Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]
112 messages • page
123456
Auteur De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-11-13 14:43
De Blob est un jeu très accessible pour un enfant, surtout si tu y joues aussi, puisqu'il y a un mode libre sans contrainte et sans ennemi pour les plus petits. Le mode se débloque pour chaque niveau une fois qu'on l'a battu.

Le mode multijoueur a l'air pas mal aussi.

Par contre il faut gérer la caméra et avoir une notion d'espace, mais enfin s'il a gagné Mario Galaxy il n'aura pas de soucis je pense, y compris pour le jeu principal. Si on veut juste jouer pour gagner et pas tout trouver/peindre ou battre son temps, c'est un jeu assez facile.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-11-13 17:19
Mon fils à fini de Blob tout seul, sans aide, en mode histoire (avec les ennemis et le temps limité, donc), sans s'énerver, en n'ayant des game over que sur les deux derniers. C'est plus facile que finir Galaxy, et il n'y a qu'un seul boss, à la fin. Par contre, faire le jeu à 100% n'est pas nécessairement hard, mais c'est monstrueusement long.

Sinon, les sauvegardes aux checkpoint, c'est génial, en effet. Il faut savoir que dans le premier, il faut finir un niveau (ce qui prend bien 15 à 20 minutes mini, et monte vite à 40 si on essaie de peindre 75% des bâtiments) pour que ce qu'on a fait soit sauvegardé, et il n'y a aucun checkpoint. En cas de game over où si on éteint la console, les médailles obtenues dans le niveau en cours sont perdues. C'était un vrai défaut, tant mieux qu'ils aient pensé à le corriger.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-13 18:27
J'insiste cependant pour dire que ça n'est pas un jeu superficiel: on peut y jouer très relax', ou y jouer pour avoir une médaille d'or tout en ayant le temps le plus court possible, et là c'est très stratégique.

D'ailleurs ça serait bien s'il y avait un leaderboard là dessus dans la version 360 (que je prendrai) si la mécanique est toujours là.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-12-06 11:13
Je viens de me remettre à De Blob, maintenant que j'ai presque fini SMG2 (me manque la 242 étoile, et je sèche un peu).

Vraiment un bon jeu, et je me demandais si je le fait d'obtenir toutes les récompenses débloque quelque chose ? Pour savoir si je dois recommencer tout un niveau uniquement pour la montgolfière ou pour faire un time-attack.

Quelques défauts tout de même : la lisibilité à l'écran n'est pas toujours géniale : j'ai le même problème que Laurent avec les bouches incendie et les chromabots "bleu" dans le feu de l'action... et la caméra pas toujours idéale. M'enfin ce n'est que peu de choses comparé au fun procuré par le jeu !

ImageImage

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-06 13:22
Si je me souviens bien, colorer un niveau à 100% donne accès à des artworks, comme choper tous les bonus ou variantes de motifs. Donc si ça t'indiffère ça n'est pas la peine de t'enquiquiner, ou alors tu peux le remettre à plus tard si tu es d'humeur.

Par contre, le time attack est vraiment intéressant pour rejouer un même niveau encore et encore. Les niveaux atteignent une durée très raisonnable et essayer d'améliorer son temps est passionnant et met bien en valeur les mécaniques du jeu puisqu'on ne peut pas juste tracer vers la fin, il faut aussi gagner le maximum de points dans le minimum de temps et beaucoup de stratégies sont possibles: quelles missions prendre, quels immeubles peindre en priorité , essayer d'enchaîner les sauts muraux sans toucher le sol pour garder son multiplicateur...

J'espère d'ailleurs que cet aspect sera approfondi dans la suite et donnera lieu à des classements, au moins sur les versions 360/PS3.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-12-06 13:28
Citation :
Le 2010-10-14 08:44, Laurent a écrit :
Si le jeu avait été développé pour le Live-Arcade ou le PSN, ils ne se seraient pas autant fait suer pour donner du corps au freeware d'origine, ils auraient misé sur le multi-joueur, le principe de musique interactive et un prix bas pour nous fourguer un jeu bien moins intéressant. Alors que là on a quelque chose d'assez abouti, voire ambitieux. Comme quoi ça peut avoir du bon qu'une console soit un peu à la ramasse sur le online

Pas sur que ce soit la "faute" au online de la Wii. Je dirais que c'est surtout parce que le jeu est sorti en boite que les devs se sont donnés de la peine. Même s'il l'achète à 10 euros, le consommateur est (encore) un peu plus exigeant sur le contenu d'un soft en boite que d'un soft téléchargé. Enfin c'est mon ressenti en tout cas.

