Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis
115 messages • page
123456
Auteur RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-10-31 14:34
On doit être nombreux à ne pas avoir la bonne technique. Moi aussi j'ai eu du mal, d'autant que parfois, on ne peut visiblement pas tirer dans la main de l'adversaire, on est obligé de le descendre.
Sinon, j'ai téléchargé le pack Zombie, et j'ai commencé le mode aventure, bien sympathique, avec beaucoup plus d'humour que dans l'aventure précédente j'ai l'impression.
J'ai également tâté tout à l'heure du mode multi: on est dans le cimetière de Blackwater et on tire dans le tas afin d'éliminer des hordes de zombies qui arrivent par vague. Du Left for Dead au Far West en somme.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-11-03 21:42
Viser la tête ou la main est inutile puisque le viseur va super lentement, il suffit de tirer dans le tas du moment que ça atteint une partie X de l'adversaire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-11-04 19:39
Un de mes potes a également beaucoup peiné sur les duels alors qu'il a fini le jeu à 100%. En bref : tu bourrinnes à mort et au pti bonheur la chance (oui, trois balles dans le coeur et les trois autres pour les poumons, ce n'est pas assez pour dépasser l'unique tir dans le coeur que l'ennemi te réserve...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-11-16 18:22
La meilleure technique pour les duels consiste à tirer sur le gars d'en face lorsque le curseur atteint sa taille minimale (le curseur s'agrandit et rapetisse). Si vous appuyez sur la gâchette à chaque fois que le curseur est petit (et donc du coup, sans bourriner mais en appuyant bien dans le rythme) vous êtes sur que l'autre gugusse va se manger du plomb dans les gencives. Pour désarmer, c'est la même technique mais en visant la main.

Par contre, il y a effectivement des duels où la mort est la seule issue (contre le mac au mexique notamment)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2010-11-17 09:32
Pour les duels où l'on est pas obligé de tuer, il suffit de viser la main du tireur. On gagne d'ailleurs une belle réputation avec cette technique.

En plus de la technique proposée par Volkor, j'ajoute que selon l'arme utilisée, la précision, la rapidité et la puissance de tir peuvent varier. Ca n'est pas super flagrant avec les premiers flingues mais, par la suite, on sent vraiment la différence.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-09 00:09
Je n'arrive plus à décrocher (j'ai même laisser de côté Alan Wake vu que je n'ai fait que le premier chapitre mais j'adore aussi dans un autre registre), jamais je n'aurai dû mettre la galette juste pour voir , ça m'apprendra à acheter coup sur coup 2 hits en occasion.

Là j'en suis à 51% à peu près, ce jeu est un summum d'immersion.

La partie multijoueur m'intrigue mais je n'ai pas de compte gold, certains si sont frottés ?

Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-01-09 10:02
Elle est très bonne la partie multijoueur. Plusieurs modes de jeux sont dispo, sensiblement les mêmes que dans les quake-like: la capture du sac d'or, tuez-les tous, tuez ceux de l'autre équipe... Mais c'est vraiment très chouette à jouer. Quand à la partie multijoueur de Undead Nightmare, c'est du Keft for dead à la sauce Western dans un cimetière. Plusieurs hordes de Zombies attaquent, et il faut tenir le plus longtemps possible.
Mais il faut quand même finir Alan Wake, qui est l'autre grand jeu de cette année.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-09 11:17
Tu as aussi la possibilité de nettoyer des repaires de bandits avec un ou plusieurs amis et Red Dead Redemption propose même de faire des missions en coopération jusqu'à 4.

Il est très complet dans ce secteur aussi. Un régal.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-01-09 14:03
Citation :
Tu as aussi la possibilité de nettoyer des repaires de bandits avec un ou plusieurs amis et Red Dead Redemption propose même de faire des missions en coopération jusqu'à 4.

Il est très complet dans ce secteur aussi. Un régal.

Je confirme, très complet le mode multi. Par contre choisit bien tes compagnons, y en a qui hésite pas a te tirer dessus alors que t'es dans la même équipe juste pour grapillé des Xp. Ce qui est génant vu que tu peut perdre des armes ramassé a cause de ça.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-09 14:22
Il y a donc des coyotes à foie jaune dans le multijoueur, je prend note.

