Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sleeping Dogs
88 messages • page
12345
Auteur Sleeping Dogs
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-16 14:06
J'ai rallumé ma 360 pour la première fois depuis un bon mois, et j'ai décidé de lancer Sleeping Dogs. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un open world dans lequel on incarne un flic infiltré dans un gang des Triades à Hong Kong. Et bon, je ne suis pas très loin, mais évidemment qu'il va craquer, s'attacher aux membres de son gang, être trahi par un collègue, péter un plomb, etc.

On peut conduire tout un tas de véhicules, achetés ou volés, on se bagarre à la main ou avec des flingues (plus rares), on fait des courses clandestines et on peut aussi chanter au karaoké et parier sur des combats de coqs.

Et c'est tout.

Je ne suis pas très loin pour l'instant : quelques heures, peut-être 6 ou 8, mais mon sentiment est mitigé, sur à peu près tous les éléments du jeu.

Hong Kong est immense et magnifique... à condition de ne pas regarder de trop près. Certes, on ne pouvait pas modéliser l'intérieur de toutes les boutiques, mais de là à coller une image pixellisée en trompe l'oeil à l'intérieur des vitrines... Le jeu rame pas mal dans la semoule également. Par contre les personnages principaux sont très bien modélisés (à part le seul occidental du jeu).

Niveau gameplay, les phases de tir n'ont rien de spécial en dehors d'un système de bullet time rudimentaire, la baston ressemble à celle des Batman, avec les ennemis qui clignotent pour indiquer le moment d'actionner les contres. C'est assez sympa... mais on a 3 coups qui se battent en duel. On peut utiliser certains éléments du décor pour assommer les ennemis, mais ça reste limité.

Et puis la ville est grande, oui... mais elle est pleine de vide. Les boutiques dans lesquelles on peut se rendre se ressemblent toutes, on passe son temps à faire des allers-retours en véhicule aux 4 coins de la ville, et au final on ne joue vraiment pas tant de temps que ça. En fait Sleeping Dogs symbolise tous mes griefs envers les Open World, et principalement le manque de densité de l'action.

Au vu de ma progression, il va y avoir moins de missions annexes que dans Yakuza 3, avec une aire de jeu plus de 10 supérieure. Il y a moins de coups à disposition (et il y en avait déjà moins dans Yakuza que dans Shenmue), moins d'activités annexes, moins de boutiques, moins de tout (à part des fringues, ça c'est cool).
Dans The Saboteur, on avait toujours un truc à faire, un nazi à tuer, un char à faire péter, avec le petit frisson de se faire repérer et courser par la moitié du Reich, en passant de toit en toit. Là, il y a un peu de parkour, mais c'est complètement négligeable, et le jeu est assez pépère.

J'aime bien, parce que l'ambiance est cool, ça se joue bien, et on est loin de la catastrophe Mafia II, mais bon sang, tout ce budget de développement qui est parti dans du rien, c'est tout de même désespérant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-06-16 14:40
J'ai bien aimé Sleeping Dogs mais je suis d'accord que ce qui manque au jeu c'est des trucs à faire... Dans une ville comme Hong Kong il devrait y avoir des tas d'activités amusantes, quand on compare aux Yakuza effectivement ça fait mal.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-06-16 15:58
Assez d'accord, oui (sauf que sur PC avec le pack de textures hi-rez c'est vraiment très beau et ça ne rame pas). Les parties fun du jeu (gunfights et poursuites de voiture -- la bonne idée de Sleeping Dogs est d'ailleurs qu'on peut faire les deux en même temps et au ralenti) sont noyées au milieu d'un open world vraiment pas passionnant (parce que bon, les combats de coq, voilà quoi) et de phases de beat 'em up mollassones.

