| Auteur |
NiGHTS 2 - Wii : Topic Officiel ! |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-12-04 18:52
Houla oui, désolé, je viens de regarder la vidéo et je n'avais pas compris cette histoire de format: je n'avais pas fait attention aux deux onglets HTML Format et IGN Format.. En fait je n'y avais pas touché du tout, et c'est donc du format HTML par défaut. Je ne sais pas du tout ce que fait IGN Format.
Désolé pour mes images trop artisanales, je le ferai plus!!!
(note pour plus tard: le nul en informatique doit apprendre à se servir de Paint)
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-12-04 18:57
Ok, merci! En fait ça ne marche pas sur tous les forums. La chose doit être activée par un adnim pour cela, j'ai l'impression.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 11:53
jeuxvideo.fr fournit de nouvelles images, malheureusement peu nettes.
:smileyquibave:
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-20 16:42
Nights est 27ème des ventes au Japon pour sa semaine de sortie.
Sinon j'ai trouvé des images du remake de Nights sur PS2 et ça a l'air d'un jeu Saturn lissé.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-29 22:28
Youpla je viens de choper le jeu neuf pour 33,50€ sur ebay.uk.
Bon ben j'ai hâte qu'il passe la Channel maintenant.
(65€ chez Micromania, non mais ça va pas?)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-01-29 22:45
Citation :
Le 2008-01-29 22:28, Niloc-Nomis a écrit:
Youpla je viens de choper le jeu neuf pour 33,50€ sur ebay.uk.
Bon ben j'ai hâte qu'il passe la Channel maintenant.
(65€ chez Micromania, non mais ça va pas?)
Hum, pas sot ça, je crois que je vais en faire autant...il n'y a pas de problème de compatibilité ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 08:54
Non l'Angleterre est en zone PAL.
La jaquette sera en anglais mais bon ce n'est pas grave, et quant au contenu du jeu je n'en sais rien. Mais je m'en fous de l'histoire donc bon...
(et puis en bon segamaniaque depuis l'enfance j'ai découvert le bonheur des jeux traduits en français avec... la Xbox!  )
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 18:28
Je ne veux pas ruiner ton enthousiasme Niloc, d'autant plus qu'on a pas mal de gouts similaires... mais pour l'avoir vu tourner, je trouve que les screenshots dissiminés par Sega sont les plus beaux du jeu, et doivent représenter... euh... 2% du jeu. La durée de vie est annoncée partout comme lamentable (6 à 8 heures pour finir les deux scénarios), et l'animation... mon dieu comment un gamin peut il être aussi mal animé en 2008 ?! Comment peut'on faire aussi moche quand certains lieux sont très jolis ?
Le remake PS2 est encore pire : a priori, c'est bel et bien un simple lifting de l'opus original sans les pixels et avec un framerate a 60fps. Le clipping / brouillard, bref la distance de vue est exactement la même. Incompréhensible.
Dans le même genre, il y aura Baroque sur Wii / Ps2, qui sera un remake pile poil de la version Saturn, même pas revue graphiquement ni quoi ni qu'est ce ! Le jeu sera tel quel, sans les pixels, mais avec le même framerate, le même clipping atroce, les mêmes animations balais dans le cul... même Escape From Bug Island est mieux foutu !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 19:41
Citation : La durée de vie est annoncée partout comme lamentable (6 à 8 heures pour finir les deux scénarios)
Bah, c'est toujours mieux que le premier
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 20:08
Les premiers feedback sont assez moyens, cf. Gamekult... je ne comprends pas pourquoi ces phases à pied, ça me la coupe o_o
Ceux qui l'ont, vaut-il le coup ? J'avais adoré le premier Nights...
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 08:37
Je viens de lire le test de Gamekult et franchement il ne s'en tire pas si mal.
Il pointe les défauts que je savais déjà (les phases de plateformes à pied, les cinématiques omniprésentes) mais pour ce qui est du vol, ce qui m'intéresse, il ets écrit "Loin d'être une suite complètement ratée, NiGHTS : Journey of Dream réserve de belles sensations sur les phases de vol, grâce à une maniabilité au poil, un système de scoring intéressant et quelques mondes très réussis."
C'est bon c'est ce que je voulais. C'est déjà un miracle qu'une suite de ce grand oublié ait été produite.
