![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur.. |
| Auteur | Punch Out Wii... spoils et sueur.. |
| LAP4523 Pixel imposant ![]() ![]()
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Je ne le vois pas comme un jeu trés dur. Les paterns sont délicats à apprendre mais rien n'est infaisable. Le fait que tu arrives a "quelques pixels" de la fin du combat te montre que tu peux y arriver.
Mais pour l'anecdote, des amis sont venu chez moi et en fin de soirée on a mit punch out..et bien on y est resté quatre heures et ces joueurs (dont un ami étudiant et donc gros joueur) ont dit le meme chose que toi à savoir que le jeu est trés dur. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | En tout cas, les boxeurs en mode défense du titre m'ont battu au moins une fois.
Ce qui est marrant, c'est que les boxeurs changent un peu de look, de tenue, de répliques, de cinématique d'intro, et bien sûr ils ont des attaques supplémentaires, diverses protections pour certains d'entre eux ou bien des attaques plus rapides qu'avant. J'aime bien von Kaiser qui ressemble maintenant à un nazi (nouvelle coiffure) et qui m'a mis KO une fois (et ses répliques comme "ich deutsche Position! Du Windmühle!": c'est space comme réplique!). Le Français est nettement mieux qu'avant aussi ("alors, vous aimez?", "alors, t'es en forme?", "allons enfants tatam tatam!") et j'ai trouvé moyen de soulever temporairement son casque. Disco Kid m'a bien roulé: il est tout simple au début quand je le mets au tapis une fois, mais après il me sort des attaques inédites que je n'avais pas pu parer, et boum! Je me retrouve KO à deux reprises. J'ai eu des problèmes aussi pour King Hippo, ne serait-ce que pour décoller la plaque d'égout sur son ventre. De plus, ses attaques se dévoilent petit à petit, et une fois la plaque d'égout enlevée, il nous ressort toutes les attaques qu'il avait dévoilées petit à petit. Je me suis attelé à plusieurs défis. J'ai réussi les trois défis de Disco Kid version normale, il me manque un défi pour von Kaiser et il m'en manque un pour King Hippo (je n'ai pas compris comment j'ai fait tomber sa couronne). Par contre, il y a des défis qui font coeur. Il y a certains boxeurs pour lesquels il y a 6 ou 7 façons différentes d'obtenir une étoile, et ça me fait encore plus peur quand il s'avère que je trouve zéro façon d'obtenir une étoile. Pour Mr Sandman entre autres, il y a 6 ou 7 étoiles, mais aussi des défis consistant à remporter le combat sans esquiver d'attaques, ni se baisser, ni bloquer des coups: ouch! Par contre, certains défis consiste à ne pas faire un seul "jab". Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un jab, moi. J'ai regardé dans le dico où c'est traduit par "coup direct", mais ça ne m'avance pas trop à vrai dire. Il y a encore du boulot! _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, on m'a renseigné ailleurs, et il s'avère qu'un "jab" est donc considéré comme un coup à la tête d'après le jeu. Franchement, ce n'était pas clair du tout. Du coup, l'objectif "faire 50 jab" contre Glass Joe version 2 prenait tout son sens vu qu'il porte un casque qu'il faut faire soulever temporairement afin de donner de vrais coups à la tête. Je me suis creusé la tête un moment contre King Hippo version 1 avec l'objectif consistant à ne pas faire de jab: j'ai fini par trouver un moyen de donner uniquement des coups au ventre, mais ça lui faisait perdre très peu de dégât, au point qu'il n'y a pas eu de KO et que j'ai gagné sur décision de l'arbitre (ma barre de vie était restée complètement remplie).
