Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
151 messages • page
12345678
Auteur Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-08-14 17:36
Bon, maintenant, on sait quand le jeu va sortir : le 21 Novembre. Les sous titres des jeux ont été traduits chez nous en français. Aussi deux "nouveaux" personnages ont été annoncés : Shadow et Metal Sonic.

Source.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-08-14 18:07

"Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo."

La peur d'un flot non-maîtrisable de commentaires intimes parfumés d'amour, sans doute... cette pudeur leur fait honneur
Je n'attends pas particulièrement cette épisode (j'ai à peine entamé le lost world) mais je suis plus curieux pour ce qui est de la série ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-08-14 18:34
Tu rigoles mais Boom se fait défoncer par les Sonic Fans, plus que Lost World et Colors réuni.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-08-14 23:42
Pour défoncer Colours il ne faut être ni fan de Sonic ni fan de jeu vidéo tout court... à moins que les fans de Sonic aiment moins Sonic que la moyenne des gens.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-08-15 00:33
Colours est vraiment excellent, il faut être défoncé à la coke pour renier ses qualités. Sinon, j'aime beaucoup Lost World, mais alors les niveaux de glace... oh mon Ishar, quelle plaie à manier ! Et vas y que je fais du patinage sur la glace comme Mario dans Super Mario Galaxy (décidément !) sauf que je vais beaucoup trop vite, même sans accélérer, je saute n'importe comment, je perds le sens de l'orientation à force d'aller dans ces tuyaux qui me font tourner en rond dans le même niveau, je glisse partout, argh, c'est une plaie !

C'est dingue, les autres mondes étaient excellents (et toutes les pièces rouges récupérées dans les mondes précédents) mais celui là, grrrrr ! J'espère que ça ne concerne que lui.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-08-15 00:51
En fait, le gros reproche qu'il font du jeu, c'est l'ordre du "C'est trop gamin". D'ailleurs, ce qui m'amuse et inquiète à la fois, c'est qu'ils sont les seuls à faire cette critique, en plus d'autres à propos de la 2D/3D qui n'est pas moderne ou de déplorer le déclin de Sonic à cause du titre (Ah, certains de dire que la Sonic Team sont des incapables, surtout leur chef). Enfin, il faut dire que la majorité ont connu le hérisson avec SA2 (Battle évidemment) et qu'ils ont l'idée d'un Sonic badass, évoluant dans un univers assez sombre avec une histoire "fouillé" et "mature".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-08-15 01:23

Non mais là ces gens n'ont vraiment rien à voir ni avec des fans de Sonic ni avec des fans de SEGA ni même avec des fans de jeux vidéo. Ce sont des blaireaux et puis c'est tout.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-08-15 07:57
D't'façon Sonic a commencé à décliner le jour où ils en ont fait un jeu de plates-formes ou le pitit hérisson il sauve des pitits zoiseaux enfermés dans des robots.

Sonic est essentiellement un colifichet accroché à un rétroviseur, essayer d'en faire autre chose c'est nécessairement aller dans le mur. Et ça devrait être interdit.

D'ailleurs faut pas l'appeler Sonic mais Needlemouse.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-08-15 08:00

(accessoirement, image trouvée sur cette page, j'hallucine...)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-08-15 08:40
Citation :
Le 2014-08-15 00:51, DSE76 a écrit :

En fait, le gros reproche qu'il font du jeu, c'est l'ordre du "C'est trop gamin". D'ailleurs, ce qui m'amuse et inquiète à la fois, c'est qu'ils sont les seuls à faire cette critique, en plus d'autres à propos de la 2D/3D qui n'est pas moderne ou de déplorer le déclin de Sonic à cause du titre (Ah, certains de dire que la Sonic Team sont des incapables, surtout leur chef). Enfin, il faut dire que la majorité ont connu le hérisson avec SA2 (Battle évidemment) et qu'ils ont l'idée d'un Sonic badass, évoluant dans un univers assez sombre avec une histoire "fouillé" et "mature".

Comme l'a souligné Niloc-Nomis, c'est a cause de ce genre de "critique" qu'on s'est retrouver avec un Shadow the Hedgehog complètement foireux et pour le coup complètement a coté de la plaque par rapport à l'esprit de base de la série.

Par contre je ne pense pas qu'au US Sonic Boom soit forcément décrié vu qu'il est parfaitement dans la continuité de l'idée que se fait le public américain de Sonic (grandement influencer par les première série télé et les comics)

Sinon je reste curieux de voir ce que va donner ce Sonic Boom.

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-08-15 13:10
Comme je l'ai dit, c'est SA2 qui commencé cette tendance (d'ailleurs, il était bien éloigné de l'esprit de base).

