| Auteur |
Street Fighter x Tekken et vice-versa |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 21:15
Pareil. NE plus autant attendre la version ultimate. Et si elle sort pas, bah le jeu aura beaucoup baissé d'ici là _________________ 
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 22:32
J'espère que vous boycotté sc4, sc5, mass effetc3, kof13...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 23:07
SC IV > vendu. SC V > pas envie. Kof 13 > pas envie. ME 3 > argh, touché ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 23:28
Citation : Le 2012-03-05 18:28, Erhynn Megid a écrit :
Ca mériterait une campagne d'incitation au piratage une pratique aussi gerbante.
Pratique gerbante, 1000 fois oui! Inciter au piratage, certainement pas!
Je suis pas exempt de tout reproche en la matière, mais les joueurs prennent très (trop) vite des mauvaises habitudes. (R4 qui à tué bien des projets intéressants sur DS, certains studios peu connus qui n'arrivent pas à vendre à cause du piratage, etc.)
Boycotter certains titres ou certains éditeurs semblent être une solution, avec une communauté derrière pour faire comprendre que certaines pratiques n'ont plus leurs places. Les jeux coûtent assez chers que pour se permettre de se moquer ouvertement des joueurs comme le fait Capc pom aujourd'hui avec du contenu payant qui se trouve déjà sur le disc.
C'est donc à nous joueurs de faire passer un message aux éditeurs.
Au passage, on risque de beaucoup parler de cette affaire car sur le blog us de capcom, ils ont déjà fermés 2 sujets qui parlaient des DLC de la honte... Je pense que Capcom vient de franchir une limite.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 00:35
Citation : Le 2012-03-05 22:32, nono261084 a écrit :
J'espère que vous boycotté sc4, sc5, mass effetc3, kof13...
Soul Calibur 4, c'était un perso sans intérêt, différent selon la machine.
Soul Calibur 5, c'est quoi, un perso en préco ?
ME3, m'en fiche.
Kof13, c'est 3 persos sur 33.
Là c'est carrément un quart du roster, c'est énorme, et ça dépasse les limites du foutage de gueule discret. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 01:44
Citation : Soul Calibur 5, c'est quoi, un perso en préco ?
Dampierre.
La communauté de Soul l'accepte bien et ne semble pas vouloir l'interdire en tournoi.
Et on peut le jouer si on choisit Kilik ou Edge Master (si le hasard le décide).
Mais là, avec un tel DLC... les joueurs low-cost vont mettre plus de temps pour maîtriser les 12 match-up supplémentaires et ça va débattre sec pour savoir qui bannir des tournois.
Bientôt ils vont mettre les attaques spé en DLC _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 01:51
Y'a un test plus simple :
Si Capcom sort une nouvelle version d'un de ses Versus dans six mois, et que vous le possédez déjà, l'achèterez-vous quand même, peu importe ce que ça rajoute par rapport au jeu "presque complet" que vous vous êtes déjà payé plein pot six mois avant ?
Ah et pour info, Capcom se défend que tout est déjà inclus sur le "DVD" de SF X Tekken, il n'y a "que" les fiches de personnages et tout le toutim. Ben oui, c'est la faute à Microsoft et ses DVD si y'a pas assez de 8 Go + l'installation sur HDD et la décompression des archives au boot (*) pour faire un jeu de baston m'sieur l'agent.
Merci le blog nioutaik.
(*) : Gears of War 3 et Dark Souls le font très bien. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 07:12
Citation : Le 2012-03-06 01:51, Erhynn Megid a écrit :
Ah et pour info, Capcom se défend que tout est déjà inclus sur le "DVD" de SF X Tekken, il n'y a "que" les fiches de personnages et tout le toutim.
Alors c'est un double fouage de gueule de la part de Capcom, car sinon pourquoi ont-ils fait retirer de youtube des vidéos montrant les modeles des personnages, et même les persos completement JOUABLES ??
