| Auteur |
Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 11:34
Tu me fais peur, Laurent.
Je suis très intéressé par ce Deus Ex, mais vu que je souffre gravement du motion sickness, tu me coupes un peu dans mon élan... 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34552 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 13:54
Bah quand il court la caméra bouge un peu mais pas enormement. Au pire faut pas courir ^^
Pour les améliorations en fait c'est comme tu le sens, le piratage c'est le truc à chopper en priorité pour booster ton xp facilement (il faut tout hacker même quand t'as le code).
Après c'est au feeling, le hack des tourelles c'est pas super utile. Les missions secondaires ce qui est un peu chiant c'st que tu peux facilement les rater  Yen a que j'ai du refaire avec une soluce pour les trouver.
Les trucs vitaux : hack, anti chute, courir vite ^^ _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 14:42
Non, la caméra saute tout le temps, même quand il marche. C'est léger mais quand on est sensible ça fait très mal. La plupart des FPS ont supprimé ça, on y glisse comme sur un coussin d'air. Ou alors il y a une option pour le désactiver. Mais là non... Et 10 mois après la sortie du jeu c'est sûrement mort pour un patch.
Merci pour les conseils  _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 16:30
Tu peux faire le jeu de pas mal de manières différentes, mais je te conseille de prendre rapidement un niveau de hack correct, l'augmentation d'ingénierie sociale (pour mieux gérer les phases de négociations. Tu peux éviter plein de combats avec ça, et terminer certaines missions juste en plaçant bien un dialogue, à la Mass Effect -- c'est super-bien fichu, et faisable sans l'implant, mais l'avoir facilite pas mal les choses  ) et l'armure dermale (après le premier boss, tu me remercieras).
Tu peux oublier les augmentations d'infiltration autres que le camouflage optique et le radar niveau 2, elles ne servent à rien.
Ah, et même si tu décides de la jouer infiltration/subtilité, garde toujours sur toi une arme un peu lourde (le revolver avec toutes ses augmentations (balles explosives) est un très bon candidat pour ça), parce que les boss, qui sont franchement mal foutus (ils ont été développés par une entreprise externe, pour des raisons que j'ignore, et donnent dans le sous-Metal Gear Solid), ne te laisseront pas d'autre option que le bourrinage (ou le cheese un peu honteux, genre lancer des barils explosifs sur le premier, stunlocker le second avec l'étourdisseur ou ramener une tourelle avec toi pour qu'elle s'occupe du troisième). _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 19:58
Le social ca sert pas à grand chose, tu t'embetes moins pour certains passages mais bon au pire tu les refais et ca passe tout seul.
Je sais pas si t'as la version avec le shotgun mais niveau arme garde le snipe qui endort (tu marques plus d'xp), le flingue que tu boostes, et après shotgun ou mitraillette. Le lance roquette c'est sympa mais ca prend une place phenomenale et que y'a contre certains adversaire que y'en a besoin.
Booste l'inventaire, on se retrouve rapidement à court de place  _________________ 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 20:12
A contrario de Laurent, je m’accommode très bien du head bobbing.
Justement les FPS avec héros sur coussin d'air ne me parait pas très réaliste et on a l'impression de contrôler une sorte de fantôme sur roulette.
Y'a des jeux qui donnent le choix (de mémoire DX1 le proposait), ça reste la meilleure solution pour contenter tout le monde.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 12:04
J'ai avancé dans la quête principale, et c'est super (la gerbe me venait quand je déambulais en ville ou explorais des pièces sans savoir ce que je cherchais, mais en entrant dans le vif du sujet c'est beaucoup moins problématique). J'en suis presque au premier boss (enfin je crois), vers la fin de l'ancienne fabrique textile investie par les méchants.
Le level-design est d'enfer et super immersif, même si j'ai l'impression que le fait de jouer en hard (pas ma faute s'il y a un succès...) limite mes possibilités : dès qu'une fusillade démarre, je suis cuit, alors il faut la jouer discret en permanence. Mais entre le hacking que j'apprécie de plus en plus, les conduits d'aération, le Tetris dans l'inventaire et la diversité des lieux, je ne m'ennuie pas, ça ne se limite plus à jouer avec les limites de l'IA. Et j'ai l'impression que ça ve devenir de mieux en mieux.