Et Boom ne passe pas non plus aux US, ne serait-ce qu'à cause du design de Knuckles (sauf que c'est plus sincère que ceux de Gamekult). Aussi, ce n'est pas "les Aventures de Sonic" (AoStH chez eux) qui est le plus populaire mais l'autre, nommé chez nous Sonic et Sally (Sonic the Hedgehog chez eux ou SatAM). Pour ceux qui aurait oublié cette série, voici un petit extrait.
D'ailleurs, les comics Archie s'en sont très vite inspiré et on a même failli avoir un jeu dessus.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-08-15 13:26
Quoi qu'il en soit, je voudrais bien que le seul problème de Boom soit son design. Or, tout le reste est raté aussi, chaque nouvelle démo le confirme.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Posté le: 2014-08-15 13:52
Citation :
Le 2014-08-15 13:10, DSE76 a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est SA2 qui commencé cette tendance (d'ailleurs, il était bien éloigné de l'esprit de base).

Et Boom ne passe pas non plus aux US, ne serait-ce qu'à cause du design de Knuckles (sauf que c'est plus sincère que ceux de Gamekult). Aussi, ce n'est pas "les Aventures de Sonic" (AoStH chez eux) qui est le plus populaire mais l'autre, nommé chez nous Sonic et Sally (Sonic the Hedgehog chez eux ou SatAM). Pour ceux qui aurait oublié cette série, voici un petit extrait.
D'ailleurs, les comics Archie s'en sont très vite inspiré et on a même failli avoir un jeu dessus.

C'est justement à la série Sonic et Sally (et aux comics tiré de cette dernière) que je faisait référence pour l'influence de l'univers de Sonic auprès du public américain.

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-08-15 14:21
Euh, à regarder les vidéos, ça tourne plus sur du " les Aventures de Sonic" que du "Sonic et Sally". C'est plus comique que dramatique.

gregoire01

Posté le: 2014-08-15 14:25
Citation :
Le 2014-08-15 14:21, DSE76 a écrit :

Euh, à regarder les vidéos, ça tourne plus sur du " les Aventures de Sonic" que du "Sonic et Sally". C'est plus comique que dramatique.

On est quand même très loin d'un aspect cartoon non-sensique et tarte à la crème de "les aventures de Sonic"

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-08-15 14:42
On est aussi loin de l'ambiance super sérieuse, dramatique et sombre de "Sonic et Sally". Pour couper la poire en deux, on va dire que ça ressemble à Sonic le Rebelle .

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-08-15 15:20
Non mais de toute façon, si on juge une série de jeux vidéo à partir de leurs produits dérivés, on n'a absolument rien d'un fan. C'est comme si on disait que quelqu'un qui juge les nouveaux Resident Evil en fonction des films était un fan de la série Resident Evil.

gregoire01

Posté le: 2014-08-15 19:28
Citation :
Le 2014-08-15 15:20, Simbabbad a écrit :

Non mais de toute façon, si on juge une série de jeux vidéo à partir de leurs produits dérivés, on n'a absolument rien d'un fan. C'est comme si on disait que quelqu'un qui juge les nouveaux Resident Evil en fonction des films était un fan de la série Resident Evil.

Il y a quand même une différence, à l'époque où sont sortie les série Sonic, ont était encore dans la période 2D ou le hérisson ne parlait pas et n'avait donc quasi aucune personnalité hormis son sourire narquois et son coté écolo, du coup il n'y avait que les série pour se faire une idée plus développer du personnage, souvent ça foirait complètement comme avec Zelda, Street Fighter (la série américaine) ou Megamman.
Mais des fois ça passer et ces œuvre dériver allère même jusqu’à influencer influencer le jeu vidéo d'origine (le meilleur exemple étant Street Fighter 2 le film d'animation). A ton avis d'où sonic tient son ton provocateur et le fait qu'il mange un chili hot-dog dans Generation ?

Resident Evil c'est différent, les jeux sont sortie dans une génération qui permettait d'établir des scénario et personnage mieux construit.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-08-15 19:35
Tu veux dire que des gens voulaient jouer à Sonic pour ses personnages et son scénario à cause de dessins animés dérivés, et que Colours les a choqués sur ce plan? Eh beh.

gregoire01

Posté le: 2014-08-15 19:48
Citation :
Le 2014-08-15 19:35, Simbabbad a écrit :

Tu veux dire que des gens voulaient jouer à Sonic pour ses personnages et son scénario à cause de dessins animés dérivés, et que Colours les a choqués sur ce plan? Eh beh.

Possible. De toute façon je crois qu'il y aura toujours des raleur sur Sonic.
Personelment je n'ai jamais compris le délire et la haine envers les perso secondaire de l'univers que beaucoup surnomme "Shitty Friends", alors qu'au final ils n'influence pas grandement sur la qualité des jeux. (Enfin, moi ils m'ont jamais insupporté).

Image

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"

151 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)