| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:13
IsKor : deux petits nouveaux : les Orques et les Impériaux.
Je pense que le coup du mur qui pixelise fait partie des nombreux trucs des développeurs pour pas que ça rame trop. Les dongeons sont rarement bien éclairés alors je suppose qu'on n'est pas censé voir que les textures laissent parfois à désirer
Le jeu passe en 1280*800. J'essaye de monter les détails.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:16
Excellent, 2 nouvelles races
Concernant les matériaux des armes et armures, j'imagine qu'il y a toujours les paliers genre iron, steel, gnomish, silver, orcish, daedric.... Du pur TES quoi
JE VEUX MON JEUUU
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:47
Je ne les ai pas encore tous vu mais je suppose que c'est le cas !
J'essaye de chopper tout ce que je trouve comme ingrédients (fleurs, poussière de vampire, vin...) pour essayer de préparer des potions. On récupère très rapidement un mortier. Après j'irai voir un maitre de magie pour qu'il m'apprenne des sort mais pour cela il me faut du blé. Alors je joue au justicier en cassant du bandit de grand chemin.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 07:35
C'et vrai que dans Daggerfall, la magie était tellement compliquée à maitriser que je ne me suis jamais risqué à faire un mage
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 12:00
Arrfff j'ai trouvé une grosse boulette de traduction. En français le sort de soin est appelé "boule de feu"....

Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 13:28
Et ce n'est pas la seule. C'est dommage car le doublage est très correct et je n'ai pas lu de fautes dans les sous-titres. Sur PC, la communauté de fans est en train de retraduire pas mal de choses. Sur 360, vous pouvez espérer qu'un patch va sortir :/
Une petite astuce trouvée sur Factornews pour faire des captures d'écran sans avoir besoin d'installer FRAPS :
"1 : ouvrez le fichier "C:Documents and SettingsutilisateurMes documentsMy GamesOblivionOblivion.ini" avec le notepad.
2 : utilisez la fonction "rechercher" du menu "edition" pour trouver la ligne "bAllowScreenShot=0".
3 : remplacez le 0 par un 1, comme vous vous en doutez. Sauvegardez vos modifications et quittez.
Merci à Boarf d'Univers-Oblivion
Les fichiers capturés sont en bmp et se retrouvent dans le répertoire d' Oblivion."
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 13:42
Info importante pour la version 360 : il semblerait qu'un mode 4/3 plein écran soit proposé si la console est réglée sur "écran normal".

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 17:22
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 18:12
keçébo!!!
Ya pas à dire, il déchire ce Oblivion
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 18:20
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:05
J'adore ce jeu.
Problème, il crashe toutes les 5-10 minutes. Non je n'exagère rien. Je viens d'envoyer un mail a Bethesda. Ce qui me rassure, c'est que pas mal de gens ont ce probleme...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:20
Citation :
Le 2006-03-24 18:12, IsKor a écrit:
keçébo!!!
Ya pas à dire, il déchire ce Oblivion
Il faut que je le (re)vois animé parce, quitte à être seul au monde, je trouve ça laid. La dernière vidéo que j'ai vu (ancienne il est vrai) montrait des personnages aussi rigide qu'un Robocop resté trop longtemps dans l'eau.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:35
Vu l'envergure du jeu (tout ce qui a été ennoncé plus haut le prouve d'ailleurs), je pense qu'un balai dans le cul des PNJ n'est pas un vraiment un drâme, d'autant plus que les PNJ, tu t'en balances un peu le coquillard, à moins de vouloir rester à les matter bêtement afin de prouver que O-U-I : les PNJ sont mal animés.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
PetitPrince Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:51
Citation :
Le 2006-03-24 13:28, CBL a écrit:
Et ce n'est pas la seule. C'est dommage car le doublage est très correct et je n'ai pas lu de fautes dans les sous-titres.
Les descriptions des potions/sort sont justes pas français: "Lumière 20 pieds pour 60 secs Sur soit". Enfin français "petit nègre" comme on dit.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:59
Citation :
Le 2006-03-24 20:05, mickmils a écrit:
J'adore ce jeu.
Problème, il crashe toutes les 5-10 minutes. Non je n'exagère rien. Je viens d'envoyer un mail a Bethesda. Ce qui me rassure, c'est que pas mal de gens ont ce probleme...
Je te conseille de tester tout ce qui est dit ici :
http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=288965
Renommer le fameux fichier mpeg2dmx.ax en mpeg2dmx.ax.old a réglé mes problèmes de plantage.
Ca peut aussi être du au FFDShow :
"Some users have reported having numerous "FF" icons in their taskbar during or after playing Oblivion. These icons are from a seperate video/audio decoder you may have installed in the past called "FFDShow." This program is processing the sound files for Oblivion, which some users have reported slows down the game, and can leave the icons in their system tray. Simply moving the mouse over those icons will get rid of them after you stop playing Oblivion. Uninstalling FFDShow can fix this, but it is NOT necessary. You can follow the steps below to tell FFDShow not to handle sound for Oblivion.