J'en ai un peu chié aussi pour mettre Great Tiger KO en trois coups car il faut être rapide comme l'éclair: c'est à la fraction de seconde près, il n'y a aucune marge d'erreur! Bref, dans la catégorie conquête du titre, j'ai réussi toutes les missions de Glass Joe, von Kaiser, Disco Kid, King Hippo, Piston Hondo, Bear Hugger et Great Tiger. Dans la catégorie conquête du titre, j'ai réussi toutes les missions de Glass Joe, et deux missions pour King Hippo (faire tomber la plaque d'égout en moins de 30 secondes et gagner le combat sans aller une seule fois au tapis, me reste à donner un coup triple étoile à un moment où son caleçon est baissé mais je n'arrive même pas à obtenir d'étoiles et c'est bien chaud de ne pas prendre de coups - je trouverai tout seul). Ca avance doucement, mais il y a encore pas mal de choses à faire. Pour les missions, il faut quand même réfléchir, ce sont de vrais puzzles à résoudre afin de décortiquer le jeu des adversaires, et après il faut utiliser son talent pour accomplir les missions. Sinon, dans la défense du titre, je me suis pris de belles branlées contre Piston Hondo. Purée, mais qu'est-ce qu'il m'a gonflé, celui-là! Je n'ai rien compris à son schéma d'attaque, à ses coups de poing retardés, à ses feintes des sourcils, à son attaque spéciale impossible à éviter (je peux juste donner un coup de poing pour l'empêcher de faire l'attaque et éventuellement le mettre au tapis automatiquement, mais ça ne marche pas tout le temps). Je n'ai vraiment pas aimé ce combat, j'y allais un peu au hasard et je ne suis pas pressé de m'attaquer aux trois missions de Piston Hondo version 2. En tout cas, chaque boxeur m'a piqué la ceinture de champion et m'a battu au moins une fois dans le mode défense du titre, c'est dingue. Par contre, j'ai adoré le combat contre Bear Hugger version 2: j'en ai un peu bavé, mais là au moins je comprenais ses schémas d'attaque, j'arrivais à avoir des étoiles à pas mal de moments, mais il fallait bien écouter ce qu'il disait et faire ce qu'il faut au bon moment. J'ai bien aimé le coup de l'écureuil (qu'il embrasse quand il gagne le combat ^^). Mais je risque de moins rigoler avec la mission "ne pas se baisser durant une prise de l'ours" (déjà que j'ai eu beaucoup de mal à avoir une étoile durant ces prises dans le mode conquête du titre). Super jeu, en tout cas! C'est bien dur et long, mais c'est bon! _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Un jab, c'est un coup rapide qui est utilisé pour casser une garde la plupart du temps. On fait son jab avec le bras qui est en avant (le poing gauche ou droit, cela dépend si on est en garde ou en fausse garde) histoire de faire bouger rapidement son poing. Le jab est un coup très nerveux, très rapide, où tu n'as pas besoin de faire pivoter ton buste, ca peut partir direct.
Du coup avec un jab, on essaie de faire bouger l'adversaire, de lui faire casser sa garde quelques instants, et là on peut frapper avec son poing arrière (du coup tu as plus d'allonge, plus de vitesse et tu cognes plus fort). Le jab sert plus à préparer un coup suivant qu'à viser la grosse touche bien lourde. Mais un bon jab bien placé peut également avoir un vrai rôle offensif. Enfin, ca vaut ce que ca vaut, ca vient de ma maigre expérience de boxeur. Ce Punch Out en tout cas me donne super envie, j'ai très hâte de me le prendre. Mais déjà que j'ai récupéré Fire Emblem, Sonic and the Secret Rings et Let's Tap sur ma Wii, ca attendra alors un peu. EDIT : je viens de trouver ca, ca confirme mes propos - http://en.wikipedia.org/wiki/Jab |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Faut croire que le jeu ne respecte pas la définition standard du jab. ^^
Sinon, j'ai passé une demi-heure sur la mission "remporter le combat par KO sans se faire toucher" contre Aran Ryan (version 1), avant d'y parvenir. J'ai eu toutes les peines du monde à contrer sa charge, il fallait faire un truc parfait. Dans ce combat plus que jamais, il ne faut pas compter sur la vue mais sur l'ouïe (la vue sert juste à savoir de quel côté esquiver, et l'ouïe indique le moment). Fallait bien guetter ses ricanements successifs. La vue est mon ennemie, l'ouïe est mon amie. J'étais presque tenté de fermer les yeux durant la charge du boxeur pour ne pas me faire duper par ma vue et rester concentré sur l'ouïe. Incroyable. (bon, la vue était quand même primordiale pour battre Great Tiger en mode défense du titre pour repérer les couleurs) J'ai affronté Aran Ryan version 2 qui m'a vraiment plu, j'ai adoré le combat que j'ai complètement déconstruit, au point que je suis parvenu à réussir facilement les trois missions. L'ironie dans tout ça, c'est que j'ai trouvé les trois missions de Aran Ryan version "défense du titre" moins dures que celles de la version "conquête du titre" (à cause de la mission consistant à trouver toutes les façons d'avoir une étoile entre autres). Entretemps, j'ai réussi toutes les missions "conquête du titre" de Glass Joe, von Kaiser, Disco Kid, King Hippo, Piston Hondo, Bear Hugger, Great Tiger, Don Flamenco et Aran Ryan. Ca progresse. Par contre, je vais aborder un défaut de gameplay qui n'a pas encore été abordé sur ce topic (ni sur les tests que j'ai pu lire), ou plutôt une limite de gameplay. Je ne m'en suis pas rendu compte avant un moment, mais en fait les boxeurs ont un schéma d'attaques pré-calculé. A chaque fois qu'on les recombat, ils feront toujours exactement le même schéma d'attaque. Même lorsqu'un schéma change avec un nouveau round ou lorsque le boxeur a subi un certain nombre de dégât ou s'est retrouvé une fois au tapis, on retrouvera toujours les mêmes schémas d'attaques en recombattant les boxeurs. Ils reproduisent leur schéma d'attaque de manière périodique. Je