| Auteur |
Wii: Wario Land Shake |
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-01-12 02:20
350000!!!!!!!!!!!!
Ceux qui se demandait ce que donnerait les ventes d'un jeu 2D sur console de salon en 2008 voila un élement de réponse.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 12:58
Bon ben voila je peux ranger le jeux dans sa boite car je viens de le finir a 100%. J'en ai eu pour une vingtaine d'heures , alors oui, c'est long mais certains defis sont vraiment cotons. Je suis rarement adepte de finir les jeux a 100% ( a part les mario et les donkey kong) mais ce jeux avait un gout de reviens y.
Sincerement un tres grand jeu qui n'a pas la place qu'il merite dans le coeur de beaucoup de retro-gamers (il n'y a qu'a voir le peu d'interet que porte les membres d'un certain site retro sur ce jeux).
Jeviens meme de me prendre les anciens wario sur gameboy et je sens que je vais me regaler.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 22:51
J'ai commencé le jeu ce week end, et c'est un peu tendu quand même de chopper tous les succès.
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 23:08
C'est clair que c'est tendu....il faut s'y prendre a plusieurs fois pour les reussir mais cela vaut le coup car maitriser un jeu a 100% c'est tres jouissif quand meme.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 23:02
Y'a un fin bonus quand tu finis à 100% ou c'est juste pour la beauté du geste ?
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-06 00:54
A 100% t 'auras droit a une jolie couronne a coté de ton nom et tu debloqueras une ou deux musiques...maigre comme bonus.
Pour la sequence de fin, je ne l'ai vu qu'a 100% mais je ne pense pas qu'il yait 2 sequences de fin.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-03-06 11:01
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-08 00:00
Y'a des défis où j'ai quand même beaucoup de mal. Genre des trucs qui paraissent inaccessibles. Je sens que je vais chopper une soluce assez vite
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-08 01:44
Je te rassure j'ai eu beaucoup de mal des fois...et pourtant la plate-forme j'aime ça!!!!
Si tu galeres pour certains objectifs et que je peux t'aider je le ferais avec plaisir.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-08 16:25
Cool je le note

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 01:27
Profitant de mon court retour en France, j'ai repris ma partie interrompue de Wario Land pour tenter de le terminer à 100%. Franchement, c'est le pied ce jeu, un vrai chef-d'oeuvre dans le genre plate-forme/puzzle, un des plus grands jeux de la Wii! Peut-être même le meilleur Wario Land. J'en reviens toujours pas de ce que les développeurs ont réussi à faire. Je m'attendais à ce que ce soit un très bon jeu, mais pas à ce point-là! Ils ont délaissé certains aspects de Wario Land 2 et 3 comme les transformations (il ne reste que le Wario enflammé et le Wario enneigé en faible quantité) pour renforcer considérablement l'aspect plate-forme millimétrée, calculs de saut et réflexes. Il y a franchement des défis hardcore, c'est vachement dur par moments. J'ai eu énormément de mal à battre le boss du troisième monde (l'espèce de clown) sans perdre d'énergie. Et puis il faut beaucoup réfléchir pour trouver les trésors et remporter les missions (c'est super bien conçu, c'est bourré de subtilités et il y a plein d'idées géniales, le jeu n'a rien à envier à des titres comme Braid de ce point de vue-là). Il faut aimer se tordre les méninges, se torturer l'esprit en se demandant où se trouvent ce satané coffre à trésor qu'il nous manque, comment accéder à tel endroit ou comment avoir plus d'argent. J'émets juste des reproches sur les quatre niveaux de shoot sous-marin qui sont hors-sujet et dont la maniabilité n'est pas géniale (mais ils ne sont pas trop durs).
J'ai presque tout fini, j'ai 96% des trésors et réussi 92% des missions. Selon le calendrier Wii, je cumule à peu près 26 heures de jeu (la durée de vie est donc plus que conséquente pour un jeu de ce genre, j'ai tendance à penser que c'est le plus long des Wario, même si je ne connais pas l'opus GBA).
