Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
266 messages • page
1234567 ... 14
Auteur Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-01 20:37
Bon j'ai commencé le jeu sur 360. Premier bilan rapide :
-c'est très beau, vraiment. Y'a que l'herbe qui est ratée dans ce jeu sinon c'est vraiment splendide
-en Sonic, c'est très sympa. C'est dans la continuité des Sonic Rush à savoir des courses à fond à fond à fond avec plein d'embranchements possible. Le level design et les décors sont fabuleux et ça va viiiiiiiiiiiite.
-en Sonic-Garou, c'est étrange. Ca ressemble à un mélange de God Of War (pour les QTE en plein combat et les portes qu'on soulève en bourrinant sur B) et de Ristar (les bras extensibles et ce qu'on fait avec) en plus mou. Les combats sont rigolos mais ils sont assez brouillons. Le côté plate-forme manque de souplesse et la caméra ne fait pas toujours bien son boulot.
-le passage avec Tails sur l'avion, ils auraient pu éviter de le mettre. Vraiment. Space Harrier et After Burner se retournent dans leur borne.

Je n'ai même pas une heure de jeu au compteur que je me dis déjà la même chose que pour tous les Sonic 3D que j'ai testés : pourquoi ne pas faire que du Sonic quand c'est si bon ?

Un autre défaut : les collisions avec les anneaux ne sont pas assez permissives en Sonic Garou. Il m'arrive souvent de les froller sans les prendre alors que je suis clairement dessus... (et ils ont mis un "s" à "score"...)

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-01 21:00
Canard, les score c'est pas inintéressant mais tu en penses quoi du jeu ?

Ce serait bien une démo...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-01 21:58
Citation :

Le 2008-12-01 20:37, CBL a écrit:
Je n'ai même pas une heure de jeu au compteur que je me dis déjà la même chose que pour tous les Sonic 3D que j'ai testés : pourquoi ne pas faire que du Sonic quand c'est si bon ?

Parce que Sonic ne se résume pas à "je cours droit devant moi 100% du temps" comme les Sonic Rush. Il y a toujours eu des phases "lentes" pour contrebalancer sur Megadrive, et cela a pris une autre forme avec les Sonic 3D où on introduit d'autres types de gameplay (très réussis comme les phases de recherche de Sonic Adventure 2 , très moyennes ou mauvaises pour l'aventure d'Amy dans le premier Sonic Adventure ).

Bon sinon, selon l'avis général des joueurs, les phases avec Tails sont effectivement ratées. Et visiblement, ceux qui ont détesté les phases aventure de Sonic Adventure 1 détestent encore plus ces phases-là dans le Unleashed (et reprochent le fait qu'il y ait des dératés techniques et un contrôle de Sonic moins agréable à ce moment-là).

Edit:

Citation :

Le 2008-12-01 09:28, Shenron a écrit:
Citation :
Non non, il n'y a pas de systèmes de notes A... E dans le premier Sonic Adventure ,

Ah mais si si si, les missions dont tu parles, comme ramasser X anneaux, correspondaient à un système de notation, et à chaque épreuve réussie on gagnait un emblème, même si la note n'allait que de A à C.

Mais non justement: la lettre correspond au type de mission. Mais dans Sonic Adventure 1, il n'y a pas de systèmes de notes (de E jusqu'à A) récompensant les actions du joueur dans les niveaux. Cet aspect a été introduit dans Sonic Adventure 2 . Par contre, SA 2 reprend le système de missions de SA 1 en creusant davantage l'idée, chacune des cinq missions de chaque niveau de SA 2 comportant également le système de notes allant de E jusqu'à A. C'est pour ça que le gameplay a fait un gigantesque bond en avant à partir de SA 2 par rapport au premier.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2008-12-01 22:42
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi il n'y a pas que des phases avec Sonic ? Même les phases "lentes" sur Megadrive restaient sacrément speed. Les phases avec Knuckles dans SA 2, j'avais qu'une envie : qu'elles se terminent. Non vraiment pas je ne comprends pas cette obsession de la Sonic Team, comme s'ils avaient peur que "juste" Sonic ce ne soit pas assez. C'est quand même dingue ! Dans Outrun 2/2006, le jeu ne devient pas subitement une simulation de Lada. Dans The Club, on n'abandonne pas le shoot pour se retrouver avec un tactical-RPG. Allez j'y retourne.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-01 22:50
A vue de nez, en me mettant à leur place, c'est qu'actuellement on flingue un jeu s'il est en dessous d'un certain nombre d'heures. Et que vues les ressources (décors, idées) qu'une seconde de gameplay Sonic en pleine course prend, un jeu uniquement comme ça soit serait très court, soit coûterait bien trop cher.

