Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Annonce prochaine de Blizzard à la convention WWI : serait-ce Diablo 3 ?
92 messages • page
12345
Auteur Annonce prochaine de Blizzard à la convention WWI : serait-ce Diablo 3 ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-07-01 17:31
Ca devrait peut-être permetre de monter le taux de loot si tout le monde à un drop différent, et favoriser les échanges. Surtout qu'il n'y a pas cette satanée notion d'objet lié dans Diablo.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-07-02 21:35
Ce Diablo 3 m'a l'air fort intéressant et je doute pas que Blizzard va nous sortir un jeu super.

Là ou je pense que Blizzard se trompe peut-être c'est le fait de ne pas mettre un éditeur de niveau à la disposition des joueurs.
Je pense que ça serait un gros plus car les fans s'empresseraient de créer des niveaux et des quêtes personnalisées et ça rajouterais un max de contenu. Ils pourraient un système comme dans Starcraft ou Warcraft 3 avec les maps UMS avec des persos qui 'UMS' qui ne se mélangeraient pas avec des persos utilisés pour les cartes normales. Quand je vois le succès que remporte DOTA, je me demande pourquoi ils ne fournissent pas d'éditeur.

La raison qu'ils évoquent est qu'il serait trop difficile à utiliser. Ok, il serait difficile, mais ça n'empêcherait pas les gens de s'en servir. Quand on voit que des gens rajoutent du contenu à Fallout en fabricant leur propre éditeur, je pense qu'un éditeur de niveau peaufiné par Blizzard serait pas un problème pour des fans débrouillards.

Enfin, je ne me fait pas de soucis et je meurs déjà d'impatience que le jeu arrive (je pense que je vais souffrir longtemps).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-07-03 12:12
Oui, mais le truc, c'est que les environnements de Diablo ont toujours été générés aléatoirement, et font partie du package Diablo2, faire des niveaux statiques serait une grave erreur à mon sens.

Et oui, tu souffriras longtemps. Bon, on se le fait, ce revival Diablo2?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2008-07-03 17:08
Citation :
Bon, on se le fait, ce revival Diablo2?

Dès que mon PC sera réparé, je dis pas non. Ca pourrait être marrant de jouer à plusieurs sur battlenet.

Voir le site web de Phyl
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Posté le: 2008-07-03 17:26
Moi aussi je serai partant.
Mais moi c'est ma freebox qui est en réparation.

Citation :
faire des niveaux statiques serait une grave erreur à mon sens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que la génération des aléatoire des niveaux fait partie de "l'âme" des Diablo. Mais j'apprécierai un éditeur de quêtes, objets, monstres voir un outil où l'on pourrait paramétrer l'édition aléatoire des niveaux. (genre régler si un niveau est plutit fait de couloirs ou de grandes pièces)

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-07-04 10:49
Pour tous les ouf guedins de Diablo2, sachez que le midi, je serai sur bnet, de 12h30 à 14h environ. le nom des parties est iskor ou iskor2, iskor3.... Pour le mot de passe, envoyez moi un MP

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-07-04 12:38
Ca m'aurait bien tenté. Dommage que ça tombe pendant mes heures de boulot

Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-07-04 14:48
Ben c'est pendant mes heures de boulot aussi... Enfin, ma pause de midi
Ca sert de pouvoir faire ce qu'on veut sur son PC au boulot

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-07 09:52
Bon, c'est fait, j'ai réinstallé Diablo 1 avec Hellfire (l'extension que je n'avais pas trop exploité).

J'ai découvert au passage le mode story en solo, je ne l'avais jamais fait (j'ai toujours joué en mode multi).

Et bien, je savais que c'était plus facile, mais à ce point-là... Une dizaine d'heures de jeu plus tard, je suis devant Lazarus avec mon rogue Lvl 25, sur ma première partie en progression continue, en ayant plié les niveaux d'Hellfire et terrassé Na-Krul.

Bon, Lazarus, là, je le sens mal, je vais peut-être devoir relancer une partie pour monter l'xp. Mais c'est tentable.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-07-08 08:41
Pourquoi t'as pas installé le 2 Tonton ><
En tous cas, j'ai rechuté grave.... Nécro lvl 32 et arbazone lvl 4 HC.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-08 09:32
Tu joues en HC ? Bravo, mais ne t'attaches pas trop sentimentalement à ton arbazone

J'avais un vieux contentieux avec Diablo 1, il fallait que je repasse par cette étape.