ne m'en étais pas rendu compte car, jusqu'à maintenant, il me suffisait d'observer l'animation du boxeur et de prêter l'oreille pour anticiper les attaques. Malheureusement, l'anticipation ne fonctionne pas contre certains boxeurs en mode défense du titre: ça a commencé par Piston Hondo qui m'avait un peu gonflé comme je l'avais dit (je n'arrivais pas à anticiper ses attaques), et ça s'est poursuivi avec Soda Popinski et Bald Bull. Certains boxeurs nécessitent donc qu'on apprenne par coeur leur schéma d'attaque qui se reproduit périodiquement, et Soda Popinski et Bald Bull sont les cas les plus flagrants et problématiques (aussi bien en mode conquête du titre qu'en mode défense du titre). Pour Soda Popinski, il m'était impossible d'anticiper ses attaques (je ne pouvais pas savoir quand il allait me faire un uppercut, un crochet ou un "jab"), je n'ai pas trouvé de signe avant-coureur. Idem pour Bald Bull avec ses attaques chargées: je ne pouvais pas deviner d'avance qu'il allait faire une attaque courte ou une attaque longue, je devais apprendre son schéma d'attaque (par contre, je pouvais anticiper sa charge du taureau en tendant l'oreille). J'ai donc battu Soda Popinski version 2 assez facilement lorsque j'ai appris son schéma d'attaque (je me suis rendu compte qu'il faut à tout prix zapper la petite cinématique à la fin d'un intermède durant lequel il boit plusieurs bouteilles, ou sinon il se régénère sa barre de vie - ça m'a surpris la première fois). Je viens tout juste de battre Bald Bull en mode défense du titre. Je vois que Simbabbad a de gros problèmes avec cet adversaire. En fait, il faut bien savoir qu'on ne peut pas le mettre au tapis avec un coup normal: on est obligé de lui donner un coup spécial à une ou plusieurs étoiles lorsque sa barre de vie est suffisamment basse pour la vider d'un coup. Le moyen que j'ai trouvé pour obtenir une étoile, c'est de lui donner un coup de poing à la tête au moment où il fait son uppercut droit (sa droite). Avant chaque uppercut droit, Bald Bull suit un schéma répétitif de trois attaques chargées (toujours les mêmes tant qu'il n'a pas été mis une fois au tapis), puis la quatrième attaque est l'uppercut en question: il faut faire un "jab" entre son premier gémissement et son deuxième gémissement pour avoir une étoile. Après, il faut s'arranger pour l'étourdir et lui donner un coup spécial quand sa barre de vie est presque vide. Mais quand il s'est retrouvé une fois au tapis, ce schéma d'attaque change un peu: maintenant il va faire deux attaques au lieu de trois avant de faire son uppercut droit. Il y a sûrement d'autres méthodes pour avoir des étoiles, mais je n'ai pas encore trouvé (au pire, l'entraînement à l'hologramme peut aider). Sinon, la charge du taureau s'évite facilement en s'écartant au moment où on entend le gros souffle (un peu après l'apparition du jet de vapeur sortant du nez de Bald Bull). Ma victoire n'a pas été glorieuse vu que j'ai gagné grâce à la décision de l'arbitre (j'avais mis Bald Bull deux ou trois fois au tapis alors qu'il m'a mis une fois au tapis), mais c'est le résultat qui compte. Bref, ses schémas d'attaque ne sont pas trop durs à retenir, donc tu ne devrais plus avoir trop de problèmes pour battre Bald Bull, Simbabbad. En espérant que ça t'aide. En tout cas, j'espère que ça va être mieux pour Super macho Man et Mr Sandman (et plus tard le personnage secret), car Soda Popinski et Bald Bull ne m'ont pas vraiment amusé. Simbabbad avait aussi déploré l'absence d'un mode score, tandis que MTF aurait voulu que mode contre la montre soit plus mis en avant. Je ne suis pas sûr que ça ait un vrai sens pour ce jeu vu comment se présente le gameplay. Vu que tout est pré-établi, on fait toujours la même chose, on peut reproduire à chaque fois le combat parfait qui sera toujours identique. Quand je faisais certaines missions à répétition pour les réussir, je voyais bien que le boxeur se retrouvait au tapis toujours avec le même nombre de secondes restantes dans le compte à rebours. Rien à faire, tout est calculé, millimétré: "je vois le code source" (c'est une référence à ce topic dans la section rétro). Donc comme je l'ai dit, le gros défaut que je retiens du jeu, ce sont les schémas d'attaques pré-calculés et identiques, ce qui fait que le jeu n'atteint pas le statut de chef-d'oeuvre à mon goût (il n'en est pas loin quand même, on a affaire à un grand jeu de la Wii). Je crois qu'il y avait des rumeurs disant qu'il y aurait peut-être un autre Punch-Out!! sur Wii. S'ils veulent faire un autre épisode, je suis d'avis qu'ils doivent absolument adopter un schéma d'attaques aléatoire (toujours différent à chaque fois qu'on recombat) pour chaque boxeur, afin qu'on ne puisse compter que sur ses réflexes et l'anticipation (à condition bien sûr que les attaques soient toutes esquivables sans le fruit du hasard). Ainsi, on obtiendrait le Punch-Out!! ultime. En effet, quand je combats des boss, je préfère compter sur mes réflexes, mon anticipation et ma réflexion plutôt que sur l'apprentissage d'un schéma d'attaques identiques. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, je suis peut-être à côté de la plaque. Heureusement tout de même, ce problème concerne une petite minorité de boxeurs dans le jeu: tous les autres peuvent se combattre à l'instinct et aux réflexes (en s'aidant des signes avant coureurs) sans ressentir le besoin d'apprendre le schéma d'attaque (qui ne serait pas forcément une solution plus facile pour remporter le combat et surtout les missions). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, j'ai battu Super Macho Man et j'en suis à Mr Sandman, mais ça ne s'améliore pas. Malheureusement, ce jeu est en train de se transformer en déception cuisante.
