![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
| Auteur | Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je l'ai acheté ce matin en allant chercher mon pain, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Juste pour avoir les trois côte à côte sur mon étagère. Je l'ai un peu testouillé pour voir un peu à quoi ça ressemblait. La musique des menus est à tomber, leur design met dans l'ambiance, mais ils ne sont pas très clairs. Notemment en ce qui concerne le choix de la maniabilité, il faut les tester en jeu car leur description est loin d'être claire. Mais avant tout ça le jeu demande... de choisir son Mii! Ca casse un peu l'ambiance... Et d'après le manuel on pourra même l'avoir en porte clé qui pend dans le vaisseau! J'ai joué une petite demi heure dans le vaisseau mère, et la maniabilité laisse rêveur. Le stick permet de contrôler Samus, et les déplacements latéraux se font en strafant. C'est le viseur qui oriente la direction. On a le choix entre trois sensibilités. Novice (visée comme sur GC et rotation quand le viseur est sur le bord), Standard (visée libre et rotation à l'approche des bords) et Expert (visée libre et zone morte très réduite au centre de l'écran). L'idéal aurait été un milieu entre ces deux dernières. Voila, je ne peux pas en dire beaucoup plus, si e n'est que Retro a astucieusement comblé le manque de boutons des commandes par des touches "sur l'écan", pour le choix de la visée par exemple. MAIS A PART CA CA A L'AIR ENORME!!!!!!! L'ambiance est géniale, graphiquement c'est un peu au dessus de ce que j'ai vu sur GC (pour l'instant), et la maniabilité m'appelle et m'appelle. Mais je serai fort et n'y toucherai maintenant que quand j'aurai fini les deux autres. Ou au moins le premier. Au fait pourquoi je l'ai acheté si c'est pour y jouer dans plusieurs semaines? Ben pour faire chier Halo 3 et Wii Fit pardi! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Tss tss ! Espèce de vilain nargueur ! Vivement le 31 que je l'ai !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, moi aussi j'ai été corrompu en fin de compte!
J'étais entré dans une boutique avec la ferme intention de ne pas acheter Metroid Prime 3, et j'ai dû me frayer un chemin entre les sorciers angliches aux chapeaux pointus et armés de baguettes magiques (oui, le jeu est sorti le même jour que l'autre guignol). Comme plus haut, j'ai "testouillé" le jeu à peine une demi-heure, dont cinq minutes passées à écouter la musique de l'écran-titre. Mais dès le début on se rend compte que le jeu n'annonce que du bon puisqu'on commence d'emblée par cette phase très immersive dans le vaisseau de Samus car entièrement en vue subjective et interactive (un peu comme Half-Life on dirait, sachant que j'avais joué à peine quelques heures au 2 qui m'avait fait forte impression il y a quelques mois - faudrait que je m'y remette franchement, dommage que j'étais resté bloqué sur un obstacle que je n'arrivais pas à franchir en hydroglisseur). Mais vraiment ça a l'air sacrément bien fichu. Pour le peu que j'ai vu, on a vraiment l'impression que les mouvements de Samus reproduisent assez bien les mouvements du joueur, à l'image de la rotation du poignet qui fait tourner le poignet de Samus: une sorte de prolongement du bras du joueur. L'immersion était déjà la grande qualité des Prime, mais là on dirait qu'on franchit une nouvelle étape avec cette nouvelle jouabilité qui ne fait que confirmer les très bonnes impressions que m'avaient fait ressentir certains précurseurs en FPS Wii comme Twilight Princess et Eledees. Je vais encore attendre un peu pour y jouer car j'ai un autre jeu à terminer. Et je le ferai en vétéran bien sûr. Ah au fait, les tests sont parus et c'est très enthousiasmant: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008136-metroid-prime-3-corruption-test.htm http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074950_test.html http://www.gameblog.fr/test_141_metroid-prime-3-corruption-wii Edit: Rha, mais c'est chiant ces liens qui ne marchent pas à cause d'un nom qui fait tout foirer parce qu'il renvoie à un article du site!
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6416 De : Poitiers Hors ligne | Je l'ai acheté aussi hier. J'avais déjà tenté de l'acheter jeudi, mais contrairement à ce qui s'était passé pour Super Paper Mario et Zelda DS, le gérant avait reçu des consignes strictes de la direction pour ne pas le vendre avant la date officielle.