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 09:21
Citation : Citation :
Ah et pour info, Capcom se défend que tout est déjà inclus sur le "DVD" de SF X Tekken, il n'y a "que" les fiches de personnages et tout le toutim.
Alors c'est un double fouage de gueule de la part de Capcom, car sinon pourquoi ont-ils fait retirer de youtube des vidéos montrant les modeles des personnages, et même les persos completement JOUABLES ??
Surtout, comment ils ne peuvent pas faire tenir sur un DVD ce qu'il font tenir sur une cartouche de jeu VITA ? Parce que pour rappel les 12 perso seront présent d'office sur Vita.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 09:24
Ca ne vous a jamais semblé bizarre que tous les jeux sortent au même prix alors que, vraisemblablement, ils n'ont pas mobilisé les mêmes besoins en force vive et en coûts de développement (et en communication) ?
Si Capcom croit que son jeu mérite plus, il se sert des DLC pour se refinancer.
Ca amoindrit également, dans une certaine mesure, la valeur de l'occaz, puisqu'il se vendra "incomplet".
Et puis ne sont pris pour des dindons que ceux qui regrettent leur achat.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 09:44 [ Edité le: 2012-03-06 10:04 ]
Citation : Le 2012-03-06 09:24, Warner a écrit :
Ca ne vous a jamais semblé bizarre que tous les jeux sortent au même prix alors que, vraisemblablement, ils n'ont pas mobilisé les mêmes besoins en force vive et en coûts de développement (et en communication) ?
Déjà tout les jeux ne sont pas vendu au même prix, certain titres comme Death Smile où Deadly Premonition sprte avec un prix largement en deçà de la norme.
Ensuite je ne crois pas que Street X Tekken ai demandé beaucoup plus de force vive et de main d’œuvre qu'un autre projet. Le moteur graphique est le même que Street IV ce qui déjà fait des économies à ce niveau. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 09:57
Citation : Ca ne vous a jamais semblé bizarre que tous les jeux sortent au même prix alors que, vraisemblablement, ils n'ont pas mobilisé les mêmes besoins en force vive et en coûts de développement (et en communication) ?
D'une part, comme le dit grégoire, ils ne sortent pas tous au même prix.
D'autre part, non, ça ne me choque pas, car mettre des fortunes dans le développement d'un jeu est une prise de risque consciente de la part d'un éditeur, qui compte sur le volume de vente pour se refaire, là où un jeu au budget moindre n'a pas les mêmes objectifs.
C'est un peu comme pour les films, on ne paye pas plus cher la place de ciné pour un blockbuster que pour un film d'auteur. Reste à déterminer ce qui fait la valeur d'un produit : l'argent qui a servi à le créer, ou le plaisir qu'on prend avec.
Si un acheteur de SxT prend un plaisir de dingue en ayant acheté le jeu + tous ses DLC, tant mieux pour lui. Mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand, au lieu d'avoir 3/4 des persos dans le jeu, et 1/4 en DLC, on sera dans le cas de figure inverse.
Citation : Ca amoindrit également, dans une certaine mesure, la valeur de l'occaz, puisqu'il se vendra "incomplet".
Même neuf il est incomplet, alors je ne vois pas bien la différence. Ce n'est pas comme si il y avait un code dans les jeux neufs pour télécharger les persos gratos. _________________
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 10:28
*ambiance de merde*
Citation : Reste à déterminer ce qui fait la valeur d'un produit : l'argent qui a servi à le créer, ou le plaisir qu'on prend avec.
Et donc ?
Qui se plaint ? Ceux qui joueront au jeu, actuellement ? Ceuw qui l'achèteront ?
Je ne te comprends pas.
Toi et Grégoire, vous êtes en train de me dire que tous les jeux ne sont pas vendus au même prix.. et alors, qu'est-ce que j'essaie de vous expliquer avec SFxT et ces DLC ?
On marche sur la tête les gars, là.
