Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Baldur's Gate, la série
113 messages • page
123456
Auteur Baldur's Gate, la série
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-03 21:39
L'invocation de monstres! Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais servi de ce sort, et il m'a effectivement super aidé. Cette magie a été déterminante dans l'issue du combat. Bon, je n'ai quand même pas pu empêcher les deux magiciens de lancer une fois leur sort de confusion, mais les autres autres guerriers étaient trop occupés avec mes monstres invoqués et seuls mes deux tanks étaient atteints par la confusion, donc j'ai pu tuer les autres ennemis avec mes quatre personnages restés en retrait. Et pour Haste, pareil, je n'avais pas ce sort, mais je suis revenu à la boutique de magie et il était disponible en vente (je n'y avais pas fait attention la première fois). Bref, merci beaucoup, tu m'as bien aidé.

Sinon, je ne suis pas encore revenu voir le duc pour déclencher le chapitre 6 car, du peu que j'ai vu, j'ai remarqué que je ne pouvais plus sortir de Candlekeep dès que j'y entre, donc quelque chose me dit que je vais être moins tranquille et moins libre de mes mouvements par la suite. J'ai donc chargé une ancienne sauvegarde (afin d'en découdre avec le comité d'accueil en haut de la tour de Iron Throne), puis je continue un peu à explorer les zones où je ne suis pas encore allé (la zone du phare à l'ouest par exemple), voire faire quelques quêtes à Baldur's Gate (je me souviens d'une maison avec plein d'ennemis dangereux à l'intérieur qui m'avaient tué la première fois).

Les sirènes à l'ouest m'ont un peu fait chier au début avec leur sort de charme qui retournent mes guerriers contre mes autres alliés, mais j'ai finalement trouvé une parade: j'ai envoyé Minsc tout seul avec son sort Berserk qui le rend certes incontrôlable mais surtout plus fort et insensible aux sorts de charme. Avec ça, Minsc s'est farci les sirènes très facilement, et ça valait le coup vu que chacune d'entre elle rapporte 2000 points d'expérience. J'ai dernièrement aussi visité une petite caverne où j'ai affronté plusieurs golems et trouvé un petit trésor qui valait le coup.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2009-03-03 22:24
À partir du moment où tu retournes à Candlekeep, tu commences la fin du jeu, qui va quand même prendre un certain temps. Ça va un peu changer les choses dans Baldur's Gate (la ville) donc je te conseille de finir tout ce que tu peux y finir avant d'aller à Candlekeep. Pour le reste de la carte, ça passe encore, par exemple je me rappelle avoir fait les zones de l'expansions alors que Sarevok vient de s'enfuir et que je dois le poursuivre de toute urgence. Mon enquête poussée m'a permis de me rendre compte qu'il attend bien un ou deux mois de plus.

Si tes personnages sont proches du niveau 10, ça peut valoir la peine d'aller visiter Ulgoth's Beard et puis Durlag's Tower. C'est le donjon le plus difficile du jeu, rempli de pièges, mais il y a de quoi facilement atteindre le level cap et le loot qu'on y trouve rend le reste du jeu assez trivial. D'un autre côté, la difficulté de l'endroit est là pour compenser.

Le sort de Summon Monster n'est pas aussi puissant dans BG2, où le nombre de créatures est inférieur, mais ça aide quand même.

Un autre truc à essayer: dual-class d'Imoen vers mage. Ça demande de la planification pour séparer les compétences de rogue, mais ça aide. Je crois qu'il vaut mieux le faire quand elle est de niveau 4 ou 5, je ne suis plus sûr.

Edit: si tu n'es pas familier avec D&D ça peut être dur mais il faut pouvoir détecter les sorts qui ne perdent pas leur utilité avec le temps. Par exemple Burning Hands est utilie au début du jeu mais perd rapidement en puissance, alors que Magic Missile reste un grand favori. Même chose pour Chromatic Orb qui ne commence pas très puissant mais reste décent à haut niveau pour un sort "simple". En ce qui concerne les sorts d'attaque, il vaut mieux favoriser ceux qui n'ont pas de saving throw, sinon il est très facile pour un ennemi de ne subir que la moitié des dommages ou même rien...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-04 00:59
J'avais été tenté de donner une double classe pour Imoen, mais je n'ose pas trop. Dans le jeu, il y a toute une description qui nous met vraiment en garde sur ce qu'on compte faire. D'après ce que j'ai compris, ça "gêle" la première classe du personnage (qui ne gagne plus de niveaux) ainsi que ses compétences tant que la deuxième classe n'est pas à un niveau supérieur à la première classe. Le problème, c'est que je n'ai pas d'autres voleurs dans mon équipe à part Imoen et j'ai vraiment besoin de ses compétences pour désactiver les pièges dans les donjons.

Edit: Oui, j'ai remarqué que Magic Missile gagnait en puissance au fil du temps (avec un missile supplémentaire tous les deux niveaux), donc c'est très pratique. Je ne me suis par contre jamais servi de Burning Hands ou Chromatic Orbs. Et je voudrais bien tenter la tour de Durlag et l'Île Perdue (donc les zones de l'extension), mais j'attendrai plutôt la fin pour le faire effectivement (mes persos sont presque au niveau 7).

Gragt
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-03-04 15:05
Faut dire que le dual-class doit être bien planifié à l'avance et ne plus pouvoir avancer sa première classe est assez ennuyant, sans parler qu'elle est désactivée dans un premier temps. L'avantage des Thieves, c'est qu'il avancent plus rapidement en niveaux que les autres, ça veut dire qu'on peut se focaliser sur certaines de leurs skills et puis faire le changement.

Imoen est un des meilleurs Thief de BG, mais un dual-class vers wizard la rend encore meilleure. Un autre personnage, peut prendre le relais pour les compétences de rogue. Généralement je prends Safiya, que je remplace plus tard par Koran; il peut partager les compétences avec Imoen et avec sa dextérité élevée il fait en plus un excellent archer.

