| Auteur |
Okamiiiiiiiiiiii |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 00:19
Ouaip, j'avais vu cette scène. J'avais trouvé ça un peu lourd. L'humour du jeu est souvent référentiel, mais pas à ce point là. C'est un peu dommage de la part des traducteurs d'avoir casé un truc qui sera périmé dans si peu de temps (déjà que la chanson était tellement naze à la base). Une private joke beauf, en fait.
Enfin, une ligne de dialogue sur 40 heures de jeu, c'est pas si dramatique.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 00:27
Pourriez-vous me dire à quoi ça fait référence? En effet, je ne vois pas du tout.
Ca a un rapport avec la télé (que je ne regarde presque plus)?
(tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore sorti le jeu de son emballage alors que ça fait plusieurs semaines que je l'ai)
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 01:27
@Rudolf: "Zidane il a tapéééé..." ^^
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 01:34
Houla, ça me rappelle *vaguement* quelque chose: une rengaine qu'on entendait l'espace de quelques secondes de pub durant la coupe du monde de football. Mais je ne sais toujours pas d'où ça vient (oui, je débarque d'une autre planète).
Bon après, si c'est juste une ligne de dialogue, ce n'est pas très grave: ce n'est pas plus choquant que le clin-d'oeil à South Park dans Panzer Dragoon Saga ("on a tué Kenny": je n'en revenais pas quand j'ai vu ça dans une des maisons de Zoah  ). Ah, quelques fois, les traducteurs se lâchent!
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 11:02
Je me souviendrais toujours de cette traduction amateur de FF4 , ou un des personnages balançait un "Your acting is worse than William Shatner's." ou un truc du genre
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 11:28
Perso, je prefere une référence à South Park qu'à l'autre rigolo mais effectivement, ce n'est pas la fin du monde ^^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 11:43
Je note en tous cas que les traducteurs Français se sont plantés de la même façon que ceux de la version Anglaise (à laquelle je joue) sur le sexe d'Amaterasu: pas un qui a percuté que c'est une déesse.
J'ai un peu laissé tomber Okami en ce moment (une vingtaine d'heures de jeu pour l'instant, j'ai guéri l'empereur et libéré Kaguya): c'est un jeu enchanteur et absolument magnifique, mais je trouve que sur la longueur ses défauts apparaissent de façon un peu gênante. Le rythme est mou, les combats qui se déclenchent façon RPG traditionnel le cassent, et se résument à du button-mashing sans le moindre défi. En l'état Okami est un bon jeu, mais il lui manque quelque chose pour en faire un *grand* jeu.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 13:05
Ben, pourtant si, il est régulièrement rappelé dans la version française que c'est une déesse. Moi aussi ça m'a agacé cette ambivalence des sexes, mais j'en ai conclu que la déesse Amaterasu s'est incarnée en UN loup, tout simplement. Et pas une louve.
Faudrait connaître la version japonaise pour voir comment c'est traité.
Sinon pour l'avoir fini il y a déjà un moment, j'en garde un bon souvenir, même s'il n'est pas exactement un *grand* jeu à mes yeux, pour reprendre la formule de m'sieur Wild_Cat. Par contre le dernier chapitre, celui dans la région enneigée, m'a beaucoup plus intéressé que le reste du jeu.
@Rudolf : cf ça.
http://www.youtube.com/watch?v=4VXDIRAppxk
C'est une reprise d'une chanson de... Cauet.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 13:37
Ok, je ne connaissais pas du tout (faut dire que je ne regarde jamais d'émissions comme Cauet et autres joyeusetés du même genre). Autant je suis ce qui se passe dans le monde, autant là je suis largué!
Sinon, bon, cette reprise n'est pas bien méchante: c'est plutôt rigolo en fait.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 16:18
@Rudolf :
En ce qui concerne "Zidane il a tapé... Zidane il a tapé...", non seulement c'est chiant au bout de deux minutes, mais en plus c'est passé en boucle pendant des semaines ! Dis moi, tu peux m'indiquer sur Google Earth dans quelle grotte tu habites ? J'y vais tout de suite moi ^o^.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 22:53
bon voila je m'y suis mis.
Comme je l'y attendais ca fait tres zelda mais pour le moment c'est que du bonheur. J'ai un peu de souci a le prendre en main surtout la camera qui permet pas de voir assez de truc mais ca va.
