Index du Forum » » Jeux » » Sonic the Hedgehog 4 - Le topic qu'on ne pensait jamais ouvrir
Auteur
Sonic the Hedgehog 4 - Le topic qu'on ne pensait jamais ouvrir
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2010-03-30 11:31
Il n'y a guère que Boss 1 qui ne soit pas terrible, les autres sont très très bien, je suis déjà amoureux du stage 1 de Mad Gear tiens.
Par contre il est au complet, ou il manque encore des musiques ?
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-03-30 12:29
Les musiques sont sympa mais pas inoubliable comparées à celle des précédents opus de la MD. Ma préférence pour le moment va pour Lost Labyrinth. Ceci dit, J'aime bien le côté "son MD".
Je suis partagé entre le plaisir de revoir quelque chose qui se rapproche énormément des versions MD (et donc plus plateforme et exploration au niveau du level design) et le déception de voir que c'est quasiment un remake de la Green Hill Zone...
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-03-31 09:57
En gros, j'aime bien ce que je vois ici.
Je trouve néanmoins que l'affichage est très centré sur Sonic et que l'on ne voit pas bien la suite du niveau (ça porte sûrement un nom ce concept, la profondeur de champ peut-être ?). Difficile dans ces conditions d'éviter un ennemi qui se trouve sur le chemin de Sonic quand il court.
Mais je chipote. Pour ma part, je suis content de retrouver la Green hill zone. C'est certainement le niveau auquel j'ai le plus joué, tous jeux de plateforme confondus, pour faire une partie en vitesse. J'adore son ambiance et la jouabilité décontractée qu'il permet.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-03-31 12:00
D'après la liste des succès, Super Sonic sera jouable dans tous les niveaux, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Posté le: 2010-03-31 16:09
La seule chose que je n'aime pas dans cette vidéo, c'est le design du héros. Décidément, je suis trop attaché au look originel, moi. Le reste me plait bien, pour ce que j'en vois, c'est un mélange de Green Hill Zone et d'Emerald Hill Zone (le début est exactement identique à celui de Sonic 1 sur Megadrive, mais après, ça change quand même un peu). Concernant les musiques, difficile de se prononcer, vu que l'on les entend mal. En tous cas, le jeu est rapide !
Après, il faut voir combien il y a d'embranchements différents dans un même acte, voir s'il y a du passage secret et autres joyeusetés... Personnellement sur Megadrive, je n'ai jamais eu la philosophie qui consistait à parcourir les niveaux le plus rapidement possible, je préférais largement les parcourir en long en large et en travers (quitte à faire un "run" ultérieurement, dans d'autres parties, une fois qu'on connait un minimum les niveaux, pourquoi pas !)... J'aimerais donc retrouver des niveaux aussi tarabiscotés que sur les anciens opus Megadrive.
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2010-03-31 16:28
Moi je suis franchement déçu. Autant les décors et les ennemis ont un joli graphisme (même si pompés de Sonic 1), autant je trouve le sprite de Sonic hideux. Et mal animé.
Et plus grave encore, il semble avoir une inertie très différente des opus Megadrive, avec une très forte accélération et une grande vitesse, mais il ne semble pas léger comme Sonic dans les opus Megadrive lors des sauts.
C'est difficile à juger sans avoir eu la manette entre les mains, mais sur la vidéo, on dirait que le joueur dirige un masse lancée à grande vitesse qui bondit bizarrement, et non plus un petit hérisson super léger.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-03-31 16:34
Pareil, je ne suis pas trop fan du nouveau look de Sonic, plus habitué à l'ancien (en plus, je les ai refait récemment :s). Et je trouve que certaines animations sont étranges (les sauts, où il écarte les bras.)
@Gamerphil: JiKa avait posté un lien pour écouter les musiques de ce Sonic 4 sur la page précédente.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-03-31 17:46
C'est officiel, c'est Sonic 1 en HD...