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2009-03-05 13:05

Ouaaa le topic plein de texte !! je me suis delecté à lire tout ça, surtout que BG 1 à été mon jeu de chevet (après Fallout 1 bien sur )pendant pas mal de temps (j'ai du le refaire 4 ou 5 fois !) BG2 par contre je ne l'ai fait qu'au 1/4, un bug m'avais cassé ma progression et c'etait à une époque de ma vie ou je n'avais plus beaucoup de temps à consacré aux jeux vidéo (un passage à vide dans ce domaine de 6 ans au moins...)

tout cela me donne envie de recommencer BG2.. mais sans les bugs cette fois
quel mod dois je prendre pour cela (seulement les correctifs, mais pas les suppléments) ?

Voir le site web de Xirius_Thir
Gragt
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-03-05 15:15
En assumant que tu as aussi Throne of Bhaal, je te conseillerai d'installer d'abord le dernier patch (26498) et ensuite le Fixpack (la dernière version, 8, date de février). C'est tout ce dont tu as besoin pour fixer les bugs.

Je recommande malgré tout le Tweak Pack qui permet d'installer des petits changements qui rendent la vie plus facile. Il vaut mieux lire le readme avant même de l'installer, la liste est assez longue et tu ne voudras certainement pas tout. Par exemple, j'aime certains changements de l'inventaire, qui permet d'avoir des stacks infinis de flèches, gemmes ou potions. Certains voient ça comme de la triche mais dans un système d'inventaire qui considère qu'une gemme occupe le même espace qu'un anneau, qui occupe le même espace qu'une arme, qui occupe le même espace qu'une armure lourde, je vois ça comme une manière de ne pas trop se prendre la tête avec le sac-à-dos pour continuer à explorer le donjon. Bref à toi de voir.

Pour un autre jeu, Qwinn a distribué une autre version de ses mods pour Planescape: Torment. Il a même réussi à réactiver des scripts et animations qui permettent aux enemis de courir...

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-22 23:50
J'en suis à 60 heures dans Baldur's Gate, au début du chapitre 7: le grand final approche!
Maintenant, je sais qui je suis, et ça va barder!

J'ai bien aimé le passage dans les catacombes, et j'apprécie l'allure que prennent les choses (je suis recherché maintenant).

Donc ce que j'ai fait dernièrement:

J'ai parlé à Tamoko à deux reprises (la maîtresse de Sarevok apparemment), j'ai délivré le duc malade chez les Flaming Fist (après m'être fait emprisonner, je me suis faufilé dans le bâtiment avec l'invisibilité, je me suis débarrassé du soigneur et je suis sorti toujours avec l'invisibilité pour ne pas combattre les gardes et j'ai amené le duc chez le maître du port), et j'ai tué la femme au dernier étage de l'immeuble de Iron Throne. Maintenant, il faut que j'aille à Undercellars me débarrasser de deux assassins.

Effectivement, je ne peux plus circuler aussi tranquillement qu'avant. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-05-24 21:27
Bon, après un mois et demi d'interruption, je me suis remis au jeu, et tout particulièrement à l'extension Tales of the Sword Coast).

La dernière fois, j'en étais resté au premier sous-sol de la Tour de Durlag. J'ai fini aujourd'hui même cette fameuse tour qui est franchement excellente et change des autres donjons du jeu. Ainsi, il fallait résoudre plusieurs énigmes pour progresser. Dans le premier sous-sol, j'ai été un peu bloqué par le nain qui me demandait de le réveiller et celui qui voulait boire (du vin). Par contre, j'en ai un peu bavé dans cet étage pour tuer les quatre nains, il m'a fallu quelques essais pour y arriver (le temps d'optimiser un peu ma stratégie, d'augmenter certaines stats ou d'invoquer des monstres pour détourner un peu leur attention).

En ce qui concerne le deuxième sous-sol (celui avec plein de portes fermées qu'il fallait ouvrir en ramassant des pierres sésames ou d'autres objets), je m'étais retrouvé dans la mouise à un moment donnéavec une grande salle où se trouvait un casque. Quand je ramassais le casque, ça faisait apparaître trois faux nains (des Great Dopplegangers) qui me balançaient un nuage toxique. Au deuxième essai, je me disais qu'il valait mieux envoyer ma voleuse qui a les bottes de rapidité afin de les laisser balancer le nuage puis attirer les montres vers mon groupe resté à l'écart. Oui mais pas de bol puisque la porte séparant la salle de mon groupe s'est fermée, laissant ma voleuse toute seule dans ce merdier. Affolé, je me suis enfui dans le couloir de gauche menant à une salle de torture remplie de pièges: c'était vraiment la cata. En plus, il y a un Great Doppleganger qui n'a rien trouvé de mieux que me suivre là-bas. Finalement, j'ai retourné cette situation critique à mon avantage en faisant slalommer ma voleuse entre les pièges de la salle de torture afin que l'ennemi s'empêtre lui-même dans ces pièges en essayant de me suivre, et je pouvais parfois me placer pour tirer des flèches à distance. Du coup, la voleuse s'est farcie à elle-seule les trois Great Dopplegangers (un par un quand même): pas mal, j'étais content de moi! Finalement, en redirigeant le reste de mon groupe, je peux ouvrir la porte qui me séparait de ma voleuse, mais il fallait que je me farcisse d'autres faux nains.

Par contre, il y avait un piège franchement vicieux à la fin! Je descends un escalier qui me mène au même endroit, mais avec plein d'ennemis puissants et impossibles à battre. En fait, c'était une fausse sortie (la vraie était un peu plus loin)!

Ensuite, le troisième sous-sol de la tour de Durlag qui m'en a un peu fait baver. J'ai déjà eu du mal avec les trois grands Wyverns (j'avais laissé tomber le chemin où il y avait plein de pièges et de squelettes archers). Ensuite, quand il fallait battre les quatre ennemis élémentaux, j'ai eu du mal avec le guerrier et l'archer phénix (éléments du feu) qui ressuscitent et meurent en jetant des boules de feu sur mes guerriers. Par la suite, j'ai pu me débarrasser de l'archer avec Imoen en attaque sournoise, ce qui m'a considérablement aidé (car c'est l'archer qui foutait vraiment la merde). Enfin, la "partie d'échecs" m'a donné du fil à retordre aussi. Je m'en suis sorti en me focalisant uniquement sur le roi: pour cela, je mettais Imoen (cachée dans l'ombre) derrière lui en attaque sournoise et j'envoyais trois guerriers invisibles vers le roi afin de m'en rapprocher facilement, mais même comme ça c'était chaud. En tout cas, j'ai pu ramasser sur le cadavre du roi une belle épée à deux mains +3.