Bon le cell est moyen, je prefere celui de ww mais sympa quand meme.
Ah si j'ai une question, en fait 2. Les objets speciaux on peut les revendre direct ou ca sert ?
Et surtout est ce que je dois me prendre une soluce et la suivre a la lettre ou alors je peux debloquer ce qui me manquera sur la fin ?

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 14:15
Tiens, ça tombe bien, moi aussi je viens de m'y mettre. En plus je suis dans le bon contexte puisque je sors de la lecture du dernier Usagi (tome 12 pour ceux que ça intéresse, vraiment une superbe série que je recommande à tous) qui était orienté à fond légendes japonaises avec les kamis, les trésors, Amaterasu...
En ce sens, j'ai beaucoup apprécié l'intro d'Okami sur fond d'estampes japonaises et qui ne m'a pas trop dépaysé pour le coup. J'émets quelques réserves sur les "voix" de certains personnages, mais peut-être que je m'y habituerai à force.
Par contre, après avoir vu l'intro en français, j'ai préféré redémarrer le jeu dans une autre langue à cause des fautes d'orthographe et de conjugaison qui entachaient le récit: je deviens de moins en moins tolérant pour ça. Comme je commence à être un peu plus à l'aise en anglais après avoir fait plusieurs RPG dans cette langue, je fais carrément le jeu en allemand afin de m'améliorer un peu (il me reste pas mal de réserves  ). Et s'il y a des fautes, je le remarquerais moins à mon avis, donc je ne serais pas dérangé.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 22:47
bizarre j'ai pas trop fait gaffe.
Le seul truc qui me gonfle c'est les fausses voix naze

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 23:26
Nazes peut-être oui.
En fait je dirai plutôt trop présentes, le gros défaut d'Okami c'est vraiment d'avoir trop de dialogues : dès le prologue on y coupe pas et ça sera comme ça jusqu'à la fin.
Le jeu guide trop souvent le joueur, cela nuit à la durée de vie, à la surprise et ça estompe un peu l'aspect jeu-contemplatif dû à cette narration trop poussée.
Et le gros des problèmes vient d'Issun, le petit "lutin" qui guide Amaterasu, il a vraiment trop de dialogues, le contraste Ama/muette et Issun bavard en est parfois frappant.
C'est surtout là qu'on voit que l'élève ne s'est pas assez inspiré du maître, dans Ocarina of Time, c'est le joueur qui choisissait d'écouter ou pas les conseils de Navi en appuyant sur une touche.
Un petit faux pas qui sépare le jeu de la presque perfection ^^
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 20:25
ayez je l'ai enfin fini !!!!! 52h au compteur et un rang or a la fin.
Bon par contre j'ai pas sauve 100% des animaux ni peche tous les poissons et il me manque un parchemins de l'histoire.
Vraiment sympa ce jeu meme si je le trouve un peu trop long. En tout cas il defonce facile twilight princess

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 20:15
Bon, après deux tentatives où j'avais arrêté la partie au bout d'une heure à cause d'autres jeux qui m'attiraient l'attention, cette fois c'est la bonne puisque j'en suis à presque huit heures. Procédons dans l'ordre.
L'intro sous forme d'estampes est vraiment très belle, j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, on en arrive au jeu proprement dit. Comme pas mal de personnes, je n'aime pas les voix. Pour certains personnages ça va, mais alors pour d'autres c'est autre chose: Sakuya, et surtout Issun qui est le personnage qu'on entend le plus (malheureusement). Pourtant ce genre de doublage ne me dérange pas en temps normal, mais là il y a un problème de timbre.
Question graphismes, il faut s'y habituer. Il y a quelques défauts techniques comme des taches noires pas très belles quand on s'approche d'un mur (dans le premier village par exemple, mais aussi dans les tunnels). Mais après quelques heures de jeu ça va beaucoup mieux. Donc je trouve le jeu très beau esthétiquement, il y a de très belles choses comme la mer et la grande porte qui la sépare de la plaine.
Je mets aussi l'accent sur les divers effets graphiques qui surviennent quand on court vite où qu'on ramène un lieu à la vie, avec pleins de fleurs multicolores qui envahissent tout: c'est très très beau dans ces moments-là.