Et puis en occaz comme en neuf, le jeu est à complèter online. Ce principe des DLC permet de limiter la revente du titre, parce que tu ne peux pas revendre l'intégralité de ce que tu as acheté. C'est plus clair là ?
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 10:51 [ Edité le: 2012-03-06 11:02 ]
Citation :
Le 2012-03-06 10:28, Warner a écrit :
*ambiance de merde*
Perso je trouve pas
Citation :
Citation : Reste à déterminer ce qui fait la valeur d'un produit : l'argent qui a servi à le créer, ou le plaisir qu'on prend avec.
Et donc ?
Qui se plaint ? Ceux qui joueront au jeu, actuellement ? Ceuw qui l'achèteront ?
Je ne te comprends pas.
Toi et Grégoire, vous êtes en train de me dire que tous les jeux ne sont pas vendus au même prix.. et alors, qu'est-ce que j'essaie de vous expliquer avec SFxT et ces DLC ?
On marche sur la tête les gars, là.
Sauf que là on aura un jeu vendu au prix fort et qui pourtant sera amputé d'un quart de son contenu. Le jeux qu'on a cité, ils sont vendu moins cher et complet, il n'y a pas a payer en plus pour profiter du jeu complet.
Il y a 5 ans tout les perso aurait été présent dès la vente. Là on a vraiment une dérive honteuse et je voit pas en quoi c'est étonnant que l'on le fasse remarqué.
Si tu trouve normal de payer le prix fort pour un jeu qui a été charcuter de façon volontaire afin qu'il soit incomplet a sa sortie, libre a toi, mais dit toi que c'est pas le cas de tout le monde et que certain n’apprécie pas forcément l'idée.
Et ce n'est pas parce que je ne vais pas achetez le jeu que je devrais me taire sur ce point, vu que c'est justement à cause de ça que je ne vais pas l'acheter.
Citation : Et puis en occaz comme en neuf, le jeu est à complèter online. Ce principe des DLC permet de limiter la revente du titre, parce que tu ne peux pas revendre l'intégralité de ce que tu as acheté. C'est plus clair là ?
Ah ben ouais c'est génial ça aussi effectivement. Celui qui aura acheter le jeu neuf sans connaissance de cause sera flouer jusqu’à l'os.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 10:58
Mais non il n'y a pas d'ambiance de merde, on discute.
Citation : Et donc ?
Je ne te comprends pas.
Ceux qui se plaignent ? Bah j'imagine que ce sont ceux qui sont potentiellement intéressés par les persos en DLC, et qui devront payer leur jeu 75 ou 80€ au lieu de 60, ou alors ceux qui, s'ils ne sont pas tentés par les persos en DLC, vont être quand même bien emmerdés pour tester les matchups.
Ou encore ceux qui voient bien venir que cette pratique va se généraliser, pour arriver peu à peu à des jeux en kits, ce qui commence à arriver. Après il y a plusieurs types de jeux en kit : ceux qui en profitent pour être moins chers (je ne sais plus quel jeu de course de moto), et ceux qui n'en ont rien à battre ( Ridge Racer Vita, et maintenant SxT).
Quant aux différences de prix, elles existent bien, mais à la baisse. C'est une prise de risque de l'éditeur. Là c'est l'inverse, on fait payer plus cher pour quelque chose qui était déjà présent sur le disque mais retiré pour gratter encore du pognon. A ce rythme là, dans Street Fighter V on aura 3/4 des persos en DLC, et on paiera le jeu 120€.
Citation : Et puis en occaz comme en neuf, le jeu est à complèter online. Ce principe des DLC permet de limiter la revente du titre, parce que tu ne peux pas revendre l'intégralité de ce que tu as acheté. C'est plus clair là ?
Oui, c'est plus clair. Mais mince, relis-toi ! "Le jeu est à compléter online". Ça veut dire que je paye mon jeu 60€, mais il faut que je mette encore la main au porte-monnaie pour qu'il soit "complet" ! Un jeu de baston en plus, c'est pas des maps ou une mission annexe d'un jeu solo, le roster c'est super important, d'autant plus dans un jeu avec des équipes !
