| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 20:04
merci pour le lien.

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 20:08
Ha ha mince ! Je me croyais sur le thread HL2 !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-18 08:41
Bon, ben le mode légendaire, j'ai comme un gros souci avec dans l'ensemble : J'arrive à terminer New Monbassa (quel panard !), mais par contre le Caire, qui est normalement plus facile puisque juste avant dans la progression, c'est infaisable ou quoi ce truc ? On n'a qu'un tiers des armes du jeu à dispo, pas de snipe, pas de lance-roquette et les Elites rouges paraissent invincibles.
Dans la salle des vaisseaux d'abordage (la 2e), j'arrive à exterminer la première vague, mais la deuxième, avec ses 4 Elites rouges et ses deux bleus, rien à faire : ils bougent tout le temps, ils se placent pour balayer toute la zone avec leurs tirs, il faut une surchauffe de fusil plasma pour leur enlever le bouclier alors que je meurs en deux ou trois impacts, ils encaissent 3 coups d'épée laser... Le plus marrant c'est quand j'ai essayé de prendre la tourelle plasma : je dirais qu'une dizaine de grenades me sont tombées dessus en même temps (c'était beau à voir !). Ninja Gaiden c'est pour les gonzesses à côté de ce truc !

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-12-18 11:14
Citation :
Le 2004-12-18 08:41, Laurent a écrit:
Dans la salle des vaisseaux d'abordage (la 2e), j'arrive à exterminer la première vague, mais la deuxième, avec ses 4 Elites rouges et ses deux bleus, rien à faire : ils bougent tout le temps, ils se placent pour balayer toute la zone avec leurs tirs, il faut une surchauffe de fusil plasma pour leur enlever le bouclier alors que je meurs en deux ou trois impacts, ils encaissent 3 coups d'épée laser... Le plus marrant c'est quand j'ai essayé de prendre la tourelle plasma : je dirais qu'une dizaine de grenades me sont tombées dessus en même temps (c'était beau à voir !). Ninja Gaiden c'est pour les gonzesses à côté de ce truc !
C'est un peu le passage le plus difficile du niveau (du jeu ?). Trois heures en coop Legendary sur cette salle, un joueur au Fusil d'assaut par la droite, un autre au double plasma par la gauche. En anticipant à la grenade ça finit par passer. Mais pour le coup, c'est la guerre !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-18 12:07
En solo légendaire, le moyen le plus rapide pour tuer une Elite est le suivant (attention, hard-core gaming inside) : un coup de pistolet plasma pleine charge, on zappe sur le fusil d'assaut, on zoome, et une rafale de trois dans la tête. L'Elite rouge tombe d'un coup. J'ai vu une vidéo d'un gars qui traverse le Caire en légendaire en deux minutes en faisant ça. Certes il esquive quelques combats pour gagner du temps, mais le passage en question est obligatoire, et il le torche en 10 secondes...
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 14:10
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 19:57
C'est la démo de l'E3 2003, cette vidéo.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 09:07
Mouarf, tout-à-l'heure je me suis fait un 'tit check point en Légendaire et un marine m'a sorti la phrase de Chuck "Braddock" Norris (cf. nanardland.com): "je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!". Quel jeu! Toute cette poésie émergente, ça laisse sans voix! 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 16:51
Oui, les échanges verbaux des marines sont succulents!
j'adore aussi, dans une cinématique:
"- je capte un message: regret, regret, regret
- sympa
- qu'est-ce que ca veut dire?"
et là focus sur la navette des marines avec le capitaine qui dit (avec sa grosse voix d'instructeur):
"- Nous regrettons d'être aussi bête, nous regrettons d'être venus sur terre, et surtout, nous regrettons de s'être fait ramasser par les marines"
et les deux soldats à côté:
"-ouais!"
Ca me fait mourrir de rire. Pour un jeu aux prétentions aussi énormes, le fait de ne pas se prendre au sérieux est encore un élément qui ajoute à la qualité excellente de celui-ci.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 21:07
J'adore les dialogues dans l'ensemble, même ceux des Grunts (leur "Aië !" quand on leur tire dessus ferait presque de la peine...). J'ai bien aimé aussi la réplique d'une Brute qui venait de me contrer alors que je voulais me le faire à l'épée laser : "Quelle arme ridicule !".
Je n'ai relevé qu'une fausse note : dans un niveau avec l'Arbiter, voyant que les Grunts ennemis s'enfuyaient, un de ceux qui étaient dans mon équipe a dit "Cours, Forrest, cours !". Là ça va vraiment trop loin dans le n'importe quoi
Sinon, petite remarque à ceux qui disent que les voix françaises sont nulles juste histoire de le dire, parce que c'est une habitude : elles sont enregistrées par des comédiens qui doublent les grosses productions hollywoodiennes. Par exemple, Tartarus a la même voix française que Morgan Freeman, et dans les marines j'ai clairement reconnu les gars qui doublent habituellement Bruce Willis et Kevin Costner. Tout ça pour dire que si ces voix française là sont nulles, il faut se dire qu'on aura difficilement mieux.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 23:17
juste pour répondre en 2 seconde a Laurent sur les voix.
Il y en à 2-3 de mal joué. Et cela s' entend bien.
