| Auteur |
Burnout 3 takedown |
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 16:18
Pour les jeux de voitures ,de sports, ou les jeux d'arcade en générale la bande son d'origine on peut souvent passer, car la musique n'a qu'un role très secondaire, elle sert juste "d'excitant". Vous savez c comme quand on étais jeune et qu'on devait subir la station radio à Papa dans la voiture familiale, quelle bonheur d'ecouter SA musique le jour ou on a le permis  .
C'est pas comme une musique approprié pour un jeu d'aventure ou l'ambiance est importante et la je pense qu'il faut respecter le choix musical de l'auteur (d'ailleurs on peut rarement mettre sa bande son perso dans ce type de jeu)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 16:51
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 17:15
QUOI Une demo d'outrun 2????
JE LA VEUX BORDELL
Je vais faire chier les vendeurs micromania jusqu'ils me la filent.
CA VA ETRE TROP COOL
/me relis ce qu'il vient d'écrire
-_-'
C'est justement plus intéressant james gray si tu nous dis ce que tu n'as pas aimé pour que l'on en soit informé.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 17:38
Je crois c'est surtout parce que je n'ai jamais trop aimer la serie des burnout que je n'aime pas trop burnout 3. Mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Je trouve que bizzarment , il ne se passe pas grand chose dans les courses. On a beau eclater les autres concurrents contre les barrieres , faire des dérapages , utiliser le boost..... je trouve ça sympa mais c'est pas l'eclate non plus.
Alors que bizzarement je m'attendais à quelque chose d'encore plus fade avec Outrun 2. C'est totalement le contraire. Pourtant le jeu est beaucoup moins beau , moins rapide mais il a énormenet de charme alors que burnout 3 fait vraiment tape à oeil , plastoc , face à outrun 2. bon j'avoue que là , je ne parle que de technique mais j'accroche pas à burnout 3 sans trop savoir pourquoi. Mais j'ai quand meme l'impression que c'est un trés bon jeu d'arcade.
Par contre le live à l'air de bien marcher avec burnout 3 ( pas un pet de lag ).
PS : en revanche , je vds mon jeu , si ça interesse quelqu'un sur le site , il est comme neuf ( j'ai encore le ticket de caisse ) je le vds 40 euros ( je paye pas les frais de port )
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22899 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 18:14
Sur 2xmoinscher.com, on ne le choppe pas encore en dessous de 50€. Si j'étais toi je fixerai plutôt ce prix. Je dis ça pour toi, hein, mes excuses aux eventuels acheteurs.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-11 19:04
Je l'ai essayé à Micromania...
Sérieux je n'aime pas du tout. Le rythme est tout le temps cassé par des tonnes de ralentis, les bagnoles sont moches, il y a beaucoup moins de traffic et surtout le coté djeunz est exaspérant. Je reste sur le 2
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 02:05
Citation :
Le 2004-09-11 19:04, CBL a écrit:
Le rythme est tout le temps cassé par des tonnes de ralentis, les bagnoles sont moches
C'est desactivable ça.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 09:23
Moi j'adore.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 09:48
@ CBL >>
Hm, comme c'est étrange, c'est exactement les memes défauts qu'on trouve dans NFS U : des chutes de frame rate sans arret.
@ Blunt >>
Sur Ps2, le jeu est plus fluide que sur Xboite, comme tout les jeux EA.
Voilà mon avis à chaud, pour y avoir joué 20 mins sur chaque console.
Avant de partir à Montlucon, j'avais bien lancé Burnout 2 sur GC (merci mon beauf'). Je me dis à Carrouf', tiens j'vais aller à Micromania, j'pourrais surement y jouer. Bingo !
Premier choc : Mirroir, mon beau miroir
Que ce soit sur Ps2 ou Xboite, les voitures ne sont pas superbes, et pire encore, ont plus de reflets que la route dans NFS U. Les voitures sont presque des miroirs tant tout se reflète dessus.
Deuxième choc : Tout droit dans le mur
La maniabilité. Elle est tout simplement NFS'ienne. Pour prendre un virage légèrement serré, c'est dérapage obligatoire. Sinon on lèche le mur quand on ne vas pas assez vite pour avoir un accident. Les voitures sont très lourdes.