Déjà il faut que je prenne un abonnement gold et que je finisse le mode solo, je suis en pleine guerre civile mexicaine là.
Pour Alan Wake pas de souci je le ferais juste après, en fait je l'ai commencé à la campagne pendant les fêtes dans la maison familiale et RDR me semblait plus approprié à ce moment là.

Hier j'ai fait ma première partie au casque, bien sûr je l'avais déjà remarqué mais l'ambiance sonore y est encore plus dantesque, comme j'avais une sauvegarde à 3H du matin (heure du jeu) je suis allé chasser quelques bestioles aux alentours d'Escalera et c'était juste magnifique.

L'esthétique est elle aussi splendide, le boulot sur les nuances de couleurs entre les différentes heures de la journée ou quand le temps se gâte , jamais la nature n'a semblée si vivante dans un jeu vidéo.
Même si des loups qui attaquent alors que ça pullule de gibier n'est pas une chose réaliste, encore moins les pumas qui nous sautent dessus quand on galope à cheval mais c'est pas trop grave, j'attends ma première rencontre avec un grizzly.

Sans même parler des personnages, des dialogues, des musiques, de la jouabilité quasi-parfaite, bon après je chipote juste pour la sélection des armes pas toujours super pratique quand ça chauffe (surtout quand on est à cheval) mais c'est vraiment un détail.

Ce jeu est génial .

Voir le site web de Manuel
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2011-01-10 10:27
Citation :
Le 2011-01-09 14:22, Manuel a écrit :
de la jouabilité quasi-parfaite,

La jouabilité est juste horripilante! Le mec qui a fait le mappage des touches et qui a eu l'idée de la roulette est à virer sur le champ. Je n'y avais pas touché depuis sa sortie et je l'ai ressorti pour faire les trophées multi avec un pote, bah on les a fait dans la douleur. Quand je vois que certains disent que c'est le jeu de l'année... C'est comme castlevania. C'est juste un jeu moyen avec un enrobage réussi et une énorme hype injustifié.

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-10 12:11
Citation :
Le 2011-01-10 10:27, nono261084 a écrit :

Quand je vois que certains disent que c'est le jeu de l'année... C'est comme castlevania. C'est juste un jeu moyen avec un enrobage réussi et une énorme hype injustifié.

Je n'imagine même pas ce que tu dois dire sur les vrais jeux moyens. Tu dois avoir un nombre incalculable d'étrons vidéoludiques qui doivent arriver sur ta console chaque année.

Je peux comprendre que l'on peut ne pas aimer Red Dead Redemption mais mettre son succès juste sur du Hype et le traiter de jeu moyen ça je peux pas comprendre.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gregoire01

Posté le: 2011-01-10 12:30
Citation :
Le 2011-01-10 12:11, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2011-01-10 10:27, nono261084 a écrit :

Quand je vois que certains disent que c'est le jeu de l'année... C'est comme castlevania. C'est juste un jeu moyen avec un enrobage réussi et une énorme hype injustifié.

Je n'imagine même pas ce que tu dois dire sur les vrais jeux moyens. Tu dois avoir un nombre incalculable d'étrons vidéoludiques qui doivent arriver sur ta console chaque année.

Je peux comprendre que l'on peut ne pas aimer Red Dead Redemption mais mettre son succès juste sur du Hype et le traiter de jeu moyen ça je peux pas comprendre.

même reflexion, auquel je mettrait Castelvania a coté de Red Dead Redemption (surtout que pour Castlevania, il n'y a pas eu de hype et s'il y en a eu c'était plutot négatif a la base vu le changement de direction)

Image

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-01-10 13:20
Citation :
Le 2011-01-10 12:11, Jarel a écrit :Je n'imagine même pas ce que tu dois dire sur les vrais jeux moyens. Tu dois avoir un nombre incalculable d'étrons vidéoludiques qui doivent arriver sur ta console chaque année.