Ce que j'ai dit, ce n'est pas juste un petit défaut, mais un gros, un énorme défaut, un abscès qui explose. Je ne savais pas que la série Punch-Out!! était en fait en partie un jeu de rythme et pas seulement un jeu à boss. Des combats comme celui de Soda Popinski, c'est en quelque sorte une cinématique interactive avec des QTE. Je ne m'étais pas rendu compte que tout était pré-calculé alors que tout marchait bien en tant que jeu à boss. Quand j'avais affronté Aran Ryan en défense du titre, je me disais "ouais, super, je comprends toutes ses attaques, quel pied!", mais arrivé à Soda Popinski, patatras! Catastrophe! Plus moyen d'anticiper ses attaques sans apprendre par coeur le schéma entier d'attaques qui est toujours identique. Maintenant, c'est horrible au point que ce constat parasite complètement mes combats contre les premiers boxeurs dont je pouvais anticiper chaque attaque: je ne peux plus m'empêcher d'éviter des attaques par apprentissage du schéma ("ah, je sais que maintenant il va faire un uppercut droit" par exemple) avant même l'apparition du signe avant-coureur. Ce jeu (et la série entière visiblement) a le cul entre deux chaises. Je trouve ça très nul de mélanger jeu à boss et jeu de rythme: on fait soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Les signes avant-coureurs des attaques de boxeurs ne correspondent pas aux conventions d'un jeu de rythme, de même que le schéma d'attaques pré-calculé ne correspond pas aux conventions d'un boss de jeu vidéo: ça ne va pas du tout ensemble. Si je veux un jeu de rythme pur, je joue plutôt à Elite Beat Agents par exemple. Bref, je me sens complètement floué et trompé sur la marchandise, il y a maldonne. Tout ce que j'avais vu (pubs, bandes-annonces) et lu (tests, avis de joueurs) annonçait plutôt un jeu à boss (avec des attaques à connaître et à savoir éviter, savoir quand attaquer, etc) et non pas comme un jeu de rythme où on doit connaître un enchaînement identique d'attaques (plutôt que de savoir éviter chaque attaque de façon isolée). Maintenant, je suis dégoûté, ça me casse complètement la motivation de faire les missions et même de finir le jeu et de jouer aux autres épisodes de la série sur NES et SNES. S'ils veulent faire un nouveau Punch-Out!!, je voudrais que cette fois ils laissent de côté le schéma d'attaques pré-calculé pour faire à la place des enchaînements complètement aléatoires d'attaques esquivables sans compter sur la chance, ou sinon ce sera sans moi la prochaine fois. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Ce n'est pas un défaut du jeu, ça, tu es frustré parce que tu n'y arrives pas, c'est autre chose.
|
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | La chance n'a rien avoir dans un punch out.
Alors oui certaines attaques sont précalculées et le rythme à une grande part dans le jeu mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir; la critique que tu fais aux derniers combats tu pouvais la faire au tout début du jeu. |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2010-02-05 20:42, Simbabbad a écrit :
Ce n'est pas un défaut du jeu, ça, tu es frustré parce que tu n'y arrives pas, c'est autre chose. Bah non au contraire, j'y arrive bien. Là je viens de battre assez facilement (cinq essais) Mr Sandman en défense du titre. Il faut prendre garde à ses tréssaillements du poignet (attaques qu'on peut parfaitement anticiper), et après j'ai fait la même tactique qu'en conquête du titre: j'esquive toujours un peu en avance (si Sandman fait une attaque courte, tant mieux je l'évite automatiquement, et s'il fait une attaque longue j'ai juste le temps de faire une deuxième esquive). Bon maintenant, je vais faire gaffe avec le dernier mode de jeu qu'on ne peut faire qu'une seule fois avec trois défaites: je ne voudrais pas perdre le personnage secret. Sinon oui, je n'ai pas appliqué ma critique parce que tout se passait bien avec les premiers boxeurs. C'est juste qu'avec trois ou quatre boxeurs du jeu, on est obligé de retenir le schéma entier d'attaques (pas moyen de compter sur des signes avant coureurs). A part ça, je me suis un peu emporté car cet état de fait m'avait quand même déçu. Je vais finalement finir le jeu à 100% avec toutes les missions. ^^ _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Et puis je pense que tu penses t'etre fait avoir sur la marchandise parce que tu n'avais pas fait les premiers punch out.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Citation :
Le 2010-02-05 21:27, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon oui, je n'ai pas appliqué ma critique parce que tout se passait bien avec les premiers boxeurs. C'est juste qu'avec trois ou quatre boxeurs du jeu, on est obligé de retenir le schéma entier d'attaques (pas moyen de compter sur des signes avant coureurs). Ben... c'est Punch Out, ça a toujours été Punch Out, et c'est une caractéristique du combat de boss.