Enfin, je n'ai pas eu trop de mal au dernier sous-sol qui était assez vaste et avait une structure ouverte. Il fallait se méfier du tapis piégé et bien répondre aux énigmes des golems. Il y avait aussi une caverne assez vaste à explorer, avec plein de goules à tuer et des surfaces corrosives à traverser. En revanche, le boss final de la tour (le Demonknight) m'a franchement fait souffrir! J'ai essayé pendant trois heures de le tuer en essayant plusieurs stratégies, je n'en pouvais plus! Je devais soit le tuer normalement (mais c'était vachement dur, il me balançait des magies qui tuaient quelques compagnons en un coup), soit détruire le miroir (ce qui l'affaiblissait mais faisait apparaître d'autres ennemis). J'ai finalement choisi de détruire le miroir, mais ça a été une galère pas possible pour me défaire des ennemis qui apparaissaient. En parculier deux ennemis invisibles qui me balançaient des sorts de confusion et me ruinaient la victoire. A force, j'y suis arrivé, mais je n'étais pas loin d'abandonner. Heureusement, le boss m'a quand même rapporté 15000 exp, ainsi que quelques objets.

Par contre, j'avais l'impression que cette quête se terminait de façon abrupte. Mais en fait, ce n'était pas tout à fait terminé. En effet, j'ai eu une surprise en revenant à Ulgoth Beard: je me fais attaquer par un culte qui veut la dague que j'ai récupérée sur le corps de Demonknight. Je les tue sans problème, puis je vais à leur maison où je me charge du reste. Par contre au sous-sol, la cata: une illuminée (accompagnée d'autres fanatiques) invoque un démon puissant grâce à ma dague qu'on m'a volée et je me fais massacrer! Ce démon utilise toutes sortes d'attaques magiques qui paralysent mon équipe. Franchement, je me sens totalement impuissant, je ne sais pas quoi faire.

Cela dit, je crois que j'ai un sérieux problème avec la magie: je maîtrise très mal les sorts, en particulier les sorts de soutien. Je ne me sers que très peu des sorts de soutien de la druide et de la mage, je ne sais pas quoi utiliser selon les situations, et même quand je m'en sers, j'ai l'impression que ça ne me protège pas du tout.

Autrement, j'ai rencontré un magicien bizarre dans ce village qui m'a téléporté sur une petite île de glace à l'autre bout du monde afin de récupérer un manteau. J'ai tué plein de magiciens là-bas et j'ai pu retrouver le manteau. Sinon, je n'ai pas encore fait l'Île Perdue.

Maintenant, je voudrais bien battre ce démon invoqué par le culte, mais je ne sais pas comment faire.

Edit: Yahou, j'ai tué ce démon (Aec'Letec)! J'ai finalement trouvé une stratégie en deux temps consistant d'abord à emprisonner le démon dans une sphère magique (sort de niveau 4), ce qui m'a permis de tuer tranquillement les six fanatiques de la salle. Ensuite, je suis sorti, j'ai dormi, j'ai sauvegardé, puis je me suis occupé du démon désormais seul, en envoyant un seul guerrier tandis que les autres tirent à distance avec des armes de jets. Je leur ai donné des potions pour résister à la magie et j'ai invoqué plein de monstres pour occuper le démon. Après, il a fallu que mon guerrier (qui a les bottes de rapidité) essaie d'attirer l'attention du démon sur lui, mais parfois je devais faire bouger mes autres alliés poursuivis par lui. Ca a été sportif, j'ai fini sur les rotules, il fallait que je fasse gaffe que personne n'ait subi le regard du démon qui transforme quelqu'un en goule après quelques secondes, mais j'y suis arrivé. Je suis trop content! Maintenant tant qu'à faire, je vais aller faire un petit tour sur l'Île Perdue, avant de dire bonjour à Sarevok et de terminer le jeu.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-05-24 21:32 ]

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-05-25 00:44 ]

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2009-05-25 18:40
Félicitation pour Aec'Letec... J'ai finis tous les Baldur's Gate et je n'ai JAMAIS réussi à battre ce satané démon. Toute mon équipe se transformait en goule, au mieux j'arrivais à détruire la secte mais c'est tout.

Et j'y ai passé des heures sur celui là. J'en ai eu tellement marre que j'ai fait mordre la poussière à Sarevok pour me calmer.

Un jour je me vengerais et l'enverrais en enfer d'où il vient.

De toute façon, rien que son nom doit le faire mourir de honte.

Bref, maintenant que tu l'a vaincu, plus rien ne doit te résister !

... et l'homme inventa la N64 portable.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-05-26 22:58
(je te souhaire bon courage et j'insiste sur le fait que ma stratégie fonctionne bien)

Yahou, j'ai battu Sarevok!
Baldur's Gate devient mon premier RPG occidental terminé.

J'ai quand même fait avant la quête de l'Île Perdue (toujours dans l'extension) en à peu près trois heures. Celles avec les loups-garous pour information. Finalement, je n'ai pas trouvé cette petite quête si anecdotique que ça, elle m'a bien plu. En plus, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une voix off qui raconte le voyage en bateau (aller et retour, avec des bruitages d'ambiance où on entend les cris des marins et la tempête). Dans le bateau échoué de Balduran, j'ai un peu joué au fourbe en entrant dans un étage avec un compagnon de façon à attirer les ennemis dehors et donner un meilleur placement à mes équipiers (en particulier les personnages faibles comme les mages ou druides). Je m'attendais un peu à la chûte par contre en ce qui concerne celui qui nous avait commandité la quête.