Citation :
Le 2010-10-14 08:44, Laurent a écrit :
- Quelques soucis de maniabilité. Le coup de Wiimote comme mouvement unique de saut et d'attaque, ça va pas. On a l'impression de ne pas pouvoir enchaîner les sauts à la vitesse voulue, que certains sont ignorés, l'apprentissage du saut mural est très laborieux. Il aurait fallu sauter avec A puis rabattre la manette pour attaquer les ennemis verrouillés. Il resterait bien un bouton quelque part pour la boussole.

J'ai malheureusement fait un bloquage sur ce défaut. Dommage parce que sinon le jeu a tout pour me plaire. Dans un autre post, on parle d'un ému Wii dans lequel on peut remplacer le "secouage" par un simple appui sur un bouton : dommage que ce jeu ne propose pas la même option !
Ne pas réussir à apprécier ce jeu génial à cause de ce truc m'énerve au plus haut point, mais rien à faire, je bloque là dessus

Voir le site web de Sebinjapan
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2010-12-06 13:29
Citation :
Le 2010-12-06 13:22, Simbabbad a écrit :

Si je me souviens bien, colorer un niveau à 100% donne accès à des artworks, comme choper tous les bonus ou variantes de motifs. Donc si ça t'indiffère ça n'est pas la peine de t'enquiquiner, ou alors tu peux le remettre à plus tard si tu es d'humeur.

Par contre, le time attack est vraiment intéressant pour rejouer un même niveau encore et encore. Les niveaux atteignent une durée très raisonnable et essayer d'améliorer son temps est passionnant et met bien en valeur les mécaniques du jeu puisqu'on ne peut pas juste tracer vers la fin, il faut aussi gagner le maximum de points dans le minimum de temps et beaucoup de stratégies sont possibles: quelles missions prendre, quels immeubles peindre en priorité , essayer d'enchaîner les sauts muraux sans toucher le sol pour garder son multiplicateur...

J'espère d'ailleurs que cet aspect sera approfondi dans la suite et donnera lieu à des classements, au moins sur les versions 360/PS3.

Tu veux dire que pour débloquer le "succès" chronomètre, il faut réussir à faire un minimum de points ? Il est juste indiqué, en sélectionnant l'icône, un temps. Par exemple : 8 minutes sur le premier niveau (c'est le seul succès qui me manque sur ce niveau).

ImageImage

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-06 13:40
@Sebinjapan: je ne pense pas non plus que ça soit dû au online de la Wii, c'est en fait tout bonnement parce qu'il y a un marché pour ce genre de jeu en boîte sur Wii. Alors que les jeux du genre sur les autres consoles sont inexistants.

On verra les ventes de De Blob 2 et si la campagne de Microsoft avec Kinect et l'image associée aura su changer la donne. Mais le fait est que l'un des gros intérêt de la Wii aura été de donner un marché pour un certain type de soft en boîte. Wario Land, Punch Out, NSMBW, Kirby's Epic Yarn, Donkey Kong Country Returns, Trauma Center, Little King Story, De Blob (jusqu'à présent) n'avaient aucune chance d'exister comme jeu en boîte sur PS3/360, et n'auraient pu être qu'un ersatz de ce qu'ils sont en version téléchargement. Il n'y a qu'à voir la différence entre Geometry Wars Galaxies et Geometry Wars 1/2.

Du moins, tant que le public refusera un certain niveau de prix pour lesdits jeux en téléchargement.

Pour ce qui est du saut à la Wiimote, la suite se joue avec un bouton quelle que soit la version. Moi j'ai bien aimé le saut en fait, je trouvais que ça collait au jeu, mais j'aurais aimé l'option aussi selon mon humeur.

@oufwid: je ne me souviens plus trop.

Mais je sais que le time attack exige en fait d'avoir le plus petit temps possible tout en ayant une médaille d'or. Ce qui est beaucoup, beaucoup plus intéressant que juste le plus petit temps possible.

Je ne sais plus s'il y a un succès en dehors de ça avec le plus petit temps tout court.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2010-12-06 13:54
Citation :
Le 2010-12-06 13:40, Simbabbad a écrit :
@oufwid: je ne me souviens plus trop.

Mais je sais que le time attack exige en fait d'avoir le plus petit temps possible tout en ayant une médaille d'or. Ce qui est beaucoup, beaucoup plus intéressant que juste le plus petit temps possible.

Je ne sais plus s'il y a un succès en dehors de ça avec le plus petit temps tout court.

Ah oui, si effectivement c'est bien ça, c'est beaucoup plus intéressant à jouer que simplement boucler le niveau en un temps donné !

ImageImage

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-04 09:42
Un an après l'avoir acheté, j'ai enfin sérieusement commencé de Blob, et j'aime beaucoup.