En plus ils parlent d'une "belle surprise pour les fans" si on finit le jeu complètement. Et là je bave (pas de spoil merci... mais c'est bien comme surprise?  ).
|
Alba Giotto Pixel microscopique
Inscrit : Apr 26, 2007 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 16:55
Dans ChronicART (un peut la référence papier absolue en France pour ce qui est des critiques de jeux), il reproche à NiGHTS d'être un tantinet peu réactif : "Malgré les quatre configurations possibles, difficile pourtant d'y prendre plaisir tant la maniabilité reste irritante, hachée et imprécise".
Note - quand à la belle surprise (dont des vidéos rainent abondamment sur YouTube), c'est plutôt convenu.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 08:36
Bon ça y est j'ai reçu mon jeu hier.
C'est bel et bien un jeu neuf, et si la jaquette et le manuel sont en anglais, le jeu est bel et bien en français.
Tout d'abord j'ai été surpris d'entendre que tous les sons de la version Saturn sont repris dans les menus de jeu. C'est génial.
De toute manière le peu de musiques que j'ai entendu ben... c'est sublime tout simplement. Je me choppe l'OST dès que j'ai bouclé la galette.
Bon je n'ai fait que le premier monde avec Will pour voir, mais je ne retrouve que la moitié des réserves que j'ai lu à l'encontre de ce jeu. Alors oui le début est TRES bavard, et pour ne pas dire grand chose. Le pire est que Nights parle. Le/la pauvre, il/elle n'avait pas besoin de ça.
Donc ça parle, ça bavasse et ça jacte, histoire que l'on ait bien l'occasion de voir la faiblesse technique de la modélisatin des persos vu que tout ça a lieu en gros plan. Donc on patiente, puis onn manie Will dans le hub, le pauvre a bouffé du balai toute sa vie. Enfin bon ça reste tout à fait maniable, et c'est juste pour atteindre la porte du niveau en face. Personnellement je trouve qu'un menu de sélection classique comme le premier opus l'aurait tout aussi bien fait mais bon, je suis vieux jeu faut dire.
Une fois dans le niveau ça jacte encore pendant 2/3 minutes, histoire de justifier la présence de Nights dans la cage que l'on doit rejoindre (emprisonné par Reala. Chouette, mais on s'en tape).
Donc je rejoins la cage (10 secondes de marche à pied façon balai) et là... C'EST NIGHTS!!!!!
Et que je virevolte, chope les boules, fait des aspirations... C'est du tout bon, et puis c'est très joli, les screens n'ont pas menti. En tout cas pour l'instant.
Le seul reproche que je ferais au vol n'est pas dû au jeu mais au nunchuk. Son stick a une amplitude bien plus grande que sur le stick Saturn, il est alors moins évident de faire des demi tours brusques ou de petits loopings. Et l'octogone qui l'entoure ne rend pas non plus la chose des plus évidentes. Je testerai avec la manette classique pour voir.
L'idéal serait de brancher mon pad Saturn, mais je ne sais pas si des adaptateurs existent.
Enfin, j'ai voulu tester la dextérité des testeurs quant aux cinématiques prétendument non skippables. Une fois qu'on les a vues et battu le boss du niveau, quand on y retourne pour faire péter le score tout est parfaitement évitable en appuyant sur le bouton +. Donc ces messieurs se seraient-ils contentés de finir le jeu sans faire du scoring par la suite? Nights c'est quand même un trip arcade à la base, et cette suite ne semble pas l'avoir oublié.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 19:06
Ah, je suis rassurée. Je viens de le choper sur ebay.fr neuf pour 38€, je l'attends de pied ferme !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-02-16 19:19
Désolée pour le double post, mais je viens de le recevoir et je l'ai testé une toute petite heure, alors je donne mes impressions.
Les - :
Les cinématiques sont horribles (surtout le hibou)
Les phases à pied n'ont pas l'air terribles
La maniabilité à la Wiimote est un peu hasardeuse (à confirmer après plus de pratique).
Le jeu semble avoir un peu moins de pêche que le premier (à confirmer aussi quand je connaîtrai bien les niveaux).
Les + :
C'est quand même globalement super joli
Les musiques sont chouettes
Le contrôle au Nunchuk est très satisfaisant, même si effectivement l'amplitude du stick est un peu grande. Je dois essayer au Pad classique.
Les missions ont l'air variées.
Les Nightopians ont la même voix que les Chaos
Je ne cris pas au chef d'oeuvre, mais le jeu ne méritait sûrement pas la volée de bois vert qu'il a reçu.