Et puis le scénar et tous les trucs à lire sont vraiment sympa. Mon plus gros reproche, finalement, c'est que c'est quand même vachement gris. Même pas gris-marron, juste gris  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 13:12
tu joues direct en hard, je te souhaite bien du plaisir, parce que même en normal je suis souvent mort ^^
Bon après comme je suis un psychopathe que je cherche systematiquement à tuer tout le monde, même les tourelles, forcément c'est plus dur.
Mais bon en campant et en snipant de loin ca passe. Le shotgun aussi
Laurent tu es de mauvaise foise, c'est du gris orange dans ce jeu ^^ _________________ 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 16:16
C'est justement en hard que le jeu révèle toutes ses possibilités: d'une part parce que tu dois réfléchir à la manière d'aborder les situations et que foncer dans le tas ne fonctionne plus (même avec l'armure dermale -- Adam est un surhomme, pas un dieu  ); et d'autre part parce que le mode hard vire le réticule de visée de la HUD, ce qui te fait prendre conscience de l'utilité du mode ironsight et de la custo "pointeur laser" pour tes armes.
Sinon le jeu est effectivement assez porté sur les teintes jaunâtres. La direction artistique de DX3 cherche à évoquer la Renaissance, donc les sources de lumière éclairent de la même couleur que des bougies. Ca s'atténue un peu par la suite (une fois que tu auras quitté Detroit) mais jamais totalement. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 01:46 [ Edité le: 2012-06-12 01:50 ]
J'avais attaqué une partie en hard sans tuer personne il y a quelques semaines, je suis dans le niveau du premier boss, j'appréhende un peu de le relancer à cause de ces derniers, ça m'avait déjà gonfler en normal.
En tout cas j'attends de voir ce que fera ce studio par la suite, ils se sont bien fait connaître avec ce jeu, du coup je me demande quelle orientation ils vont prendre pour leur prochain jeu, CdProjekt préparant déjà un RPG cyberpunk ça va commencer à faire du monde dans le créneau, sans parler d'Ubisot et son Watchdogs qui a l'air de lorgner par là aussi.
Note : j'ai rien contre une mode dans ces univers, ça nous changera des zombies et des G.I qu'on nous sert ad nauseam depuis quelques années et puis toute ces histoires de hackers relayés par les médias depuis quelques mois ont bien préparés le terrain.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 07:20
Laurent, par curiosité, tu as réussi à sauver les otages de la première mission?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 10:19
J'ai laissé partir Sanders et réussi à le convaincre de ne pas tuer la femme qu'il tenait. Mais je n'ai pas vu d'autres otages en cours de mission. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 14:16
Meme des gens morts ? _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 17:43
Ben j'ai vu un gars mourir sous mes yeux, mais c'était un méchant. Et j'ai entendu d'autres méchants parler d'une bombe qu'ils s’apprêtaient à faire sauter mais je n'ai jamais vu la bombe en question et je n'ai pas mémoire qu'il y ait eu une explosion.
A part ça vraiment rien de notable, c'était des plus anecdotiques. Vous me mettez bien le doute, là j'ai loupé quelque chose ?
[EDIT] Je viens de regarder une soluce : j'ai bien loupé ces otages.
[EDIT2] Et j'ai battu Barrett, en restant en hard. Mais ce fut dur... _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-13 21:36
Pareil j'ai du utiliser une soluce parce que je pensai pas qu'on pouvait les sauver ^^
De mémoire les suaver ça t'ouvres 1-2 missions secondaires après _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-13 22:29
Si vous mettez trop de temps à rejoindre Sarif dans son hélico avant la première mission, les otages seront tous exécutés avant votre arrivée. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-14 15:50 [ Edité le: 2012-06-14 15:50 ]
Oui, ça m'a drôlement surpris d'ailleurs  . D'habitude, quand tu es à la bourre dans un jeu vidéo, soit tu as un compte à rebours explicite, soit c'est du pipeau et tu n'as pas vraiment besoin de te dépêcher.
Laurent: Au fait, je dis ça je dis rien, mais (indice cryptique) pense à prendre l'augmentation anti-Cloclo quand tu arriveras par chez moi
(EDIT: 10000ème post, yay!) _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-14 16:22
@Wild :
C'est le genre de détail qui t'immerge encore plus, qui fait que tu ne sais jamais si tu as tout ton temps pour effectuer une mission où t'on te suggère de te magner. Quand j'ai refait une sauvegarde après un formatage maladroit (ce qui fait que j'ai débuté en difficulté Deus Ex d'emblée), j'ai rushé jusqu'à l'hélico et, miracle ! Les otages n'avaient pas été exécutés et le SWAT ne me tirait pas (trop) la gueule.