D'où dilution. Secret Rings le faisait en réutilisant les mêmes décors. Quand on a un héros qui peut foncer comme ça, soit on dilue, soit on recycle.

CBL

Posté le: 2008-12-02 00:09
Les décors sont somptueux mais quand tu regardes bien c'est toujours les mêmes modèles qui défilent comme à la bonne époque des scrolling paralaxe ^^ Après, je ne sais pas ce qui est le pire niveau critiques : un jour trop court ou un jeu trop moyen ?

Voir le site web de CBL
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2008-12-02 00:29
simbabadd

Je ne testerai pas ce sonic avant des mois

CLB

La sonic team a affirmé, je ne sais plus où, qu'il n y aurait plus de sonic comme sur megadrive.
La raison ? Trop courts.

Dans ce cas, je suis d'avis pour qu'ils utilisent la méthodent capcom/megaman 9.

Faire du sonic megadrive sur XBLA, vc, ps store.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-02 01:01
J'ai donc enfin pu mettre la main sur ce Sonic Unleashed et j'ai pu m'y essayer un peu longuement (soit deux petites heures environ).

Premièrement, c'est clair que c'est beau. Mais vraiment beau en plus. Plein de couleurs, très stylisé, le jeu est un régal visuel. Chose tout à fait agréable, le jeu a un design très cartoon, très proche de l'esprit des épisodes Megadrive. Je crois que c'est le Sonic 3D qui m'a le plus fait penser aux épisodes originaux de ce côté là. En particulier la cinématique d'intro qui me fait penser à la fin de Sonic 2D avec le gros robot de Robotnik en version 'cinémation d'animation', ou encore le passage en tornado qui sent bon l'époque Genesis.

Couleurs chatoyantes et modélisation de haut vol font de ce Sonic un vrai plaisir pour les yeux. Avec ca, en cadeau bonus, je vous rajoute une musique excellente, et vous comprenez qu'au niveau de l'habillage, c'est pour l'instant assez splendide.

Après, si on prend les phases de jeu une par une :

- Niveau Sonic : la vache, qu'est ce que ca envoie ! Ca va vite, c'est beau, c'est blindé de petits trucs à trouver de ci de là, et c'est même plutôt maniable. Bon, certes, il y a bien quelques trucs moins brillants de temps en temps (en particulier les phases avec Sonic de dos où il est un peu difficile à contrôler pour éviter qu'il cogne les murs), mais 95 % du temps, ca marche bien, ca va vite, c'est intéressant à jouer, et c'est super fun. Carrément dans l'esprit Sonic, j'adore.

- Niveau Werehog : au premier abord, j'ai trouvé ca pas terrible. Une sorte de God of War mixé à un Prince of Persia, mais pas trop intéressant. En fait, après 15 minutes à découvrir la maniabilité de la grosse peluche, j'ai compris que ce qui était fun dans ces phases là étaient surtout la plateforme, plus que le beat them all un peu simpliste. Et finalement, ca marche plutot pas mal. On s'amuse assez vite, on cherche les petites médailles, les vinyles, les livres (j'adore ca les jeux qui ont plein de trucs bloqués et qui ouvrent des musiques/des artworks, du coup les phases en werehog me plaisent pour ca), on avance, on saute de plateforme en plateforme. Finalement c'est plus plateforme que Sonic lui même et je trouve ca plaisant. Quelques défauts néanmoins : une caméra un peu névrosée (un déplacement de caméra plus smooth, siouplé !!) et des niveaux un poil trop longs. Mais c'est en tout cas une très bonne surprise : le Werehog renouvelle le gameplay et apporte un souffle nouveau, c'est plutôt agréable.

- Phase Tornado. Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai pas trouvé ces phases si nazes. C'est secondaire, ca sert pas à grand chose hormis à en mettre un peu plein les yeux, alors finalement l'idée du QTE géant très joli (et c'est clair que c'est beau, avec par exemple l'arrivée de Robotnik dans les nuages, superbe) me parait pas si conne. J'ai bien aimé : on est plus spectateur qu'autre chose mais ca me convient. Faut dire que j'étais pas fan des phases de SA sur le Tornado alors leurs disparitions ne m'ont pas fait de peine.