Par contre, honte suprême: j'avais découvert hier après environ 78 heures de jeu qu'on peut stocker les objets dans les tonneaux et coffres!!! Non mais franchement, ça m'aurait évité bien de la peine avec des objets que je ne pouvais pas vendre mais que je n'avais pas envie de jeter. Donc il suffisait juste d'examiner un tonneau ou un coffre et de cliquer sur les objets de notre inventaire pour les transférer.

C'est bien, je mourrai moins idiot.

En tout cas, je n'avais pas l'intention au début de me faire tout le contenu de l'extension Tales of the Sword Coast, mais finalement j'ai tout fait à ma grande surprise.

Venons-en au final. J'ai beaucoup aimé ce qui se passe à la fin, il y a une bonne ambiance musicale (j'adore le dernier thème des combats qu'on entend). J'avais eu un petit peu de mal à battre les derniers mercenaires avant le combat final. Mais alors après bon sang, j'ai passé deux heures aujourd'hui (et une heure hier) à essayer de battre Sarevok, à recommencer, à tester diverses stratégies. Pour info, je n'avais plus que trois potions d'invisibilité et j'avais dévalisé tout le magasin de magie de la ville, donc je ne pouvais pas faire la stratégie de l'attaque sournoise en chaîne avec Imoen qui se rend invisible pour chaque coup sournois infligé jusqu'à la victoire. De plus, vu que je joue avec le mode Trilogy (BGT qui réunit Baldur's Gate 1 et le 2 en un seul jeu), j'héritais un peu des règles de BG2, donc pas moyen de faire une vraie armée de créatures invoquées. De toutes façons, j'avais épuisé ma baguette d'invocation contre le démon Aec'Letec et Dynaheir ne pouvait invoquer que cinq démons au maximum (avec ses sorts d'invocation).

En fin de compte, je suis parvenu à attirer l'attention de Tazok que j'ai tué rapidement. Après, il fallait attirer Semaj, mais c'était délicat car il lançait directement un sort de pétrification. J'ai dû envoyer Dynaheir qui a une bonne résistance à la magie. Ensuite, en passant par la gauche avec un personnage, j'ai attiré Angelo vers mon groupe et je m'en suis débarrassé. Heureusement encore qu'on pouvait sauvegarder une fois qu'on a tué quelqu'un et qu'on n'est pas attaqué, ou sinon je ne m'en sortais pas! Il restait le problème de Sarevok: comment le battre? Tout d'abord, je l'ai attirée avec Imoen cachée dans l'ombre, puis je lui ai fait deux attaques sournoises en utilisant mes trois potions d'invisibilité. Sarevok était tout en haut à droite, donc j'ai emmené Imoen (invisible) rejoindre mon groupe à l'entrée et j'ai sauvegardé. Après, j'ai réfléchi. Finalement, j'ai donné à tout le monde des armes de jet, sauf à Minsc (de toutes façons, je n'avais plus d'arc). J'ai disposé mon groupe en ligne juste devant l'entrée de la salle, sauf Minsc. J'ai invoqué cinq monstres en bas à droite du cercle central, puis j'ai envoyé Minsc attirer Sarevok. Celui-ci se retrouve confronté aux cinq monstres invoqués, donc tout le monde lui tire dessus (à part Minsc qui ne fait rien). Lorsque tous les monstres sont tués, j'ordonne à tout le monde d'arrêter d'attaquer, de façon à ce que Sarevok attaque Minsc qui est le plus près (et à qui j'ai donné une potion de vitesse car je n'avais plus de sorts de vitesse). Durant tout le long du combat, j'ai fait courir Minsc autour du cercle central (piégé) tandis que tout le monde reste à l'entrée. Dès que j'arrive en bas du cercle, j'ordonne à tout le monde d'attaquer, tandis que Minsc continue à tourner autour de la base du cercle avec sarevok aux fesses. Dès que Minsc commence à être trop haut, j'ordonne à tout le monde de ne rien faire (pour qu'ils restent à l'entrée) et Minsc continue son petit tour avec Sarevok. Si par malheur Sarevok prend quelqu'un du groupe pour cible, j'ordonne à tout le monde d'arrêter de tirer et j'envoie Minsc rencontrer Sarevok pour lui attirer à nouveau l'attention.

Toute la difficulté du truc était donc de jongler entre les ordres attaquer/ne pas attaquer du groupe et de garder une distance correcte entre Minsc et Sarevok (ni trop grande pour qu'il ne s'en prenne pas à quelqu'un du groupe planqué à l'entrée, ni trop petite pour que Minsc ne se prenne pas des coups). En plus de ça, Minsc était aux trois quarts mort et je n'avais plus de soin, donc je ne vous dis pas le stress! Ainsi, après une demi-douzaine d'essais où je foirais ma tactique, il a fallu que je tienne bon et que je fasse le tour du cercle avec Sarevok pendant plus de vingt minutes avant de le tuer. C'était interminable, je n'en pouvais plus! C'était décourageant de voir au début que Sarevok était encore en bonne santé. "Barely Injured", "Injured": je suis trop loin de la victoire. Ah, "Badly Injured", ça commence à venir, mais ce n'est pas encore ça. Ah, "Nead Death", j'y arrive. Surtout, ne pas craquer, ne pas craquer. Oh merde, catastrophe: Minsc se fait tuer! Aïe! aïe! aïe! Sarevok s'en prend à Imoen maintenant. J'ai cru que j'allais être baisé, mais j'ai finalement donné à Imoen le rôle de Minsc, à savoir attirer Sarevok et se faire poursuivre en tournant autour du cercle. Le problème, c'est que Imoen n'avait pas de sort de rapidité et courait à une vitesse normale, ce qui augmentait considérablement le risque. Et finalement, j'ai tenu trois tours avec Imoen jusqu'à ce que mon groupe arrive enfin à le tuer. Victoire! Roaaaar!!!

Bon, je ne sais pas si j'ai bien décrit mon combat, mais ça vous donne un peu une idée de la chose. Un truc de fou, c'était crispant, hyper stressant!