Maintenant, je l'ai eu pour $10 en promo Steam et je me suis bien amusé avec.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-16 16:00
C'est marrant que tu ressortes ce jeu le jour où son portage "next" gen est annoncé...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-06-16 16:09
shenron, si ce n'est déjà fait, essaye GTA 5, qui a mon sens garde un rythme cohérent et consistant sur toute sa durée de vie, et possède une narration géniale.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-16 16:15
Citation :
Le 2014-06-16 16:00, Mario86 a écrit :

C'est marrant que tu ressortes ce jeu le jour où son portage "next" gen est annoncé...

Oui hein ? Je crois que je vais relancer Shenmue

Citation :
Maintenant, je l'ai eu pour $10 en promo Steam et je me suis bien amusé avec.

Je l'ai eu gratos avec le Xbox Live Gold, donc je ne vais pas ma plaindre non plus. Je ne m'ennuie pas encore, c'est déjà pas mal.

Citation :
shenron, si ce n'est déjà fait, essaye GTA 5, qui a mon sens garde un rythme cohérent et consistant sur toute sa durée de vie, et possède une narration géniale.

C'est prévu en 2018

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-16 21:15
Citation :
Le 2014-06-16 14:06, Shenron a écrit :
Il y a moins de coups à disposition (et il y en avait déjà moins dans Yakuza que dans Shenmue), moins d'activités annexes, moins de boutiques, moins de tout (à part des fringues, ça c'est cool).

t'as pas inversé ? parce que shenmue y'a quasi pas de coups, yakuza y'en a plus mais faut les acheter. Sleeping je dirai a peu pres pareil que yakuza, ptet un peu moins.

Mais bon c'est l'ambiance et tout qui dechire. Par contre la conduite a gauche perso je peux pas. Je compte lpus le nombre de bagnoles defoncées parce que les mecs roulent à l'envers

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-16 21:36
Et dans la vrai vie Rain, t'as déjà tenté de partir style en Angleterre en voiture ?

J'avoue qu'un de ces quatre je me ferai bien le trip pour faire la tournée des préparateurs mini là bas mais je me demande si je pourrai m'adapter

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-06-16 23:30
Citation :
Le 2014-06-16 21:15, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-06-16 14:06, Shenron a écrit :
Il y a moins de coups à disposition (et il y en avait déjà moins dans Yakuza que dans Shenmue), moins d'activités annexes, moins de boutiques, moins de tout (à part des fringues, ça c'est cool).

t'as pas inversé ? parce que shenmue y'a quasi pas de coups

Euh, tu plaisantes ? La move list de Ryo est assez longue, tellement d'ailleurs que maîtriser tous les coups est impossible dans le temps imparti du jeu (qui est de 5 mois).

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-06-16 23:33
Citation :
Le 2014-06-16 21:15, RainMakeR a écrit :

t'as pas inversé ? parce que shenmue y'a quasi pas de coups,

Heu. Y a une cinquantaine de coups dans Shenmue.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
(X) Punches [9]
Tiger Knuckle X
Pit Blow ** > X [X]
Twist Knuckle < X
Elbow Assault > > X
Upper Knuckle < < X
Sleeve Strike > < X
Rain Thrust < > X
Twin Blades (NEW!) < > > X
Rising Flash (NEW!) > < < X

(A) Kicks [9]
Crescent Kick A
Trample Kick > A
Swalllow Dive ** < A
Tornado Kick ** > > A [A]
Surplice Slash < < A
Thunder Kick > < A
Hold Against Leg < > A
Mud Spider (NEW!) < > > A
Crawl Cyclone (NEW!) > < < A

(X+A) Strong Attacks [9]
Big Wheel X+A
Double Blow ** > X+A
Backfist Willow < X+A
Avalanche Lance > > X+A
Katana Mist Slash < < X+A
Brutal Tiger > < X+A
Dark Moon < > X+A
Stab Armor (NEW!) > < < X+A
Twin Swallow Leap (NEW!) < > > X+A