Celle notement à la fin du second niveau quand le gros caisseau Covenants s' aprette à quitter la terre en usant de l' hyper espace.
La fille du capitaine Keyes ordonne qu' on le suive. Elle répond à un pilote donc l' accent est à coupé au couteau. Tiré entre un doublage mal sentit et une mauvaise imitation timide d' un ressortissent Chinois.
C' est pour chipoter.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-26 15:16
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-26 17:13
L'info est paraît-il à prendre au sérieux. Halo 2.5 installé sur le HD histoire d'inciter à prendre la version disque dur de la Xbox 2... pourquoi pas mais à condition que le prix du bundle donne l'impression que le jeu est facturé au prix d'un add-on et qu'il propose vraiment ce qu'on attend d'un add-on (genre le chapitre final "volé" au joueur dans la version actuelle, plein de skins et de maps pour le multi, les bonus du DVD collector...), parce que le coup des graphismes améliorés, j'y crois moyen.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-07 20:11
Juste pour dire que je l'ai fini cette aprés midi et que si je croise un gars de Bungie dans la rue je le pends par les tripes ! C'est quoi cette fin qui n'en est pas une hein !
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-01-07 20:39
Cette fin est honteuse. Et s'ils croivent que je vais me prendre une Xbox 2 pour en voir la fin, ils peuvent se la mettre où je pense. (la xbox 2, pas la fin  )
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 17:28
Wow, un post sublime sur Halo et son pouvoir d'immersion par le gameplay que je viens de lire sur un forum anglais. Obligé de le mettre ici.
http://www.rllmukforum.com/index.php?showtopic=70125&st=260
Citation : Thing is, the higher difficulties on Halo are what gives the game its immersive quality. On legendary, each piece of cover takes on a significance. Each weapon lying on the floor is noted. Each enemy, what its carrying, who it's with and what it's doing becomes vitally important. The closest thing I can describe to it is something like a cross between Robotron and Tony Hawks' Pro Skater.
Bear with me. Robotron's great because it requires you to use your mind at full capacity- you literally can't think of anything else while you're playing it, or you're toast. It fills your brain.
Tony Hawks' is great because it makes you look at a game world in a completely different way. Instead of a series of unconnected obstacles, a level is a series of points to be progressed between. The game comes from the way in which you progress between these points, with the fun coming from the skill and style you utilise to forge your own path. Do you manual across this courtyard? Do you grind round the perimeter? Do you jump across the whole thing with a ramp?
Halo does the same thing as both these games, all at once. It's not that the game's hard (although it is)- it's the fact that victory isn't achieved through being more persistent or a better shot than the AI. You win at Halo by being smart and paying attention, and that's what makes it satisfying.
You see, that's where the immersion comes from. The game completely draws you in, in exactly the same way as Tetris- it seems to fit exactly inside the human mind, with no room to spare. You can only really appreciate the game on this level- you don't appreciate the sublime weapon balance, because you can kill everything with the assault rifle. You don't get the superb AI, because you can caulk everything within seconds of meeting it. You don't realise what a difference the recharging shield makes, because it never gets taken down.
Playing Halo on Legendary is battering your way to a checkpoint after a fifteen minute struggle, where you've plotted your route through the battle one second at a time, switched your way through five or six different weapons, and desperately plotted your movements between a dozen different pieces of cover. And all the while, you haven't thought about a single thing external to the game. That's immersion. More so than all the pretty graphics, stylistic tricks and cleverly thought-out settings in the world.
Halo on Legendary is hard, in the same way that reading James Joyce is hard. It doesn't so much require effort as reward it.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-13 08:21
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2005-01-15 00:18
Je suis entièrement d'accord avec le post cité par Pierre_Gaultier !
J'ai fini le jeu une première fois en mode Normal, la réalisation dans l'ensemble m'a bluffé mais je n'ai ressenti quasiment aucun plasir à jouer. Ce n'est que par la suite quand je me suis attaqué au mode Légendaire que j'ai commencé à vraiment prendre mon pied sur Halo 2.
C'est dur, limite abusé dans certains cas, on se retrouve dans des situations critiques donnant lieu à de perpétuelles prises de risques mais c'est ça qui fait la force du gameplay.
Le bouclier est tellement fragile que ça en devient ridicule. Il faut économiser ses munitions, utiliser l'environnement à son avantage et regarder dans tous les coins, parce qu'un élite planqué qui attaque en traître ça pardonne pas. Alors forcément on avance à tâtons en s'affairant sans cesse à bien choisir ses armes en fonction des situations.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'en suis déjà à 10 heures de jeu et je viens seulement de boucler le passage du banshee dans le premier niveau de l'arbiter.
Là où le mode Normal me rebutait par son absence de défi, le mode Légendaire comble toutes mes attentes.
Par un simple changement du niveau de difficulté je viens également de modifier ma façon de percevoir le jeu, et je vous encourage vivement d'en faire de même, si ce n'est déjà entamé (mais préparez-vous à recommencer maintes fois certains passages).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-15 07:35
Euih, le gars parle du premier Halo en fait. Mais c'est vrai que ça s'applique assez bien aussi aux bons passages de Halo 2.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-15 08:23
J'ai essayé le mode Légendaire du 2 une fois (en solo). Je n'ai jamais passé les premiers ennemis. Ca m'a rapidement saoulé.
|