Il me reste les missions du cinquième boss cuistot (ça m'a l'air coton), des missions et trésors du niveau secret "volcan bouillant" du deuxième monde (il est dur ce niveau-là, j'ai vraiment du mal, et je me demande comment je vais pouvoir sauter sur cinq rochers d'affilée), et bien entendu les missions du boss final (le Roi Shake).
A propos du boss final, je me demande sincèrement comment faire pour le battre avant la fin du temps imparti. Franchement, je me pose sérieusement la question car, avec la méthode que j'emploie, il est mathématiquement impossible d'y parvenir même dans le meilleur des cas, il me faudrait deux minutes supplémentaires!!! Je pense bien à faire une attaque rodéo quand il me fonce dessus, à foncer sur lui quand il est encastré sur un mur, à le saisir et le balancer contre un mur pour lui infliger des dégâts. Il y a peut-être un autre moyen pour lui infliger des dégâts et le battre ainsi en moins de tempsà mon avis. Ca m'arrangerait bien sachant que plus le combat est long, moins j'ai de chances d'éviter ses attaques et remporter la mission consistant à ne pas perdre d'énergie (putain, j'arrive à éviter toutes les attaques, sauf le moment où il y a trois boules d'énergie qui parcourent l'écran et rebondissent tandis que le boss m'attaque avec des charges, rayons laser et flammes: trop dur, balèze de chez balèze!). A l'heure actuelle, il m'est totalement impossible de le battre en aussi peu de temps, quelque chose doit m'échapper.
Enfin, ne me dites pas ce qu'il faut faire pour l'instant, je vais essayer de trouver tout seul.
Sinon, j'ai réussi à battre le Roi Shake en ayant 60 000 pièces (mais c'est un peu sadique vu que le Roi Shake peut nous secouer et nous faire perdre l'argent s'il nous attrape! on est tout content au début quand on a 60 000 pièces, mais je me demandais pourquoi la mission n'était pas validée: tu parles d'une surprise!  ).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 12:28
Yeah, je l'ai fini complètement! Il me manquait les coffres 2 et 3 dans le niveau secret "pénible tombeau": je me souviens qu'en décembre, je m'étais cassé la tête pour les trouver et je devenais fou alors que j'avais retourné le niveau dans tous les sens et rempli toutes les missions. Puis j'ai vu le détail qui tue, et je me suis dit: si je fais ça, alors j'aurai accès aux coffres. Et c'était bien ça, j'étais content.
Sinon, j'ai également trouvé LE truc pour raccourcir nettement la durée du combat contre le Roi Shake. Je ne le dis pas, c'est mieux de le découvrir soi-même. Cela dit, ça ne l'empêche pas de nous balancer ses trois boules d'énergie et ça reste bien coton pour gagner sans se faire toucher.
Enfin, tout à la fin, j'ai rempli les missions du boss cuistot (cinquième monde). J'en ai bavé franchement, j'ai passé une heure sur ce boss ce matin. Ses missiles carottes me faisaient bien chier (presque impossibles à éviter), mais j'ai finalement pu le battre sans qu'il puisse me lancer les missiles. Il faut vraiment être très réactif pour lui faire avaler plusieurs bombes d'affilée. J'avais réussi à un moment donné à lui faire avaler trois bombes de suite, mais je n'avais pas renouvelé cette prestation. Je voulais tenter d'en faire quatre à la suite, mais je n'y étais pas arrivé.
Grâce à ces missions, on apprend de nouvelles techniques pour battre les boss, les affrontements deviennent complètement survoltés (comme celui contre le clown) quand on tente de les battre avant la fin du temps imparti. Seule la plante du monde 4 reste très facile à battre pour remplir les missions (une fois qu'on a compris, la première fois j'étais bloqué quand elle m'envoyait les canons car je ne savais pas quoi faire avec).
