Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-10 20:14
"Au pire, tu actives le détecteur d'indices quand tu reprends ta partie. Si le jeu s'apercoit que tu te perds, tu auras un message du vaisseau qui t'enverra un repère sur ta carte."

J'ai mis un certain temps avant de comprendre qu'on puvait le désactiver ce truc. Qu'est-ce que ça m'énervait cette carte qui s'affichait en m'indiquant l'ascenseur que je devais emprunter, ça me coupait les plaisirs de la découverte. Quand j'ai vu l'option j'ai hésité, me demandant si je n'allais pas trop me perdre... Mais c'est quand même beaucoup mieux sans, je me sens plus intelligent.

Sinon contrairement à ce que j'ai écrit plus haut j'ai pu jouer une petite heure ce matin avant d'aller bosser. Je suis donc sorti du labo des pirates, j'ai sauvegardé, puis j'ai enclenché vers ce qui me restait de bleu sur ma carte de Phendrana. Bien sûr ça ressemblait à un gros dôme, et koikigna dans les gros dômes dans ce jeu? Et oui, un boss!

Mais putain quel boss bordel à cul il m'a fait transpirer l'enflure. Un espèce de de géant constitué de roches (Rudolf va sûrement nous sortir son nom tordu de mémoire ) dont les émanations de phazon rendent le lock impossible. Et qui dit pas de lock, dit ouille quand le boss nous fonce dessus, les esquives étant bien plus difficiles. Mine de rien j'ai presque réussi à le battre du premier coup, la technique consistant à le mitrailler en maintenant R enfoncé afin de trouver son point faible. Mais la roulade de trop m'a écrasé.
Dans un éclair de génie lors de la deuxième tentative (et non seconde) j'ai activé la visée infra rouge. Et ô mircle, le point faible apparaît et le lock est de nouveau disponible! Autant dire que, si ça ne simplifie pas énormément la tâche, on se sent au moins déjà plus rassuré. Je suis déjà assez perdu dans ce jeu pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter!
Donc ce fut un combat intense, démesuré et long, ce qui semble être la marque de fabrique des boss de ce jeu. Comme qui dirait j'appréhende un peu la fin pour le coup.

La suite des événements est moins radieuse, je me suis fait tuer en sortant du tunnel juste avant le point de sauvegarde par une petite bestiole déchaînée qui m'a coincé dans un coin!!!
J'ai paniqué, je n'ai rien pu faire, et alors qu'elle ne m'avait causé aucun souci à l'aller elle s'est sacrément vengée au retour. Le genre de péripéties qui donne envie d'étrangler un bébé (et j'en avais deux à côté de moi...).
Bon il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, je maîtrise bien ce boss désormais, j'ai pigé le truc, et toutes ses petites mises en scène vont me faire doucement rigoler, j'en connais un qui va avoir mal au cul et cracher son phazon par les oreilles!

Et preuve que je n'en veux pas trop à ce jeu je viens d'acheter chez Carrefour metroid prime 2 à 15€. Donc le 3 sur Wii attendra beaucoup.

Enfin j'avais oublié de vous dire que j'ai adoré un petit détail dans le labo des pirates, quand ce dernier était plongé dans l'obscurité, lors des explosions j'ai pu appercevoir le reflet des yeux de Samus dans la visière du casque.
Nan mais cette sensation d'immensité, de perte, et en même temps de constant rappel à l'humanité du personnage (on n'est pas qu'un flingue à l'écran), c'est bien simple ça me sert les tripes à chaque fois que je joue à ce jeu. C'est d'une maîtrise, d'une générosité et d'une humanité palpable qui mettrait presque la larme à l'oeil.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-10-10 21:54
Citation :

Le 2007-10-10 20:14, Niloc-Nomis a écrit:

Mais putain quel boss bordel à cul il m'a fait transpirer l'enflure. Un espèce de de géant constitué de roches...

J'ai hâte de te lire quand tu seras arrivé au pirate Omega [smiley sadique].

Voir le site web de Lyle
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-10-10 22:54
Félicitation pour avoir surmonté l'une des pires choses qui puisse arriver dans le jeu : se faire tuer alors qu'on retourne tranquillement au point de sauvegarde. Ca m'est arrivé alors que j'avais battu le pirate Oméga, j'ai laissé le jeu de coté 3 jours, je suis parti en vacances, et je ne l'ai jamais fini (chanson connue).

Et pourtant...lire les impressions sur le jeu au jour le jour ne me donne qu'une envie : m'y replonger, avoir peur, me sentir seul(e). Quel jeu, surement mon jeu-préféré-que-je-n'ai-jamais-fini.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-10 23:29
Le colosse s'appelle Thardus je crois, c'est ça?