Instructions for disabling the FFDShow for Oblivion without fully removing it:
1. Click Start
2. Click "All Programs" (or just Programs, depending on the version of Windows, whether they're using "classic," etc.)
3. Go to the ffdshow folder.
4. Click "Audio decoder configuration."
5. In the left hand pane, click "Info & debug." This is the second entry in the list.
6. In the right hand pane, near the bottom, find a check box labelled "Don't use ffdshow in:"
7. Check that box, and in the text box underneath (it lights up when you check the check box), add "oblivion.exe" (don't include the quotes). If there is already something in that box, put a semi-colon ( ; ) after what's already there, and oblivion.exe after that. Do NOT use spaces, since ffdshow will think that's part of the filename. A valid entry would be "explorer.exe;oblivion.exe" (without quotes).
8. Finally, click "Ok" and start Oblivion."
Au final, l'animation n'est pas si décevante. En combat, ça passe très bien !
J'uploade des nouvelles captures d'écran et je vous un petit topo.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 21:09
Citation :
Le 2006-03-24 20:35, Erhynn Megid a écrit:
Vu l'envergure du jeu (tout ce qui a été ennoncé plus haut le prouve d'ailleurs), je pense qu'un balai dans le cul des PNJ n'est pas un vraiment un drâme, d'autant plus que les PNJ, tu t'en balances un peu le coquillard, à moins de vouloir rester à les matter bêtement afin de prouver que O-U-I : les PNJ sont mal animés.
Quand c'est pendant un passage scénarisé (et que tout l'attention est focalisée dessus, que l'immersion est une part importante du jeu) et quand c'est aussi prononcé, je ne pense pas que ce soit du pinaillage "bête" qui consiste à chercher le détail qui permettra de démonter un jeu (non, Lyle, ne me sors pas l'exemple du scrolling différentiel des cactus de Quackshot ou le pixel "mort" de Kid Chameleon). D'autant que je suis réputé pour être assez peu regardant sur ce genre de choses. Mais bon, je ne suis pas là pour gâcher votre plaisir. Si c'est interprêté ainsi, autant que je me retire.
/me s'en va comme un prince
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 21:20
Quelques nouveaux screens.
Le jeu tourne chez moi en 1280*800 avec les détails quasiment à fond. En intérieur, c'est impeccable et en extérieur ça ramouille. Mais ce que c'est beau !
Un fort abandonné, repère de bandits :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/Obli16.JPG
Le boss d'une quète :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/Obli17.JPG
Même si j'ai réussi la quête, je n'ai pas pu sauver le propriétaire de cette ferme :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/Obli19.JPG
Du coup j'y ai pioncé. En plus la vue est sympa :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/Obli18.JPG
Quelques trucs en vrac :
-si on arrive à blesser une ennemi en mode furtif, le coup est critique et les dégats sont doublés.
-quand on se prend une volée de flèches, elles restent "dans" le perso pendant un moment et le font ressembler à un porc épic
-on peut s'assoir. A part à mater son perso sur tous les angles, je n'ai pas encore compris l'utilité. Méditer ?
-je fais du cheval dans les vastes prairies et je cueille des fleurs. A part ça tout va bien
-j'ai fracassé du vampire aussi. Que des femmes. Quand tu piques leurs fringues, elles sont en string et sous-tif. Evidemment on peut être mordu et devenir un vampire.
-Je dois vraiment faire peur car la guilde des assassins m'a proposé de les rejoindre. Ils m'ont même filé une dague spéciale et une mission.
-Oblivion, c'est aussi du n'importe quoi parfois. Par exemple dans la boutique dont j'ai pris un screenshot : j'arrive et d'entrée elle me fait la gueule. Par contre elle ne refuse jamais ce que je lui vend (les peaux de loup ça rapporte bien et c'est léger à transporter) et à chaque fois elle me dit "je suis sur que vous m'avez roulé" tout en continuant à m'acheter
des trucs ^^
-le moteur physique n'est pas d'une grande utilité sauf pour un point : je me suis mangé pas mal de pièges à base de gros rodins de bois bardés de piques dans la gueule.
-Les armes et armures se cassent au fur et à mesure. On peut les réparer si on possède un marteau mais le nombre d'utilisations de ce dernier est limité et son efficacité dépend des compétences du perso
-le jeu fonctionne selon un principe simple pour les compétences : plus on les utilise et plus on les améliore. Au bout d'un moment, on peut passer de niveau (une icone l'indique). Il faut dormir pour cela (afin d'éviter que les joueurs passent de niveau au milieu d'un combat).
-le cycle jour/nuit est bien respecté pour les PNJ : n'espérez donc pas acheter et vendre au beau milieu de la nuit. Par contre vous pouvez cambriolez les barraques...
-ne blessez pas votre cheval, même par accident. Il essayera de vous piétiner.
Je vous ai dit que Jeremy Soule avait fait un super boulot sur la musique ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 21:40
J'ai vu CBL, mais mon cas est différent. Parfois, le PC reboote carrément tout seul. Je ne suis pas seul a avoir ce probleme, mais le fait est la : impossible d'aller plus loin sans patch.
J'attends la réponse de Bethesda.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-25 06:47
Citation :
Le 2006-03-24 20:20, Xuenilom a écrit:
Il faut que je le (re)vois animé parce, quitte à être seul au monde, je trouve ça laid.
Ces warcraftiens, dès qu'on empiète sur leur territoire...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-25 08:42
Pour la musique, je suis en train de découvrir ce monument qu'est Jeremy Soule, et honnêtement, j'adore son style... Alors j'attend de pied ferme la BO de Oblivion
|