Cependant, c'est vraiment super beau. Et ca donne très envie.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-03-31 19:52
Je n'aime pas du tout. je trouve les animations et la physique de Sonic ratées.
Il glisse dans sa course à base vitesse, atteint trop rapidement sa vitesse max.
Les colisions et l'inertie ont l'air gérées bizarement aussi. Il ne retombe pas au sol comme dans les épisodes Megadrive, on dirait qu'il flotte un moment en l'air…
Et puis c'est quoi cette pose jambes écartées quand il rebondi sur un bumper ?
Il faut voir manette en main car les vidéos ne me donnent pas du tout envie.
Et il y a peu de chance que le jeu soit remané d'ici sa sortie.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-03-31 20:19
Je prends peur aussi en voyant ces vidéos. Je trouve qu'on ne voit que dalle, on n'a pas l'air de savoir où on va car la caméra est trop proche de Sonic. Et la physique ne me plaît pas du tout.
Quant au Homing Attack, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il n'y a qu'à voir le premier boss (réplique du premier boss de Sonic 1) qui est complètement dénaturé et devient encore plus facile grâce au Homing Attack.
Par contre, l'idée de la boule qui roule sur laquelle il faut monter en tenant l'équilibre est assez sympa.
Sinon, c'est le deuxième "remake" de Sonic 1 (après Sonic CD), mais c'est quand même assez joli.
0004797
pts.
Posté le: 2010-03-31 20:22
Houla Sonic CD n'est pas DU TOUT un remake de Sonic 1. Vraiment rien à voir.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-03-31 20:23
Esthétiquement si! Il n'y a qu'à voir les reprises visuelles de Green Hill et de Labyrinth Zone (à la fois dans Sonic CD et dans ce Sonic 4).
0004797
pts.
Posté le: 2010-03-31 21:08
Mouais Plamtree Panic ressemble vaguement à Green Hill Zone…
Je met juste le lien pour ceux qui ne veullent pas ce spoiler :
Ça a l'air totalement injouable. Le zoom est tel que l'on ne voit arriver absolument aucun obstacle !!
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-03-31 21:24
On va laisser le bénéfice du doute à ce Sonic 4, les enfants, nan ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-03-31 21:30
Non justement, c'est le moment de faire comprendre à SEGA ce qui ne vas pas.
Bon, sans avoir la manette en main c'est dur, mais il y a des problèmes qui sautent vraiment aux yeux !
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2010-03-31 22:17
Citation :
Le 2010-03-31 21:08, nknico a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=tjA-jad-N1I Ça a l'air totalement injouable. Le zoom est tel que l'on ne voit arriver absolument aucun obstacle !!
Bon sang ! Je veux bien laisser à Sega le bénéfice du doute, mais c'est monstrueusement affreux, ce niveau. Ca a l'air d'être une calamité pour se diriger, on ne voit rien de l'action et les graphismes sont tellement identiques qu'on ne sait pas où on en est !
Je viens de voir cette vidéo du train de mines ... comment dire ?
Ca a l'air laborieux et anti-amusant au possible. Sega vient d'inventer le "malus stage".
C'est bête parce que j'ai pratiqué les épisodes GG jusqu'à l'os (je n'ai pas joué à un Sonic 2D depuis le Sonic Chaos) et c'était l'occasion de repratiquer un Sonic 2D au goût du jour ... ben là c'est mal parti pour _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-04-01 08:10
"faire comprendre à Sega ce qui ne va pas ???"
C'est magnifique l'internet moderne... On peut maintenant donner des leçons aux développeurs pour leur montrer que ce sont des cons, sans avoir joué au jeu et en se basant sur des vidéos volées.
J'aimerais pas être à la place des mecs qui font ce Sonic 4.
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2010-04-01 09:13
J'aimerais pas être à la place des mecs qui vont jouer à ce Sonic 4
Index du Forum » » Jeux » » Sonic the Hedgehog 4 - Le topic qu'on ne pensait jamais ouvrir