle caisse. Certaines ont une direction tellement dure qu'on peut éviter les "zig-zags" décrits plus haut. Les performances sont par contre très variables : par exemple la 206 est ridicule à côté de a Celica, et les temps de références en tiennent compte.
Les fameux "rebonds" : c'est définitivement un moyen de ne pas frustrer le joueur, mais ils ne sont sûrement pas sans conséquence sur la performance. J'invite les gens qui ont l'impression de bien jouer en tapant les murs à se comparer aux temps des joueurs disponibles via le Xbox Live, si nécessaire en téléchargeant leur fantôme.
En bref : je croyais depuis quelque temps que je n'aimais plus les jeux de voiture "traditionnels" (c'est à dire sans boost, sans cabrioles ni takedowns à la con).
J'ai compris que ce n'était pas le cas : je n'aime pas les jeux de voitures actuels. Le parti-pris ouvertement rétro de ce Sega Rally aux graphismes de 2007 me laisse une première impression délicieuse.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 11:13
Je t'aime Mamie.
|