Je n'arrive toujours pas à me motiver par contre pour l'extension, j'ai même l'impression que l'IA a pas mal régressée par rapport au jeu principal (j'ai presque fait un tapis de gardes endormis dans un couloir).
Félicitations pour ton 10.000è post ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-06-22 10:53
-------
Up
-------
J'ai terminé l'infiltration de Picus et suis retourné à Detroit, ou Sarif m'attendait dans l'appartement de Jensen.
Pour Battre le deuxième boss, Yelena Fedorova, j'ai bénéficié d'un bug, je pense : je commençais à me dire que je n'y arriverais pas sans diminuer la difficulté car elle cavalait toujours après deux coups de Typhoon, une grenade frag dans les pieds et deux chargeurs complets de fusil lourd vidés en pleine tête avec le canon placé à 50cm. Grotesque. Et puis j'ai commencé à essayer d'autres trucs, comme placer deux grenades IEM dans la pièce qu'elle s'est prises à quelques secondes d'intervalle. Soudain, elle a cessé de m'attaquer. J'ai alors fait le tour de la pièce à sa recherche, prenant au passage au moins deux minutes pour me réapprovisionner (tout le monde sait que dans la salle centrale d'un super-ordinateur il y a toujours des casiers pleins de munitions  ). Je commençais à m'inquiéter, pas moyen de trouver Yelena à cause de son camouflage. Et puis soudain je l'ai vue, translucide et inerte. Je ne saurai jamais si elle est conçue pour très mal encaisser les grenades IEM, ce qui ne serait pas illogique, ou si le jeu a buggé, mais j'ai tranquillement pu la remplir de plomb jusqu'à ce qu'elle crève.
Bon, à part les boss, qui sont vraiment aussi médiocre qu'on le dit (à part leur design), Deus Ex Human Revolution c'est super. Je ne prends pas complètement mon pied dessus car il provoque toujours chez moi un certain inconfort avec sa caméra sautillante (même si je m'y suis un peu habitué), mais je suis très impressionné par ses qualités et son ambition. Faut croire qu'il y avait encore en 2011 des développeurs pour essayer de faire de vrais grands jeux. Cette structure inspirée des RPG est géniale. On se promène dans des quartiers ultra-crédibles et grouillants de vie (le Hive : incroyable, aussi réussi que la boîte de nuit de PDZ), on fait des quêtes secondaires pas passionnantes en soi mais qui éclairent sur le fonctionnement de sociétés futuristes corrompues et inégalitaires au dernier degré, on joue des phases de dialogues toujours impeccables et très bien doublées même en français (oui oui, j'insiste), on se dépatouille d'architectures complexes à souhait à l'aide d'une carte mal fichue qui oblige à bien observer les lieux (Shangai est un vrai labyrinthe, mais quel bonheur quand on arrive enfin à s'y repérer), et puis soudain, hop, c'est comme si on faisait un bon gros donjon. On se retrouve lancé dans l'infiltration d'un gigantesque complexe, toute l'action se resserre sur la confrontation avec les gardes et gadgets de sécurité, la progression devient linéaire et la tension va crescendo pendant plusieurs heures jusqu'au bouquet final (soit un boss foireux mais vite expédié, soit une troupe armée qui déboule). J'aime aussi beaucoup les moments où tout s'emballe alors qu'on est encore dans un hub, comme l'attaque de l'Alice Garden Pods, très inspirée de la fin de Nova Prospekt dans Half-Life² certes mais tout à fait digne de son modèle. Et il y a plein d'endroits où on peut aussi emballer les choses en provoquant une alerte générale.