Bref, je ne l'ai essayé qu'une vingtaine de minutes, jusqu'au premier point de sauvegarde. Je ne peux pas trop me faire une idée pour l'instant, mais il y a quand même un truc qui me déçoit: lorsque on manipule la wiimote afin d'opérer des actions avec la main de Samus (genre ouvrir une porte, taper un code...), c'est le bras gauche de Samus qui bouge. Donc, on bouge notre bras droit, et c'est le gauche de Samus qui réagit. C'est ce qu'avaient évité de faire les programmeurs de Zelda TP en rendant Link droitier. Dommage qu'ici, une astuce n'ait pas été trouvée... Dernière chose, comme dans RE4, c'est avec le bouton A et pas la gachette (bouton B) que l'on tire. Vraiment dommage. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Tu n'as pas dû aller voir les options, tu peux inverser A et B.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Je pense que le tir sur A, permet une cadence de tir plus rapide, non ?
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6416 De : Poitiers Hors ligne | On tire sans doute plus vite avec A, mais pour moi, quand on tire, c'est avec une gâchette.
Merci Niloc-Nomis, effectivement, on peut changer les boutons a et b. Je viens de me faire une petite session de 20 minutes, et c'est vraiment bon. Il y a un petit temps d'adaptation, surtout en mode avancé, mais pour le reste, niveau ambiance et tout, c'est extra. On verra si ça se confirme par la suite. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Le site officiel de Micromania descend un peu le jeu en tout cas, dans leurs "tests". Ce qui me fait me demander : y'a t'il de nouveaux équipements étant donné que la miss ne le perd pas en cour de route ? J'espère sincèrement que cela ne se limite pas aux nouveaux rayons ainsi qu'au système du phazon ! Ca ne m'avait pas trop choqué dans Metroid Prime Hunters, mais là ca me désolerait.
Enfin je verrais bien mercredi ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon cette fois je suis lancé! En fait j'avais commencé à y jouer deux heures hier, et aujourd'hui j'ai joué deux heures de plus. Je m'arrête là pour l'instant je continuerai demain (deux heures par jour, je pense que c'est raisonnable pour ne pas le terminer trop vite sachant que cette semaine j'ai du temps libre).
Pour l'instant, c'est vraiment génial! C'est sûr, le début est assez déroutant pour du Metroid puisque Samus n'est pas seule et qu'elle croise beaucoup de soldats en chemin. Et dans le vaisseau mère il doit effectivement y avoir des inspirations Half-Life. Donc le début est dirigiste et plutôt orienté action. Mais ça ne m'a pas déplu du tout, au contraire. Ensuite, après un peu plus d'une heure de jeu, là on retrouve du Metroid comme on le connaît. Là on retrouve des phases d'exploration plus "calmes" (c'est relatif bien sûr, comme toujours dans les Metroid). On a quitté les environnements métalliques du début pour retrouver des environnements naturels et des ruines d'une ancienne civilisation. On avance doucement, on admire la finition des décors, on contemple les panoramas, c'est magnifique. Je pense notamment au site d'atterrissage où on a une vue splendide vers un horizon où des espèces de météorites sont comme en suspension au-dessus du vide: superbe. Et on combat bien sûr la faune locale, toujours bien variée et adaptée à l'environnement. De plus, Samus est de nouveau seule. Elle reçoit encore des directives d'un "chef", mais elle ne croise plus du tout d'humains. Bien entendu, le scan est toujours autant mis à contribution pour enrichir nos connaissances sur l'univers et les environnements qu'on parcourt, que ce soit les créatures où les anciens écrits. Tiens, à propos du scan, un détail m'a tué (dans le bon sens du terme). Comme dans les deux premiers Prime, le visage de Samus se reflète sur la visière, mais là c'est encore plus fort! Quand on passe en mode scan, on voit beaucoup mieux les yeux de Samus. Mais le détail qui tue, c'est que les yeux de Samus suivent les mouvements du viseur. Donc quand vous regardez à gauche, à droite, en haut et en bas, ses yeux bougent et suivent le mouvement (en plus de cligner par intermittence). Donc l'aspect immersion a encore été amélioré dans ce jeu par rapport aux deux premiers jeux. En plus de ça, la vue à travers la visière peut se brouiller suivant les circonstances, Samus crie quand elle subit des dégâts, et parfois le son peut même se brouiller en subissant certaines attaques. Les musiques sont excellentes pour l'instant. L'écran-titre bien sûr, mais aussi les musiques