L'animation est très réussie également, et c'est un plaisir de faire courir vite le loup.
Un point noir tout de même pour les graphismes: les aires de combats. Honnêtement, je trouve les barrières rouges tout sauf esthétiques.
Les combats justement, j'y viens. Pour moi c'est l'aspect le plus faible et critiquable du jeu à l'heure actuelle: je ne suis pas hyper convaincu. A vrai dire, je ne comprends pas trop ce parti-pris de s'inspirer des RPG avec combats séparés des phases de déplacement alors que le jeu mise plutôt sur l'exploration et un peu la contemplation (contrairement aux RPG qui misent leur gameplay sur les combats justement). Résultat, ça casse le rythme d'exploration. A côté d'Okami, les développeurs de Final Fantasy XII ont eu l'intelligence de ne pas séparer les deux phases puisque c'était l'épisode qui était le plus ambitieux sur le plan exploration.
Donc on se retrouve enfermé dans une arêne entourée d'une barrière rouge (ou parfois bleue) pas franchement jolie, et à ce moment-là des défauts de caméra apparaissent comme ça a été dit. De plus, la majeure partie des combats que j'ai fait jusqu'à maintenant ne se résumait qu'à du matraquage de bouton sans subtilité, et surtout sans défi puisque le jeu est facile. A l'occasion je retournerai voir le mec du dojo s'il m'apprend des techniques plus recherchées, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment convaincant.
Par contre, quand ce sont des combats plus contextuels comme dans les donjons, là c'est plus intéressant, d'autant plus qu'il faut tirer parti du pinceau. Je pense par exemple aux fleurs qu'il faut étourdir et dont il faut ouvrir le bouton avec le pinceau pour frapper le point faible. J'ai également affronté un boss dans le donjon de la forêt qui était bien conçu et qui exploite aussi le pinceau.
Le pinceau, voilà LA bonne idée du jeu! C'est l'outil à tout faire: réparer des objets comme des ponts en traçant des traits, dessiner des cercles pour ranimer des arbres, des cercles avec une mèche pour faire des bombes, etc. Ca remplace aussi avantageusement les objets de Zelda la plupart du temps: par exemple je m'en suis même servi comme grappin.
A côté, il y a de très bons usages contextuels comme la phase où il faut aider quelqu'un à pêcher: ça m'a vraiment plu.
Et le jeu a plutôt l'intelligence de ne pas trop tarder à nous donner plusieurs pouvoirs au lieu d'attendre trop longtemps.
Sinon, les musiques sont très bien également. J'ai hâte d'entendre la suite.
Bref, ce n'est pas un jeu sans défaut (loin de là), mais jusqu'à présent c'est un très bon jeu d'aventure qui a son charme bien à lui, avec de très bonnes idées (qu'on peut résumer en une seule avec le pinceau). Vivement la suite!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 20:56
Citation :
Le 2007-10-11 20:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ensuite, on en arrive au jeu proprement dit. Comme pas mal de personnes, je n'aime pas les voix. Pour certains personnages ça va, mais alors pour d'autres c'est autre chose: Sakuya, et surtout Issun qui est le personnage qu'on entend le plus (malheureusement). Pourtant ce genre de doublage ne me dérange pas en temps normal, mais là il y a un problème de timbre.
En fait, ce qui choque, c'est l'aspect terriblement synthétique de ces voix. Là où dans la majorité des jeux, ils créent des sons originaux (fussent-ils à base de "la la la"), dans Okami ils se sont contentés d'enregistrer des séquences de syllabes (sans doute en Japonais) et de les passer à l'envers. Ce qui donne l'impression, au bout d'une demi-heure de jeu, d'être un fanatique religieux à la recherche de messages sataniques cachés dans la discographie des Beatles. Ca tape très vite sur les nerfs.
Mais j'ai l'impression que Clover n'ont jamais été doués pour cette partie particulière du sound design: ils avaient utilisé une astuce similaire dans Viewtiful Joe (pour toute l'histoire quand on joue avec Dante, par exemple) et déjà à l'époque on avait envie de balancer sa console par la fenêtre.
Citation :
Un point noir tout de même pour les graphismes: les aires de combats. Honnêtement, je trouve les barrières rouges tout sauf esthétiques.