Je n'espère qu'une chose, c'est que le jeu se vautre sur consoles de salon et marche sur Vita, histoire de montrer à Capcom que les joueurs méritent un peu plus de respect que ça. _________________
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 11:14
Avec petitevieille, on est d'accord sur un point (et j'imagine plein d'autres) :
SEGA Rally vaut ses 200 euros.
Et il n'est même plus dispo On Demand sur le Live Arcade...
On en parlait ailleurs, le principe qui se met en place n'est pas le principe du "en kit", mais le principe de l'abo payant. Le principe, c'est que tu paies chaque mois (ou par an), et tu peux jouer en ligne, profiter de nouveaux persos, obtenir de nouveaux modes de jeux. Tout cela relève de stratégies finement étudiées, et rien ne s'oppose, pour sa mise en place, à ce que le matériel soit entièrement transmis en un coup (au contraire, ça facilite les choses sur pleins d'aspects).
L'idée est de faire accepter ce principe de l'abonnement, plus rentable que le paiement à l'acte. Et peut-être même plus juste, puisque tu ne paies que si tu joues. Si tu jours à Marvel deux mois, tu paies deux mois. Deux, ans, c'est douze fois plus. Dix ans, ca fait cher.
Ce n'est pas Capcom, c'est l'indutrie de l'entertainment qui est comme ça. C'est nouveau, et maladroit, pour le jeu vidéo, mais ça ne va pas s'arrêter là, et les indicateurs sont favorables.
Et puis Capcom n'allait pas fort, économiquement, avant le retour de Street. Certaines décisions prises, depuis la dissolution du Studio 4, jusqu'au développement à l'externe, puis en occident, le départ de papa Megaman, L'exploitation ad nauseam du filon baston actuellement, le prouvent.
Une autre vraie question importante, c'est la question du cadre légale abordée par Megid : Sommes-nous propriétaire de l'intégralité de ce qui est vendu sur le disque (et que nous avons acheté), auquel cas, et c'est légalement défendable, on a le droit le profiter des nouveaux persos bloqués en les débloquant (même avec des moyens annexes) ! Ca risque de coincer, peut-être, en ligne mais certainement pas off line.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 11:45
On est d'accord que la valeur qu'on donne à un jeu dépend du plaisir qu'on prend dessus. Ce n'est pas la question. La question, c'est que l'éditeur impose sa vision de la valeur de son jeu. Ouais coco, mon jeu, tu comprends il m'a coûté cher tellement il est trop bien, alors si tu le payes le prix normal, c'est pas assez, t'es pas un assez bon consommateur, il faut remettre au bout. Bah non, ça marche pas comme ça, ou alors j'ai le droit de me faire rembourser si j'aime pas le jeu.
Et on ne parle pas non plus du cadre légal. On sait bien que, quand on achète un jeu, on n'a pas légalement accès à tout son contenu, mais à ce que l'éditeur veut bien nous laisser. Là où je coince, et pas toi, et c'est tout à fait ton droit, c'est sur le principe.
Dans Marvel VS Capcom 2, on démarrait avec une trentaine de persos, et on en débloquait une trentaine d'autres en jouant.
Là, on démarre avec une trentaine de persos, et on débloque les autres en payant. Et on n'est même pas dans le modèle d'abonnement, ou plutôt de location, que tu décris (et que, perso, j'abhorre), parce que là, on paye une fois un jeu incomplet plein pot. A la rigueur, qu'ils fassent vraiment un jeu qu'on compose à la carte, comme chez Subway, on paierait la galette 20€ et après on rajouterait 1€ par perso.
Ce serait tout aussi débile (parce que je trouve impensable de mettre à mal l'intégrité d'une œuvre comme ça, fusse t'elle un jeu vidéo), mais on ne prendrait pas le consommateur pour une vache à lait millionnaire. Surtout que des exemples de jeux remplis ras la gueule pour pas un rond de plus, il y en a.