(j'imagine que ma stratégie de combat n'était pas terrible et qu'on pouvait faire mieux, mais j'ai fait avec les moyens du bord ^^)

Après ce combat, j'ai sauvegardé je ne sais combien de fois pour être sûr de ne pas recommencer. Vu que je joue avec le mod Triloy (BGT), je devais donc retourner au palais ducal voir le duc afin d'opérer la transition BG1 -> BG2. Ca s'est très bien passé sans aucun problème. Les moddeurs ont rajouté des dialogues pour annoncer ce qui allait se passer au début de BG2 (le groupe envoyé à Amn qui se fait attaquer et capturer).

Voilà, il m'a fallu un peu plus de 80 heures de jeu pour arriver au bout de BG1. Ca faisait tout juste quatre mois que j'avais commencé le jeu. C'est une belle aventure, mais elle n'est pas encore finie, il me reste Baldur's Gate 2. J'en ai encore pour des mois et une (voire deux) centaine(s) d'heures de jeu. Je ne vais peut-être pas attaquer tout de suite BG2: je pense faire une petite pause.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-05-28 13:07
Rudolf-der-Erste est des nôtres, il a fini un rpg comme les autres !

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-05-28 19:55
La lutte finale contre Sarevok... ma technique de combat ressemblais à la tienne Rudolf, à quelques exceptions prêt : je jouais sur le Baldur's Gate d'origine.

Et avec les invocations d'origines. Sous Baldur's Gate 2, on ne peut pas invoquer plus de 5 monstres je crois. Sous le 1 sans mod, on peut en sortir autant qu'on veut, dans la limites des sorts mémorisés bien sur. Surtout qu'un sort d'invocation de squelette fait apparaitre... 5 squelettes.
Multipliez par le nombre de sort que l'on peut mémoriser à la fin du jeu (merci Viconia) et ça fait une petite armée d'une trentaine de squelettes.
J'avais même fait un screenshot à l'époque que j'avais mis fièrement en fond d'écran ; c'était n'importe quoi.

Tout le monde s'occupait de mon armée de squelettes et je bombardais la joyeuse troupe à coup de magie, de flèches et de carreaux. Sarevok, lui, voulait absolument attaquer mon personnage principale, mais il restait bloqué... par mon mur de squelettes

Je me souviens également que lorsqu'on n'avance pas trop dans la salle finale, et que certains personnages reste dans le brouillard de guerre, ceux ci n'attaquent pas. Ainsi, je tuait les méchants petit à petit sans les affronter tous d'un coup.

Une fois tous les squelettes en charpie (et tout le monde presque mort sauf Sarevok), j'ai également fait faire un marathon à un de mes personnages, je ne sais plus lequel. Ce n'était pas Minsc puisque je ne l'avais pas prit dans mon équipe : preuve qu'il n'est pas indispensable. Mes autres personnages bombardait toujours Sarevok avec des armes de jet.

Bref, Sarevok a finit par y rester et à moi la victoire.

Donc tu vois Rudolf, je pense qu'il y a meilleur que ta stratégie, mais elle est meilleure que la mienne

Heureusement que Baldur's Gate 2 à corrigé le tir pour les invocations, parce que franchement les squelettes m'ont beaucoup servi dans Baldur's Gate 1 et pas seulement avec Sarevok.

Et si tu aime les combats haletants Rudolf, attend d'être à Throne of Baal : les combats sont monstrueux de difficulté (mais tellement jouissifs !), Sarevok à côté est un agneau.

... et l'homme inventa la N64 portable.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-06-07 03:14
Je ne l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup la fin du jeu. J'ai revu plusieurs fois la cinématique de fin (dans les options), et elle a quelque chose d'impressionnant dans sa mise en scène:

On présente de façon grave la mort de Sarevok qui se "décompose" (à l'image de ce qui arrive au héros quand on a un game over), ses "cendres" s'enfoncent dans les abysses jusqu'à une statue qui s'effondre (on imagine qu'elle représente Sarevok). Et tout autour, on se rend compte avec le recul de la caméra qu'on est dans une arène remplie à craquer d'autres statues encore en bon état (quelques autres sont détruites), donc ça symbolise le nombre de rejetons de Bhaal qu'il reste! J'imagine bien qu'il va y avoir de la baston dans Throne of Bhaal.

Sinon, j'ai commencé Baldur's Gate 2: Shadows of Amn (commencé le 31 mai). Voici mes premières impressions après 15 heures de jeu (j'ai carrément joué 7 heures aujourd'hui!!!).

Ca faisait tout de même bizarre de commencer le jeu carrément dans un donjon qui m'a duré trois heures: on ne peut pas dire que ce soit courant dans un RPG. L'autre truc bizarre dans ce premier donjon, c'était de voir des machines un peu modernes, ce qui tranche avec l'univers 100% médiéval du premier Baldur. Donc pendant trois heures, je me trouvais dans une ambiance particulièrement malsaine, où il était question d'expériences atroces infligées à des personnes, ainsi que de vieilles connaissances qui sont mortes comme Khalid ou Jaheira (je ne m'y attendais pas, c'est triste).

Après trois heures, j'ai enfin pu sortir du donjon, mais hélas Imoen a été enlevée parce qu'elle utilisait de la magie pour lutter contre Irenicus (ce dernier ayant aussi été emmené). Après quelques errements, je suis tombé sur quelqu'un qui me demande 20 000 pièces d'or pour bénéficier de son aide, et il faut faire pas mal de quêtes pour rassembler cette somme.

Ce qui tranche avec le premier jeu dans un premier temps, c'est que la ville principale (Athkatla) est accessible dès le début (après le premier donjon), alors que la ville de Baldur's Gate dans le premier volet était très tardivement accessible.

Ensuite, on ne peut effectivement plus se balader librement dans la campagne comme c'était le cas auparavant. Désormais, pour avoir accès à une zone, il faut la débloquer via une quête, un peu à l'image de certaines zones du premier jeu (camp bandit, Cloakwood) qui étaient uniquement accessibles une fois qu'on a suffisamment avancé, parlé à telle personne ou déclenché tel événement. Je n'arrive pas à dire si c'est mieux ou pas. Certes, on perd forcément en liberté de déplacement, le fait de découvrir de nouvelles zones en déambulant faisait partie du charme du premier jeu. Mais d'un autre côté, les zones qu'on débloque ont toutes désormais leur propre raison d'être, ce ne sont plus des régions peu remplies en quêtes (même si j'aimais bien explorer ces zones "inutiles" qui contribuaient au charme général). Donc c'est à la fois bien et pas bien, mais ce n'est pas plus mal.