Les combats justement, j'y viens. Pour moi c'est l'aspect le plus faible et critiquable du jeu à l'heure actuelle: je ne suis pas hyper convaincu. A vrai dire, je ne comprends pas trop ce parti-pris de s'inspirer des RPG avec combats séparés des phases de déplacement alors que le jeu mise plutôt sur l'exploration et un peu la contemplation (contrairement aux RPG qui misent leur gameplay sur les combats justement). Résultat, ça casse le rythme d'exploration. A côté d'Okami, les développeurs de Final Fantasy XII ont eu l'intelligence de ne pas séparer les deux phases puisque c'était l'épisode qui était le plus ambitieux sur le plan exploration.
Donc on se retrouve enfermé dans une arêne entourée d'une barrière rouge (ou parfois bleue) pas franchement jolie, et à ce moment-là des défauts de caméra apparaissent comme ça a été dit. De plus, la majeure partie des combats que j'ai fait jusqu'à maintenant ne se résumait qu'à du matraquage de bouton sans subtilité, et surtout sans défi puisque le jeu est facile. A l'occasion je retournerai voir le mec du dojo s'il m'apprend des techniques plus recherchées, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment convaincant.
A ce que j'en ai vu, aucune des techniques ne m'a paru transcendante, d'autant qu'à 15h de jeu (j'ai pour le moment laissé tomber vers là), les combats sont toujours mous, chiants et sans le moindre défi. On peine à croire que c'est la même équipe qui a réalisé Viewtiful Joe, le side-scroller le plus rythmé et le plus difficile de ces quelques dernières années.
En fait, je vais juste apprendre des techniques au dojo pour le plaisir de voir l'animation du sensei qui se henshin a go-go (baby) et qui me fait mourir de rire à chaque fois. Oui, je me contente de peu.
Citation :
Par contre, quand ce sont des combats plus contextuels comme dans les donjons, là c'est plus intéressant, d'autant plus qu'il faut tirer parti du pinceau. Je pense par exemple aux fleurs qu'il faut étourdir et dont il faut ouvrir le bouton avec le pinceau pour frapper le point faible. J'ai également affronté un boss dans le donjon de la forêt qui était bien conçu et qui exploite aussi le pinceau.
La quasi-totalité des boss que j'ai affrontés jusqu'ici se lattent au pinceau. Ce n'est presque pas la peine de sortir les armes normales. Parfois c'est marrant, une ou deux fois c'est dantesque, mais le reste du temps ça peine à se renouveler.
Citation :
Bref, ce n'est pas un jeu sans défaut (loin de là), mais jusqu'à présent c'est un très bon jeu d'aventure qui a son charme bien à lui, avec de très bonnes idées (qu'on peut résumer en une seule avec le pinceau). Vivement la suite!
Personnellement, je trouve que c'est un jeu à la direction artistique absolument fabuleuse (si l'on excepte les voix), mais sans génie sur le reste de sa conception -- voire avec certaines grosses erreurs (la cassure des phases de combat, mais non quoi!).
Mais il faudra que j'y revienne.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-10-13 15:36
Citation :
Le 2007-10-11 20:56, Wild_Cat a écrit:
En fait, je vais juste apprendre des techniques au dojo pour le plaisir de voir l'animation du sensei qui se henshin a go-go (baby) et qui me fait mourir de rire à chaque fois. Oui, je me contente de peu.
Bon sang mais ç'est bien sûr, son animation est une référence à Viewtiful Joe. Et moi qui n'arrivais pas à mettre le doigt dessus! Merci Wild.
Je vous trouve un peu dur avec les combats. Si les premiers sont finalement sommaires, on découvre toute la richesse du système à mesure que les quatres catégories d'armes se dévoilent, qu'on découvre les attaques/secondaires de chacunes, qu'on débloque de nouvelles techniques de combat et de pinceaux et qu'on rencontre de nouveaux ennemis. Le seul problême ce n'est pas le système de combat mais d'être ainsi en quelquesorte enfermé lors de ces combats. Pour un jeu avec autant de libertés dans l'exploration, ç'est une cassure trop visible et qui joue trop en défaveur dans Okami. Un peu comme dans Prince of Persia les sables du temps d'ailleurs.