Effectivement, le garage devient super beau quand on trouve tous les trésors. Par contre, le fait de réussir toutes les missions débloque juste le disque 40 qui est la musique de fin. C'est un peu maigre c'est sûr, c'est un peu comme dans Wario Land 3 où on ne débloquait qu'un petit jeu de mini-golf quand on trouvait les pièces (et j'en avais bavé aussi pour les trouver). Je n'aurais pas été contre un petit niveau supplémentaire, comme dans Wario Land 2 où on débloquait un niveau ultime quand on trouvait tous les trésors. Mais bon, le plaisir est là franchement, et je ne suis pas forcément du genre à finir tous mes jeux à 100%. Là je l'ai fait, comme pour Wario Land 1, 2 et 3. Ca m'a duré environ 30 heures.
Autrement, il y a très peu de missions de remplissage. J'ai surtout à l'esprit la mission "finir le niveau sans utiliser de check-point" qui est inutile (et il faut être fou pour tenter de la faire si on veut faire d'autres missions) ou bien celles consistant à manger cinq gousses d'ail. Mais sinon, les autres missions ont toutes leur raison d'être et révèlent le vrai visage du jeu.
Bref, merci Good Feel, et rendez-vous au prochain jeu!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
hardcore casual Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011 Messages : 65 De : Antibes
Hors ligne | Posté le: 2011-08-10 19:53
Citation : Le 2008-11-15 11:47, Simbabbad a écrit :
Je n'ai pas réussi à voir si le jeu se vendait, à priori pas bien, mais beaucoup de jeux qui avaient l'air de mal se vendre se vendent en fait bien au long terme sur Wii et DS. Les façon habituelles d'estimer des ventes ne marchent pas trop.
Ceci étant, j'ai toujours vu ce jeu comme un cadeau de Nintendo pour les fans old school. Il n'a pas été fait pour faire de l'argent.
Enfin cette boîte a complètement compris Wario Land puisque je trouve même qu'elle a sublimé le gameplay Wario Land habituel (moins l'univers mais quand c'est aussi beau c'est pas grave). Les objectifs sont une immense idée pour combattre la trop grande simplicité qui pourrit de plus en plus pas mal de jeux.
Heureux je suis.
Venant de finir warioware smooth moves sur wii, et parcourant grospixels pour lire un peu les différents avis sur lui, je tombe sur ce topic, et j'en profite pour signaler que d'après vgchartz, wario land sur wii a passé le million de ventes. Le jeu aura mis 115 semaines pour y arriver.
Effectivement le modèle de ventes des jeux ps3 ou xbox360, où les jeux font 70 % voire plus de leurs ventes les 2 premières semaines, ne s'applique pas du tout pour les jeux wii.
Ce qui laisse souvent croire aux forumeurs moins avertis d'autres sites à un échec de certains jeux. (avec les trolls qui vont avec malheureusement).
http://www.vgchartz.com/worldtotals.php?name=wario&publisher=&console=Wii&genre=&minSales=0&results=50&sort=Total
Sinon vos différents avis m'ont convaincu de me procurer ce titre. Dommage que la presse soit passée à coté, avec des tests visiblement plus que critiquables. En gros, que ce soit sur jv.com ou gamekult, c'est vraiment bien pour le 100%, mais pour le finir d'une traite ça manque de consistance. Et alors ? Mario world s’arrête-t-il après avoir battu Bowser ? Est-on obligé de ne plus joué après avoir vu les crédits une première fois, alors même que le jeu se dévoile vraiment ensuite ?
Bref, tout ça ne risque pas d'inciter les développeurs à travailler sur ce genre de jeux, c'est bien dommage.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-10 21:52
Citation : Le 2011-08-10 19:53, hardcore casual a écrit :
Dommage que la presse soit passée à coté, avec des tests visiblement plus que critiquables. (...)
Bref, tout ça ne risque pas d'inciter les développeurs à travailler sur ce genre de jeux, c'est bien dommage.
Surtout que ces immondes incompétents hypocrites ont donné 10% de plus en moyenne à Kirby's Epic Yarn (source Gamerankings), réalisé par le même développeur et sur le même moule global, et il n'y a absolument aucun angle sous lequel Kirby's Epic Yarn est meilleur que Wario Land the Shake Dimension. Aucun.