- Phases aventure. Bof bof. D'un côté, je trouve ca toujours aussi naze (questions sans intérêt, personnages insipides) mais les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter des petits trucs à faire là dedans (trouver des médailles, etc.) et finalement, quand il y a des objets à chercher (Afrique) c'est fun. S'il n'y a rien à chercher, c'est vraiment le zéro pointé. Autant balancer une cutscene...

Sonic Unleashed est bien le Sonic 3D qui me semble correspondre à ce que j'attendais. C'est beau, c'est maniable, c'est jouable, c'est rejouable (gros plaisir pour ma part lorsque j'ai vu qu'il y avait tant de secrets à découvrir !) et c'est un joli jeu à perf (les scores sur les niveaux vont être trippants à aller chercher), bref, c'est le Sonic que j'attends. Je vais voir sur la longueur pour voir si c'est le volet que je voulais jouer en 3D et que je n'ai jamais vraiment vu mais pour l'instant, je suis vraiment conquis.

Quelques remarques pour finir :

* La Sonic Team a vraiment une perception étrange des caméras. Les mouvements super violents de la cam avec le Sonic Garou, je comprends pas ce que ca devait apporter. La Sonic Team a toujours des caméras étranges dans ses jeux.... J'aimerais m'entretenir avec la personne qui a designé la caméra, savoir ce qu'il voulait faire ici. Surtout qu'elles sont vraiment parfaites la plupart du temps, mais par moment ca déconne un peu.

* Je veux une peluche du Sonic Garou. Quand il court à quatre pattes, on dirait un gros chien, j'adore complétement. Les animations de Sonic Garou sont splendides.

* Je me rappelle pas avoir vu un jeu de la Sonic Team aussi soigné et polishé depuis la fin de la Dreamcast. Ce Sonic Unleashed semble bien débuggué, bien fini, bien soigné et on sent que les développeurs ont eut le temps sur cet épisode là, contrairement à l'ignoble volet précédent. Les bugs étaient une marque de fabrique de la Sonic Team et là, c'est plutôt propre. Ca fait plaisir.

* Quid des vinyles et des livres ? Comment les consulter ?

* Comment rejouer les niveaux simplement ? Peut on rejouer comme on veut n'importe quel niveau déjà traversé en un clin d'oeil ?

* Robotnik est appelé Eggman tout au long du jeu.... Ca me gave cette manie : il s'est appelé Robotnik quinze années durant, pourquoi changer maintenant ? On va pas se remettre à parler de Darth Vader dans la VF de Star Wars non ? Robotnik, c'est Robotnik, nom de d.... !!

* Le Hedgehog engin envoie le bois à fond. Le jeu est d'une beauté et d'une vitesse ahurissantes. J'ai hâte de voir le moteur à l'oeuvre sur d'autres jeux. D'abord sur Sonic Unleashed 2 puis sur d'autres projets : un moteur aussi performant pour l'affichage rapide de décors devrait ronronner comme un chaton pour un jeu de course. Gros bémol cependant, avec les grooooooos ralentissements avec le Werehog. "Le shader de fourrure m'a tuer... "

Un vrai coup de coeur pour ma part pour l'instant, et probablement le Sonic le plus inspiré que la Sonic Team ait fait depuis pas mal d'années. C'est pas encore parfait, mais c'est déjà diablement réussi. Je sens que cette équipe, armée de son nouveau moteur, va de nouveau faire parler d'elle.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-02 06:14
Citation :

Le 2008-12-01 22:42, CBL a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi il n'y a pas que des phases avec Sonic ? Même les phases "lentes" sur Megadrive restaient sacrément speed. Les phases avec Knuckles dans SA 2, j'avais qu'une envie : qu'elles se terminent. Non vraiment pas je ne comprends pas cette obsession de la Sonic Team, comme s'ils avaient peur que "juste" Sonic ce ne soit pas assez. C'est quand même dingue ! Dans Outrun 2/2006, le jeu ne devient pas subitement une simulation de Lada. Dans The Club, on n'abandonne pas le shoot pour se retrouver avec un tactical-RPG. Allez j'y retourne.

C'est sûr que le niveau Labyrinth Zone de Sonic 1 était très speed.
Non plus sérieusement, tu n'as pas dû bien creuser car c'est pareil avec SA 2. Déjà, le fait de diriger des personnages comme Rouge ou Knuckles capables d'explorer des niveaux de plate-forme ouverts en montant sur les murs, planant ou nageant sous l'eau a quelque chose de grisant. C'est assez fun, il y a une vraie sensation de liberté.