(B) Throwing/Grapling [11]
Overthrow B (in front of opponent)
Darkside Hazuki B (left or right of opponent)
Back Twist Drop B (behind opponent)
Sweep Throw > B (in front of opponent)
Vortex Throw < B (in front of opponent)
Mist Reaper > > B (in front of opponent)
Demon Drop < < B (in front of opponent)
Shoulder Buster > < B (in front of opponent)
Tengu Drop < > B (in front of opponent)
Tiger Storm (NEW!) < > > B B (in front of opponent)
Arm Break Fire (NEW!) > < < B (in front of opponent)

(L) Running [4]
Mistral Flash (L) X
Cyclone Kick (L) A
Windmill (L) X+A
Shadow Reaper (NEW!) (L) Y+A

(Y+B) Evasive Moves [3]
Shadow Step (NEW!) > Y+B
Shadow Blade (NEW!) > Y+B X
Cross Charge (NEW!) > > Y+B

(< X) Counter Moves [1]
Swallow Flip (NEW!) < X A [X]

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-17 18:57
mwai ca s'enchainait ? parce que deja dans vf les combos sont lourdingues, dans shenmue il me semble avoir super galéré

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-06-17 19:44
Citation :
Le 2014-06-17 18:57, RainMakeR a écrit :
mwai ca s'enchainait ? parce que deja dans vf les combos sont lourdingues, dans shenmue il me semble avoir super galéré

Comme dans tout VF like, non ! L'intéret est d'utiliser un mouvement au bon moment. On n'est pas dans du bouton mashing comme dans les autres jeux de combat.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-06-17 19:46
"Lourdingues" ? Tu fais ton launcher puis tu enchaînes, c'est aussi simple que ça. Le timing ne demande pas une exécution particulièrement difficile, il suffit dans la plupart des cas de faire PPPK après ton launcher et tu as un juggle efficace, on est loin des combos MAX Mode des KOF post-98 par exemple.
Dans les jeux de combat 3D, les combos au sol sont mythos en général (Tekken, si tu nous lis...), il faut launcher d'abord pour comboter ensuite.

Dans Shenmue par contre il n'y a pas de "combo" à proprement parler, les combats restent du beat'em all à l'ancienne, il vaut mieux miser sur sa capacité à se positionner et à gérer plusieurs ennemis en même temps, plutôt que de s'acharner sur un seul (et se faire mettre en pièces par tous les autres). Donc si essayais de comboter c'est rapé, le jeu n'est pas fait pour ça Il vaut mieux gérer le pressing pour taper au bon moment, c'est ce qui marche le mieux, sans compter que chaque coup fait tout de même pas mal de dégâts.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-17 22:21
Citation :
Le 2014-06-17 19:46, Tama a écrit :
Dans les jeux de combat 3D, les combos au sol sont mythos en général (Tekken, si tu nous lis...), il faut launcher d'abord pour comboter ensuite.

hein ? t'appelles quoi au sol ? mec debout ou allongé ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-17 22:29
Sleeping Dogs, c'est surtout une ambiance assez unique pour un GTA-like, à commencer par son scénario qui est avant tout une histoire d'amitié, par ailleurs assez touchante je trouve. Le cadre de la ville est aussi très sympa, avec ses différents quartiers qui ne sont pas définis à la truelle mais plein de petites nuances. Et le tout est quand même très vivant, bien plus je trouve qu'un GTA où les PNJ sont assez froids et l'ambiance qui s'en dégage assez morose (même si c'est voulu).

Et puis il y a cette fabuleuse extension, Le Tournoi du Zodiaque, qui est un superbe clin d’œil à Opération Dragon. Il faut compter environ trois-quatre heures pour la boucler mais c'est vraiment hyper jouissif pour qui est fan de Bruce Lee:

Et j'aime bien le système de combat. En difficile, c'est nettement plus fin qu'un Batman, y compris sur les combats de base, tant on peut se faire démonter assez vite si l'on n'y prête pas gare.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-06-17 22:47
@ Rainmaker : oui, quand je dis "au sol", j'entends "debout sur ses deux pieds". On dépasse rarement le 4 hits comme ça, même les fameux 10 hits sont bidon.