Mais au final, tu as raison : le but, c'est de nous faire accepter petit à petit ce genre de choses, pour qu'on se retrouve dans une situation qu'on n'aurait jamais accepté si elle s'était présentée cash il y a 10 ans.
Citation : Ce n'est pas Capcom, c'est l'indutrie de l'entertainment qui est comme ça
Et Il n'y a que le jeu vidéo qui tombe dans ce genre d'excès. On est en pleine décadence. _________________
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 11:52
Citation :
Et puis Capcom n'allait pas fort, économiquement, avant le retour de Street.
petite correction. Ils avait déjà bien remonté la pente avec l'arrivé de la gen actuel. Entre les phpoenix Whright, Dead Rising, Lost Planet, Resident Evil 5, Devil May Cry 4 et les jeux du Xbox Live arcade comme Bionic Commando Rearmed... Capcom n'a pas attendu Street Fighter IV pour se refaire une santé et s'imposer sur les consoles actuel _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 12:58
@Thomas (pratique le changement de nom, je l'ai toujours demandé sur GrosPixels et ça m'a toujours été refusé) :
Voilà l'explication officielle donnée par Capcom :
Capcom justifie les DLC sur le disque par “des raisons de compatibilité” (MàJ)
Capcom répond au tollé provoqué par les DLC embarqués au lancement sur les disques de Street X Tekken, et évoque des raisons de compatibilité
News originale : Nouvelle étape de sa politique de monétisation du moindre contenu additionnel, Capcom a décidé d'inclure les DLC payants sur le disque de Tekken X Street Fighter, provoquant le tollé sur la toile. L'idée en elle-même prête le flanc à la critique : facturer du contenu additionnel prêt à temps pour la sortie, qui plus est gravé sur le disque du jeu semblait presque injustifiable. Dans une dernière tentative pour juguler l'ire des fans, Capcom s'est pourtant fendu d'une explication :
« L'idée derrière l’inclusion des 12 personnages additionnels facturés, est de faciliter la compatibilité entre les joueurs, qu'ils choisissent ou pas d'acheter ces personnages. Ne pas acheter les costumes dans Street Fighter IV signifiait par exemple que vous ne pouviez pas voir les costumes des autres joueurs qui se les étaient procurés : inclure les DLC sur le disque permet d'éviter ce problème ».
L'autre problème réglé par la démarche concerne la taille des updates à venir, largement réduites, « ce qui facilitera l'implémentation de nouveau contenu dans le futur », précise l'éditeur. Nous voilà convaincus... ou pas.
Mise à jour : Les possesseurs de la version PS3 de Street Fighter X Tekken s'étaient vus promettre trois personnages supplémentaires, à savoir Mega Man, Pac-Mac et le Cole d'InFamous . Comme pour rattraper la présence de personnages en DLC sur le disque du jeu, Capcom annonce que ces trois personnages exclusifs à la PS3 seront téléchargeables gratuitement dès les 13 mars.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-fighter-x-tekken/capcom-justifie-dlc-disque-raisons-compatibilite-actu-480164.html_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 13:21
Hmmm je vous avoue que je comprend pas pourquoi y'a un si gros débat. Y'a pleins de perso à l'origine et ils en rajoutent en DLC moi ca ne me derange pas vu que les DLC amputent pas le roster de la moitié.
Qu'ils soient sur la galette ça ne me choque pas non plus, ca me pairait totalement logique que quand un projet tu developpes tout en même temps et que tu mettes de coté certains trucs pour maximiser les profits.
Alors oui c'est mal, mais bon tant que y'aura des gens pour acheter, je vois pas pourquoi les dev s'en priverait...
Surtout que faut pas se leurrer, des vrais DLCs developpé après la sortie du jeu y'en a très rarement. Là comme ça dans ma collec je vois ceux de bioshock 2 (antre de minerve etc....), celui de duke nukem, et c'est à peu près tout. _________________ 
|