(par contre, j'ai un trou pour le nom de la plante faisant office de boss dans les ruines, honte à moi)

Autrement, pour ceux qui perdent avant le point de sauvegarde, moi j'ai eu pire.
Visiblement, mon disque a un petit défaut puisqu'il avait tendance à planter à certains endroits précis du jeu. Et le pire, c'est (pour ne pas trop spoiler) dans la zone de la planète où se trouve Omega. Il fallait faire un looong chemin dans les installations pirates en affrontant des ennemis un peu dangereux à ce stade du jeu, et le point de sauvegarde était vraiment lointain. Et parfois le jeu plantait aux deux tiers du chemin, m'obligeant à recommencer ce chemin éprouvant! Idem quand j'ai refait une deuxième puis troisième partie: c'était une autre forme de stress. Je devais toujours prier pour que le jeu ne plante pas avant la sauvegarde, prier de ne pas entendre le "clac, tic tic, tic tic tic tic tic" et de lire "une erreur est survenue, blablabla".

Et à tous ces témoignages dus au stress des dangers qui nous attendent au bout du chemin, je rajoute aussi des salles déjà visitées où de nouveaux ennemis plus costauds peuvent apparaître: là ça surprend, surtout quand on a la musique qui va avec (les connaisseurs sauront de quoi je parle)!

Non mais merde, ce témoignage passionné donne trop envie d'y rejouer!

PS: Belle prise pour Echoes aussi. Pas aussi parfait que le premier, mais excellent quand même (aaah, la forteresse high-tech!!!).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-10 23:31
Idem pour moi dans Echoes, je me suis fait laminé par Dark Samus qui est le tout dernier boss de fin et j'ai eu la flemme de recommencer ( y'avait le boss du monde à se farcir juste avant en plus, sans possibilité de save entre les deux ).
Dark Samus était invincible, pas réussi à trouver le point faible T_T
Faudrait que je trouve le courage de le terminer d'ici le 26 octobre ^^

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-10 23:46
Oh, il n'était pas si dur ce boss-là. Qui plus est, quand tu perdais contre lui, tu n'avais pas à refaire le boss précédent puisque le jeu redémarrait juste après sa défaite (tant que tu n'éteins pas la console).

Il fallait juste chopper le truc pour le battre, trouver le bon rythme, bien se placer au bon moment, et après ça passe tout seul.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-10-11 07:16
Ah bon ?? TTTTTTTT_TTTTTTTT
( /me va se pendre )
Bon, ça va servir à la prochaine ( ça va être dur d'enchainer sur le boss de fin après une si longue période ).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-11 08:10
Bon, une petite explication s'impose.

Déjà, tu as dû remarquer que le boss changeait d'attribut en plein combat, quand il semble devenir invincible: il faut donc le scanner une deuxième fois pour en savoir plus.

SPOIL sur le boss final d'Echoes:

Le boss devient invincible au rayon de puissance, mais il est sensible au phazon. A certains moments, il t'envoie des projectiles de phazon qu'il faut essayer d'attraper quand ton canon est en pleine charge. Donc tu maintiens appuyé le bouton A pour charger ton rayon, mais ne le relâche surtout pas: tu dois te placer au bon endroit pour que certains de ces projectiles atteignent l'auréole autour de ton canon en charge. Si tu es trop près, les projectiles atteignent ton armure et tu subis des dégâts. Mais s'ils atteignent ton canon, alors l'auréole passe du jaune au bleu et le canon devient chargé en phazon: ne reste plus qu'à relâcher le bouton pour envoyer la sauce.

FIN DU SPOIL

C'est un coup à prendre au début, mais après ça passe tout seul.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2007-10-11 10:27
Moi aussi, ce journal de bord passionné et passionnant me donne terriblement envie de rejouer à Metroid que je n'avais que survolé. Bonne continuation Niloc !
Autre chose, vous avez bien de la chance en France. En Belgique, Carrefour ne vend plus de jeux Gamecube depuis un bon bout de temps. Quand je lis qu'on peut encore acheter aujourd'hui Metroid Prime 2 à 15 euros chez Carrefour, ça me donne mal au ventre.

Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-11 13:10
Citation :

Autre chose, vous avez bien de la chance en France. En Belgique, Carrefour ne vend plus de jeux Gamecube depuis un bon bout de temps. Quand je lis qu'on peut encore acheter aujourd'hui Metroid Prime 2 à 15 euros chez Carrefour, ça me donne mal au ventre.

C'est surtout que Carrouf écoule ses stocks de Metroid Prime 2. J'ai vu beaucoup d'enseignes qui ne vendaient presque plus que Metroid Prime 2. A croire que le jeu ne s'est pas vendu. Très possible.