d'ambiance comme celle qu'on entend sur la planète où je suis. Il y a des remixes très bien faits comme le thème des pirates de l'espace, et d'autres musiques de combat inédites qui mettent bien la pression. Donc d'un point de vue artistique, le jeu est magnifique et très bien fini. Si on aborde plus en détail le gameplay, là encore le résultat est excellent. Passé le petit temps d'adaptation aux nouveaux contrôles, après une heure de jeu ça devient une seconde nature tellement ça devient agréable. Grâce à ça, les combats ont même gagné en qualité et en vivacité (et aussi en technique). On peut aussi se permettre de tirer quand on se tracte avec le rayon grapin (sachant que cette possibilité est indispensable suivant les moments). J'ai aussi affronté quelques boss (je ne vous dis pas combien pour vous laisser un peu la surprise), et le dernier que j'ai vaincu était vraiment excellent. D'ailleurs j'avais perdu deux fois contre lui avant d'y arriver à la troisième tentative. Mais le jeu propose son lot d'énigmes à résoudre dans certaines salles. On réfléchit un minimum, et il y en a même deux ou trois qui m'ont un peu bloqué. Enfin, j'aborde le dernier aspect très important dans les Metroid: le déroulement du jeu avec les allers-retours. Et bien pour le moment le jeu assure à merveille de ce côté. Donc comme vous le savez, le jeu se déroule sur plusieurs planètes, ce qui pouvait nous donner des craintes de ce côté-là. Mais là encore le jeu est très bien conçu. En fait, chaque planète comporte a plusieurs sites d'atterrissage qu'on débloque progressivement. Un site d'atterrisage par région sur la planète, avec parfois deux sites pour la même région. Donc il arrive qu'on tombe sur une zone dégagée où Samus peut appeler son vaisseau, ce qui nous permet d'abord de sauvegarder et de renouveler son énergie et ses munitions, mais aussi de rejoindre d'autres sites. Il peut aussi y avoir un raccourci dans une région d'une planète qui peut nous ramener au début de la région afin de nous éviter de reparcourir la zone en sens inverse. Mais il y a une grosse subtilité: c'est un raccourci à sens unique! Et c'est une subtilité qui a vraiment son importance. Pour schématiser un peu la progression que le jeu nous offre, on parcourt une région jusqu'à ce qu'on se retrouve coincé au bout du chemin parce que Samus a besoin d'une nouvelle compétence qui se trouve dans une autre région de la planète qu'il faut rejoindre en vaisseau. Donc on avance "tranquillement" (encore une fois c'est relatif) avec quelques ennemis à combattre et des puzzles à résoudre, plus tout ce qu'on doit scanner. On obtient une nouvelle compétence mais on se retrouve coincé au bout du chemin. Qu'à cela ne tienne, on revient un peu en arrière, on emprunte le raccourci à sens unique jusqu'au début de la région, on monte en vaisseau et on rejoint une région déjà visitée dans laquelle on peut maintenant continuer à avancer grâce au nouvel objet qu'on a obtenu. Donc exploration, puzzle, nouvelle compétence qui va nous décoincer là où on était en bout de chemin. Comme je l'ai dit, on ne peut pas réutiliser le raccourci car on est dans le mauvais sens, donc il faut reparcourir tout le chemin... avec de tout nouveaux ennemis à combattre, plus coriaces! Et là ça devient moins calme tout à coup! Je suis même mort deux fois sur une zone dégagée où les ennemis arrivaient de partout, mais c'était parce que je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire. Là où j'en suis maintenant, c'est plutôt intense! Je suppose qu'après le calme reviendra. Donc grâce à ce système, le jeu nous offre des allers-retours très souples et agréables, bien plus que dans Echoes où ce n'était pas toujours agréable (exemple: l'aller-retour marais de Torvus-Terres du Temple). Bref, pour l'instant c'est un sans faute et le jeu tient toutes ses promesses. J'ai lâché avec regret la manette, mais c'est vraiment pour ne pas avancer trop vite et prolonger le plaisir! Edit: Pour répondre à ta question Erhynn, Samus ne perd pas ses capacités au début, mais elle n'a pas tout non plus, comme la boule turbo, le rayon grappin, l'attaque en vrille, et d'autres trucs. Dans les compétences inédites, il y a pour l'instant le rayon grappin qui permet de tirer vers soi un élément de décor (et aussi les boucliers de pirates). J'en ai eu une autre, mais je vous laisse la surprise.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Désolé pour le double post, mais franchement, après neuf heures de jeu, c'est énorme!!!