Bon, j'ai passé facile Lazarus, mais j'ai abandonné devant Diablo, impossible à mon niveau avec un rogue. J'ai relancé une partie en Nightmare histoire de me stuffer meilleur et de monter l'xp.

Mais je confirme, le mode solo est hyper fado comparé au mode multi.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-07-08 10:22
C'est à dire que je n'ai jamais osé jouer en HC à l'époque ou je jouais à D2... Et plein de monde me disait que c'était autre chose que de jouer dans ce mode
Alors j'ai tenté le coup. Mais je l'ai juste créée, j'attend de pouvoir jouer avec mes anciens potes du forum JH. Si jamais je claque, ils me looteront et me refileront mon stuff

En fait, jouer en HC, c'est jouer à D2 prudemment, en mettant plein de points en vitality: on ne peut pas mettre de stuff puissant avant un bout de temps, et on est "obligés" de pexer tranquillou afin d'espérer tenir face aux boss.. J'avoue qu'après 4 ans de D2 en SC, j'aimerais bien tester autre chose

EDIT: je viens de retrouver sur Youtube une animation Flash coréenne excellente:
http://www.youtube.com/watch?v=i1gL39UNR0U&feature=related

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-07-08 12:12
Ce serait effectivement assez sympa de jouer sur battle.net, mais j'imagine que vous jouez tous avec l'extension, que je ne possède pas...
Enfin bref, je me fais tranquillement un Necromancien en solo (je ne conçois ce jeu qu'avec une armée de squelettes faisant le boulot à ma place), et c'est vraiment toujours aussi sympa !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-08 12:54
Hmm, question d'une importance majeure : serait-il de bon ton de modifier le nom de ce topic ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-08 14:08
Citation :

Le 2008-07-08 12:12, Cham' a écrit:
Ce serait effectivement assez sympa de jouer sur battle.net, mais j'imagine que vous jouez tous avec l'extension, que je ne possède pas...
Enfin bref, je me fais tranquillement un Necromancien en solo (je ne conçois ce jeu qu'avec une armée de squelettes faisant le boulot à ma place), et c'est vraiment toujours aussi sympa !

Tu n'as pas l'extension ? Pas trop à l'étroit dans ton coffre ?

Je ne suis sûrement pas le premier à le te dire, mais tu passes réellement à côté d'une partie du jeu.

Non pas que Lord of Destruction soit révolutionnaire, mais il apporte tout simplement la conclusion de l'histoire, et les améliorations suivantes (toutes mes excuses par avance pour ce qui va suivre si on t'a déjà saoulé avec ça) :

- résolution graphique en 800*600 (waouh ! Ceci étant, ça fait la différence)
- capacité du coffre multipliée par deux
- Le cinquième acte, indispensable, avec ces cinématiques d'enfer (j'adore l'intro avec Bâal devant la porte d'Arreat)
- deux persos supplémentaires
- les runes
- et j'ai dû en oublier

Allez, tu dois le trouver à la fnac pour 10€ max, au pire, prends l'édition gold, elle ne doit pas couter beaucoup plus cher. Tu y passes ce soir vite fait, et tu nous diras tes impressions !

Sinon, si c'est par conviction que tu joues sans extension... je veux savoir pourquoi

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-08 14:13
@Iskor : je comprends tout à fait l'importance de la progression sur un perso HC. J'avoue que la notion de danger associée à ce mode de jeu est séduisante... mais la perte est tellement lourde !

Je ne peux pas voir la vidéo pour l'instant, je regarderai ce soir.

@Erhynn : effectivement, ton intervention n'est pas d'une importance majeure.

Image

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-07-08 14:22
Citation :

Le 2008-07-08 14:08, Tonton Ben a écrit:

Sinon, si c'est par conviction que tu joues sans extension... je veux savoir pourquoi

Non, non, ce n'est pas pour des raisons idéologiques. Je ne me suis simplement jamais investi à fond dans Diablo II, du coup c'est un investissement que j'avais à l'époque laissé de côté.
Je ne crois pas qu'on la trouve encore en édition simple (en tout cas pas dans les petites villes de ma Suisse natale), mais je me prendrai probablement la Gold un de ces jours.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Posté le: 2008-07-08 14:35
Je confirme, récemment j'ai cherché en vain LOD neuf et je ne l'ai pas trouvé.
Finalement, j'ai acheté la version complète à 15€ à la fnac.