Non non. C'est juste qu'un jeu encensé par toute la presse se doit d'être irréprochable. Désolé quand je vois des bugs énormes, une jouabilité à pleurer, des quêtes annexes sans intérêt et qu'on vient te dire que c'est le jeu de l'année, y'a comme un problème. A côté de ça, des jeux comme just cause 2 qui sont mieux finis mais moins overhypé (y'a pas écrit rockstar sur la pochette:roll: )se ramasse des notes moyennes (faut voir dans les tests comment ils se plaignent de la jouabilité qui est 100 fois mieux foutu que celle de rdr). Je déplore qu'aujourd'hui les gens jugent un jeu sur son ambiance et non pas sur son gameplay. Déjà être obligé de faire une mise à jour pour avoir le changement d'épaule pour la visée (qui en plus est mappé n'importe comment) ça prouve le sérieux de la team. Je ferais la même réflexion pour vanquish qui est censé être THE tps et qui n'est même pas fichu de proposer une changement d'épaule (alors que army of two, kane & lynch ou uncharted en dispose)...
Bref c'est le deux poids-deux mesures qui m'insupportent. On pardonne les erreurs des uns et pas des autres.

Hs : et concernant castlevania, je ne suis pas le seul à trouver le jeu d'une platitude et d'un ennui incommensurable. C'est juste une repompe de ce qu'a fait la concurrence en moins bien pensé...

gregoire01

Posté le: 2011-01-10 13:57
Citation :
Hs : et concernant castlevania, je ne suis pas le seul à trouver le jeu d'une platitude et d'un ennui incommensurable. C'est juste une repompe de ce qu'a fait la concurrence en moins bien pensé...

2 chose :

premièrement :

- Dire que Castlevania a eu du succès parce qu'il a était overhypé alors que justement, il n'a pas de grande promotion et que les premier commentaire lors de sa présentation le descendait en flèche, c'est un peu bof.

mais surtout :

- C'est pas le fait que t'ai pas aimé qui me dérange, mais que tu remette en cause l'avis de ceux qui on aimé en sous-entendant qu'ils ont aimé juste parce que c'est la mode de dire du bien de ces jeux ou que c'est dut au hype.

D'ailleurs c'était pas la peine de précisé que t'es pas le seul a pas avoir aimé tel ou tel jeu. on sait pertinemment que tout les gout sont dans la nature, seulement faut savoir respecter ceux des autres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-10 14:12
J'aime beaucoup les jeux OpenWorld.

J'ai fini Just Cause 2, Red Dead Redemption, Saints Row 2, Red Faction Guerilla, GTA San Andreas et GTA IV. De tous, je considère que RDR est clairement le meilleur, Just Cause 2 arrive derrière parce qu'en dehors de ses 1024 km², les missions n'ont qu'un intérêt super limité et le scénario, s'il surfe au début sur du premier degré, repasse en mode nanar sympa mais sans plus (bien inférieur au premier) dès la moitié du jeu.

Lors des prises de bases en vue d'en faire un repère, les briefing sont tous les mêmes pour les trois factions : le dialogue, les personnages, leur position et leurs gestes, la mise en scène, tout est toujours identique, seule la texture change (selon la faction) et le discours du boss de cette faction.

On a vite fait de zapper pour arriver directement au but.

Ah et le jeu est beaucoup trop "5987 trucs à ramasser, 154010 trucs à exploser, 85 statues à détruire, 500 camions de propagande..." sur 1024 km² de jungle, désert et montagnes !

Sérieusement, sans tricher, quelqu'un l'a déjà fini à 100% ?

Attention j'ai beaucoup aimé Just Cause 2 (j'y jouais en étant rarement connecté en ligne à Steam, donc mes succès ne sont pas tous affichés), mais ce n'est pas le jeu du siècle non plus. Je suis très content des ronds et du temps que j'ai investi dedans mais il ne m'a pas ébloui non plus niveau gameplay. J'ai préféré des jeux à zones plus restreintes et un gameplay différent comme Red Faction Guerilla où l'on prend plaisir à tout casser sans tomber dans la surenchère.

Dans Just Cause 2, la ramassite aigue est pratique (augmenter sa vie, trouver des armes etc) mais rien que de demander des armes / véhicules est une véritable plaie :

"Qu'est ce que j'peux faire pour toi étranger ?", "Qu'est ce que j'peux faire pour toi étranger ?", "Qu'est ce que j'peux faire pour toi étranger ?", "Qu'est ce que j'peux faire pour toi étranger ?", "Qu'est ce que j'peux faire pour toi étranger ?"... bon vers la moitié du jeu ça devient "Alors Rico, qu'est ce que tu veux?", "Alors Rico, qu'est ce que tu veux?", "Alors Rico, qu'est ce que tu veux?", "Alors Rico, qu'est ce que tu veux?", "Alors Rico, qu'est ce que tu veux?".