Les phases de recherches lentes au premier abord s'avèrent aussi plus rapides qu'on ne le croit quand on essaie d'avoir les scores A, quand on apprivoise peu à peu les niveaux. Au début on met un quart d'heure, mais après on met moins de trois minutes. De plus, il ne faut pas se cantonner qu'à la première mission. Il y en a d'autres comme "ramasser 100 anneaux" qui demandent d'explorer le niveau dans tous les sens pour les rassembler le plus vite possible, et ça devient assez frénétique. Dans la mission "trouver le chao perdu", le chao se trouve toujours au même endroit, donc il faut toujours emprunter un chemin unique et linéaire en étant le plus rapide possible. Enfin, dans la cinquième mission (le mode hard), les morceaux d'émeraudes ne sont plus à des emplacements aléatoires, mais fixes, donc il faut d'abord savoir où ils sont (il faut réfléchir un peu plus), et ensuite planifier son parcours et être le plus rapide possible. Ca se transforme vraiment en course contre la montre.

Bref, je les aime autant que les phases Sonic ou Shadow. Des niveaux comme Meteor Herd (le niveau dans l'espace avec Knuckles) font partie de mes préférés du jeu.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2008-12-02 10:04
Citation :

Le 2008-12-02 06:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
Non plus sérieusement, tu n'as pas dû bien creuser car c'est pareil avec SA 2.

Ah si et je le redis : ça m'a pourri une bonne partie de SA 2.

Jika : le problème des phase Tornado c'est qu'elles ne sont pas dynamiques pour un sou. Le Tornado vole en ligne droite, de temps en temps il fait une manoeuvre inutile (il est tout seul à l'écran quand il les fait) et on s'ennuie. Jure moi que tu n'aurais pas préféré un simili Panzer Dragoon / After Burner.

Pour moi la variété dans un jeu de plate-forme doit venir des niveaux (comme dans les précédents Sonic et les Mario actuels).

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-02 11:04
Honnetement, j'ai pas trouvé ca aussi mou que tu ne le décris. Faut dire que c'est le premier niveau en Tornado en plus, et si ca se trouve, les suivants sont bien plus nerveux. Là, j'ai trouvé ces phases certes peu interactives et peu dynamiques au niveau du gameplay (clair que du QTE, ca vaut pas un gameplay de lock à la Panzer Dragoon ), mais elles sont jolies, aériennes et du coup, c'est agréable à voir, et le feeling est agréable.

J'attends de voir les séquences Tornado suivantes, mais elles me semblent pas scandaleuses du tout. D'autant plus que je pense qu'elles vont s'intensifier au fur et à mesure du jeu.

Puis bon, faut pas plaisanter non plus, des phases à la Panzer Dragoon/Afterburner dans un Sonic, c'est jamais arrivé (celles de SA premier du nom, c'était pas Afterburner Climax, faut pas plaisanter.... ^^) et je ne crois pas que ce soit si indispensable. C'est un plus, purement visuel, trippant, mais de là à vouloir le faire rivaliser pleinement avec les jeux dont c'est le coeur du gameplay, c'est un peu trop.

Quand à la variété des niveaux de ce Sonic Unleashed, entre les phases Garou et les phases Sonic, on a déjà quasiment deux jeux en un. Alors je crois que franchement, c'est pas ca qui manque au dernier bébé de la Sonic Team.

Tu vois ce que je veux dire CBL ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-02 11:37
Une précision que je demande à ceux qui ont déjà bien avancé dans le jeu (Spin, Jarel, Ghalou, Nordine): comment peut on rejouer les niveaux ?

Hier soir, après le niveau Sonic en Grèce, je voulais le rejouer tout de suite, et j'ai pas pu j'ai du avancer dans le scénario. On est obligé de faire un certain nombre de niveaux avant de pouvoir choisir librement ce qu'on veut jouer/rejouer ou j'ai loupé un truc ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-02 11:38
Oui mais justement, il aimerait un gameplay unique mais dont la variété vienne des niveaux au sein de ce gameplay unique. Ce que je peux comprendre.

CBL

Posté le: 2008-12-02 11:49
Je comprends mais j'explique que je préférerais avoir juste du Sonic classique avec des niveaux variés comme sur Megadrive en fait. C'est sympa d'avoir des gameplay différents mais encore faut-il qu'ils vaillent tous le coup. J'ai refait un niveau avec Garou hier (le premier en Afrique) et j'ai trouvé ça assez poussif et pas très naturel... Ristar faisait bien mieux.