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6416 De : Poitiers Hors ligne | Vps échanges m'ont donné envie, ce soir, de relancer le jeu, histoire de progresser un peu. J'étais bloqué sur Bear Hugger en défense du titre, et je le suis toujours. J'ai fait je ne sais combien de tentatives, il me lamine quand même. Je n'ose imaginer ce que donneront les suivants. Je sais bien que le moyen le plus efficace est d'engranger les trois étoiles et de les lui balancer, encore faut-il ne pas se prendre une baffe après en avoir gagné deux...
_________________ |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2010-02-05 21:35, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2010-02-05 21:27, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon oui, je n'ai pas appliqué ma critique parce que tout se passait bien avec les premiers boxeurs. C'est juste qu'avec trois ou quatre boxeurs du jeu, on est obligé de retenir le schéma entier d'attaques (pas moyen de compter sur des signes avant coureurs). Ben... c'est Punch Out, ça a toujours été Punch Out, et c'est une caractéristique du combat de boss. Tu trouves qu'un boxeur qui fait toujours "deux uppercuts, un coup droit, une attaque spéciale, deux uppercuts, un coup droit, une attaque spéciale, deux uppercuts, un coup droit, une attaque spéciale, deux uppercuts, un coup droit, une attaque spéciale ad vitam eternam" (c'est un exemple que je sors comme ça et qui est représentatif du jeu), c'est une caractéristique de boss? Normalement un boss, ça ne refait pas exactement le même schéma de façon périodique et à chaque fois qu'on le recombat, ses attaques surviennent de manière plus aléatoire. Quand on combat un boss, on n'a pas à savoir d'avance qu'il va faire tel enchaînement d'attaques du début à la fin de façon périodique, mais plutôt repérer une attaque au dernier moment pour pouvoir l'esquiver. Bon ça y est, j'ai rencontré le boxeur secret (au deuxième combat du troisième mode) qui m'a bien massacré. ^^ @Chatpopeye: Plus que jamais, il faut vraiment écouter ce que dit Bear Hugger. Il fait deux prises d'ours différentes avec un délai différent selon ce qu'il va dire (et c'est ça qui va te dire quand esquiver, faut se baisser après qu'il a dit tel mot déclencheur). Sinon, ne cherche pas forcément à engranger trois étoiles. Ce qu'il faut faire, c'est obtenir une étoile, puis esquiver l'attaque suivante pour pouvoir donner un coup normal afin de l'étourdir (des étoiles entourent sa tête, on ne peut le frapper qu'une seule fois), et c'est là que tu dois faire ton attaque spéciale pour l'étourdir encore plus (des saumons entourent sa tête à la place des étoiles) et le frapper bien plus longtemps au visage (le boxeur est rapproché et se retrouve quasiment collé à toi). Sinon, tu peux avoir des étoiles faciles en le frappant à la tête lorsqu'il fait ses fausses prises de l'ours avec l'écureuil qui sort du casque (on peut repérer le mot durant lequel il faut frapper). Par contre, les moments où il fait un coup vertical ou un crochet alors que son écureuil est sorti de son casque, c'est plus délicat et je ne te conseille pas d'essayer pour l'instant (vaut mieux esquiver au bon moment après qu'il a prononcé tel mot). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Depuis le temps, j'ai fini le troisième mode de jeu. Plutôt que de faire une autre sauvegarde, la solution "reset" fonctionne également. Ou alors appuyer sur le bouton home de la Wiimote pour quitter le jeu quand le combat va mal (mais attention, le bouton home ne marche pas durant l'animation de KO de Little Mac, donc il faut appuyer sur le bouton reset de la console à ce moment-là pour annuler le combat). Il est donc ainsi possible d'annuler les combats quand ça va mal ou qu'on a perdu en "trichant" un peu (bouton home de la Wiimote ou bouton reset de la console). Par contre, il faut savoir qu'on réaffronte le même boxeur après avoir annulé un combat, donc si on veut vraiment le battre il vaut mieux s'entraîner un peu dans les combats rapides.