Je ne reviens pas sur les qualités du soft, que tout le monde a déjà énoncées, je m'amuse bien, et j'ai effectivement tendance à vouloir tout colorier et à faire plein de défis. Mais cette envie est sur le point de s'émousser, la difficulté des niveaux et leur complexité augmentant, pour une raison bête : je n'arrête pas de me perdre. J'ai un sens de l'orientation quasi inexistant, et pour peu que je prenne le mauvais canon à air et que je me retrouve dans une la mauvaise portion de niveau, je suis capable de tourner en rond pendant 5 minutes avant de trouver le bon chemin pour progresser.

J'ai aussi un mal de chien avec le saut mural : il n'y a rien à faire, je veux absolument que Blob saute dans la direction dans laquelle je dirige la wiimote, je n'arrive pas à l'orienter avec le stick. Du coup je me traine.

Je vais jeter un œil aux défis chrono, mais je pense que je vais me contenter de finir le jeu. Il m'aura déjà bien occupée !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-04 10:17
... et pourtant il y a plein de gens qui ne comprennent pas de quoi je parle quand je leur dit que De Blob est avant tout un jeu de labyrinthe! Moi qui adore que mon sens de l'orientation soit mis à l'épreuve, j'ai adoré cet aspect du soft.

Normalement à la fin les quelques bâtiments non colorés sont indiqués par le radar. En tout cas il y a un plan dans la suite d'après ce que j'ai lu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-04 12:11
de Blob a autre un défaut, que je découvre ces jours-ci : il nous fait prendre bon an mal an l'habitude de bouger la Wiimote pour sauter, et quand on passe à Mario Galaxy 2 ensuite c'est l'enfer de se remettre à jouer "comme il faut".

Pour les problèmes d'orientation, il ne faut pas trop se mettre la pression. Le chrono se réalimente assez facilement, et quand il arrive à zéro on perd juste une vie. On repart alors avec 5mn. Et il y a plein de vies à ramasser partout (par contre attention au game over qui peut faire très mal). Si on garde ça en tête, on joue plus sereinement. Il faut aussi chercher les flèches sur la marquage au sol des routes, elles indiquent le sens de progression du début vers la fin du niveau.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-02-02 09:34
Ayé, j'ai fini de Blob. J'ai stressé comme une malade sur le dernier boss, que j'ai battu sur ma dernière vie, la faute à ces ^%!$* de pics.

J'ai été un peu déçue par le dernier niveau, trop simple et pas assez fou, par contre les deux ou trois précédents étaient bien cools, d'autant que j'ai réussi sur le tard à arrêter de me perdre, juste en ayant un peu plus de méthode dans mon exploration. Je n'ai toujours pas maitrisé le saut mural, et je n'ai pas l'or partout, mais tant pis.

Par contre je me suis rendu compte qu'on débloquait des bonus en finissant les épreuves chrono, y compris sans avoir l'or, du coup je vais m'y coller : l'ambiance du jeu est tellement sympathique que je vais prolonger un peu l'expérience, sans stress, à mon rythme.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-02-25 08:52
--------------
Up
--------------

de Blob 2 sort aujourd'hui. Il coûte environ 40€ sur Wii et 50€ sur PS360. IGN lui a mis 8/10.
J'attends une petite démo, mais je vais le prendre rapidement.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-02-25 09:17
Gamesradar lui a mis un 7, lui reprochant d'être trop facile et de ne pas mettre assez en avant son potentiel de puzzle game. Ce n'est pas toi, Laurent, qui regrettait que tous les jeux de plateforme en démat' avaient maintenant un côté puzzle ? Apparemment il y a une demande.

Je le prendrai aussi, je sors juste du premier, et même si j'ai plein d'autres jeux sur le feu, j'ai envie qu'il fasse un bon démarrage.

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2011-02-25 11:27
Joypad lui a mis 12/20, lui reprochant son côté répétitif et un problème de rythme. Je ne sais pas ce qu'ils avaient dit du premier cela dit.

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-02-25 16:22
Citation :
Le 2011-02-25 11:27, camite a écrit :
Joypad lui a mis 12/20, lui reprochant son côté répétitif et un problème de rythme.

Excellente nouvelle, ça veut certainement dire qu'il y a de l'exploration, de grands niveaux, de la collecte, voire même une caméra manuelle.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-25 16:39
@Laurent:

J'ai aussi un peu de mal à faire confiance aux notes sans savoir ce que les auteurs ont à dire du premier.

D'après IGN c'est plus guidé que le premier, ce qui est dommage... mais j'attends de voir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-02-26 09:48
Vous ne rêvez pas, on est bien sur 360/PS3 :

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-26 11:18
'tain comme c'est beau un style design/épuré en HD!

Quelqu'un l'a pris?

Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]

112 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)