Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants
72 messages • page
1234
Auteur Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-05-09 23:25
Ben ouais, en occase, et du coup je suis bien emmerdé, passque visiblement, le jeu ne se joue qu'en online... 24€ dans le fion, ça fait un peu bobo. J'avoue que j'hésite à ramener le jeu au magasin, là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-10 00:13
Il me semblait que y'avait un mode solo quand même. T'as pas regardé sur steam, ils avaient fait des promos à un moment. Mais bon c'est vrai que c'est débile ce système de clé captive

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-05-10 11:41
Oui, effectivement, il y a un mode offline, mais le jeu est clairement pensé pour le online... Et puis je fais quoi de mes 24€ moi
De plus, je ne suis pas trop fan des jeux à télécharger. Je préfère ne pas être captif d'une connexion internet pour jouer, même si aujourd'hui, tout le monde est constamment connecté. J'espère que le gars va me rembourser :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-05-10 22:55
Je pense que le gars va te dire que tu devais être au courant

Par contre dès que ce jeu sera plus à la mode, tu trouveras plus personne pour y jouer. Niveau retro value c'est mort

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-05-10 23:10
Je l'ai pris principalement parce que des potes à moi en font régulièrement sur le l'internet... Du coup, pour le net, c'est raté, mais en LAN, ça marchera toujours

EDIT: pour me familiariser avec le jeu, j'ai fini les 3 premiers scénars en normal... Bon dieu que ce jeu est pêchu! Quand j'ai lancé le jeu, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec Counter Strike: les armes à "acheter", les upgrades... Et ce bon vieux Source qui commence à dater un peu. Mais une fois dans l'action frénétique, on oublie totalement l'aspect graphique un peu vieillot: qu'est ce que ça poutre! On est constamment sous pression, les environnements sont glauques, le coop poussé à son paroxysme... Du tout bon.
J'ai hâte de jouer à ce petit jeu avec mes potes

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-06-05 16:09

Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-05 20:16
Alerte promo sur Steam :

Left4Dead 1 et 2 subissent une baisse de 66% aujourd'hui.

Un pack réunissant les deux jeux est à 10.10 €, ce qui est juste insolent comme réduction. D'ailleurs, je viens de me jeter dessus, c'est malin.

Bon par contre, une fois achetés, n'espérez pas pouvoir commencer le téléchargement immédiatement, les serveurs de Valve sont littéralement saturés.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-10-06 01:03
Ha oui en effet... je ne savais même pas que l'addon sortait aujourd'hui.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2010-10-06 09:00
Effectivement, c'est bien, mais il fallait au moins ça pour faire passer la pilule du 2eme L4D sorti bien trop tôt par rapport au premier..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-06 09:56
Par contre ouille, 17 Go à télécharger (11 Go pour L4D 2, 6 pour L4D). Va falloir que j'emprunte une connexion .

Si j'ai bien compris, les DLC sortis sur 360 sont payants là où sur PC ils sont gratuits, du moins pour la plupart (sauf le dernier) ? Je lis souvent NoFrag et c'est ce que j'ai cru comprendre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-03-14 18:48   [ Edité le: 2013-03-14 23:17 ]
(copy-pasté depuis le topic Starcraft II / Diablo III en réaction à un post de ma part)
Citation :
Le 2013-03-14 17:12, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2012-09-27 08:20, Kaede a écrit :
J'ai atteint 200h sur Super Meat Boy du coup, et je ne le regrette pas vraiment. Par contre mon temps passé sur L4D1/2 (soupir) et Diablo III je le ressens nettement + comme une perte. Bref.1

Pas vraiment à voir mais ça m’intéresserait que tu développes dans un topic dédié tant j'adore les Left 4 Dead.

