| Auteur |
Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-13 20:47
Franchement, si les screens ne sont pas retouchés et qu'ils avaient annoncé du 60fps, je crois que le jeu aurait été vendu avec un kit Polini/Dell'orto pour 360.
(le coup du "mais ceci dit on perd pas espoir" oubliez, ils l'avaient déjà fait pour PGR3)

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-07-14 23:55
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-07-15 08:11
C'est superbe. Merci Jo.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-07-15 12:22
Je trouve ça vraiment dommage qu'encore une fois des graphismes qui claquent passent avant l'animation. C'est comme ça depuis des années, à chaque fois on nous explique sur la prochaine génération de machine, ça ne sera plus le cas et à chaque fois, c'est la même chose : pas assez de puissance.
Le pire, c'est que vouloir faire des graphismes de la mort avec des effets de folie pour un jeu de voiture, c'est comme vouloir améliorer le CX d'un fer à repasser, c'est peut-être valorisant pour les développeurs, ça fait bien pour la com', mais à l'usage, ça ne sert pas à grand chose. Dans ce style de jeu, j'attends un gameplay béton et une animation parfaite.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-07-15 12:35
Ben Forza 2 tourne en 60FPS ET claque la tronche, donc c'est très faisable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-07-15 12:56
Et c'est dans ces moments-là qu'on remercie le ciel de ne pas voir la différence entre 30 et 60 FPS o/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-07-15 17:32
La question du 30 ou 60fps est devenu bien plus complexe qu'avant, c'est pas un truc binaire avec deux camps inconciliables. Soit-dit en passant il y a largement de quoi écrire un Grodito sur le sujet, tant il a de données à prendre en compte avant d'estimer si oui ou non les développeurs auraient du procéder autrement.
Quand bien même, pour ceux qui n'arriveront jamais à apprécier totalement un jeu de caisse s'il n'est pas en 60fps, il y a de quoi faire sur 360 et dans tous les genres :
- Burnout Revenge et bientôt Burnout Paradise (arcade occidentale)
- Ridge Racer 6 (arcade japonaise)
- Forza 2 (simu+tuning)
- Import Tuner Challenge (arcade japonaise+tuning)
- Full Auto (arcade occidentale - pas mal de ralentissement mais 60fps de base)
- MotoGP 06 (arcade/simu moto)
- Probablement Fatal Inertia et Sega Rally 2006.
Pour ma part je n'ai absolument pas été gêné par le 30fps sur PGR3 dans la mesure où le motion-blur est très bien utilisé dans ce jeu, et c'est du 30fps stable. Avec le même framerate, TDU choque beaucoup plus au départ car le streaming du décor provoque des ralentissements fréquents (mais on s'y fait, on plutôt on l'accepte en se disant que c'est ce streaming qui permet au jeu d'être si bon en nous offrant des environnements gigantesques et magnifiques sans aucun chargement).

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-07-24 22:31
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 10:41
Je vous sens tous passionnés par l'affaire PGR4, alors je continue mon topic :
IGN a fait une preview de PGR4 qui donne quelques infos. Voici ce qu'il faut retenir :
- En cas de pluie, on pourra aller à fond dans les lignes droites sans risquer l'aqua-planing, car dans une approche "arcadey", le joueur est supposé ressentir l'envie de faire d'avantage de Kudos en glissant, plutôt que de ralentir. De manière générale, les changements météo doivent être perçus comme des atouts à exploiter, non des contraintes. Néanmoins, les flaques d'eau feront perdre de la vitesse, donc il faudra tâcher de les éviter.
- Il y aura des changements de météo pendant les courses, mais sur une échelle réaliste. Pas question de passer de chaud/sec à tempête de neige en 3mn. La météo sera cohérente avec la position géographique de chaque ville et leurs éventuels micro-climats.
- Les slaloms en glissade dans les lignes droites ne rapporteront plus de Kudos (on pouvait les comboter presque à l'infini dans PGR3, c'était n'importe quoi). Probable qu'en cas de glissade le compteur se déclenchera moins vite qu'avant, pour qu'on ne dérape que dans les courbes. En contre-partie, celles-ci laisseront beaucoup plus de place qu'avant.
- Les motos peuvent faire des Kudos dans les lignes droites en faisant des wheeling et des "attitudes". Selon le point précédent, les voitures n'auront alors rien d'autre à faire qu'aller le plus vite possible. L'intérêt des motos va se jouer en partie sur ce point. La décision typique qu'on prendra en moto sera de déterminer le moment où doit s'arrêter le wheeling ou l'attitude à l'approche d'un virage. J'espère que de tout ça découleront des compromis à faire pour qu'enfin on soit vraiment obligé de gérer vitesse et style en même temps comme c'était le cas dans MSR et PGR1, beaucoup moins dans PGR2 et pas du tout dans PGR3 (bien que ce soit resté la marque de fabrique de la série dans l'esprit de la plupart des gens).
- Les wheeling sont très nerveux même à grande vitesse, rien à voir avec ce qui se passe dans MotoGP07, par exemple.
- Dédicace spécial Phil : il y aura une vue casque.
- Dédicace spécial Phil (bis) : il y aura la Ducati Mostro.
- La Gotham TV "on demand" aura une fonction didactique : on pourra rechercher tel ou tel type de vidéo avec des critères de recherche comme "le plus long dérapage sur tel circuit".
- Les voitures ne s'achèteront qu'avec des Kudos, pas de credit, de dollars ou de jetons.
- Il y aura bien un mini-jeu dans le garage, mais "pas juste une borne Galaga" d'après les développeurs.
- Il y aura du Capture the Flag dans les modes multi (????)
Deux vidéos (attention il y a une pub avant à chaque fois), qui montre le nouveau HUD avec notamment un affichage très sympa des Kudos marqués, qui semble indiquer qu'on va beaucoup plus se préoccuper d'eux désormais :

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10509 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 10:47
Citation :
Le 2007-07-29 10:41, Laurent a écrit:
- Les voitures ne s'achèteront qu'avec des Kudos, pas de credit, de dollars ou de jetons.
C'est surtout ça que je retiens. Ca va changer beaucoup de choses sur ma façon de conduire (préparez des pares-chocs latéraux).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 12:30
Bon ben vivement les vidéos en vue casque sur Ducati dans ce cas
On ne sait toujours rien de plus sur les courses de cônes? j'espère qu'elles seront plus abouties que dans PGR3!

Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 12:44
Citation :
Le 2007-07-29 10:41, Laurent a écrit:
- Les motos peuvent faire des Kudos dans les lignes droites en faisant des wheeling et des "attitudes".
"Attitude", comme dans "Black Car Attitude ?".
Les nouvelles fonctionnalités sont bien sympas en tout cas. On ne peut pas retirer à Bizarre Creations leur volonté de vouloir ajouter à chaque fois des détails (plus ou moins importants) à leurs nouveaux épisodes.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 00:24
qu'en est il du garage ? J'espère le retour d'une gestion à la PGR2 qui imposait de changer de véhicule à chaque épreuve parmis un nombre restreint, plutot qu'un gros garage où au final on n'utilise que 2 ou 3 modèles...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 09:57
On n'a pas encore de détails précis sur les garages et la manière dont on choisira les véhicules. Il est bien évident que si on se retrouve encore avec tout de débloqué en quelques heures de jeu et des Ferrari qui débarquent par paquet de 5 ou 6 à chaque fois qu'on a le malheur de réussir une platine autre qu'en chocolat, le jeu aura le même problème que PGR3, à savoir de sérieuses difficultés à impliquer le fan.
Mais la série a effectivement toujours su évoluer, donc pas de risque qu'on nous sorte un épisode jumeau du précédent, surtout si celui-ci est le moins réussi.

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 16:38
Bon je pense que vous l'avez déja tous vu, mais voilà: un circuit ne pourra pas être parcouru à différents moments de la journée. C'est à dire que si il est prévu pour être vu de jour on ne pourra pas le parcourir de nuit et inversement. Tout cela serait dû à la capacité de stockage du DVD, trop faible.
Heureusement les jeux de lumières en fonction des conditions climatiques seront déjà un bonus très appréciable.
http://www.gameblog.fr/news_1967_a-chaque-ville-son-heure
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 17:36
Voilà qui donnera à bouffer aux trolls, cette histoire de limite de stockage optique... :/
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 17:59
Sur PC comment fonctionne les jeux réclamant une grande capacité de stockage ? plusieurs DVD avec une grosse installe sur le HDD, changement de DVD en cours de jeu (atari ST syndrome)... ?
Les dev n'auraitent-il pas la possibilté de proposer une installe sur xbox premium et un swap de DVD sur les cores ?
Si qq connait la taille de PGR3 pour avoir une idée ?
Le coup des textures c'est vrai ? c'était dejà le cas pour les précédents PGR et MSR (textures en double) ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 18:04
Il est intéressant de lire le topic de chez Bizarre jusqu'au bout, parce qu'un peu plus loin le développeur dit aussi "multiple discs or DLC are no viable options". Donc pas de add-on à prévoir pour ce problème, et on peut même en déduire que si DLC il y a, ça se limitera à des véhicules (les villes prennent manifestement beaucoup de place).
En mode solo ça ne va pas changer grand chose puisque depuis PGR1 on avait du jour imposé ou de la nuit imposée sur chaque épreuve (seul MSR permettait un contrôle permanent sur l'heure, mais c'était plutôt lourdingue quand on y repense, il fallait tricher avec l'heure de la console... Kojima aurait sûrement apprécié, mais c'était lourdingue).
Par contre ça va faire un paramètre de moins laissé à la discretion des joueurs dans le multi. Apparemment Las Vegas, Tokyo et Shangai seront nocturnes uniquement, et Macao diurne...
Tout ce que j'espère est que les barrières, les cônes et les intersections de circuits crées avec l'éditeur seront parfaitement visibles de jour comme de nuit. Ce n'était pas le cas dans PGR3, ou la nuit facilitait beaucoup les choses, tandis que dans le 2 elles les compliquait... On a encore jamais vu un PGR dont la jouabilité soit strictement la même de jour que de nuit, et la complexité croissante des graphismes de la série n'arrange rien. On risque donc dans PGR4 de préférer certaines villes à d'autres juste à cause de ça, et c'est un peu dommage.
A propos, un des fans sur le forum de Bizarre suggère de supprimer le Nurburgring pour gagner de la place sur le disque... il y a vraiment des grands malades en ce bas monde.
Meyot : oui, dans PGR2 et 3 on voyait bien que les textures n'étaient pas les mêmes de nuit. D'ailleurs dans PGR2 ça enlaidissait pas mal le jeu.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 12:25
Bon, je pense qu'il n'y a plus à s'inquiéter pour la visibilité des virages :

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 14:02
meyot : à ma connaissance, il n'y a encore aucun jeu PC qui nécessite plus d'un DVD.
Mais je suppose que quand ça arrivera, on installera tout sur le disque dur (!). Sur une 360 Premium, il y aura la place pour copier un DVD 9 mais il ne resterait plus grand chose après. A mon sens, cette limitation a 9 Go reste largement suffisante pour la grande majorité des jeux. Seuls les gros RPGs ou les GTA (ou autre jeu modélisant des villes à la PGR) vont en patir. Et encore... Quand on voit qu' Oblivion ne remplit pas un DVD 9...
|