Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-07-15 22:27
J'ai aussi testé Ms Splosion Man et j'ai pas mal aimé aussi... mais je ne passerai pas à la caisse maintenant ,trop de jeux à finir (et je n'ai même pas fini 'Splosion Man !)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-07-16 12:22
Twisted Pixel a définitivement la classe : Ms Splosion Man proposera des DLC hebdomadaires gratuits, avec des concours à la clé.
Entre les gros cartons du xbla (les deux Splosion Man, Comic Jumper) et le prochain The Gunstringer (Microsoft ayant demandé à TP d'en faire un jeu en boite pour promouvoir Kinect), je ne serai pas surpris que Microsoft essaie d'acheter le studio qui lui fournit tant de bons jeux exclusifs.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-07-16 22:21
Je suis faible, j'ai craqué...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-07-29 00:21
Pour ceux qui auraient loupé l'info : un DLC gratuit de Splosion Man ("Prologue to Ms. Splosion Man") est disponible.
C'est pas très long, mais c'est gratos donc on ne va pas pleurer. Puis bon, c'est le deuxième DLC de Splosion Man, après celui offert avec Comic Jumper.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-08-25 11:47
J'ai essayé la démo de Ms Splosion Man.
Visuellement, ça envoie du lourd. Le combat contre le premier boss est impressionnant, il y a pas mal de petits effets pyrotechniques en plus, c'est très joli. Dommage que ça tourne toujours à 30fps, à mes yeux ça crée un flou qui me gêne quand la caméra est très reculée (je ne distingue plus la miss au milieu des éclats de verre et des distributeurs de boisson qui explosent).
Le tuto est extraordinaire. Si on a une bonne compréhension orale de l'anglais il justifie à lui seul l'essai de la démo (c'est très rare de dire ça d'un tuto ). Par contre, en le voyant je pensais que le jeu allait jouer à fond la carte de l'humour féminin, mais les deux niveaux que j'ai pu essayer ne poursuivent pas trop dans cette voie et restent très proches de l'esprit du premier.
Côté gameplay, on sent que la difficulté arrive rapidement. Le die&retry bât son plein. La reprise des idées de Donkey Kong Country, je ne suis pas contre, c'est plutôt bien intégré, mais du coup on a l'impression de jouer à une version de DKC réduite à ses phases d'accélération. Ca peut poser problème.
Ce jeu a l'air très long, et dur, je n'ai pas le courage de m'y mettre pour l'instant. Mais j'y reviendrai certainement.
Dommage que ça tourne toujours à 30fps, à mes yeux ça crée un flou qui me gêne quand la caméra est très reculée (je ne distingue plus la miss au milieu des éclats de verre et des distributeurs de boisson qui explosent).
Ce problème de lisibilité existait déjà dans S'plosion man.
Je ne sais pas si c'est tant les 30 fps que les explosions qui avec un décor de fond chargé rendent le tout vraiment peu lisible.
Sinon j'ai eu aussi cette impression que le jeu allait se corser trés vite (mais je sortais juste du premier que j'avais terminé avec tous les gateaux, du coup j'était encore chaud et "à l'aise" dans des passages qui m'auraient posés plus de problèmes à froid. J'avoue d'ailleurs qu'entre autres pour cette raison, j'ai pris un pied monstrueux sur la démo) et en ce moment je ne peux pas m'investir autant que le jeu le mérite.
Je me le prendrai plus tard donc.
Posté le: 2012-05-17 20:02
De mon côté, je me suis mis à Ms Splosion Man, et p... que c'est brillant !
Déjà, le premier Splosion Man était un jeu exceptionnel, et je le considère encore comme un jeu majeur de la xbox 360. J'y ai passé des heures et des heures, le refaisant plusieurs fois en solo comme en multi. Bref, j'attendais beaucoup de Ms Splosion Man...
Et bien je ne suis pas décu ! Loin de là ! Encore mieux : Ms Splosion Man surpasse l'idée que j'avais de ce que devait être une suite à Splosion Man. Twisted pixel a rajouté plein de choses dans le jeu (carte du monde, sorties alternatives, des ghosts, un nouveau mode de jeu avec le 2 girls one Controller) et dans le gameplay (de nouveaux éléments de gameplay comme s'il en pleuvait, avec les trampolines, les propulseurs format tonneaux de Donkey Kong Country, les ennemis explosifs, etc.). Franchement, c'est l'orgie la plus totale !
Et en plus de ca, c'est vraiment beaucoup plus dur que le premier. Les chaussures à débusquer dans chaque niveau sont super bien planquées, et le level design est d'une précision chirurgicale, avec en plus des idées à tour de bras.
Bref, j'ai pas encore fini le monde 1 (sur 3), mais j'adore complétement. Ce jeu est dingue et je prends un pied phénoménal dessus. La vache, Twisted Pixel, vous êtes des génies mentaux !
