Index du Forum » » Jeux » » [3DS] New Super Mario Bros 2 - Pas frais, mon poisson ?
Auteur
[3DS] New Super Mario Bros 2 - Pas frais, mon poisson ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-10-13 17:22
@Mia :
Au fait, j'ai découvert un truc dans le premier pack, quand tu franchis le drapeau du second niveau (passage de la sortie secrète) avec une pluie de pièces, elles se transforment toutes en +50. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-10-14 17:51
J'ai franchi tout juste le cap des 100,000 pièces hier, mais il y a encore près d'une dizaine de niveaux (tous mondes confondus) que je n'ai encore jamais faits... ce jeu a une excellente durée de vie quand même, supérieure à SM3DLand je trouve en fin de compte. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Nouveau DLC disponible au Japon : un pack de niveaux rétros, issus notamment de MB, SMB, et SMB3.
Le truc cool : c'est temporairement gratuit !
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-11-27 10:40
Si seulement on pouvait avoir un DLC temporairement gratuit en Europe...
En plus ça permettrait aux joueurs sceptiques comme moi de tester le téléchargement et l'installation de DLC sur 3DS. Je doute d'être le seul qui franchisse le pas de temps en temps sur console HD mais qui ne soit pas super chaud à l'idée de reproduire l'expérience sur une portable comme la 3DS.
En plus, j'ai repris le jeu hier, trouvant une sortie cachée et trois pièces qui me manquaient, ce qui fait que j'ai complété à 100% sept mondes sur neuf désormais _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-11-27 12:51
@Mario86 :
On l'aura à coup sur, je vois mal Nintendo couper le reste du monde de DLC gratuits dans l'univers des premiers Mario 2D. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-11-27 14:33
Citation :
Le 2012-11-27 10:40, Mario86 a écrit :
En plus ça permettrait aux joueurs sceptiques comme moi de tester le téléchargement et l'installation de DLC sur 3DS.
Oh tu sais, 'y a pas grand chose à tester. Tu paies, tu télécharges ton pack, et l'icône apparaît dans le menu du mode Coin Rush.
Ça n'a pas trainé : je viens de recevoir un mail de Nintendo annonçant la disponibilité du nouveau pack. Il est téléchargeable gratuitement jusqu'au 31 janvier 2013.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2013-02-17 02:17
Alors, après avoir fini "Super Mario 3D Land" (j'ai battu le niveau couronne, heureusement le plus dur est au début), je me suis mis illico à "New Super Mario Bros. 2". Bien que je n'ai vraiment pas aimé le premier sur DS, celui-ci m'intriguait énormément par son orientation scoring, que je trouve franchement nouvelle.
Citation :
Le 2013-02-14 12:01, Laurent a écrit :
Je me suis beaucoup amusé avec (SM3DL), qui a su m'accrocher beaucoup plus efficacement que New Super Mario Bros 2 (que je fais aussi, mais en "pilote automatique").
Citation :
Le 2013-02-14 16:01, Laurent a écrit :
Quand je parlais d'autres idées que les trois pièces, je pensais surtout à Super Mario World. Dans ce jeu, même si on ignorait les pièces Yoshi il y avait des passages secrets, des défis annexes, des zones inaccessibles sur la carte... C'est ce genre de choses qui manque dans les derniers Mario. Et dans celui-ci, comme cela a été dit, l'absence d'un mode time-attack avec médailles est très regrettable. J'y aurais pris bien plus de plaisir que sur DKC Returns et je serais encore en train d'y jouer.
Tu m'étonnes beaucoup, Laurent, parce que mon sentiment avec NSMB2 est justement qu'il répond à ton deuxième paragraphe. Je trouve que la réorientation à la Wario de chercher à ramasser le plus d'or possible est une franche réussite parce que justement, ça permet des tonnes de choses cachées, de défis annexes et d'opportunité à exploiter dans tous les coins. Je n'ai fait pour l'instant que le premier monde et je suis pourtant épaté de la richesse du jeu sur ce plan.