Du coup, j'ai débloqué le personnage secret (qui m'a massacré) et j'ai eu les dix victoires pour débloquer le mode champion: je me suis ensuite laissé battre pour finir le mode carrière et être mis à la retraite. C'est surprenant n'empêche comme fin, mais c'est pas mal: on assiste à toute la carrière de Little Mac, de ses débuts jusqu'à sa chûte et sa mise en retraite, ça fait plus réel. Sinon, j'ai presque fini tous les défis du jeu. Finalement, je m'y étais très mal pris pour Piston Hondo en défense du titre, il y avait moyen d'anticiper ses attaques en faisant bien attention au moment où il pousse son cri. De plus, je me suis rendu compte que j'avais totalement négligé la garde qui permet de se protéger des coups directs au visage (les "jabs" comme ils sont appelés dans le jeu) en appuyant brièvement sur haut (mais pas en maintenant appuyé). La garde est justement fondamentale pour Piston Hondo, surtout si on veut parer son attaque spéciale sans la contrer (c'est pour ça que j'avais du mal en fait!). Contrairement à MTF, j'ai trouvé l'objectif "remporter le combat sans perdre de coeur" contre Piston Hondo plutôt simple. De même que je viens de réussir les trois défis de Bald Bull avec beaucoup moins de difficulté que j'aurais cru alors que je redoutais ce boxeur (il est largement possible de le mettre KO en moins de 100 secondes même en faisant des petites erreurs, à la limite j'ai eu plus de mal à lui donner trois coups spéciaux à trois étoiles). Par contre, il y a des boxeurs qui demandent de faire un parcours absolument parfait, comme Soda Popinski (le mettre KO avec au moins 1 minute 11 restantes dans la conquête du titre, lui donner 15 coups quand il est sonné et le laisser boire ce qu'il veut en défense du tire, tout est calculé et millimétré pour y parvenir in extremis sans marge d'erreur). Les défis qui m'ont le plus posé problème pour l'exécution, c'est battre Bear Hugger version 2 sans se baisser (il faut donc contrer ses prises de l'ours mais c'est dur, j'ai eu du mal avec son "catch and release") et Don Flamenco version 2 quand il fallait le battre sans qu'il nous touche quand sa perruque est tombée (quasi-impossible à esquiver, il a fallu faire en sorte que je le mette deux fois au tapis puis que je lui enlève sa perruque dès le premier round tout en ayant trois étoiles afin que je puisse lui donner l'attaque spéciale fatale une fois que j'ai esquivé sa première attaque facile). Maintenant, il ne me reste plus qu'à réussir les défis de Mr Sandman version défense du titre (je sais comment choper les étoiles, mais je trouve le timing vachement contraignant, faut être bien rapide) et du personnage secret (que je n'ai jamais réussi à mettre KO, je ne l'ai battu que sur décision de l'arbitre), et ainsi j'aurai fini le jeu à 100%. Pour ceux qui n'ont pas osé se lancer dans les défis par peur de ne pas être à la hauteur, vous devriez vous y pencher parce que ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air. En fait le plus dur, c'est de trouver comment faire (genre comment choper des étoiles, comment mettre KO au bout d'un certain temps, apprendre le schéma d'attaques pas trop dur à retenir, savoir quand frapper et avec une attaque spéciale ou pas). Une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, l'exécution n'est pas si dure. Edit: Ah, et je retire un peu ce que j'ai dit sur le côté pré-calculé des boxeurs car les défis se basent justement sur ça, du genre battre tel boxeur avant x secondes (tout est savamment calculé parfois à la seconde près pour y arriver tout juste). Ma seule réserve, c'est juste certains boxeurs aux atttaques impossibles à anticiper sans apprendre le schéma entier d'attaques comme Soda Popinski. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Donc maintenant ce n'est plus "une grosse deception"?
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Avec Rudolf il vaut toujours mieux attendre le quatrième tome
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Oh, ça va hein!