Je ne cherche pas à critiquer directement L4D/L4D2 en fait, il a certes des défauts mais il est vraiment excellent et je me suis beaucoup amusé dessus, c'est plutôt que personnellement j'y ai passé un temps que je juge déraisonnable (~130h sur L4D1, 250h sur L4D2) comparé à la partie contenu que j'ai pratiqué.
Ne me demande pas pourquoi, mais je n'ai jamais réussi à vraiment accrocher en jouant les infectés spéciaux. Du coup j'ai joué en campagne (+ quelques non-officielles, hautement recommandées d'ailleurs), un peu en survival, c'est presque tout.
Bref, je connaissais le jeu par coeur et je pense qu'à la fin j'y jouais un peu par dépit, quoi (comme certains squattent "trop" certains MMORPG), surtout L4D2.
Le jeu a beau être excellent, il finit par y avoir un côté routine.
A cela s'ajoute la difficulté de trouver des coéquipiers fiables en expert (expert realist sur L4D2) et un matchmaking bien foireux pour un jeu PC, qui m'ont offert de bonnes heures de frustration. L4D est l'expérience qui m'a définitivement fait réaliser que dans les jeux où la coop' est la base, 50% du temps, l'enfer c'est les autres - d'ailleurs heureusement que L4D propose un votekick, car bien que certains aient le votekick un peu facile, ça serait bien pire sans.
Je me dis que j'aurais vraiment dû jouer avec des gens d'une même communauté comme celle de Canard PC par exemple, ce que je compte d'ailleurs faire systématiquement pour tout jeu coop'. Ca n'aurait rien changé au fait que j'aurais le sentiment d'avoir "trop" joué par rapport aux modes de jeu que j'ai pratiqué, mais je n'aurais subi aucun de ces désagréments (communauté / serveurs) qui m'ont fait perdre du temps et en partie gâché une très bonne expérience de jeu.

Pour ce qui est des "vrais" défauts du jeu, que je n'avais pas évoqué, je ne pourrai parler que de ceux qu'on constate à la longue, dans les modes de difficulté les plus élevés (ne jouez jamais en dessous du mode advanced, c'est complètement vous gâcher le jeu...).
- Il y a ce côté "tous dos au mur" qui est un peu bourrin est trop systématique, mais franchement je vois mal comment ils auraient pu l'éviter.
- Les séquences avec "horde infinie" sont loin d'être toujours des réussites. L'idée est bonne mais le résultat n'est pas toujours super en pratique.
- Quelques bugs d'IA et exploits assez moches, certains jamais corrigés. La gestion des collisions des rochers du tank est parfois à se tirer une balle (c'est marrant la 1ere fois où on ne 'y attendais pas, mais plus après)

Du côté des qualités, il y en a plein La principale qualité du jeu à mes yeux est la replay value élevée grâce à la gestion procédurale des niveaux (spawns des ennemis, items) et l'imprévisibilité des autres joueurs qui réserve toujours des surprises (en bien ou en mal d'ailleurs !). Le fait de jouer à 4 donne également un petit côté tactique qui est très plaisant.
L4D 2 a essayé de proposer plein de modes de jeu (du moins, la présentation donne l'impression qu'il y en a une tonne), mais ils ne sont pas tous inoubliables. Je pense que le mode survival avait un gros potentiel mais j'ai l'impression qu'il manque un truc (ce syndrome du "tous dos au mur et PAN PAN PAN" qui a tendance à trop simplifier le jeu...). Accessoirement, certains ont trouvé des exploits et ça m'a dégouté de ce mode (j'aime beaucoup la course au scoring et ce genre de bugs l'anéantissent).
En revanche j'ai plutôt bien aimé le mode scavenge.

En ce qui concerne les campagnes custom, I hate mountains et One 4 Nine (disponibles sur PC, pour la Xbox 360 aucune idée) sont tout simplement incontournables. Il y en a vraiment des tonnes, mais avec une qualité très très variable. Dead Before Dawn est correcte mais n'arrive pas au même niveau de perfection.
Par contre on en revient au problème de matchmaking : c'est chaud pour jouer à 4 sur des custom (+ encore en expert / realism expert) vu qu'il y a moins de joueurs. Voir éventuellement ce topic pour trouver des copains survivants.
edit : plutôt ce lien (très bien fait !), pour avoir une liste des campagnes avec commentaires détaillés, screens, etc.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-30 14:15
Après Counter-Strike, c'est un autre poids lourd du FPS signé Valve qui s'apprête à faire un détour inattendu par les salles d'arcade du Japon. Le Project Z divulgué chez Taito en février dernier cachait en effet une adaptation de Left 4 Dead, comme l'a révélé ce matin le principal intéressé sur nesica.net.

Left 4 Dead Seizanshatachi, pour "Les Survivants", tournera donc sur le système NESiCAxLive de Taito, une plate-forme de téléchargement pensée pour doter les exploitants d'une infrastructure en ligne, qu'il s'agisse de jeu à proprement parler ou de sauvegardes de données sur IC Card. Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'un simple portage amélioré ou d'un contenu inédit spécialement pensé pour le public japonais des salles d'arcade. Taito promet quelques infos à ce sujet pour très bientôt.

http://www.gamekult.com/video/left-4-dead-project-z-teaser-3050254941v.html

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-04-30 14:36
Alors deux choses :
1- ne tournez jamais une promo pareille aux states ou ça finira en bain de sang
2- l'image du zombi devant sa borne ne sert pas vraiment la "communauté gamer"
(jolie autodérision cela-dit)

c'est tout ^^

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)