Et le petit clin d’œil à Mario avec la Star Road, c'est juste génial... Et clin d'oeil supplémentaire, c'est la voix de Star, l'étoile sur le torse de Smiley dans Comic Jumper, qui vous annonce que vous avez débloqué la Star Road.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-07-31 10:13
J'ai terminé récemment Ms. Splosion Man et je pourrais en faire des tartines et vous répéter que ces deux jeux XBLA sont pour moi dans le top du top de la 360.
Je pourrais également vous dire encore une fois tout le bien que je pense de Twisted Pixel, ce studio de Texans fous furieux débordant d'idées et de générosité (le contenu de leurs prods est exemplaire).
Je pourrais aussi vous dire que j'ai ri encore plein de fois devant ce Ms. Splosion Man et que leur jeu est un bonheur de tous les instants.
Et vous savez quoi ?
Je vais le faire.
Car je vais vous faire sur GP un petit dossier Twisted Pixel, avec The Maw, les deux Splosion Man, Comic Jumper, The Gunstringer (dès que je trouve le temps d'y jouer) et le futur LocoCycle.
Le monde doit savoir que ces jeux sont grands.
Le monde doit savoir que Splosion Man et sa suite sont parmi les plus grands jeux de plateforme de cette génération.
Vi, rien que ca.
PS : pour info, les clins d'oeil à Nintendo sont super fréquents dans ce Ms Splosion Man, ce qui est rigolo pour un jeu Microsoft Games. Je vous avais déjà parlé ici de la Star Road (clin d'oeil à Super Mario World prenant les traits d'hommage à Star, le pote de Captain Smiley de Comic Jumper), mais là, le combat de fin, c'est un cri d'amour à Punch-Out. Même gameplay, même interface, même dialogues....
Et vu qu'en plus, la vidéo de fin est super drôle, avec le mariage de Splosion Man et Ms. Splosion Man (avec Major Nelson en prêtre ^^), ca en devient juste épique.
http://www.youtube.com/watch?v=ZPP1TgioeHg
P..., quel pied de jouer à des titres aussi bien foutus et rigolos.
Rha, ca vous rappelle à quel point c'est puissant un jeu vidéo quand c'est fait avec amour. ^^
Bref, JOUEZ A SPLOSION MAN ET A SA SUITE OU VOUS MOURREZ DANS D'ATROCES SOUFFRANCES.
Je vous en reparle bientôt sur Grospixels. ^^
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-07-31 11:43
Yes ! Justement je me demandais pourquoi un tel dossier n'était pas encore en chantier, depuis le temps .
Il ne faudra pas que tu oublies d'écrire un petit truc sur les musiques des jeux Twisted Pixel. La manière dont elles sont intégrées et, sur certains aspects, constituent un élément interactif brillamment intégré au gameplay, montre que les développeurs ont tout compris !
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-07-31 12:25
Bah écoute, j'ai compris le message : j'accepte ton aide, JC !
Blague à part, c'est vrai que les musiques de Chainsaw (Matt Chaney de son vrai nom) sont géniales. On remarquera le bon gout pour un mec vivant au Texas de prendre ce pseudo-là, mais bon, c'est Twisted Pixel, hein ?
Quelques exemples :
Seule exception : The Maw, dont les musiques sont de Winifred Phillips, la demoiselle à qui l'on doit les musiques de God of War.
EDIT : et comble du raffinement, TOUTES les OST des jeux Twisted Pixel sont offertes sur leur site. La classe...
Un petit post de déterrage pour signaler que Ms Splosion Man a été annoncé pour iPhone et PC, il y a bien 3 mois de cela. Mais depuis, ni date ni news, on commence à s'impatienter (enfin, je commence à m'impatienter )
En espérant avoir sur PC au moins une résolution sélectionnable, et un framerate pas plafonné à 30fps, car ils n'ont pas communiqué là-dessus ni sur grand-chose d'autre je crois.
Je profite de ce post pour parler de 'Splosion Man, que j'ai dû finir il y a environ un mois.
J'ai trouvé le jeu satisfaisant mais pas exceptionnel. J'ai bien aimé le jeu surtout pour son concept, son humour (+ la musique, bien qu'un peu répétitive) et la grande variété des situations.
Du côté des moins, il y a quelques pics de difficulté, mais le jeu était globalement trop facile à mon goût (surtout qu'en fin de compte les contrôles sont simples et il n'y a pas tellement de marge de progression dessus). Il y a aussi quelques séquences qui sont particulièrement barbantes (oui, je pense à celles avec les automates volants à laser, contrôlés par des scientifiques).
Pour ces raisons, je ne vois malheureusement presque aucun intêret à le refaire en mode hardcore, si ce n'est pour essayer d'améliorer des temps, peut-être. Pas dans l'immédiat en tout cas, il vaut mieux que je fasse une pause avant (peut-être pour la sortie PC de Ms Splosion Man...). J'ai récupéré tous les gâteaux, par contre, assez rapidement car j'essayais de les récupérer au fur et à mesure de toute façon. Trop faciles à trouver pour la plupart, mais quelques-uns font vraiment preuve d'inventivité ! (j'avoue avoir cédé à une soluce pour 1 des gâteaux...)