Au moins, je vous ai donné mes impressions en direct, avec des évolutions, des pétages de plomb, de grandes bouffées de satisfaction. ^^ Bon, ça y est, je viens enfin de finir toutes les missions, victoire! Mais alors bon sang, j'en ai bavé pour Mr Sandman et le boxeur secret! Pour Sandman, c'est le défi "mettre Sandman au tapis en moins de 33 secondes" qui m'a beaucoup posé problème car il fallait réussir chaque coup pour pouvoir donner deux coups spéciaux à trois étoiles. Quand il fait tressailler son poignet au début du combat, le timing est facile à trouver pour avoir une étoile. Mais alors quand il fait son coup de haut en bas avec son bras gauche juste après, c'est super dur, on ne voit pas le coup venir, je ne suis pas souvent arrivé à avoir une étoile (soit je me faisais frapper, soit je frappais au mauvais moment). C'est alors que j'ai eu une super idée: j'ai activé le mode champion, c'est-à-dire le mode où on se retrouve au tapis en recevant un coup. Grâce à ce mode, je pouvais être tout de suite au tapis car dès qu'on se relève une fois, Sandman refait ses tressaillements du poignet en plus grand nombre qu'avant, et comme le timing est plus facile que pour ses autres coups, j'ai pu engranger trois étoiles plus facilement et frapper tout de suite. Quant au boxeur secret, ça a été un cauchemar pour le battre en moins de 150 secondes. Là franchement, il faut faire un truc parfait, où la moindre action est millimétrée. C'est là où je trouve qu'il y a un léger abus au sujet des étoiles: la marge de manoeuvre est vraiment trop serrée. Il faut frapper quand il fait la grimace (faut attendre un "signal sonore"), mais si on réagit une fraction de seconde trop tard on parvient à le frapper mais sans avoir l'étoile (alors que j'ai pourtant entendu le signal). Et pour faire un coup le mettant direct au tapis, c'est aussi à la fraction de seconde près, sans quoi c'est moi qui me fait frapper. Du début à la fin c'était hyper stressant, je n'avais pas droit à l'erreur et le timing était hyper serré. J'ai passé une heure au moins sur ce boxeur ultime, je devenais fou! Enfin voilà, je suis content, j'ai fini tous les défis, ouf! D'après le bureau de la Wii, j'ai passé environ 30 heures sur ce jeu. Désormais, on est au moins deux sur ce topic à y être parvenu. Maintenant, c'est à votre tour! Par contre, je ne me suis pas occupé de battre tous les boxeurs en mode champion, je ne pense pas que ça apporte grand chose. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | J'ai débuté voilà quelques temps Punch-Out!! sur ma Wii et j'ai déjà terminé le mode Carrière. Ceci dit, j'ai eu la bonne surprise de voir que la conquête du titre ne représentait que 50% du mode de jeu, vu qu'on doit refaire une boucle (et se retaper tous les ennemis), chaque boxeur ayant été plutôt significativement modifié. J'en suis d'ailleurs à King Hippo lors de ce deuxième run. Une très bonne surprise donc, le jeu étant beaucoup moins court que ce que je pensais de prime abord.
Etant un gros fan du Punch-Out original sur NES, je connaissais très bien le gameplay et les différents boxeurs de l'opus 8bits. Du coup, j'ai été vraiment content de retrouver la maniabilité classique, avec la wiimote de côté. Je trouve qu'on retrouve bien le feeling du jeu original. Je n'ai pas encore essayé le jeu en mode Motion Gaming, car j'ai eu une mauvaise expérience avec Wii Sports et Kinect Sports vis-à-vis de la boxe avec de la détection de mouvement. Je trouve que l'absence de contact (taper dans le vent, quoi...) tue complétement le feeling pour ce sport-là. J'essaierai surement Punch-out dans cette config' là mais pour l'instant, la maniabilité NES me convient totalement. D'un point de vue technique, je trouve le jeu juste hallucinant graphiquement. La direction artistique très cartoon marche admirablement bien et le tout respecte bien le jeu original. Ceci dit, je trouve qu'on sent que le jeu a été développé en Amérique du Nord, et non plus au Japon. Le jeu a un côté Cartoon Network qui ne me dérange pas, bien au contraire, mais on n'est plus dans cette vision Japonisante du mythe de Rocky qu'était le premier opus. En ce qui concerne le jeu en lui-même, bah, rien à dire. C'est du Punch-Out. Pur jus. Du réflexe, des paterns à apprendre, et de la concentration. Rien de plus, rien de moins. Du coup, le jeu garde la parfum arcade du premier volet et chaque combat est un vrai plaisir. Je trouve d'ailleurs l'analogie de Simbabbad, comparant chaque match à un combat de boss, très bien vue. Certains ajouts au gameplay sont également bien trouvés (comme la différence au niveau des esquives droite/gauche sur certaines attaques) et la relecture des différents persos lors de la phase "défense du titre" est juste brillante. Cette deuxième session sur le mode Carrière est une vraie mine de bonnes idées (comme par exemple la plaque d'égouts sur le ventre de King Hippo ou le casque de Glass Joe), et finalement, le jeu a beaucoup à offrir. Je suis également vraiment surpris de la difficulté du titre. Alors que le début du jeu est très simple, la fin du jeu est vraiment compliquée. Et j'en ch... réellement dans la partie "défense du titre". Perdre contre Glass Joe durant cette phase fut d'ailleurs une vraie humiliation. Je n'ai pas été cependant convaincu par les défis, car je trouve que ce mode rallonge assez maladroitement la durée de vie du titre. De plus, cela transforme le jeu en puzzle game et on perd beaucoup de la nervosité et de la capacité à se (re)concentrer du jeu d'arcade qu'est Punch-out. Bref, je ne persévérai pas dans ce mode-là. Je trouve également que le jeu a un côté "petite prod" assez