J'ai renoncé depuis longtemps à faire tout le jeu sans tuer personne, ayant compris que certains moments pas prévus pour en deviendraient franchement casse-bonbon (la fuite du bureau de Zhao...), alors je me suis fait quelques bonnes séances d'action pure, et j'ai bien pris en main certaines armes, qui sont super-sympa. Deus Ex 3 mérite qu'on le fasse aussi en mode hauts-les-flingues. Mais les trois quart du temps, je joue à cache-cache, endors mes ennemis à la main (géniales, ces animations en vue 3e personne) et utilise le fusil tranquillisant. J'ai tout de même réglé quelques tourelles en mode ennemi, parce que c'est toujours bien fun. Et dans le cadre d'une mission secondaire à Detroit, j'ai head-shoté deux dealers depuis très haut sur un escalier de secours, parce que j'en avais envie.
Bref je suis super-content de cette expérience pour l'instant, je pense avoir fait environ les deux tiers de l'aventure. Maintenant quelques reproches :
- Si on joue discret/évasif le jeu est trop facile, même en " Deus Ex" et sans les aides visuelles, car les gardes sont trop faciles à berner. L'IA n'est pas plus évoluée que celle du premier Splinter Cell sur Xbox 1. La preuve : les robots et les gardes ont le même comportement. L'intelligence artificielle, c'est l'échec majeur de cette génération de hardware, il faut bien le dire. Ceci dit cette relative facilité n'est pas un problème majeur car le jeu est très long.
- Le temps pour charger une sauvegarde en cas d'échec est anormalement long sur la version console. Ca me freine beaucoup dans mes envies d'expérimenter, j'ai tendance à aller direct au plus efficace.
- Le jeu est super ouvert et il y a des tas de manière d'atteindre les objectifs, mais il ne le met pas trop en évidence, de même que ses variations scénaristiques. On peut très bien le boucler sans se rendre compte qu'il ne joue pas dans la même division que le FPS de base et qu'on a raté des tas de choses.
- Laisser au joueur la possibilité de ne pas utiliser d'armes dans le plus du situations possible a parfois obligé les développeurs à réduire le nombre d'ennemis au point qu'on loupe l'occasion de bien s'amuser. Chez Picus, par exemple, quand on doit tenir le coup en attendant l'arrivée du funiculaire, seulement trois pelés se pointent. Si on a piraté la tourelle pour qu'elle leur tire dessus, il n'y a strictement rien à faire. Dommage, car les dialogues annonçaient un siège mémorable. Ce genre de chose doit être rigoureusement scripté et game-designé pour fonctionner.
- Certaines salles secrètes qui donnent le bonus "explorateur" ont l'air de ne servir à rien.
- Y a pas de compteur de temps de jeu, ni de tableau de statistiques, c'est dommage. Ou alors j'ai pas su chercher ?
Je referai un point quand je l'aurai terminé. Mais bon, 15€ pour un tel jeu, c'est ma meilleure affaire depuis longtemps. J'espère quand même qu'il s'est bien vendu. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-22 13:26
J'ai essayé aussi le run sans alarme ni tuer. j'ai laché pour le moment. Dur de refreiner sa nature ^^
Pour Yelena je sais pas pourquoi vous en chier tous, j'ai pas eu trop de souci avec elle. Le clause combat ca marche, son electricité ca me genait pas vu que j'avais l'augment qui allait bien.
Je les latté à la grenade et au shotgun. T'attend qu'elle t'attaque, il me semble qu'elle crie, hop roulage et marravage ^^
Old school style quoi
Pour les dealers dans mon 1er run je tuais tout le monde. C'etait super fun parce que quand j'ai débloqué la mission secondaire où on te demande de faire le ménage, j'ai eu direct un success ^^
POur les missions secondaires, y'en a une qu'il faut pas rater à la fin qui t'en apprend plus sur jensen. Faudrait que je relise la soluce parce que c'est un peu tordu pour la débloquer. Enfin je veux dire qu'on passe très facilement à coté, et ptet qu'il faut en résoudre une autre avant d'y accéder.
Citation : - Certaines salles secrètes qui donnent le bonus "explorateur" ont l'air de ne servir à rien.
Juste à faire monter ton XP. Y'a des conneries cachées de temps en temps. Ou alors ce sont des chemins alternatifs. Des fois ca sert aussi à sniper des gens.
Citation : - Y a pas de compteur de temps de jeu, ni de tableau de statistiques, c'est dommage. Ou alors j'ai pas su chercher ?
Nan pas de recap même quand t'as fini  J'aurai bien aimé savoir combien de gens j'avais tuer.
Le jeu s'est bien vendu effectivement, il me semble qu'il est million seller. Si quelqu'un peut confirmer _________________ 
|