Enfin, les graphismes ne sont pas très inspirés (voire un peu cheap), et les boss sont assez faibles.
Un jeu de plateforme qui m'a assez plu dans l'ensemble et réussit bien dans son genre plateforme/puzzle light.
Ca y est, la version iPhone est sortie le 28 mars (après un loooong silence radio).
Une des bonnes nouvelles : le jeu n'est plus 30fps-locked, à nous les scrolling fluides ! On peut supposer la même chose pour la version PC, qui serait attendue la semaine prochaine. Vivement !
edit : version PC qui embarque GFWL (prévisible). Résolution réglable, 60fps. A la première promo intéressante je craque.
edit2 : bon j'ai "craqué" quand même :/ En même temps je ne regrette pas, l'adaptation a l'air honnête malgré GFWL. Les possesseurs d'écrans 120Hz seront contents : le framerate n'est même pas locké à 60fps. Ca fait du bien aux yeux.
J'adore le personnage de Ms Splosion Man, toute aussi idiote que Splosion Man. Elle a encore plus d'animations toutes plus drôles les unes que les autres. L'humour, une des meilleures qualités de Splosion Man, est au moins aussi présent.
Pour ce qui est du gameplay je peux pas encore en dire grand chose, le début ressemble beaucoup. C'est sympa qu'ils aient mis des cibles de temps à battre (et pas faciles à battre au 1er essai apparemment).
Je vois que ça passionne pas les foules J'y ai joué un peu, c'est une bonne suite, même si ça ressemble pas mal. Quelques idées nouvelles.
J'ai joué un peu à la coop' : à 3, c'est quand même un sacré bazar, et surtout, c'est bancale (souvent les niveaux ont 2 routes). Ce doit être mieux à 2 voire 4, et j'ai l'impression que le micro est indispensable.
Il y en a qui ont réussi à faire la coop' sans galérer, avec un ami par exemple ? (je serais curieux d'avoir des retours).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-04-08 09:20
Perso, j'ai fait tout Splosion Man premier du nom à 4 (en offline) et je me suis régalé. Beaucoup de fous rires, et pas mal de vies perdues, mais un super souvenir.
Pas encore joué à Ms Splosion Man en multi, mais je compte y remédier (ceci est un appel du pied absolument pas discret envers JC).
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-04-08 09:47
Idem. J'ai à peu près détesté Splosion Man en solo, mais je l'ai fait à 4, et là c'est l'éclate, pour peu que tu ne traines pas un boulet dans le groupe. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-04-08 09:52
(t'as pris Ms Splosion Man, Shenron ?)
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-04-08 10:04
(Non, vu que j'ai détesté le solo de Splosion Man, j'allais pas m'infliger ça une deuxième fois, ni récompenser une orientation de gameplay que je désapprouve largement) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Perso, j'ai fait tout Splosion Man premier du nom à 4 (en offline) et je me suis régalé. Beaucoup de fous rires, et pas mal de vies perdues, mais un super souvenir.
Je vois, je comprends mieux du coup. En ligne à 3 et sans micro je confirme que c'était mal parti.
La construction des niveaux vraiment sympa, y a plus que le lag qui me refroidit (sinon offline...).
Faudra que je me constitue un carnet d'adresses de joueurs francophones pour y jouer, ou mieux, que j'arrive à convaincre un ami mais c'est pas gagné :/
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-04-08 13:25
Tu joues uniquement sur PC ?
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2013-04-08 13:34
A trois ça reste sympa, mais ce n'est pas le chiffre idéal pour faire le coop' de ces jeux. Les "énigmes" des Splosion Man étant plutôt pensées pour que deux joueurs soient synchro, il vaut mieux être 2 ou 4... 4 c'est le top car beaucoup plus drôle, bien sûr.
Par contre, oui, à moins de déjà connaitre les niveaux par coeur et de savoir exactement quoi faire et comment le faire, il faut beaucoup communiquer avec ses coéquipiers, et un micro devient indispensable (et puis, c'est beaucoup plus convivial).
Pas de soucis pour du coop', Jika. Par contre en ce moment je joue à la console avec beaucoup de parcimonie ^^, et quand je joue, c'est surtout à The Cave sur PS3, mais si tu me vois connecté, y'a aucun soucis pour qu'on joue ensemble. J'ai déjà fait les 10-12 premiers niveaux en coop' sur Miss 'Splosion Man, ceci dit y'a pas de problème pour les refaire
Ms Splosion Man je l'ai sur PC seulement, oui, par contre j'ai Splosion Man et j'ai quasiment pas fait la coop' (si ça en tente "certains" ).
Par contre si tu as testé offline j'espère que le lag te dégoutera pas, c'est quand même assez prononcé et apparemment c'est généralisé, ça doit venir du code réseau. Ca n'empêche pas vraiment de jouer car il y a quand même de la marge dans les puzzles, mais c'est très moche à l'écran (les joueurs TP sans arrêt)