J'ai l'impression de me retrouver à l'époque où j'avais joué à Metroid Prime 1 pour la première fois. Question gameplay, on est arrivé à un aboutissement de la formule: c'est riche, c'est maîtrisé, ça tiens bien compte des particularités de la manette, et jamais les phases d'action n'ont été aussi réussies dans la série Metroid que dans ce jeu. Mais vraiment il y a des moments où l'action atteint une intensité inédite pour la série, et ça vient aussi du combo Wiimote + Nunchuk. Et les boss sont très bien conçus, avec un ou deux carrément cultes! Par ailleurs, la série ne trahit pas ses origines puisque les phases d'exploration sont toujours de la partie ainsi que les scans d'écrits anciens témoins d'une civilisation disparue. C'est beau, bourré de détails visuels, l'esthétique est remarquable, et la bande son est au poil: y a rien à en redire. Et si on regarde bien le visage de Samus quand on scanne, des détails étonnants nous apparaissent. Pour la maniabilité, je reproche juste le fait que les missiles sont moins faciles à utiliser (croix directionnelle pas très accessible). On navigue également moins facilement sur la carte 3D que dans les deux premiers jeux. Mais autrement la maniabilité est irréprochable et apporte énormément au jeu qui n'aurait pas la même saveur sans elle. Et puis comme je l'ai dit, le jeu est varié entre les phases d'exploration où on atteint l'enchantement visuel, les phases d'action plus intensives, et les phases stressantes avec des lieux qui sentent carrément la mort. Après ça, je me dis effectivement que Retro Studios fait bien de passer à autre chose parce que là, je crois qu'on a fait le tour de la formule Metroid Prime (donc laisser la série 3D au repos pendant quelque temps pour s'en remettre). Bref, c'est très dur de lâcher la manette en ce qui me concerne, et c'est toujours avec regret que j'éteins la console.
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | /mode Niloc-Nomis ON
Rassure-moi, tu n'as pas encore fini le jeu ??? ;((( /mode Niloc-Nomis OFF J'ai joué un peuplus d'une heure hier soir et j'ai battu le premier gros boss après la corruption ( je n'en dis pas plus ). Il s'annonce très très sympa, l'affiliation avec le 1 plutôt qu'Echoes aidant. Et en effet c'est le retour des écrits d'anciennes civilisations, il est même fait mention des chozos. J'ai hâte d'être à ce soir |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Hier soir, j'ai été à un distributeur. Je me suis permis de lui poser une simple question : ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front, cela ne lui revient'il pas de droit ? Et il m'a répondit oui. Du coup, j'ai choisi l'impossible. J'ai choisi une voix différente. J'ai choisi... Metroid Prime 3 Corruption !
Un jeu, où les graphismes ne sont pas humiliés par les joueurs gavés aux casuals games et aux jeux développés à la hâche par des développeurs laxistes, où la jouabilité n'aura pas à craindre les foudres de la presse, et où le gameplay peut s'affranchir d'une éthique aussi ridicule que vaine. Et, à la sueur de votre front, le plaisir que je ressens dans Metroid Prime 3 Corruption, peut aussi devenir le vôtre. EDIT : J'ai joué quatre bonnes heures, et si j'ai décroché, c'est simplement pour aller prendre une douche et ranger mes affaires. Puis j'ai repris... et mon dieu qu'il est juste et bon ! Dur aussi, d'un point de vue scénaristique ce n'est pas la joie du tout. Je suis à fond dedans, je scanne à tout va, lis tout les rapports... bref j'ai retrouvé exactement la même béatitude qu'a l'époque de Metroid Prime 1. Merci Retro Studios, See you next mission ! J'ai été supris de voir que le jeu offre dès le début le mode Hard... jusqu'a ce que j'apprenne qu'il faut débloquer le "Hypermode" qui est juste hyper dur. Enfin pour l'instant je suis en Normal et c'est déjà pas mal pour un vétéran de la série Prime. |
| Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS) Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284 Hors ligne | J'en peux plus, vous me faites trop envie...mais j'ai trop de travail, pas assez de temps et déjà une pile de jeux à finir qui s'entasse...mais merdeuh....