L'autre grande nouveauté, c'est clairement le traitement des personnages. Dans le premier Baldur's Gate, les personnages étaient le point noir du jeu. Ceux qui nous accompagnaient étaient de simples stéréotypes et les PNJs ou personnages importants qu'on croise manquaient ou n'avaient pas de vraie psychologie. En revanche, on constate une énorme avancée dans Baldur's Gate 2. Désormais, ceux qui nous accompagnent sont de vrais personnages et non pas des coquilles vides. Ils prennent désormais la parole, il y a bien plus de dialogues, les personnages peuvent même parler entre eux ou déclencher des conversations à tout moment. Mieux encore, ce qu'ils disent dépend des personnages qu'on a engagés dans notre groupe. Actuellement, mon groupe comporte le héros, Minsc, l'espèce de samouraï dont j'oublie toujours le nom (que j'avais engagé à la fin du premier donjon), Jaheira, Aerie (après la quête de l'illusionniste fou dans la tente du cirque) et... Viconia (que j'ai sauvée du bûcher en tuant des fanatiques). J'ai peut-être pris un risque en engageant Viconia (qui est Neutral Evil alors que mon groupe est bon), mais j'avais une place vacante et j'avais besoin d'avoir un groupe complet (même provisoire). J'ai d'ailleurs perdu deux points de réputation en engageant Viconia.

Ce qu'il y a, c'est que Viconia (Elfe noire) et Aerie (une Elfe ailée à qui on arraché les ailes) se détestent mutuellement. Ainsi, il y a de temps en temps des piques entre les deux personnages (je sais qu'il est possible qu'un personnage exaspéré par un autre quitte mon groupe). J'avais hésité à me débarrasser de l'une des deux filles, mais finalement je les garde, ça met un peu de piment, ça rend le groupe plus vivant. ^^

A certains moments, les trois filles (Jaheira, Aerie et Viconia) me parlent: Jaheira au sujet de son mari mort, Aerie au sujet de sa condition d'esclave vendue au cirque et de ses ailes arrachées, et Viconia au sujet de sa nature d'Elfe Noir (Drow). C'est vraiment chouette les progrès qui ont été faits dans le traitement des personnages par rapport au premier. J'ai l'impression toutefois que le personnage de mon groupe qui a bénéficié de toute l'attention des scénaristes est Viconia. Déjà, son design est excellent et ne me laisse pas indifférent, elle est bien classe.

Le personnage est vraiment intéressant et peu commun. C'est une femme un peu sadique, à la fois victime et meurtrière, elle ne mâche pas ses mots sur l'humanité. A un moment, c'est avec elle que j'ai eu le plus le plus long dialogue depuis le début du jeu. Elle me parle de son passé quand elle était près de Bérégost et qu'elle s'était liée d'amitié avec un fermier. Elle raconte qu'une fois sa vraie nature d'Elfe noir dévoilée, le fermier l'a trompée, abusé de sa personne, l'a torturée et l'a laissée pour morte en l'enterrant. A ce moment-là, on a de la peine pour ce personnage. Mais la suite de l'histoire est terrifiante quand elle raconte qu'elle a survécu, qu'elle s'est vengée et a infligé de véritables supplices horribles à ses tourmenteurs. Bref, c'est un personnage coincé dans ses contradictions, prisonnière de sa nature et victime de l'image cruelle que se font les humains des Elfes Noirs. Pour le moment, c'est vraiment le personnage de Viconia qui m'emballe le plus.

Sinon, alors que le grand méchant de Baldur's Gate 1 était essentiellement absent, cette fois on voit tout de suite celui du 2: Irenicus. L'avantage, c'est qu'on s'intéresse plus à ce personnage.

Un autre truc qui m'a surpris, ce sont les rêves. Il y avait des rêves dans le premier, mais ils se présentaient sous la forme de textes relatant ce qui se passait. Cette fois, ce sont des cinématiques (en temps réel). J'ai bien été surpris par le premier rêve:

Le héros est dans un lieu inconnu, rencontre Imoen qui lui présente divers fantômes du passé comme Gorion ou Sarevok, puis Irenicus surgit et dit que c'est le héros qui les a attirés dans son propre rêve.

Très étrange, mais ça donne franchement envie d'en savoir plus.

Maintenant, je m'attarde sur un dernier point: les quêtes annexes. Franchement, on a une énorme hausse de qualité de ce côté-là par rapport au premier. Comme je l'ai dit plus haut, certaines quêtes débloquent de nouveaux lieux sur la carte qui ont leur raison d'être. Ces quêtes sont bien plus riches que dans le premier, beaucoup plus scénarisées, on a affaire à de vraies petites histoires. Ainsi, j'ai d'abord rencontré un gosse en ville qui me parle de problèmes que rencontrent son village (Umar Hills). Je vais au village, je rencontre le maire qui me parle de plusieurs possibilités concernant la mort de villageois. Et finalement, cette petite histoire nous entraîne assez loin, ça prend des allures surprenantes, on se retrouve dans une nouvelle zone à explorer avec des ennemis mystérieux. J'ai été amené à explorer une forêt sinistre (un peu au nord du village), où je suis attaqué par des ombres inquiétantes. Je peux utiliser à certains endroits un cristal pour les tuer avec la lumière. J'entre dans les ruines d'un temple qui fait office de donjon. Un donjon plutôt sympa à parcourir avec de petites énigmes simplistes (énigme du rite mortuaire, dalles représentant des lettres et sur lequelles il faut marcher en reconstituant le nom du maître pour ne pas déclencher de pièges) mais qui donnent de l'intérêt à l'exploration. J'arrive au bout, je me débarrasse de la source du problème, et la vie revient dans la forêt. Par contre, en chemin je rencontre un énorme dragon. J'ai essayé de le combattre, mais il m'a laminé rapidement. Il y a une attaque qui a repoussé mes personnages, il utilise des magies, c'était la catastrophe. Je suppose qu'il est beaucoup trop tôt pour l'affronter, donc ce ne sera que partie remise, j'attendrai d'être plus puissant (je commence à frissonner à l'idée que je disposerai peu à peu d'une puisance effroyable).