Par contre, une chose qui me hante depuis longtemps ç'est pourquoi Nintendo ne s'est pas donné la peine de convertir le jeu en 50 Hz et a sorti un jeu uniquement jouable en 60 Hz. A ma connaissance, je ne connais que ce jeu et avec lui Geist toujours édité par Nintendo qui nous force en ce sens. Feignantise de Nintendo? Désavoeu de MP2 et de Geist, jeux pas assez familiaux?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-11 13:18
Forcer le 60 Hz ? Au moins Nintendo à compris que le 50 Hz, c'est le MAL !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-10-11 13:50
Le 50Hz de Nintendo a toujours été de qualité sur le cube. Du bon 50Hz bien optimisé comme il faut. Sinon, le choix du 60 Hz
Le problême, ç'est d'avoir imposer le 60 Hz. Bon, de nos jours, tout le monde a une télé compatible 60 Hz et même à l'époque personne n'a réagi. Mais j'ai trouvé ça curieux, surtout pour deux jeux avec un univers plus mature que les autres productions Nintendo. Chibi Robo est sorti vers la fin de vie de la console en peu d'exemplaires mais avec du 50 Hz optimisé. Odama aussi, cet improbable hybride d'un jeu de guerre et de flipper dans un univers très japonais historique (et qui n'a rien d'un manga je précise) et à la réalisation austère.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-10-11 18:39
Chibi-Robo donne le choix entre 50 et 60 Hz.
Et franchement de nos jours, qui n'a pas une télé qui l'accepte ? pénaliser tous les autres joueurs pour une extrême minorité, c'est pas judicieux.
Selon moi voilà l'ordre à respecter :
1) si possible un jeu qui donne le choix entre 50 ou 60 Hz
2) un jeu 60 Hz
3) un jeu 50 Hz optimisé
[bannir] 4) un jeu en 50 Hz type FFX [/bannir]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-10-13 15:57
Je suis d'accord avec ton classement Mike. Et je suis bien conscient que Chibi Robo propose un mode 50-60 Hz comme la plupart des jeux sur le cube tout comme presque tout le monde possède une télé acceptant le 60 Hz.

Ce qui me pose problême, ç'est pourquoi Nintendo n'a pas voulu se donner la peine de proposer le 50 Hz dans MP et Geist alors qu'il l'a fait pour tous ses autres jeux? Faut-il y voir un désavoeu de Nintendo pour deux jeux Nintendo plus occidentaux et plus adultes (incarner un spectre qui peut -entre autres- s'infiltrer dans une douche pour filles, ce n'est pas fréquent dans les jeux Nintendo) que la plupart des jeux qu'il édite? Pour rappel, si la communication autour de Metroid Prime avait été considérable, celle pour Metroid Prime 2 avait été inexistante (alors que ç'est bien Nintendo qui a demandé au studio de leur pondre une suite). Il y a quelques mois un responsable de Retro Studios pestait publiquement pour éviter que MP3 subisse le même sort de comm' désastreuse que le 2.

Ca ne peut sembler qu'un point de détail pour beaucoup de monde ici. Pour moi il s'agit d'un point révélateur de la politique de Nintendo sur Game Cube.
Nintendo voulait clairement des jeux plus pour adultes quand sa console est sorti et ç'est pour cela que nous avons eu tous ces Resident Evil ou le très sombre Eternal Darkness. Mais quand Metroid Prime 2 et Geist sont sortis, cette politique avait déjà été remise en question. Résultat, une comm' inexistante pour ces deux jeux, une conversion 50 Hz évitée et les deux derniers jeux "adultes" édités par Nintendo sur le cube.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-22 21:12
Après près de 10 jours d'impossibilité de jouer à Metroid j'ai enfin pu me refaire une petite partie et re-re-re-re niquer ce gros montre de pierres en ne perdant qu'une barre de vie sur les quatre. Faut dire que par la force des choses j'avais de l'entraînement.

Mais la sortie de l'arène est franchement flippante, c'est un vrai assaut auquel on doit faire face avec l'arrivée de la maman monstre de glace, évitable maids il ne faut pas faire de connerie, les robots mitrailleurs dans les couloirs qui attaquent très méchament la barrede vie. Parès tout ça, il me restait un peu plus de 100 points de vie, et une porte me séparait de la grande zone découverte avec un point de sauvegarde à l'autre bout. Et je ne m'attendais pas du tout à voir arriver des pirates de l'espace en jetpac!!! Alors que je croyais enfin pouvoir faire le plein et sauvegarder tranquillement il a fallu que je bataille dur caché derrière mon coin de porte face aux trois zigotos volants, qui plus est kamikazes explosifs!