Troisième choc : EA Games, relève tout les ralentissements
En parlant d'accident, j'en ai bien sur eu, et comme prévu, le jeu fait un joli ralentit. Mais attendez, c'est pas plutot le jeu qui ralentit ? Et bien oui ! Au lieu de faire un effet de motion blur avec un semblant de ralentit, c'est le frame-rate qui chute !
Quatrième choc : Bonjour monsieur l'épicier, je voudrais trois tonnes de pomme de terre (Michel Lebb)
Et pendant ces accidents, je n'ai jamais vu autant de débris voler ensemble. C'est bien simple, on se croirait dans Mortal Kombat 3-Ultimate-Trilogy (au choix) : quand un perso explosait, on pouvait retrouver de lui 3 tetes, 5 thorax, 7 colonnes vertebrales et 9 bras. Et bien là c'est exactement pareil.
Cinquième choc : EA Games, des jeux faciles pour tous, meme pour mémé
Le boost peux s'utiliser n'importe quand. Meme pas plein, pas grave. C'est d'un navrant... aucun interet de faire mumuse à froler les caisses et déraper (de toute facon c'est obligatoire de déraper vu la maniabilité pourrie) pour remplir à fond son boost et l'utiliser. Un simple dérapage, un clic sur Boost, et c'est parti Simone.
Sixième choc : On n'apprends pas au vieux singe à faire la grimace...
Je suis rentré après dix minutes sur chaque consoles, et j'ai lancé Burnout 2. Rien à faire, c'est lui le gagnant. Pas de musique de djeunz, pas de video tape à l'oeil comme EA le fait toujours, avec une musique "We are the next (ou lazy je sais plus) generation, YEAH, YEAH, YEAH !!" laissez moi vomir.
Septieme choc : Inspiration aspirée au mauvais endroit...
Ce n'est certes, pas EA qui à fait tout le jeu, mais on dirait qu'ils y ont participé énormément, ou alors ces imbéciles de Criterion ont voulut prendre l'exemple (tu parles d'un exemple, pff) sur les derniers opus de NFS... quelle référénce ! Un jeu pour beauf' remplit à rabord de défauts et un autre qui saccade à mort meme sur un XP3000+ avec Radeon 9800 Pro à la clé en 800*600 tout à fond (NFS PI 2) mais qui sur Ps2 est étrangement fluide...
Conclusion :
Ce n'est surement pas une grande perte au final s'il ne sort pas sur GC. Mais par contre, les aveugles qui se sont rués dessus (et j'en aurais fait parti s'il était sortit sur GC) vont vite déchantés. Les drogués à l'EA-ine n'y verront que du fion, les fans de Burnout 2, n'y verront que leurs larmes.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 10:56
Je vous trouve dur avec ce jeu, je le trouve magnifique graphiquement et supra fun (pas autant qu'un Out Run 2 certes  ) mais bon...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 11:14
Disons que la série a subi quelques changements qui sont très décevants à mes yeux. Même si on oublie (et c'est dur) le coté EA, le jeu a totalement changé de direction.
Dans le un puis le deux, le jeu était une course totalement frénétique avec recherche du boost à tout prix. Il fallait prendre les meilleures trajectoires, le plus de risque possible pour faire viter monter sa barre et l'enclancher au bon moment. Mis à part dans la mode crash, il fallait éviter les accidents à tout prix.
Là, on fait un takedown et boum, on peut déjà enclencher le boost.
Xuenilom : joue au 2. Là tu comprendras l'essence Burnoutienne
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 11:25
Y a rien à faire, le revirement des opinions sur ce jeu, dans ce forum, observé à partir du jour où on a su que c'était EA qui éditait, est flagrant, et pour tout dire peu crédible. Je n'ai pas vu le jeu tourner, hein, mais quand je lis vos arguments je me dis que Burnout 3 c'est Burnout 2 avec un Burnout en plus, c'est tout. Ils ont renforcé tous les aspects "too much" que les fans du jeu avaient adoré, et que le jeu sorte chez EA ou ailleurs ne change rien à l'affaire.
Je trouve moi aussi déplorable que EA rachète tout ce qui marche et que d'autres éditeurs qu'on connaît depuis 15 ans ferment les uns après les autres, mais bon, il faut quand même essayer de regarder les choses en face et ne pas tout mélanger.
Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est d'entendre dire que la version PS2 et la version Xbox sont identiques. C'est c'est caractéristique d'une absence d'optimisation qu'on retrouve à chaque fois chez les éditeurs à succès comme EA ou Ubi. Ca s'accompagne en général d'un bon vieux 50hz, et de plein de petits détails négligés qui ont leur importance. Ce sont justement ces éditeurs là qui pourraient se permettre de peaufiner leurs jeux, vu que les ventes sont quasiment assurées d'être bonnes à chacun de leur titre, mais non, ils ne le font pas. Difficile de ne pas croire qu'ils le font pas mépris de leur clientèle, qu'ils considèreraient comme un troupeau de casual gamers qui n'y connaissent rien.
Autre chose : les jeux EA ne sont pas faciles. En ce moment je bataille sur le sommet 3 de SSX 3, et c'est aussi dur que PGR2 sur la fin. Malheureusement, je n'aurai pas la patience, je crois, de réussir toutes les épreuves, car contrairement à PGR2 (dont il est très proche sur le système de progression), SSX 3 est quand même pas mal buggé, des bugs qu'on découvre justement quand la difficulté devient telle qu'il faut recommencer chaque épreuve 50 fois et explorer les recoins de toutes les pistes (il s'agit principalement de "off limit" décomptés alors qu'on n'est justement pas sorti des limites, c'est pas méchant mais ça empêche d'atteidre le niveau de concentration et de rigueur nécessaire).
CA, c'est le genre de reproches qu'on doit pouvoir faire à l'ensemble des jeux EA : des produits finis, disons à 90% mais pas plus, vendus dès qu'ils sont vendables, et qui montrent leurs limites assez rapidement. Mais ce ne sont pas des jeux faciles.
Et puis Burnout 3 est un jeu Criterion, il ne faut pas faire l'amalgame avec les first-party d'EA. Parce qu'à ce moment là vous allez tous aussi gerber sur Oddworld Stranger quand il va sortir, alors que ce sera certainement une bombe.

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 11:34
Heu... les version PS2 et Bobox ne sont pas identiques. C'est un peu plus beau sur une des deux consoles
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 12:15
Ahah, on sent que tu n'as pas eu le plaisir d'écouter CRASH FM (YEAAAAAAAAAhhhh!) Laurent.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 16:58
Oui mais à mon avis , Laurent a eu plaisir d'ecouter SSX fm ( YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 18:02
Je ne reviendrai pas en détail dessus mais grosse objection sur l'ensemble du post d'Erhynn Megid. Surtout sur l'animation. Là, c'est carrément de la mauvaise foi.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 18:31
Citation :
Le 2004-09-12 16:58, james gray a écrit:
Oui mais à mon avis , Laurent a eu plaisir d'ecouter SSX fm ( YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH)
Oui.

Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 18:58
J'adore la différence de sobriété entre le quote et la réponse 
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 20:12
Souvenirs...
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6033&forum=3&start=15
On parvenait à encenser Burn out 2, alors qu'acclaim était l'éditeur à abattre.
CF Bande de salauds : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=1721&forum=3&start=0
Faut reconnaitre que Burn out 3 (EA ou pas) est blindé de Beauf attitude et que ça tue un peu le plaisir pour certains joueurs (comme si le dragon dans Panzer Dragoon était remplacé par Vin diesel en tutu rose sur une moto tunée verte fluo volante). Ca et le gameplay qui semble A PRIORI moins délicat, plus lourd.
Je n'y ai joué que quelques heures, je l'attendais vraiment beaucoup malgré les quolibets du propagandiste CBL  , mais ce ne fut pas le même choc que Burn out 2 (alors que j'avais simplement apprécié le premier Burn out).
Et pour équilibrer les choses, rappelons que certains joueurs furent très déçus par Burn Out 2, dont ils ont trouvé le challenge bien fade par rapport au premier opus.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 20:52
sincérement la beauf attitude etait déjà bien implantée dans Burnout 2. Je vois peu de changements avec burnout 3. Bien sur il y a la voix du DJ , bien sur il y a la zique de djeuns ( juste deux groupes potables qui sortent du lot : Franz Ferdinand et The ramones ) mais sur la version xbox , tout ceci est désactivable.
Je ne m'aventurais pas à comparer Burnout 2 et Burnout 3 au niveau du mauvais car c'est à peu près la meme chose ( aie ! les musiques de burnout 2 , j'en ai encore mal aux dents )
|