Un truc tout con : quand on est sur un poteau, disons orienté vers la gauche. La logique (et les autres jeux) voudrait qu'on mette le stick vers la droite puis qu'on appuie sur A pour sauter. Or là mettre le stick vers la droite fait que Sonic tourne autour du poteau. Il faut d'abord sauter et après orienter le saut.

Un autre truc : dans ce niveau, il faut pousser un levier pour faire monter une plate-forme. Problème : un monstre en l'air nous tire dessus. Tout ce qu'on peut faire c'est encaisser. Si on va tuer le monstre, un autre apparaît...

Citation :

Le 2008-12-02 11:04, Jika a écrit:
Puis bon, faut pas plaisanter non plus, des phases à la Panzer Dragoon/Afterburner dans un Sonic, c'est jamais arrivé (celles de SA premier du nom, c'était pas Afterburner Climax, faut pas plaisanter.... ^^) et je ne crois pas que ce soit si indispensable. C'est un plus, purement visuel, trippant, mais de là à vouloir le faire rivaliser pleinement avec les jeux dont c'est le coeur du gameplay, c'est un peu trop.

Je ne demande pas du Afterburner Climax mais il y a un juste milieu. La phase Panzer Dragoon de Gears of War 2 est nettement mieux que celle en Tornado. C'était pourtant pas compliqué de mettre un viseur qu'on déplace :/

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-02 11:57
Le gameplay unique Sonic, de nos jours, ca serait chaud. Pour une raison très simple : le jeu serait trop court. En effet, difficile de meubler 10/15 heures de jeu avec du gameplay Sonic pour deux raisons :

- la production phénoménale que ca demanderait pour produire tout ca (en argent, en temps et en hommes), surtout pour avoir de l'originalité.
- le côté éprouvant des phases Sonic, très rapides, et du coup, pour le rythme du jeu, les phases Garou sont là pour apporter des phases plus calmes (meme si visiblement, dans ce Unleashed, le déséquilibre a eu lieu dans l'autre sens, avec plus de Garou que de Sonic).

Je ne pense pas que l'on reverra prochainement un Sonic uniquement basé sur le gameplay Sonic pour ces raisons là. Ou alors, si jamais un jour Sega sort "Sonic and Shadow" basé uniquement sur le gameplay de courses, le jeu se finira en quelques heures. Le même problème qu'a connu (en extrapolant un peu, hein ?) Mirror's Edge. Faire de la course, du run, du ride, mais avec du contenu et de la variété, ca demande beaucoup de data et beaucoup d'efforts pour diversifier les situations.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-02 12:38
CBL: Il n'y a que deux phases en tornado dans tout le jeu: une au début, une à la fin.
Elles durent cinq minutes à tout casser.
Donc même si on n'aime pas (perso j'aime bien), il n'y a vraiment pas de quoi se focaliser sur un truc qui ne représente même pas un pourcent du jeu...

Comme le dit Jika, les phases Garou sont là pour trancher avec les phases Sonic. Elles apportent également un aspect plates-formes plus traditionnel.
Dans tous les cas de figure CBL, tu en es au tout tout début du jeu et découvre à peine les capacités du Garou, qui ne se révèlera qu'en le faisant évoluer et à travers de futurs niveaux.

Les phases aventure rentrent également dans cet ordre d'idée, avec un gameplay bien plus posé et des tonnes de choses à faire, voir et découvrir.
L'aspect aventure propose, outre des dizaines d'objets spéciaux et autres petites histoires sympas à suivre, près d'une cinquantaine de niveaux, de nombreux modes de jeu uniques et même des courts-métrages d'excellence tel que celui distribué récemment.

Concernant le passage que tu soulignes en Garou, avec la bestiole qui réapparaît systématiquement, elle te sert justement à accéder à un disque caché en hauteur.
Qu'elle te tire dessus est normal, puisque c'est à toi d'avoir le bon timing pour éviter son tir, la choper puis passer derrière.

Jika: pour écouter les musiques ou regarder les vidéos et autres artworks, tu dois acheter les meubles appropriés dans une boutique. Pour le moment, tu n'y as pas encore accès mais ça va venir.

Aussi, pour rejouer un niveau déjà terminé, tu dois simplement passer sur sa porte ou choisir le niveau depuis la carte du monde.
Tu peux aussi le refaire via les challenges du vendeur de hot-dogs.