Le principal reste que j'ai finalement pu enfin sauvegarder. Ouf, près de deux semaines en souffrance!
Reste que ce délai a un peu dilué mes souvenirs et je ne me souviens plus trop où sont les rampes accesible avec la boule araignée fraîchement acquise. Je vais donc devoir faire un peu d'exploration pour me rafraîchir la mémoire.
J'ai quand mêm découvert une portion inédite des cavernes du Magmoor donc je n'ai pas trop le sentiment d'être perdu. Enfin si je le suis mais c'est une "perte" normale, liée à l'exploration d'une zone encore inconnue de la planète.

Exploration qui a d'ailleurs tourné court. Je devais trouver trois interrupteurs repérables au viseur infrarouge dans une sorte d'arène, mais j'ai cherché midi à quatorze heures et ai arpenté les lieux, les couloirs et les bassins de lave jusqu'à relier la carte déjà établie des cavernes de Magmoor que j'avais auparavant visitées. De retour sur mes pas j'ai enfin pu trouver ces trois interrupteurs, mais suite à des sauts maladroits se terminant dans la lave je n'avais plus qu'un peu plus d'une barre de vie. Je me suis dit que j'allais alors revenir vers les monts Phendrana au point de sauvegarde (l'ascenseur était juste là).

Je vous renvoie alors à la description plus haut narrant le parcours du boss au point de sauvegarde pour vous faire une idée du carnage dans lequel j'ai malheureusement joué le mauvais rôle.

L'est dur ce jeu mine de rien!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-22 21:28
Oh oui Metroid Prime n'est pas tendre avec les nouveaux venus. Cela dit, Metroid Prime 2 Echoes est encore pire. Enfin si tu te lances dans MP 2, tu auras au moins les bases du premier opus.

Premier opus que j'ai re-re-re-re-re-torché en 9h47 à 100% d'ailleurs, avec 98% des analyses (deux bestioles introuvables après certains passages).

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-10-22 23:29
Je viens de finir Metroid Prime 2, je vais pouvoir entamer Metroid Prime 3 l'esprit serein
C'était la première forme du boss qui était le plus chiant ( faut viser précisement entre les deux coupoles après avoir tué les tentacules ).
Après c'est du gateau, même Dark Samus ( évidement fallait le savoir que les boulettes n'étaient pas des projectiles mais des résidus de phazon... ).
Bon par contre la modélisation de Samus Zero Suit à la fin du jeu est perfectible
Je la préfère dans Super Smash Bros Brawl ;(

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-23 11:38
Moi je suis décu que Samus Zero Suit de Metroid Prime I n'ait pas été conservée. Elle fait terriblement femme à la fin, et son regard est... inoui. C'est un gay qui le dit ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-27 18:32
Juste pour vous dire que je suis au deuxième sous sol de la mine de phazon et que ce marathon vidéoludique me fait salement salir mon slip.
C'est la troisième fois que je m'y prends. A ma première tentative, la fleur au bout du canon je me suis avancé de plus en plus profondément, les salles se sont enchaînées avec à chaque fois des ennemis différents et assez retors, invisibles, ou alors sensibles à un seul tir précis, ou même bodybuildés chargés ras la gueule de phazon, sans énigme complexe particulière, juste un exercice d'endurance qui attaque progressivement le mental tant on se rend compte que le point de sauvegarde s'éloigne et que l'on se met à prier de plus en plus fort pour qu'un nouveau apparaisse derrière cette porte.
Mais non, toujours pas de sauvegarde, il ne faut pas crever.

C'est quand même fichtrement couillu comme jeu, refuser de faire copain-copain avec le joueur, en montrant les muscles tout en étant à ce point ascétique.
plus j'avance et plus je me dis que les mecs de Retro Studios pourraient faire passer le Texas pour la Mecque du raffinement.

Bon en fazit j'ai juste écrit ce message pour décompresser, ça fait des heures que je suis dans ces mines sans sauvegarder, c'est la troisième fois que je les recommence...tiens je vais aller faire le plein de ma bagnole pendant que le jeu est en pause.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-10-27 19:04
Mon pauvre vieux!
Je crois bien que j'avais tenté ce passage de nombreuses fois (avec à chaque fois une demi-heure de parcours sans pouvoir sauvegarder), avant de laisser tomber.
Je ne l'ai passé que des mois plus tard, 'une fois acquis un freeloader et ses codes de gorets.
Mais du coup, je n'étais plus dans le trip "metroid", et je n'ai pas fini le jeu...
Sans vouloir te décourager, bien entendu...

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
1234567 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)