Citation :
Et il m'a répondit oui. Mais non enfin, il t'as répondu Wii...c'est déjà l'heure d'aller se coucher pour moi je crois. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Bon les gars, vu que Metroid Prime 3 utilise le WiiConnect 24 pour s'échanger des Coupons Amis (ce qu'on gagne toutes les 100 victimes, quand on trouve un énorme raccourci etc), qui permettent, via l'échange de les transformer en Crédit Vert. Et pour cela, il faut avoir des gens enregistrés dans la Liste Amis. Je re-up le topic concerné, z'avez interêt de répondre dediou !
EDIT : Dans le menu Extras, allez sur Configurer WiiConnect 24. Selectionnez Oui, puis Confirmer. Enfin, dans votre liste d'ami, si votre WiiConnect 24 est activé dans les options de la Wii, vous verrez votre liste d'amis. Si vous leur envoyer un Coupon Ami, ils pourront le transformer en Crédit Vert, et vice versa. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Etant donné que je viens de finir Metroid Prime 3 en Normal (par contre mon sommeil en a prit un coup, je n'arrivais plus à décrocher), je vais le ré-attaquer en Vétéran puis en Hypermode. Le jeu n'est pas si dur en Normal, comparé au premier Metroid Prime, certains boss perdent facilement les trois quarts de leur barre quand on passe en Hyper.
Choses hyper cool quand on fini le jeu (pas de spoils, je parle simplement des bonus) : On nous propose de sauvegarder, afin de faire une toute nouvelle sauvegarde. On voit sur le fichier de sauvegarde qu'il y a trois points verticaux. Ils représentent le niveau de difficulté dans lequel on a fini le jeu. Vu que l'on débloque la difficulté Hyper mode à la fin du jeu, ça promet. Refaire une sauvegarde avec celle qui est terminée, permet de recommencer effectivement le jeu, MAIS avec toute la base de scans de la partie précédente ! En effet, tout ce que vous avez scanné est gardé, et donc apparait en vert quand vous êtes en viseur d'analyse, et donc toute la base est consultable. Ce qui est génial, vu que vous n'avez plus qu'a chercher ce que vous avez manqué lors de la partie précédente. Il va sans dire que coté équipement, vous démarrez comme avant : nu ou presque. Enfin, une fois le jeu terminé, vous recevrez un message sur votre Wii : une capture d'écran du dernier écran du jeu : celui qui affiche vos résultats, afin de prouver que vous l'avez bien fini ! Le dernier monde, et surtout le dernier boss en tout cas, est très costaud, même en Normal. Cela vient surtout des conditions dans lesquelles on affronte le boss. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Je suis devenu trop casual gamer....
Je ne suis que sur la planète Bryyo et la difficulté de certains boss est tout simplement infernalle!!! Les développeurs sont de vrais sadiques, on s'arrache complètement les cheveux pour vraincre ses satanés monstres! J'avais beaucoup galéré sur Rundas, mais là, je suis tout simplement bloqué contre Mogenor...Je me demande si je n'ai pas manqué des objets, parce que je n'ai que 4 containers et que c'est insuffisant pour détruire les orbes en hypermode. C'est dommage, je trouve le jeu assez déséquilibré, l'aventure est assez facile, on ne rencontre pas trop de difficulté, par contre dès qu'on arrive aux boss, ça se corse méchamment, et il n'est pas rare que je mette plus de 5 tentatives pour arriver au bout! Hormis ce détail, Metroid Prime Corruption est un très très grand jeu, la direction artistique est tout simplement sublime, l'immersion n'a jamais été aussi forte, bref, c'est un must absolu. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Eh ben, t'as été pire que moi alors. Et après on dit que je joue comme un taré? Non mais c'est quoi ces calomnies?