Et on ne prend qu'UN SEUL objet à la fois ! Une arme ? Ok, tu veux autre chose ? Rappelle le marché noir. Tu t'es trompé ? Rappelle le marché noir. Et à chaque fois, resubit la cinématique...

Heureusement, sur PC, les mods sont là et on peut même retirer complètement ce passage (ça sauve la vie et la santé mentale aussi au passage). A noter que de nombreux joueurs parviennent à installer les mods de Just Cause 2 sur... 360 mais pas sur Ps3 (c'est le monde à l'envers !).

PS : A noter que le dictateur de Panao est assez petit et complexé par sa taille. Et il y a parfois de quoi se demander si les doubleurs français ne balancent pas des pics à un certain président du pays au fromage qui pue qui a un syndrome similaire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-10 14:14
Citation :
Je ferais la même réflexion pour vanquish qui est censé être THE tps et qui n'est même pas fichu de proposer une changement d'épaule (alors que army of two, kane & lynch ou uncharted en dispose)...

Le changement d'épaule est automatique et s'axe de manière assez intelligente... en tout cas, bien que je me soit aussi fait la remarque, son absence ne m'a jamais gêné.
Et puis, tu es un peu dur avec Vanquish... j'ai pas l'impression que ça été vendu comme le renouveau du TPS.

Citation :
A côté de ça, des jeux comme just cause 2 qui sont mieux finis mais moins overhypé (y'a pas écrit rockstar sur la pochette:roll: )se ramasse des notes moyennes (faut voir dans les tests comment ils se plaignent de la jouabilité qui est 100 fois mieux foutu que celle de rdr).

Oui enfin bon, c'est pas des notes dans un magazine qui doivent gâcher ton plaisir de jouer quand même ^^
Après ouais, si un test te survend le jeu... je peux comprendre que ça saoule. Mais il est facile d'essayer un jeu avant de l'acheter.

(désolé pour ces deux HS... surtout que j'ai pas RDR -_-)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-10 14:16
Je me permet un dernier HS sur Castlevania : il s'est vautré lamentablement au tout début (40.000 unités péniblement atteintes pendant les premières semaines dans le monde !) puis aurai dépassé le million dernièrement.

On a vu mieux comme jeu overhypé plus vendu qu'il ne devrai.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-01-10 14:33
Citation :
Le 2011-01-10 14:12, Erhynn Megid a écrit :
Lors des prises de bases en vue d'en faire un repère, les briefing sont tous les mêmes pour les trois factions : le dialogue, les personnages, leur position et leurs gestes, la mise en scène, tout est toujours identique, seule la texture change (selon la faction) et le discours du boss de cette faction.

On a vite fait de zapper pour arriver directement au but.

J'aurais du préciser que les scénario dans les jeux, ça m'indiffère totalement. Je me concentre uniquement sur le gameplay. C'est sans doute une des raison qui fait que mgs4 est, pour moi, un jeu tout juste moyen aux tares énormes (comme rdr). Vous ne jouez pas à mario pour son scénar, bah moi c'est pareil pour tout les jeux.

Citation :
Le 2011-01-10 14:12, Erhynn Megid a écrit :Sérieusement, sans tricher, quelqu'un l'a déjà fini à 100% ?

Moi^^

Gregoire, je ne reproche à personne d'aimer le jeu, seulement de tout lui pardonner sous prétexte que l'ambiance est bonne.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-10 16:28
Citation :
Le changement d'épaule est automatique et s'axe de manière assez intelligente... en tout cas, bien que je me soit aussi fait la remarque, son absence ne m'a jamais gêné.
Et puis, tu es un peu dur avec Vanquish... j'ai pas l'impression que ça été vendu comme le renouveau du TPS.

Le changement d'épaule ? Je n'y avais même pas fait attention, quel intérêt de mettre une commande pour changer l'arme d'épaule si le jeu le fait correctement à la base ?

Et Vanquish a été vendu (par la presse) comme un coup de pied au cul au petit monde des TPS, on est pas loin du renouveau.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis

115 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)