Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-11-20 19:49
NiGHTS : Into Dreams... va être refait intégralement et sortir sur... PS 2 ! Et oui, ce n'est pas parce que le 2 est une copie conforme que Sega allait faire plaisir aux fans Wii en leur proposant l'original, qui à coup sur sera meilleur et mieux pensé, corrigeant les défauts du 2 (combien de jeux Nintendo se sont fait flousés en sortant d'abord chez eux et après chez la concurrence ?).
Je suis haine, je suis colère. Je suis contre Sega, car c'est plus nul que moi. Pendant ce temps, Sega Rally 3 ne sort pas sur Wii, mais Alien Syndrome avec ses graphismes PsP, oui. House of The Dead 2 et 3 sortent sur Wii, mais avec les graphismes de l'époque ! C'est vrai que la Wii offre surtout un graphisme dépassé (Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Resident Evil 4) mais un gameplay excellent avec les Wiimotes que NiGHTS 2 n'exploite toujours pas.
Désolé pour ce troll mais ça me dégoute... snif.
Posté le: 2007-11-20 20:17
Euh.... Juste une remarque : si ca se trouve, Nights 2, c'est bien.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-11-20 21:18
Y'a même beaucoup de chances , mais malheureusement, j'ai surtout l'impression que pour l'instant, c'est vraiment le vide complet : Sega à montré des images du mode WiiConnect 24 dans le monde qui prend en compte la météo qu'il fait chez soi :
EDIT :
Ces images, comme l'indique très justement LiveWii en Maj, proviennent du mode A-Life. Il y a fort à parier que le monde en question évoluera au fil du jeu... n'empêche !
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2007-11-21 10:05
La stratégie de Sega est quand même très étrange! Ils sabotent presques eux-mêmes les ventes de leurs jeux!
Ils savent très bien que Nights 2 est attendu depuis des lunes, et manifestement, ils ne font pas grand chose pour en faire un grand jeu (à l'heure actuelle, le jeu est toujours très pauvre visuellement et le gameplay est juste très moyen: avis de ceux qui l'ont essayé bien évidemment!) et ils ne trouvent rien de mieux à faire que d'annoncer le remake de la légende sur un autre support! Etre fan de Nights est une chose, prendre les joueurs pour des imbéciles en est une autre: je n'achèterai aucune version de Nights , merci Sega!
(Je vais finir par me demander si Sega n'essaie pas de faire couler son propre navire!)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-11-21 13:10
Ca serait étonnant de la part de Sega, de se saborder soit même ! Quelle idée !
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-11-23 18:18
Et bien voila, il fallait laisser les fesses faire!
IGN vient de mettre en ligne de nouvelles vidéos, et de mon point de vue le jeu est vraiment beau, et la musique bien sympathique.
Une bonne nouvelle réconfortante en somme.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-11-23 18:29
Ah, j'allais en parler mais tu m'as grillé.
Bah pareil, c'est tout joli et rassurant sur la qualité du jeu. Dommage qu'il sorte le même mois que Zack & Wiki, ou sinon je me serais bien laissé tenter.
Bon sang, je ne vais bientôt plus savoir quoi faire avec tous ces jeux: Endless Ocean (en cours), MP3 à faire en hypermode, Super Mario Galaxy, Zack & Wiki, No More Heroes, Nights, plus quelques jeux sortis avant que j'aimerais bien me prendre comme Trauma Center ou Monkey Ball.
Ouille!
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2007-11-23 19:10
Ce qui est dommage c'est qu'on va devoir casquer 60€... Il me tente bien, ayant bien aimé l'opus Saturn, mais j'ai des doutes à propos des challenges proposés, j'ai un peu pur que ca soit rop répétitif...
Avec tout ce qui sort sur Wii et Ds pour la Noël je me dis que finalement c'est peut-être bien d'écrire une lettre au barbichu...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-12-01 09:19
Voici la phrase d'ouverture de la preview d'IGN qui a pu s'essayer au jeu:
"From the sumptuous CGI at the start of the game, to the superbly fluid flying-through-hoops gameplay, the game is already looking polished, vibrant, and super-luminously colourful, and it's just as delightful to play."
Ca a le mérite d'être, deux (petites) pages d'éloges!
Il y a quand même quelques trucs qui m'ont fait tiquer, comme le créateur qui dit que c'était très facile à programmer car ils avaient l'habitude de la Gamecube, et la difficulté sciemment revue à la baisse par rapport au premier pour plaire au plus grand nombre.
Je n'ai pas du premier un souvenir insurmontable mais bon... Enfin ce que je demande surtout à Nights ce sont des parcours bien pensés qui me poussent à faire les plus gros combos.
EDIT:
Je n'avais pas vu cette vidéo, cliquez sur le lien et regardez celle intitulée "mirror mode":
http://uk.media.wii.ign.com/media/873/873984/vid_2209417.html Par les burnes d'Odin mais vous n'allez pas me dire que ce n'est pas sublime tout de même! Une idée de gameplay géniale, une musique à tomber et des graph splendides, tout d'un coup je l'attends vraiment très fort.
VIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!
EDIT²:
Une vidéo du même niveau pour les fainéants qui ne veulent pas aller sur IGN, mais c'est en qualité Youtube:
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-12-01 11:36
Bark! La qualité de ta vidéo est pourrie! Il vaut mieux regarder cette version
Je te rejoins, c'est magnifique (et la musique assure bien aussi). Et puis c'est génial le coup du reflet sur le miroir! Evidemment, ça s'est déjà dans d'autres jeux, mais ça fait toujours son petit effet.
Ah, je suis bien emmerdé avec Zack & Wiki qui sort le même mois!