(c'est ce dragon-là que j'ai vu)

Il faut savoir aussi que les quêtes annexes engendrent d'autres quêtes. J'ai libéré quelqu'un qui retourne dans son village. Je vais au village, mais celui-ci a plein de problèmes avec des attaques d'animaux et des suspicions sur des druides. Je ne m'en suis pas encore vraiment occupé, j'ai juste rencontré le maître des marchands qui me parlait du captif à qui il accorde la confiance.

Dans la ville Athkatla, il y a plein de choses à faire. J'ai accepté une quête confiée par une certaine Raelis. Elle me demandait de libérer un acteur enlevé. Une fois libéré, on s'engage sur un autre truc. Ils me parlent de Sigil, de multivers et de plans, d'une comtesse diabolique: je suppose que tout ça fait référence à Planescape Torment , n'est-ce pas? Je sais que Planescape est lui aussi tiré d'une licence (sachant que Baldur's Gate prend place dans l'univers des Royaumes Oubliés). Par contre, quand je les aide à repousser des monstres alors qu'ils ouvrent un portail dimensionnel, ils se font enlever. J'entre dans le portail, mais je tombe sur un comité d'accueil qui me tue tout le temps, dans une prison se trouvant dans un autre plan (si j'ai bien compris, c'est un peu tordu). En plus, il y a un ennemi invisible qui tue d'un seul coup ma mage Aerie. J'ai temporairement laissé tomber pour l'instant.

Je me suis occupé aussi de meurtres mystérieux sur le pont (avec le tanneur), mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait terminé (même si le garde m'a récompensé) vu que j'ai rencontré en bas de la maison un ennemi (magicien?) bizarre qui s'est enfui.

Et là actuellement, je m'occupe de la quête de Cult of Eyeless. Pareil que pour le village Umar Hills, ça commence simplement (ici, un mec qui fait sa propagande pour une religion), je me fais engager par un prêtre d'une église voisine qui me demande d'enquêter, et finalement les choses vont vraiment très loin, il est question de dieu ancien, de personnes mortes mais pas tout à fait mortes (et maudites depuis un millénaire) dans un temple perdu enfoui sous terre. J'ai juste récupéré la première moitié d'une baguette, en ayant vraiment ramé contre des ennemis me barrant le passage. Il y avait aussi un démon qu'il fallait soigner au lieu d'attaquer pour le tuer.

Bref, j'ai plein de quêtes à disposition, la plupart d'entre elles nécessitent des heures pour les mener à bien, certaines quêtes appellent d'autres quêtes, je ne vais bientôt plus savoir où donner de la tête. Mais elles sont passionnantes, je suis à fond dedans, au point que j'oublie la quête principale consistant à sauver Imoen et retrouver Irenicus (bon, j'ai bientôt réuni les 20 000 pièces puisque j'ai environ 15 000 pièces). De plus, ça permet d'avoir plein d'expérience (on en gagne beaucoup plus forcément que dans le premier jeu).

Houla! C'est un gros pavé, je vous ai perdus en cours de route. ^^

Tout ça pour dire que je prends mon pied sur Baldur's Gate 2. Quelle superbe série! Le fait d'être immergé dedans depuis plusieurs mois (depuis janvier) donne une profondeur incroyable à cet univers, ça s'immisce dans mon quotidien.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-07 04:36
Oui BG2 c'est du très très lourd, on perd un poil en liberté de mouvement mas on gagne énormément en immersion. Surtout grace à une présence bien plus significative des pnj et à ces quetes que tu as bien décrit et qui sont nombreuses, tu vas d'ailleurs immanquablement en manquer en finissant une première fois le jeu tellement il y en a. Les intercations et les rapports avec les pnj est vraiment ce qui manquait à BG1 (maintenant corrigé de manière assez plaisante par un mod) et qui fait de ce BG2 un des rares rpg occidentaux à pouvoir se comparer avec les équivalents japonnais sur ce terrain là, tout en restant un jeu typiquement PC. Il existe des tas de mods pour accroitre encore les dialogues et les liens avec les pnj mais c'est tout à fait dispensable et meme déconseillé si il s'agit d'une première partie, il y a largement de quoi faire avec la base officielle. Viconia est en effet le personnage le plus atypique de la bande et si tu envisage de la draguer sache que ce sera également le moins facile à cerner et satisfaire, elle dispose d'une tournure d'esprit assez particulière (les autres femmes sont plus faciles il suffit d'etre constament d'accord et compréhensif).

Laisse les dragons de coté au début il faut etre bien équipé pour les affronter, de meme que certains autres ennemis bien costauds. N'hésite pas non plus à trainer un peu si tu n'as pas de quetes avec une échéance précise en cours, généralement tant qu'on ne t'a pas précisé de durée tu as tout le temps que tu veux pour faire ce qui t'es demandé, donc profites-en pour visiter et découvrir de nouvelles quetes annexe (ou découvrir des trucs amusants, il y a un objet marrant, un gros clin d'oeil, à trouver aux collines d'Umar par exemple). Et puis si certains evenements liés aux pnj du groupe sont déclanchés par l'avancement des quetes d'autres sont dépendants de l'écoulement du temps, donc raison de plus pour ne pas foncer à travers le jeu. Tout en sachant que BG2 fait parti de ces jeux où l'on ressent une petite frustration à la fin de sa première partie parce que l'ont sait qu'on est passé à coté de beaucoup de choses, mais ici c'est inévitable.

Ah oui et puis en passant à BG2 tu as du remarquer une hausse significative de la qualité des doublages, ceux de BG1 étaient complètement à la ramasse.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-06-07 14:32
Ah oui la drague avec Viconia c un peu "3615 Domina"

Sinon, globalement d'accord avec Rudolf, mais je regrette la découverte progressive du grand méchant dans BG1. Avec BG2, on sait tout de suite que c Irenicus le méchant, au bout d'un moment la poursuite est digne de Benny Hill, 'fin bref.