J'ai essayé le mode défi pièces sur le premier monde et j'accroche 100% au concept, je n'ai pour l'instant même pas réussi à finir un tour parce que je n'arrête pas de recommencer pour optimiser mon run (et ça fait tout drôle de ne plus pouvoir se permettre de perdre une vie, de devoir faire très attention au temps, et de transpirer en cherchant à tout prix à choper le haut du drapeau).
C'est marrant que tout le monde soit tombé sur ce Mario parce qu'il serait plan-plan, alors qu'au contraire je le trouve vraiment rafraîchissant, il dynamite la logique habituelle des NSMB. Évidemment, l'univers, les visuels etc. sont déjà vus mais la dynamique du scoring change tout.
A ce sujet c'est dommage que les discussions sur le sujet sur le topic 3DS ne soient pas ici, parce qu'il y a pas mal de subtilités à ce mode que je n'ai pas encore chopées (quid des multiplicateurs).
Moi qui vient de finir un run de "Wario Land" GB sur le console virtuelle 3DS, je ne me sens pas dépaysé, j'aurais bien vu Wario comme personnage jouable.
Le 2013-02-17 02:17, Simbabbad a écrit :
C'est marrant que tout le monde soit tombé sur ce Mario parce qu'il serait plan-plan, alors qu'au contraire je le trouve vraiment rafraîchissant, il dynamite la logique habituelle des NSMB. Évidemment, l'univers, les visuels etc. sont déjà vus mais la dynamique du scoring change tout.
Tout à fait d'accord, c'est ce que je dis depuis le début dans ce topic.
Dommage que beaucoup de joueurs s'arrêtent à l'aspect visuel ou au générique de fin, mais que veux-tu...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-02-17 11:54
Citation :
Le 2013-02-17 02:17, Simbabbad a écrit :
Tu m'étonnes beaucoup, Laurent, parce que mon sentiment avec NSMB2 est justement qu'il répond à ton deuxième paragraphe. Je trouve que la réorientation à la Wario de chercher à ramasser le plus d'or possible est une franche réussite parce que justement, ça permet des tonnes de choses cachées, de défis annexes et d'opportunité à exploiter dans tous les coins. Je n'ai fait pour l'instant que le premier monde et je suis pourtant épaté de la richesse du jeu sur ce plan.
Ce que je disais concernait surtout 3D Land. Depuis, j'ai pas mal avancé sur NSMB 2 et en effet je retrouve cette culture du secret et du speedrun. C'est sympa, mais j'y joue par petites sessions et j'ai encore trop peu avancé, et trop peu tâté du mode Pièces en folies pour savoir si je vais être accro ou pas. En tout cas le jeu est assez difficile, ça ne fait pas de mal.
Quand au fait que les gens refusent de voir les idées nouvelles qu'il y a dans ce soft, je les comprends un peu car pour tout ce qui concerne l'emballage, musiques, ennemis, types de décors, ambiances, on est dans la redite perpetuelle et l'indigestion depuis des lustres. Il faut savoir regarder au delà de ça _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-02-17 12:10
Autre chose : j'ai déplacé dans ce topic 44 posts provenant du topic général 3DS (et j'ai légèrement édité un post de Mia du fait qu'il ne se trouve plus au début du topic). _________________
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2013-02-17 14:11
Ah c'est bien sympathique d'avoir déplacé les posts.
Citation :
Le 2013-02-17 11:54, Laurent a écrit :
Quand au fait que les gens refusent de voir les idées nouvelles qu'il y a dans ce soft, je les comprends un peu car pour tout ce qui concerne l'emballage, musiques, ennemis, types de décors, ambiances, on est dans la redite perpetuelle et l'indigestion depuis des lustres. Il faut savoir regarder au delà de ça
Mais justement, comme tout est pareil par ailleurs, la différence devrait d'autant plus sauter aux yeux ! Et puis, encore une fois, ça a été clairement affiché:
Personnellement je n'ai pas de problème avec une partie des ennemis ou le style graphique, le style visuel des Mario n'ayant à peu près pas évolué de toute façon, ce n'est pas une surprise depuis le temps, le seul qui a dévié un peu c'est "Super Mario Sunshine" et Nintendo s'était fait taper dessus pour ça. Et je joue avec le relief parce que j'aime bien l'effet aquarium, donc les décors sont une masse floue abstraite au fond de toute façon .