troublant. D'un côté, on voit que le jeu se concentre sur le gameplay et rien que le gameplay, et finalement le jeu délivre une ambiance 'intimiste' qui colle bien au côté austère de la boxe quand elle est pratiquée hors Las Vegas et compagnie (toujours l'analogie avec Rocky : travail, patience et humilité). Mais d'un autre côté, le contenu réduit (les unlocks sont risibles), les menus très cheap et plus simplement l'absence d'envergure du soft enlèvent vraiment du panache au titre. Comme si Punch-Out était un jeu qui n'a jamais été destiné à se vendre. Une petite prod de prestige, quoi. Tout ca pour dire que Punch-Out est clairement une excellente relecture du jeu original (mon premier article sur GP... snif.. Au prix où est Punch-Out Wii à présent, c'est un must have de la bécane. Tout en sachant ce qu'est ce Punch-Out, à savoir un jeu au parfum rétro, très exigeant, mais ô combien gratifiant. Ceci dit, la grande fidélité du jeu à l'épisode original passe pour une qualité mais par moment, la paresse n'est pas loin (seulement deux nouveaux boxeurs ??). Je n'en tiendrai pas rigueur car j'aime la licence et car c'est brillamment fait, mais en l'état, le fait que Punch-Out ne revienne qu'une fois tous les 4/5 ans au plus tôt est une excellente idée, car on évite ainsi le sentiment d'avoir à faire à des suites sans génie. Punch-Out ne mérite pas des suites car la formule est déjà parfaite. Il mérite quelques relectures ici ou là, quand le souvenir commence à disparaître. |
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen Hors ligne | Citation :
Le 2011-08-30 13:38, Jika a écrit :
Je n'ai pas été cependant convaincu par les défis, car je trouve que ce mode rallonge assez maladroitement la durée de vie du titre. De plus, cela transforme le jeu en puzzle game et on perd beaucoup de la nervosité et de la capacité à se (re)concentrer du jeu d'arcade qu'est Punch-out. Bref, je ne persévérai pas dans ce mode-là. Je ne te suivrai pas là-dessus, Jika, car c'est justement pour moi le cœur du titre. Ça serait comme affirmer ne pas vouloir faire du time-attack sur un jeu de course ou des combats online sur Starcraft. Le mode "arcade" comme tu dis, c'est-à-dire le fait de simplement terminer le jeu, ne représente que la première couche de gameplay, mais toute sa richesse se développe dans les challenges. On s'aperçoit alors que Punch-Out!! n'est pas un jeu de boxe, ou un puzzle game ou un boss rush, mais un rythm game, au même titre qu'un DDR. Chaque challenge se doit d'être assimilé à une partition, tant ils demandent de perfection : l'on ne peut les accomplir -- sauf pour les premiers, les plus facile -- par les réflexes, mais bien en apprenant par cœur une trajectoire précise, les boxeurs réagissant toujours de la même façon selon tes mouvements. C'est là qu'on découvre toute l'intelligence du titre selon moi : on découvre les animations cachées, les méthodes pour récupérer les étoiles, on se surprend à faire des chronos d'enfer. Et c'est là qu'apparaît alors la troisième couche de gameplay : l'invention. Car une fois que tu as appris les partitions des challenges, tu connais tout du boxeur : la meilleure façon de répliquer face à une attaque X, le timing d'esquive etc. Et tu te mets alors à inventer ta partition pour avoir le meilleur temps possible Bref Jika, je te conseillerai -- une fois que tu auras fini le mode "Défense du Titre" -- de faire les challenges. Tu verras qu'en fait, la conquête du titre ne doit représenter que 15% du jeu...
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Je pense que les défis constituent une sorte de passionnant "making-of du boss de jeu vidéo". je trouve dommage de passer à côté de ça. On déconstruit littéralement le jeu de l'adversaire, on découvre plein de nouvelles subtilités au cours des combats contre chaque boxeur.
Pas d'accord par contre sur ce que tu dis au sujet de l'absence d'une communauté online et de classement entre les joueurs en fonction du chronomètre. Tu le dis très justement en plus: on finit par tout connaître du boss, donc tu connais la façon optimale de le vaincre, tu fais toujours les mêmes manips aux mêmes secondes de temps étant donné que le boss fait toujours la même chose (il est "programmé"). Et une fois que tu connais la façon la plus rapide de le battre, tu feras toujours, toujours le même chronomètre! Donc mettre en place une communauté online, ça aurait autant d'intérêt que d'organiser une course olympique dans laquelle les Romains franchissent la ligne d'arrivée en même temps (l'habitude de marcher au pas) parce qu'ils ont tous bu de la potion magique. Ce serait d'ailleurs la même chose pour tous les jeux de rythme (comme Elite Beat Agents) qui comportent tous un "perfect" humainement atteignable. Edit: Ah, Jika: une fois que tu auras fini le mode Défense du Titre, je te conseille de faire une copie de ta sauvegarde quelque part, au cas où. En effet, tu vas débloquer une sorte de "troisième mode" (qui n'en est pas un en fait) dans lequel tu affrontes aléatoirement les mêmes boxeurs avec un nombre limité de défaites cumulées autorisées (deux seulement, à la troisième défaite c'est fini). Si tu n'as pas de bol et/ou que tu tombes sur un boxeur qui constitue ta bête noire, alors tu risques de ne pas louper sur le boxeur ultime caché et tu ne pourras plus du tout rencontrer ce boxeur (et encore moins accéder à ses trois défis comme pour chaque boxeur) si tu perds trois fois au total dans ce mode. [ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 15:14 ] _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur.. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)