| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 14:10
Lui tombez pas tous sur le râble comme ça !
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 14:18
Les gars, vous voulez qu'on locke un autre topic Zelda ? On a le droit d'être en désaccord avec Rain et sa vision des choses, mais je vous trouve particulièrement durs là (mention spéciale à Mike d'ailleurs). Alors on se calme et on boit frais à Saint-Tropez, et si vous voulez revenir sur son message tranquillement en exposant les arguments idoines, pas de soucis. Mais si ça lynche, je vais agir.
Premier et seul avertissement ici, j'en ai marre de voir ces topics zeldesques tourner vinaigre tous les trois ou quatre mois.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 14:39
Moi j'aime bien les avis de Rainmaker, ça doit en plus être l'un des seuls ici à jouer à un jeu, même s'il accroche moyennement, afin de se faire son propre avis.
Je n'ai jamais joué à Skyward Sword, mais ce que j'ai lu ici même m'a fait repensé à Twilight Princess, où j'ai ressenti la même lassitude, le même manque de "souffle". Et du coup je me retrouve un peu dans les deux derniers avis de Rain et de Vakoran, sur le côté "remplissage", sauf que pour moi c'est également valable pour TP.
Et je me pose une autre question, quel a été votre premier Zelda ? Pour moi, c'est Ocarina of Time, que j'ai adoré, j'ai également adoré Wind Waker (que je refais tranquillement en ce moment, notamment avec des gamins en bas age). Et je n'ai jamais partagé les critiques au sujet de WW. Et je subodore que comme le souligne Macky, ça pourrait peut être venir d'une lassitude du joueur face à une série qui peine à se renouveler, tout en continuant d'offrir du contenu de grande qualité. Ca expliquerait pourquoi j'étais tellement enchanté devant WW, alors que pleins d'autres ici étaient perplexe, pourquoi a contrario TP m'a lassé au point de laisser tomber le jeu dans la dernière partie, alors que d'autres ici l'ont encensé, etc...
Non ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 14:53
Je pense que ce que Rain voulait dire vis à vis des Allers Retours (d'un Hobbit), c'est que dans Skyward Sword il y en a, à mon sens, trop et qu'ils se font tous de la même façon. Oui, c'est planant (!) de voler avec le zoziau mais il manque un truc pour que ce soit plus intéressant... ah oui, un souffle épique !
Personnellement, je me demande encore pourquoi le boss céleste est-il le seul vrai combat épique / prenant que l'on livre à dos d'oiseau (puis à pied sur le boss) ? Y'avait plein de moyens de rendre passionnantes les phases de vol et non limiter cela à un Overworld céleste encore plus vide que celui Twilight Princess ou Wind Waker.
Pour ce qui est de la fin, Rain, il faut garder à l'esprit que si Celestia était redescendue sur Terre, l'histoire n'aurait pas pu coller avec Twilight Princess. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 15:18
Désolé de te contredire MTF, ce n'est pas le premier avertissement sur ce topic.
Il y a déjà eu également plusieurs avertissements pour RainMakeR mais cela n'a pas empêché les choses de continuer dans le même sens.
Le topic étant animé par la communauté, il est facilement compréhensible que la mauvaise tenue répétée d'un comportement signalé depuis des lustres (messages abscons, à moitié rédigés) peut relativement en irriter certains et même le gâcher pour d'autres (on est au-delà de l'exaspération que je laisse parfois poindre avec un peu d'humour à l'occasion de certaines interventions du personnage).
Et revenir sur son message n'aurait aucun sens, cela serait comme argumenter avec un fou. Que peut-on répondre à ça ?
Citation : Le 2013-04-15 12:35, RainMakeR a écrit :
- des vrais dialogues parlés et zappables
@noah : soyons clairs, je suis plutôt de l'avis de ceux qui voient les Zelda dans la pente descendante, et cela depuis Twilight Princess compris.
Mon propos n'a jamais été de critiquer ceux qui n'aimaient pas Skyward Sword vu que sur certains points il est indéfendable (mon avis sur le jeu ici).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 15:37
Je parlais d'un avertissement en retour à la réaction de Rain, non du topic dans sa globalité. Quant au comportement de Rain, je suis de l'avis de noah et ça change franchement de la tendance qui revient de loin en loin du "je donne un avis sans avoir joué au jeu", avant ou après sa sortie par ailleurs. Il n'y a certes pas de fonction "bloquer" sur le forum de GP, mais on n'est pas obligé de répondre à tout et à tous, et s'il faut faire un jugement, je trouve les messages de Rain toujours sympas pour lancer une discussion et ne pas se prendre trop au sérieux.
Du coup, comme je suis un homme de parole et que je n'aime pas que l'on pointe du doigt le boulot de la modération, quel que soit le bonhomme derrière (moi ou un autre), je locke. Si quelqu'un veut rebondir sur le post de noah sur le premier Zelda joué, y'a un topic lié au dossier Zelda du site sur le forum rétro qui ira parfaitement.
|