Les musiques et le thème des décors, ça pourrait faire un peu de bien, mais j'avoue que je m'en fiche, surtout pour un jeu de scoring ("Super Mario World" m'avait tapé sur les nerfs à avoir exactement la même musique sans variation, par contre). Pour un jeu de "grande aventure" comme "Super Mario Galaxy 2", ça m'avait par contre beaucoup gêné de perdre l'ambition du premier dans la présentation et l'univers. _________________
bon j'arrive à la fin du jeu. J'en suis au chateau du monde etoile.
Comme je le disai dans un autre topic le jeu est sympa, vu que j'ai plus trop le temps de jouer en continue aux jeux portables j'ai bien aimé son découpage assez light. On peut faire des niveaux assez vite.
J'ai juste un petit regret c'est que y'ait pas une plus grosse replay value. Au final le jeu est assez facile, y'a pas beaucoup de piece etoile qui m'ont poussée à chercher dans une soluce. Et au final on meurt pas souvent.
Les boss par exemples sont ultra simples, ce qui est bien dommage Ca manque aussi de trucs cachés.
Par contre petit coup de gueule, j'aurai bien aimé qu'ils gardent les astuces de mario world. Certains mondes ont plusieurs sorties mais y'a pas d'icones pour te le faire comprendre.
Du coup j'ai fouillé de fond en comble certains niveaux pour rien
Par contre à part un ecran alternatif, ca sert à quoi d'avoir le million ? j'avoue que la quete de pieces c'est pas mon souci 1er, et c'est bien dommage de pas pouvoir jouer avec luigi direct _________________
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2013-03-22 14:16
Le jeu regorge de choses cachées, mais elles sont à peu près toutes orientées sur le scoring des pièces, c'est là que se trouve toute la replay value. _________________
Posté le: 2013-03-22 21:36
Citation :
Le 2013-03-22 13:39, RainMakeR a écrit :
Par contre à part un ecran alternatif, ca sert à quoi d'avoir le million ?
OK, j'attendais depuis longtemps un spoil malheureux qui me confirmerait que ça ne sert à rien de me faire chier à aller le chercher. Merci.
Par contre j'aimerais vraiment comprendre où sont les accès aux niveaux qui me manquent dans le monde 5 et dans un des mondes cachés, car ça m'horripile, j'ai tout essayé. _________________
Citation :
Le 2013-03-22 21:36, Mario86 a écrit :
OK, j'attendais depuis longtemps un spoil malheureux qui me confirmerait que ça ne sert à rien de me faire chier à aller le chercher. Merci.
Oups désolé A part le scoring j'ai été décu que y'ait pas autre chose.
Idem pour jouer Luigi dommage qu'il faille passer par un code et pas avoir direct l'option
Pour ce qui te manques, pourquoi tu checkes pas une soluce ? souvent c'est un peu con. Genre un block cachés entre 2 block piece. Ou un block caché qui débloque un autre block caché.
N'empeche que je crois que c'est dans le monde 5, j'arrivai pas à trouver la sortie normale de la ghost house _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-03-22 22:38
Citation :
Le 2013-03-22 22:16, RainMakeR a écrit :
Pour ce qui te manques, pourquoi tu checkes pas une soluce ?
J'ai terminé tous mes Mario à 100% sans jamais utiliser de soluce et ce depuis 1993, donc je n'ai pas envie de craquer maintenant... _________________
Citation :
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2013-03-23 09:42
Un signe discret de ta part et je camoufle une soluce gamefaqs dans un lien racoleur (ex : Shenmue 3 est en développement, sortie sur PS360 cette année).