A part ça, on a fait tout un foin au sujet au sujet du clin d'oeil à Cauet. Mais dans God Hand, jeu jouissif mais achevé à la va vite avant la fermeture de Clover, on trouve aussi un clin d'oeil du même genre avec un chihuahua dans la course de chihuahuas (humhum  ) appellé...49 cent. Vu le gabarit du chien, ç'est tout de même plus drôle.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-10-13 15:37
[Edit: Double post très troublant. Si, si!]
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 20:17
Bien, un peu plus de 21 heures maintenant, et je viens tout juste d'atteindre la capitale sans y avoir fait quoi que ce soit.
Maintenant, ça y est, je suis bien lancé. Le charme a mis un peu de temps à opérer et j'avais du mal à accrocher au cell shading alors que d'habitude j'adore ce style graphique, mais désormais j'adhère complètement et je ne suis absolument plus dérangé. C'est vraiment beau, y a pas à dire!
Autrement, question jeu, je trouve Okami habilement construit. Même sa partie "scolaire" dont vous avez parlé pour qualifier les quinze premières heures est très bien faite et gagne en intérêt. Par exemple, la quête des trois derniers chiens à rallier à notre cause est bien construite bien qu'elle engendre des retours en arrière. En effet, chacun des trois chiens est une quête en elle-même puisqu'ils ont chacun une histoire à raconter. Et puis c'est l'occasion de voir aussi que les personnages rencontrés une première fois ne sont pas forcément jetables mais qu'ils ont encore un rôle à jouer.
Bien sûr, on peut reprocher au jeu d'être mou, mais j'ai plutôt tendance à dire que c'est une qualité. On a souvent tendance à quitter le fil conducteur du récit pour se concentrer sur les à côtés de l'univers: c'est un jeu où il faut prendre son temps. Comme quelqu'un l'a dit, on se fiche totalement des récompenses matérielles reçues quand on aide les gens: le seul plaisir est de les aider et de raviver la beauté des plaines et des villages. On prend du plaisir donc à faire refleurir les arbres, à "nettoyer" les taches pour faire réapparaître des arbres, des sources, des animaux et parfois une petite maison. Sans parler d'autres quêtes consistant parfois à refaire fonctionner un puits qui va irriguer un petit champ pour faire réapparaître les fleurs. Justement, le jeu doit beaucoup à tous ces effets qui accompagnent chaque "rénovation", avec des fleurs en tous genres qui parcourent l'environnement dans tous les sens: c'est très beau à voir!
Sinon, le scénario connaît un très beau mouvement vers la fin du premier "chapitre", avec un brusque changement d'ambiance, des personnages qui prennent de l'assurance et gagnent en consistance alors qu'ils n'étaient que de grotesques caricatures (j'évite de spoiler, mais les connaisseurs sauront de quoi je parle). Mais en plus le jeu a l'intelligence de nous faire brusquement d'une ambiance peu rassurante à une ambiance drôle et assez décalée. Je vous avoue donc que la caverne de la lune m'a bien fait rire! Et le combat était dantesque à la fin.
En revanche, je ne retire pas les quelques défauts que j'avais soulignés comme les voix un peu nazes (ils auraient au moins pu proposer une option permettant de les retirer) ainsi que les combats que je trouve toujours un peu brouillons (avec toujours ces barrières moches qui nous enferment et les problèmes de caméra que ça crée). Ainsi, j'ai tendance à éviter toutes les confrontations avec les ennemis présents sur la carte, et je ne m'intéresse qu'aux combats obligatoires et aux portails sombres qui nous permettent de restaurer une partie d'un environnement. En plus je ne souffre pas du manque de leveling vu la facilité du jeu.
Bref, j'avais un peur de ce que j'allais découvrir dans ce jeu sachant que tout le bruit autour m'avait un peu agacé, mais là je suis agréablement surpris. Un excellent jeu pour le moment!
Par contre, je ne m'amuserai pas à comparer ce jeu avec Twilight Princess ("ouais, mon jeu est meilleur que le tiens", "même pas vrai le mien écrase le tien") car ça ne mène pas à grand chose. Faut dire que passées les quelques ressemblances, les jeux sont très différents et sont aussi bons dans leur catégorie l'un que l'autre.
PS: Au fait, vous savez sûrement que le cell shading n'était pas l'idée première de Clover. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici la première vidéo de l'introduction qui ressemble à l'intro qu'on connaît tous mais dans un style plus "réaliste" (et moins beau je trouve).
|