@ Odysseus : Sleeping Dogs vaut surtout pour son ambiance c'est vrai, que j'ai trouvé très bien, je me suis senti impliqué dans cette histoire de flic infiltré, de Triades et de famille. C'est ça, entre autres, qui m'a poussé à continuer et à finir le jeu, pas le système de combat que j'ai trouvé un peu fade, avec trop peu de sensations et sans grand enjeux.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-18 20:49
Citation :
Le 2014-06-17 22:47, Tama a écrit :
@ Rainmaker : oui, quand je dis "au sol", j'entends "debout sur ses deux pieds". On dépasse rarement le 4 hits comme ça, même les fameux 10 hits sont bidon.

Faut qu'on s'afrfonte que je te montre

Pour sleeping moi j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance mais surtout la souplesse du jeu. Bon j'ai pas fait trop de gta like, mais j'ai bien aimé le fait de pouvoir defoncer tout le monde comme ca quand je voulais.
En plus à main nue quoi, c'est pas souvent. Etant assez decu par Yakuza j'ai vraiment pris mon pied avec ce jeu. Pas de loading ni rien, on tatane ^^

Apres c'est sur qu'on peut rajouter plein de truc, mais faut voir d'où vient le jeu quand meme. J'attend un 2 ^^

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-07-03 09:25
J'ai terminé Sleeping Dogs hier soir à l'issue d'une grosse session, je voulais être en mesure de faire le 100% ce WE et de passer à autre chose.

C'est tout de même dommage, que cette ville gigantesque ne serve pas à grand chose. 11 évènements aléatoires et deux types de missions annexes seulement, et super répétitives qui plus est, c'est vraiment insuffisant pour remplir une ville de cette taille. Le jeu souffre d'un trop plein d'ambition initiale, qui n'a pas pu être proprement concrétisée.

Dommage, car l'histoire, si relativement cousue de fil blanc, est tout de même bien menée avec des personnages intéressants, et c'est vraiment ce qui évite de trop se lasser, pour peu qu'on alterne les missions principales et annexes. Le système de jeu n'est pas complexe du tout, mais ça se laisse jouer sans déplaisir.

Je regrette surtout qu'aucun de nos actes ne prête à conséquence. J'ai évité par acquis de conscience de tuer des civils, mais lorsque je suis arrivée à 199 tués dans une seule session, je me suis dit "fick" et j'ai explosé la tête d'une passante contre un mur, j'ai eu ma médaille et basta. On se doute que Wei ne va jamais vraiment changer de camp, mais ça manque quand même de choix vraiment cornéliens, car finalement les Sun On Yee passent toujours pour les "gentilles triades". Finalement le fait qu'on joue un flic infiltré n'a pas d'impact sur le gameplay, on pourrait aussi bien être un "vrai gangster avec un sens de l'honneur", ça ne ferait aucune différence.

Malgré mes critique j'ai passé un bon moment (assez pour y passer une trentaine d'heures, tout de même), mais le jeu aurait clairement gagné à être plus ramassé et à rendre sa ville et ses habitants plus vivants, et à intégrer davantage Wei à son environnement.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-03 20:11
Bah c'est le trip de ce genre de jeu, grande ville mais un peu vide. Enfin bon au debut ca me gonflait, après plus trop, belle caisse et surtout bonne musique ^^

Par contre les flics tu joues en facile nan ? parce que les flics t'en degomme 3-4 et après ils deviennent rapidement super lourd.
Surtout quand y'a les swat et te crament a vitesse grand v

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-07-03 20:41
En normal. Je n'ai pas trouvé le niveau de difficulté en lançant ma partie.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Sleeping Dogs

88 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)