Au fait Erhynn, tu as vu les évolutions que subit le visage de Samus au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, quand on passe en mode scan? Ca fait toujours un petit effet, surtout vers la fin. Bon, j'ai aussi terminé de mon côté (en une semaine), mais seulement à 75%, donc je n'ai pas enregistré à la fin de la partie pour ne pas écraser ma sauvegarde: je compte d'abord viser les 100%. Mais je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite, je n'ai pas trop le temps. Franchement, c'est un jeu extra! Peut-être un peu plus court que les deux premiers (15 heures pour 75%), mais au moins il n'y a rien à jeter dans le rythme, sachant qu'en plus le jeu s'est plus ou moins débarrassé de la quête des artefacts à réunir pour accéder au boss final (enfin, c'est présent sous une forme différente, mais on n'a pas besoin d'obtenir tous les objets en question). C'est génialement conçu, un subtil mélange dans le rythme entre exploration et phases d'action. Les phases d'action sont même devenues un vrai point fort dans ce Metroid, mais sans entâcher sur ce qui constitue l'intérêt de la série: l'exploration, la structure à base d'allers-retours. Il y a vraiment des moments où l'action explose, et tout particulièrement les moments qui précèdent juste l'infiltration dans les deux derniers léviathans: franchement mémorable! Ca été rendu possible grâce à la nouvelle manette. Et la difficulté est très bien dosée. Les boss sont de grande qualité, et certains sont carrément géniaux. Le premier boss de Bryyo est remarquable, celui du premier léviathan est excellent aussi, et le boss polymorphe est vraiment génial aussi (quelle intensité!). Le seul qui m'a peut-être un peu déçu, c'est celui du dernier léviathan que j'ai trouvé trop simple. Le petit défaut que je pourrais éventuellement relever, c'est le manque d'environnements naturels: il n'y a que Bryyo pour ça. Mais autrement, même quand c'est métallique, c'est de très grande qualité, avec carrément une extase visuelle (et sonore) pour la ville céleste: quelle beauté esthétique, quelle architecture! Ils nous ont également conçu des architectures tordues pour les rails magnétiques, on sent qu'ils se sont fait plaisir. Ca reste néanmoins un tout petit peu moins élaborées que les phases en boule morphing d'Echoes (quoique ça peut se discuter), mais il faut dire que là ils avaient fait très fort, en concevant même deux boss spécialement destinés pour être affrontés en boule morphing. Cela dit, la boule morphing est bien mise à contribution et son usage est requise pour certains boss. J'ai aussi été littéralement soufflé par l'espèce de cimetière: c'est glauque, c'est sinistre, c'est mort, c'est infesté d'organismes extraterrestres nuisibles! Ce niveau est véritablement génial pour son ambiance, et il y a des détails renversants comme des surprises qui peuvent être occasionnées durant l'ouverture d'une porte. Les environnements organiques sont également très réussis dans leur genre, ça fait plaisir. Le dernier niveau est superbe visuellement parlant, et les circonstances suivant lesquelles on l'explore sont originales. Quant à la fin, c'est tout à fait fidèle à l'esprit de la série: sans prétention, se tenant à l'essentiel comme dans les volets précédents. Autrement, le scan est toujours aussi important pour construire l'univers du jeu, et parfois on apprend ce que sont devenues les planètes Tallon IV et Ether après les deux premiers Metroid Prime. Bref, un grand jeu, du niveau du premier Metroid Prime. Meilleur, je ne sais pas, je n'ai pas le recul nécessaire pour ça, mais c'est sûr que je vais le refaire. Déjà le terminer à 100% en vétéran, puis le refaire dans la difficulté hyper mode. Et merci Retro Studios. Respect!
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Dîtes donc mon brave Rudolf, n'aimeriez vous pas vous délester de quelques coupons amis, afin que vous et moi... enfin vous voyez non ? Ensemble, nous pourrions... les échanger contre des Crédit Verts. Dans la section GrosPixels Arena du forum, le premier topic "Important" à été déterré par mes soins, avec tout les Codes Wii d'une bonne partie des membres de GrosPixels possédant une Wii. Comment ça je radote ?
EDIT : Comment se faire vaporiser en une leçon facile ? Bon, je vais essayer d'être plus vendeur du miraculeux système des codes Wii, en remplacant tout les termes "Codes Wii" par "GamerTag Xbox Live", ca devrait faire de l'effet. Second degré hein |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ce n'aurait pas été de refus mon cher, mais malheureusement je ne me suis pas encore procuré de quoi connecter ma Wii à Internet (cf mes mésaventures relatées dans la section Problèmes Techniques il y a un petit moment).
En plus je ne vais pas pouvoir retoucher au jeu avant une bonne semaine. C'est triste tout ça... _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Pff ayé, j'ai battu ce satané Mogenor, je suis sur la planete Elysia et je viens de récupérer le canon de Ghor! Hormis les boss, le jeu me parait plus facile que le premier Metroid Prime (ou alors c'est l'experience qui joue...).
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)