| Auteur |
Oh! eh! hein? bon. (Wario Ware Inc) |
Evola Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur
Hors ligne | Posté le: 2009-04-17 20:16
Dans Mario il ne faut pas tourner la console à 360° ( comme dans d'autres mini-jeux ). Il faut orienter à droite ou à gauche . Le degré d'inclinaison détermine la vitesse de Mario à l'écran ...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-04-17 23:16
Oki comme yoshi universal gravitation alors.
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-18 11:16
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-07-06 09:41 [ Edité le: 2013-07-06 09:45 ]
Fini de se la couler douce, Wario est de retour dans Game & Wario
Le premier contact est très bon. La série a laissé de côté les mini jeux pour des petits jeux, certains il est vrai un peu trop proches de Nintedoland. L'arbalète = ninjas, la descente à skis = F-Zéro.
Le premier contact est même un peu poussif, on enchaîne les jeux pour débloquer les suivants, donc c'est lent et plein de tutos, mais j'imagine qu'une fois la machine lancée ça s'emballe.
Et à priori il y a des perles. Au delà de l'espionnage à photo, l'arbalète ou design qui sont sympas il y a l'air d'avoir des perles. Taxi qui sur une map à la Minecraft vous demande de rouler à tombeau ouvert pour mettre fin à une invasion extraterrestre (sortir le bazooka et viser au gyroscope un énorme vaisseau mère), Pirates dont je voyais arriver un jeu de tir et qui est en fait un jeu de danse, et surtout Gamer qui est le premier WW sur GBA, en gameplay asymétrique.
Et bien sûr ZE feature qui tue tout, qui peut très bien se faire sans le jeu, avec un bloc notes et un crayon, le dessinez c'est gagné-like, avec le quel ma petite famille a passé sa soirée d'hier. c'est énorme. Comment faire deviner à ses enfants un poulet en caoutchouc?
Bref à approfondir, mais ça s'annonce bien tout ça.
(putain ce topic a 10 ans!  )
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-07-06 11:41
Citation : Le 2013-07-06 09:41, Niloc-Nomis a écrit :
Comment faire deviner à ses enfants un poulet en caoutchouc?
C'est simple: il suffit de lui dessiner une poulie au milieu!
Sinon, j'ai lu quelques critiques sur "Game & Wario", et elles disent toutes: "ouais, y'a que trois jeux de bien dans le lot"... sauf qu'aucune ne cite les mêmes jeux!
En tout cas ton retour et ceux de Petit Hulk sont encourageants. Le jeu "gamer" contient tous les jeux du Wario Ware original? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-07-06 11:41 [ Edité le: 2013-07-06 11:46 ]
Ce jeu est juste génial.
J'enchaine les parties comme un fou depuis son achat.
Fun garantit !
Edit pour Sim" :
Non il y a pas tout les mini jeux de Wario Ware, la plus part qui sont dans Gamer sont soit des nouveaux ou des remake déguisé. Il n'y en a pas autant que dans Wario Ware, car celui ci était constitué que de mini jeux.
à vue de nez je vais dire qu'il y en a une vingtaines ? à peu prés.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 19:29
Ce jeu peut-il réconcilier les vieux cons comme moi avec la série ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 20:25 [ Edité le: 2013-07-07 20:25 ]
Citation : Le 2013-07-07 19:29, petitevieille a écrit :
Ce jeu peut-il réconcilier les vieux cons comme moi avec la série ?
Ça dépend. Si tu n'aime plus depuis que ça ne se joue plus avec juste quelques boutons, mais des gestes et du tactile, je dirais que non.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 21:07
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 21:14
Effectivement on est plus proche d'un jeu comme Wii Play ou Wii Play Motion.
Cela dit un des jeux (Gamer) est un mini Wario Ware avec 20 micro jeux.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 22:50
(message tapé sur la Wii U, risque de fôte)
Il est fort ce Wario on paye son jeu 40€ et au final on passe des heures sur Bird qui n'est rien d'autre... qu'un Game & Watch!
Le principe est démoniaque. on doit attrapper des fruits qui tombent avec sa langue téléscopique, plusbon les attrappe en haut d l'écran plus ils rapportent de points. S'ils tombent ils éliminent une case puvant nous bloquer. Le jeu s'arrête quand notre gentil piou piou s'en prend une sur la tronche.
C'es tout bête, et je ne peux m'arrêter de jouer.
D'autant plus que visuellement c'est très sympa. Sur le gamepad c'est du pur G&W alors que sur la télé... ben c'est la même chose en stop motion avec un Godzilla derrière et autres joyeusetés. Normal quoi.
J'ai un peu approfondi Ski mais c'est franchement dispensable, aussi sympathique soit le personnage. Trop proche du F-Zéro de Nlnand. Arbalète quant à lui a l'air de mériter d'être poussé malgré une ambiance sonore bizarrement molle.
Mais bon Bird quoi...
Mon high score pour l'instant: 14500
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2013-07-09 08:14
A noter que le jeu était déjà présent dans les Wario Ware. J'y ai passé des heures sur GBA.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-14 10:57
Bon c'est officiel Game & Wario n'a rien d'un Wario Ware, c'est plutô une sorte d'add on à Nintendoland.
Mais il en est très différent. Alors que Nintendoland propose de courts défis de pur gameplay le Wario est plus pensé comme une sorte de jeu de société intéractif. Alors qu'on avait un peu de mal à se réunir autour de Nland quand je me mets dans mon coin sur Gamer ou Bird au bout de quelques instants mes enfans et ma compagne rappliquent. ca ne rate jamais.
Les enfants: "on joue au jeu des îles qui coulent (Islands)? On joue aux dessins (Artwork)? Tu peux faire l'arbalète?"
Ma compagne: "laisse moi jouer à Design, à Pachwork, à Artwork, va plier la tonne de linge..."
En multijoueur Wario joue vraiment la carte du casu de luxe, bien pensé,super attractif et addictif.
On sent qu'avec Nland Nintendo a voulu orienter une clientèle pensée comme acquise vers du gameplay plus retors (le TPS, la patience, le motion gaming maîtrisé et non pas gesticulé...), alors que là on est dans une optique plus comparable à Wii Sports et Wii Play.
Des fois c'est bancal, comme le bowling à cent lieues du fun de celui de Wii Sports, des fois c'est génial (Islands, Artwork, Gamer...).
J'aime beaucoup Nintendoland, mais j'avoue avoir plus envie de faire des petites parties de Game & Wario que de boucler Metroid ou Zelda qui sont sympas mais ont l'inconvénient d'être des mini jeux ralloooooooongéééééééés.
Ca me donne presque envie de le revendre, et de me concentrer sur G&W pour le jeu en famille.
Je pensais y jouer quelques temps et le revendre et garder NL, finalement c'est l'inverse qui risque de se produire. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-14 14:46
Citation : Le 2013-07-14 10:57, Niloc-Nomis a écrit :
On sent qu'avec Nland Nintendo a voulu orienter une clientèle pensée comme acquise vers du gameplay plus retors (le TPS, la patience, le motion gaming maîtrisé et non pas gesticulé...)
C'est exactement ça, sur le fond Nintendo essaie depuis longtemps d'attirer le grand public "casual" vers du gameplay et des séries plus classiques et plus complexes, pour à termes en faire des joueurs à part entière. Avec Nintendoland c'est flagrant.
Ce Wario me donne l'impression inverse  permettre à des joueurs de revenir à du jeu de société direct. En tout cas tu m'as convaincu de me le prendre dès que je prendrai la console histoire de rigoler quand mon frère et ses enfants passeront. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|