Très, très nettement plus facile, linéaire, sans aucune rejouabilité, incomparablement superficiel et pauvre devant le Wario, avec bien moins de personnalité, il y a tout bonnement un gouffre entre les deux, et même graphiquement l'effet "tissu" s'essouffle et le manque de scrolling parallaxe fait que les graphismes de Wario sont au final (AMA, là il y a une touche de subjectivité) meilleurs.
Ces deux jeux sont la preuve que les critiques professionnels basent tout sur la hype. Kirby a bénéficié de la hype pour son style graphique et de sa présentation lors d'un E3 bien géré, et ça a effacé toutes les réalités ludiques qui sautent aux yeux de n'importe quel joueur ayant joué aux deux jeux.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2011-08-10 22:41
Le Kirby est je crois le seul jeu de plates-formes auquel un enfant entre 5 et 7 ans peut jouer sur la longueur, en comprenant ce qu'il fait. Généralement après le premier monde ça devient beaucoup trop dur. C'est probablement la meilleure initiation au jeu vidéo. Alors bien sûr, c'est un aspect qui n'intéressera pas tout le monde et ce n'est probablement pas un angle valorisé par la presse spé mais pour moi ça le rend plus précieux que le Wario (que j'adore au demeurant, j'ai dû me laisser distraire après 80%).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-10 23:16
Ce n'est pourtant pas pour cette raison qu'il a 10% de plus...
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, j'en ai globalement dit du bien dans le fil qui lui est dédié, c'est simplement que tous les reproches (certains mensongers) que la presse a donné à Wario Land Shake sont bien plus vrais pour Kirby's Epic Yarn. Ce que je constate c'est que l'immense majorité des joueurs s'accordent à dire que Wario est bien meilleur alors que la presse l'a bien mieux noté.
Et cela, c'était prévisible avant même que les tests ne sortent. Il suffisait de percevoir le climat autour des titres. Epic Yarn a bénéficié de sa hype visuelle.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-08-11 16:12
J'ai un peu joué à Wario Land sur Wii, après m'être pris des arguments bien mérités pour contrer l'idée que je m'étais fait du jeu. Je l'ai trouvé graphiquement superbe et niveau animation, ben Production IG (je ne me trompe pas ?) n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
Le level design est excellent et plein de surprises quant au chemin à emprunter en sens inverse une fois que l'on doit faire demi tour à toute berzingue.
Sauf que, justement, je n'avais pas aimé ces moments dans Wario Land 4 sur GBA, malgré les grandes qualité du jeu (dont la réalisation, une fois encore).
En attendant une potentielle arrivée sur la Console Virtuelle 3DS, je m'étais relancé Wario Land I et II, dont le gameplay change beaucoup de l'un à l'autre (vu que dans WL 2 et 3, Wario est immortel... et Shake aussi ? Je ne sais plus). Je préférais explorer les niveaux tranquillement plutôt que de devoir tracer au retour, même s'il n'y a pas forcément de passages super cachés au retour, hormis pour chopper un raccourci avec quelques bonus au passage.
Mais cette sensation de devoir se la jouer "Canabalt" pour chaque niveau, ça me décourage énormément. Je n'ai pas envie de faire ça sans arrêt, dans un jeu de plateforme, surtout un Wario, j'aime vraiment prendre mon temps sans pester parce que j'ai raté mon saut et que ça me retarde ou que ça m'empêche de chopper un secret, devant me retaper le niveau / le retour en entier.
Du coup je n'ai pas été très loin dans Shake Dimension.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-12 12:41
Tu ne fais pas ça sans arrêt, tu le fais juste au retour, toute l'exploration se fait à l'aller. Et si tu ne cherches pas à atteindre le temps optimal au retour, c'est assez facile.
Sinon, c'est Good Feel qui a fait Wario Land Shake Dimension et Kirby's Epic Yarn.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-08-12 12:44
Good Feel a fait le jeu en effet, mais Production IG s'est occupé des dessins animés et de l'animation de Wario (ainsi que de Ghost in the Shell et de toutes les séquences animées de tous les Tales of).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|