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-06-08 00:44
Citation :
Dans la ville Athkatla, il y a plein de choses à faire. J'ai accepté une quête confiée par une certaine Raelis. Elle me demandait de libérer un acteur enlevé. Une fois libéré, on s'engage sur un autre truc. Ils me parlent de Sigil, de multivers et de plans, d'une comtesse diabolique: je suppose que tout ça fait référence à Planescape Torment , n'est-ce pas? Je sais que Planescape est lui aussi tiré d'une licence (sachant que Baldur's Gate prend place dans l'univers des Royaumes Oubliés). Par contre, quand je les aide à repousser des monstres alors qu'ils ouvrent un portail dimensionnel, ils se font enlever. J'entre dans le portail, mais je tombe sur un comité d'accueil qui me tue tout le temps, dans une prison se trouvant dans un autre plan (si j'ai bien compris, c'est un peu tordu). En plus, il y a un ennemi invisible qui tue d'un seul coup ma mage Aerie. J'ai temporairement laissé tomber pour l'instant.

Pour la petite histoire du monde d'AD&D, il faut comprendre que l'univers est disposé en plusieurs plans. Cela correspond en faite à des mondes parallèles. Notre aventure se passe dans le plan des royaumes oubliés, Planescape Torment dans un autre, un peu différent... Il est possible, grâce à certaines magies et technologies puissantes de pouvoir voyager dans différents plans.

D'ailleurs, le début du manuel de Baldur's Gate 1 spécifie bien que même nous nous sommes dans un plan, et nous pouvons accéder au plan des royaumes oubliés grâce à un ordinateur. Une volonté de plus de plonger le joueur dans un monde vivant et réel.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2009-06-09 18:33
Pour info, sur ce site (rubrique personnage>romance>romance dans BG2) tu trouveras tous les dialogues des romances possibles avec Viconia, Aerie et Jaheira pour un perso masculin. Cela peut être utile car une réponse mal choisie peut mettre un terme définitif à la romance. Pour Viconia, je crois me souvenir qu'il faut être gentil et ne pas la laisser te repousser lorsqu'elle "pique ses crises". Sur la page des romances de ToB, tu pourras trouver une formule à entrer dans la console du jeu te permettant de voir où en est l'histoire avec tel ou tel perso (sachant qu'une seule romance peut être menée à terme) et/ou de modifier les valeurs en cas d'erreur ou de bug.

Je me souviens d'ailleurs que j'avais dû avoir recours à ce stratagème pour terminer mon histoire avec Aerie, qu'un bug m'empêchait de finir normalement. Si tu as installé le patch non-officiel dont il est question plus haut, tu ne devrais toutefois pas le rencontrer

Petit par la taille
Grand par la magie

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-09 19:07
Je crois qu'il faut aussi ne pas coucher avec elle (enfin je dit peut etre une connerie ^^), il me semble qu'elle te jette ensuite si tu le fais.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2009-06-09 19:52
EDIT: En fait, on peut coucher avec elle la première fois qu'elle le propose sans que cela ne brise la romance, mais à la troisième proposition, il faut lui demander de rester avec toi cette nuit, sans qu'il ne se passe quelque chose.

Petit par la taille
Grand par la magie

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-06-12 02:39
Citation :
Ah oui et puis en passant à BG2 tu as du remarquer une hausse significative de la qualité des doublages, ceux de BG1 étaient complètement à la ramasse.

Tu parles des doublages français? Vu que je joue en anglais, je ne m'en rends pas trop compte, mais c'est bien possible pour ce que j'ai entendu auparavant. Le doublage du premier était effectivement bien naze (à un tel point qu'on pourrait même dire que ça fait partie du charme de BG1 ^^). En tout cas, l'ambiance fait bien plus sérieuse dans le 2 que dans le premier.

Depuis, après 20 heures de jeu, j'ai fini la quête du culte qui était excellente de bout en bout. Ca fait bizarre à un moment donné de se balader dans des décors glauques aux textures organiques, ça tranche avec le reste du jeu. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour battre le monstre sans oeil car l'usage (unique) de la baguette ne le tuait pas mais le rendait agonisant, donc il fallait le finir et parfois ça lui laissait juste le temps de tuer instantanément quelqu'un de mon groupe. Après, j'ai bien sûr ramené la baguette à l'avatar, je me suis débarrassé des derniers fanatiques et j'ai fait mon compte rendu à l'église qui m'avait engagé. Vraiment une très chouette quête.

Actuellement, je suis sur plusieurs fronts. Après avoir sauvé Umar Hills, j'occupe un poste de Rôdeur et une esprit de la forêt m'a demandé de repousser des hommes détruisant la forêt aux abords du temple en ruine (ce que je viens de faire de façon diplomate en rapportant au chef un objet qu'il recherchait). Comme j'ai Yoshimo avec moi, je me fais engager par le chef des Shadow Thieves car Yoshimo lui devait un service. Il y a aussi une petite ville marchande qui a plein de problèmes (des attaques d'animaux), et je dois voir un suspect emprisonné (Cernd je crois) qui doit m'indiquer ce que je dois faire.

Sinon, je pense que je n'ai pas encore commis de gaffe avec Viconia. Je ne la repousse pas tout en ne me montrant pas trop faible ou applati devant elle. Par contre, Aerie commence sérieusement à me les casser avec ses lamentations constantes sur ses ailes arrachées (et l'ambiance commence à devenir trop chaude entre elle et Viconia), donc j'ai envie de m'en débarrasser. Le problème, c'est qu'il serait imprudent de le faire tant que je n'ai pas un autre mage. En effet, Aerie est la seule mage de mon groupe, donc je ne peux pas me passer de sa magie, ce serait imprudent. Je voudrais donc bien un autre mage pour la remplacer, mais je n'en ai pas encore trouvé.

Index du Forum » » Jeux » » Baldur's Gate, la série

113 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)