Dites moi, comment trouvez-vous la difficulté du jeu en solo ?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à jouer seul.
J'ai tenter un necro squelettes et le jeu est devenu très dur dès l'acte 2. J'ai ensuite fais un barbare qui a eu énormément de mal à l'acte 4 contre les necro qui nous lancent dame de fer. Sur Bnet, j'ai trouvé tout beaucoup plus facile. Est-ce que le jeu solo est dur où est-ce moi qui monte mes perso n'importe comment ?

Concernant D3, Blizzard fait tout son possible pour empécher les frictions entre joueurs :
Ils veulent que les loots soient personnels et ils réfléchissent pour enlever le PK.
C'est bien la suite de D2 où au fur et à mesure que le temps passe, de petites restrictions ont été ajoutées pour gêner le PK. (par exemple, une limite de temps entre le moment où l'on se déclare hostile à un joueur et celui où ont peut effectivement le frapper).

Moi c'est loin de me déranger. je déteste vraiment les gens qui t'attaquent en traitre où te tendent un piège pour te tuer en 2 coups alors que tu ne te doute de rien.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-08 14:54
Essayez voir les ptites boutiques de jeu d'occaze, on ne sait jamais ?

Concernant la difficulté : je mets de côté tout de suite le niveau de difficulté Hell, hein, c'est particulier. Nightmare est déjà un challenge assez relevé, mais pas insurmontable en solo.

Pour le niveau normal, et bien, c'est assez simple : si vous galérez dans la progression, il faut leveler dans un environnement précédent afin d'atteindre le niveau, l'équipement et la progression de l'arbre des compétences adéquats pour affronter le passage qui pose problème.

Il ne faut pas hésiter à relancer un environnement juste pour se faire de l'xp. Si tu bloques à l'acte 2 avec ton nécro (et je suppose qu'il s'agit du passage avec les vers, il n'y a pas beaucoup de squelettes par là), monte ton niveau dans les passages précédents en quittant le jeu puis en le relançant, afin de repeupler les cartes.

Idem pour ton barbare, peut-être qu'il te faut un équipement plus évolué, des charmes spécifiques...

C'est ce que je disais ce matin sur Diablo 1, le principe reste le même : je me suis trouvé bloqué devant Diablo, j'ai reseté mon environnement pour castagner à nouveau du mob et monter l'xp et le stuff.

Le jeu en multi n'est pas plus simple, il est adapté au nombre des participants. Après, tout dépend de la qualité des participants.

Et puis, un nécro, ce n'est pas évident à jouer. Essaye un paladin ou un mago, ça ira peut-être mieux (mago, tu prends cher plus tard en hell, quand tous les mobs sont insensibles feu/froid).

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-07-08 15:14
Citation :

Le 2008-07-08 14:08, Tonton Ben a écrit:

- résolution graphique en 800*600 (waouh ! Ceci étant, ça fait la différence)
- capacité du coffre multipliée par deux
- Le cinquième acte, indispensable, avec ces cinématiques d'enfer (j'adore l'intro avec Bâal devant la porte d'Arreat)
- deux persos supplémentaires
- les runes
- et j'ai dû en oublier

Je confirme, tu passes vraiment à côté d'un update majeur du jeu... Tonton a oublié les nouveaux items magiques, de set et uniques en 3 qualités différentes (normaux, exceptionnels et elite), les charmes de différentes tailles (de 1 case à 3, toujours en hauteur), les items spécifiques aux classes (têtes conservées de nécro, boucliers pour palouf, bâtons de sorc, etc..), les nouvelles recettes pour le cube Horadrim, les runes, les mercs qu'on peut désormais équiper (et qui sont VRAIMENT énormes quand on a fait un bout de chemin avec), de nouveaux objets jaunes (les rares), qui constituent souvent le meilleur stuff possible.... Et je dois encore en oublier
Les meilleures ventes de la semaine pour Alapage et la Fnuc du moment, c'est le pack D2+LoD, à 15€

Index du Forum » » Jeux » » Annonce prochaine de Blizzard à la convention WWI : serait-ce Diablo 3 ?

92 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)