Bon, sinon, j'en suis au dernier niveau, à savoir Eggmanland. C'est ultra mega giga difficile.
Je n'ai pas encore bouclé le premier niveau qui alterne entre phases Sonic et phases Garou. Il est archi vaste, gavé de choses à voir et à faire, chaque passage étant une sorte d'épreuve ultime.
Pour vous situer, j'ai passé près d'une heure dessus sans en voir la fin, alors que je m'estime plutôt bon. La mère de Sonic en a encore les oreilles qui sifflent.

Le boss qui précède ce nouveau monde en Indonésie est absolument génial, mais aussi incroyablement balèze.
Il reprend l'idée de manic shooter exposée un ou deux boss avant, mais en infiniment plus coriace et nerveux.
Sans vous spoiler, je vous conseil juste, quand vous l'affronterez, de ne surtout pas sauter quand vous êtes à l'horizontale.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2008-12-02 12:43
Citation :

Le 2008-12-02 12:38, Nordine a écrit:
Concernant le passage que tu soulignes en Garou, avec la bestiole qui réapparaît systématiquement, elle te sert justement à accéder à un disque caché en hauteur.
Qu'elle te tire dessus est normal, puisque c'est à toi d'avoir le bon timing pour éviter son tir, la choper puis passer derrière.

Ouaip j'ai choppé le disque ^^
Pour le reste, je donnais surtout mes premières impressions qui ne sont pas géniales. J'espère que ça s'améliorera avec le temps. De toute façon les phases avec Sonic me plaisent tellement que je vais finir le jeu pour les faire toutes. Bon je devrais faire une petite pause vu que ma console va partir en Allemagne -_-

Voir le site web de CBL
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-12-02 15:13
Citation :
Mais non justement: la lettre correspond au type de mission. Mais dans Sonic Adventure 1, il n'y a pas de systèmes de notes (de E jusqu'à A) récompensant les actions du joueur dans les niveaux. Cet aspect a été introduit dans Sonic Adventure 2 . Par contre, SA 2 reprend le système de missions de SA 1 en creusant davantage l'idée, chacune des cinq missions de chaque niveau de SA 2 comportant également le système de notes allant de E jusqu'à A. C'est pour ça que le gameplay a fait un gigantesque bond en avant à partir de SA 2 par rapport au premier.

Ah ok, je comprends mieux. Dans ce cas là oui, le système de notation pour chaque éprueve vient bien de SA2.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-03 10:00
Eggmanland, c'est l'enfer du hardcore gamer.

J'ai enfin réussi à terminer ce niveau totalement diabolique en 75 minutes, avec un rang B.

C'est en vérité une fierté de joueur tant ce niveau est d'une difficulté tout simplement jamais vue dans un jeu de plates-formes. Les développeurs ont eu la main très, mais alors très très lourde sur ce niveau, en particulier à partir de la fin du premier tiers.

Sans spoiler, je tiens juste à préciser, pour quand vous le découvrirez, que l'on peut marcher sur les tuyaux. J'y ai laissé 5 ou 6 vies avant de piger le truc.

Par la suite, c'est la fête des boss. Des affrontements grandioses, superbement originaux et mis en scène. Et extraordinairement difficiles, du moins pour le boss final qui est une véritable plaie.
Actuellement, je me constitue un stock de vies tant on meurt très très vite et que le boss, lui, est ultra résistant.

J'ai lu sur le forum de Jeuxvideo.com que l'on peut continuer à collecter les objets tant convoités une fois le jeu terminé et revenir à volonté pour viser le score parfait dans les niveaux, mondes et villages.
Encore un très bon point pour mon coup de cœur de l'année 2008.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-03 17:57
Bon là, je comprends plus du tout.

IGN vient de lacher sa note :
http://xbox360.ign.com/articles/934/934713p2.html

4.5 ! Mais sans déconner, ca veut dire quoi ? Quasiment trois points de moins que sur Wii ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe autour de ce Sonic Unleashed. Comment l'avis des joueurs peut il autant différer de celui de la presse ? J'ai beau essayer de m'éloigner au maximum de mon attachement à Sonic et à son gameplay, je n'arrive pas à entrer dans la tête des testeurs et comprendre pourquoi ces notes catastrophiques. Ca ne peut pas être juste une fronde anti Sega et anti Sonic, c'est trop important pour que ca soit que ca.

Je vous dis en tout honeteté, je n'arrive pas à comprendre la correction qu'est en train de prendre ce nouveau Sonic. Je crois que c'est la première fois que je vois ca.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !

266 messages • page
1234567 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)