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-12-01 11:58
Ben tu l'as trouvé où ce player?
A part ça je rappelle que j'aime beaucoup la musique de ce niveau, mais ça me faisait penser à quelquechose mais je ne savais plus quoi, puis je me suis souvenu...
On est quand même plus tolérant avec la musique de jeux faut bien l'avouer...
EDIT: spéciale dédicace au bassiste!
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-12-01 12:39
Tu veux savoir où j'ai trouvé ce lecteur exportable? Hé! hé! Pour ça, il va falloir que tu montres patte blanche pour te la faire graisser.
Non en fait, il suffit de cliquer sur l'image menant à la vidéo (ou bien tu cliques sur High-Res ou Low-Res sous "Watch it Now"). Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais ensuite, quand la pub est passée, la vidéo commence avec les menus du lecteur qui apparaissent en bas (play, pause, etc). Tout à droite, tu as "embed video": tu cliques et l'adresse apparaît en haut à droite.
D'ailleurs, la plupart des articles d'IGN (tests, impressions) sont parfois illustrés par des lecteurs exportables si tu as remarqué.
Posté le: 2007-12-04 00:59
Je ne connais pas NIGHT. Son systeme de combos est encore un peu nébuleux pour moi (si quelqu'un peut m'éclairer en quelques lignes...) mais au vu de certaines vidéos qui nous mettent la tête à l'envers (le Boss Dobalon) je me dis que quelques missiles ou projectiles au milieu de tout ça et NIGHT serait un shoot merveilleux.
Ca ne manque pas de ne pas pouvoir lancer/ tirer sur quelque chose?
La musique de vaut pas "Panzer Dragoon Orta" par contre (mais presque rien ne vaut la musique de Panzer Dragon Orta il faut dire, dont le souffle épique doit beaucoup au côté aventure fantasy très prononcé de l'histoire.)
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-12-04 12:01
Dans Nights le système de notation (de A à E) est basé sur le temps que tu mets à boucler un niveau, le nombre de links (combos) réalisés et le nombre de boules que tu ramènes avant de passer à l'étape suivante (donc en plus de celles nécessaires à conclure le niveau dans lequel tu te trouves que tu dois ramener dans le grand réservoir sphérique visible dans les vidéos).
A chaque fois que tu ramasses une boule bleue au départ de l'étape) ou dorée (une fois que tu as ramassé le nombre de boules requises) un compteur s'affiche et rajoute un link. Si tu ramasses dix boules d'affilée ça te fait donc dix links. C'est la même chose avec les anneaux jaunes et les ennemis que tu élimines en faisant un tour complet rapide autour d'eux.
L'astuce c'est que le compteur se remet à zéro très rapidement (à peine une seconde) et que pour obtenir une bonne note il faut viser les links à deux chiffres.
C'est diaboliquement bien foutu dans le premier, et j'espère que ce sera pareil dans le second.
Voila une vidéo, pourrie mais qui a le mérite de montrer très clairement ce que je viens de te décrire (et puis le Soft Museum c'est mon niveau préféré avec Twin Seeds!):
Et là je me rends compte que le compte que c'est vrai ce que je me disais à moi même: le compteur de Links sur la Wii est bien plus permissif que sur Saturn. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2007-12-04 12:30
Merci Niloc! Tu veux dire que ça demande apparemment moins de précision que l'épisode saturn pour faire des combos? Ca confirmerait ce qu'ont affirmé les développeurs ( cf: difficulté revue à la baisse)
@ Rudolf: comment poster une vidéo, une fois l'adresse IGN trouvée?
J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas.
Il s'agit bien de l'adresse avec les balises [ignvideo], à poster telle quelle? ?
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-12-04 15:48
Trop bien le boss sorcière avec plein de chats noirs!
Franchement ce jeu me laissait dubitatif il y a encore peu, maintenant je l'attends énormément.
Malheureusemetn il sortira quand je ne pourrai plus jouer à la Wii pendant neuf mois... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-12-04 18:13
Citation :
Le 2007-12-04 12:30, Monsieur Swinging Belleville Rendez-Vous a écrit:
@ Rudolf: comment poster une vidéo, une fois l'adresse IGN trouvée?
J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas.
Il s'agit bien de l'adresse avec les balises [ignvideo], à poster telle quelle? ?
Rha! la! la! Images maison:
Un petit clic sur "embed video", et magie!
Et voilà le travail!
Pas mal ces images sur le boss! Pourquoi le jeu sort-il le même mois (même jour?) que Zack & Wiki?
Edit: Tu ne pourras plus y jouer pendant neuf mois?
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-12-04 18:30
Les images maison, c'est bien. Les images maison en BMP d'un méga et demi chacune, c'est mal. Utilise un vrai format, Rudolf -- même Paint permet d'enregistrer en PNG _________________
Rudolf: merci mais j'avais compris tout ça. Tu n'as pas répondu à ma question!
On a droit à deux choix de format: IGN format, et HTML format.
Les deux adresses sont-elle à coppier telles quelles sur un forum? (parce que j'ai essayé et ça ne marche pas -il y a un détail que tu n'as pas dû préciser ou qui m'échappe.)
Désolé pour le HS.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-12-04 18:52
Houla oui, désolé, je viens de regarder la vidéo et je n'avais pas compris cette histoire de format: je n'avais pas fait attention aux deux onglets HTML Format et IGN Format.. En fait je n'y avais pas touché du tout, et c'est donc du format HTML par défaut. Je ne sais pas du tout ce que fait IGN Format.
Désolé pour mes images trop artisanales, je le ferai plus!!!
(note pour plus tard: le nul en informatique doit apprendre à se servir de Paint)