| Auteur |
Okamiiiiiiiiiiii |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-03-04 11:26
Oui mais j'ai quand même bien mis la truffe un peu partout  , je dois avoir ramasser à peu près tous les trésors, tiens par contre j'ai pas regardé où en était ma collecte de perles.
Cela dit certaines quêtes me paraissent quasi infaisables si on a pas un peu de bol (les listes de Yokai données par certains NPC, j'en ai eu un de chaque, impossible d'en voir d'autres même en insistant un peu et à moments opportun, mystère)
Enfin d'une manière générale je penses avoir retourné une bonne partie des zones du jeu. Suffisamment pour pas avoir l'impression d'être passé à coté de trop de choses, on est quand même super bien pourvu par rapport à la difficulté du jeu, largement de quoi tenir sans aucune accroche si on fait en sorte de bien mettre plein de point s de bonheur pour monter ses caractérisques et surtout bien géré ses armes.
Il faut dire que j'ai pris pas mal de coups chez le vieux au dojo, dont la fameuse fontaine d'or ^^.
J'y rejouerai certainement (mais pas avant un moment quand même, j'ai d'autres jeux sur le grill, nottamment un certain FF XII qui risque de prendre bien du temps aussi  )
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 16:28
J'ai fini le jeu hier avec 45 heures au compteur. Bon, globalement c'est un chouette jeu, pas de doute, mais je lui trouve quand même quelques longueurs. Certains passages m'ont semblé nettement en dessous (l'île Oni, la région enneigée), tant graphiquement que ludiquement. Je me demande si ça ne vient pas d'une certaine lassitude liée à la très grand facilité du jeu qui ne facilite pas toujours l'implication du joueur. Disons que dans le dernier tiers, j'étais assez pressé "d'en finir" et je ne m'intéressais plus du tout aux quêtes parallèles pour tracer jusqu'à la fin de l'histoire.
Donc je lui aurais bien enlevé 15 heures
Pour un jeu d'aventure, 15 heures ça fait peu (Beyond Good and Evil) mais au delà de 30 ça fait quand même beaucoup quand on a une vie sociale, sauf quand c'est vraiment top niveau comme un Zelda.
_________________ Si loin une roue
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2007-03-11 17:22
Je viens de le commencer
Même si je n'aime pas trop les indices trop explicites donnés parfois (donnant l'impression d'être un demeuré, mais on trouve ça dans d'autres jeux), j'aime bien le gameplay.
L'humour est rafraichissant et l'ambiance vraiment charmante! (rien à dire, c'est super beau!)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-03-11 17:47
A noter qu'on le trouve en quantité dans les magasins (un réassort a sûrement eu lieu), j'en ai vu plein à la fnac et ailleurs, donc pas d'excuse pour ceux qui le cherche
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-11 17:52
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-13 16:35
Fini, avec environ 43 heures au compteur. Le jeu ne m'a jamais paru long, en plein émerveillement que j'étais dans chaque nouvelle contrée visitée. J'étais bien ému en voyant les crédits, en me disant que je venais de finir l'un des jeux m'ayant le plus marqué dans ma petite vie de joueur.
Le seul défaut pour moi concerne la facilité relative du titre. Zero mort, sans jamais avoir utilisé un estomac. Il faut dire qu'Okami Amaterasu est limite omnipotent à la fin du jeu, et que chaque attaque peut être contrée avec la bonne technique de pinceau. Du coup, la facilité n'est pas trop frustrante, vu qu'il est toujours jouissif de se sortir d'un mauvais pas en un coup de vent.  Pas de doute, cet avatar est un bonheur de tout les instants à contrôler.
Il aurait tout de même été possible de réduire la quantité d'objets de soin offerts au joueur. Même en ayant morflé pas mal contre certains ennemis et boss, on a toujours un os sous la main au cas où.
Autre petite déception, le dernier donjon, qui n'en est pas vraiment un. Par contre, la mise en scène du dernier boss compense très largement ce point. Un affrontement mythique, riche en émotion !
Et on est effectivement bien récompensé à la fin. Les illustrations et musiques débloquées font bien plaisir !
Enfin bref, Okami n'est pas exempt de défaut, mais ça reste une bouffée d'air frais, un concentré d'amour et de passion du jeu vidéo. Le genre à redonner envie de jouer aux joueurs les plus blasés.
D'ailleurs, j'y retourne, j'ai encore plein de perles à trouver et de trucs à essayer !
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-13 17:31
Citation :
Le 2007-03-13 16:35, Cham' a écrit:
Le seul défaut pour moi concerne la facilité relative du titre.
A ce sujet, si le jeu est effectivement assez facile (ce qui n'est pas tellement un problème dans la mesure où la quête reste longue et prenante), il a des pics de difficulté ahurissants pour qui essaie de récupérer toutes les perles cachées, quatre d'entre elles étant l'occasion de combats éprouvants infaisables si on n'a pas une tonne d'objets de soin et d'attaque.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-14 19:57
Punaise! Je suis atrocement dégoûté de ne pas parler Japonais.
Allez faire un tour sur http://o-kami.jp/ , puis une fois le menu chargé, cliquez sur la deuxième icône en partant de la gauche sur la ligne du bas (la petite Amaterasu en pixel art). Et comme moi, pleurez.
(grmbl, par contre je suis triste, il n'y a pas de wallpapers widescreen sur leur site  )
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-14 20:33
Arf, ça tue ! Je ne sais pas ce que ça vaut exactement, mais ça fait très envie !
Ce site est vraiment super classe. Avant la sortie du jeu en Europe, j'avais déjà passé un temps fou sur le petit jeu consistant à faire courir Amaterasu en récupérant des pièces, qui n'a pourtant à peu près aucun intérêt intrinséquement.
Un autre jeu sympa consiste à abattre les ennemis aparaissant à l'écran d'un coup de pinceau. Pour accéder à ces jeux, il faut cliquer sur la tête d'Amaterasu à droite.
Ca donne en plus une idée de l'excellente BO à ceux qui n'ont pas encore joué à Okami. 
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-03-15 19:57
Joué une petite heure (il était temps, ça fait 5 mois que je l'ai sur mes étagères) et je prédis que ça va beaucoup me plaire. J'adore le côté "volatile" des graphs, cette façon qu'ils ont de vibrer, un peu à la Yoshi's Island. Par contre, j'espère que le jeu est indulgent avec la précision du pinceau parce que j'ai du mal à le manier. Le stick analogique, c'est vraiment pas mon truc.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-03-15 22:54
le jeu est super mega indulgent avec le pinceau. Pas de soucis à avoir de ce coté là
C'est même un réél plaisir de la manier par la suite.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-17 19:42
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-03-18 00:11
Wild Cat > avec Loco Roco
Bon sinon, fini aussi pour ma part... quelque chose comme 45 heures de jeu. J'ai bien aimé la fin, mais je confirme les dire de certains comme quoi les deux derniers niveaux sont peut etre un petit peu de trop. Toutefois, je garde plein d'images en tete, et je suis encore a moitié sous le charme de l'univers d'Okami. Le signe des grands jeux
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-03-18 01:17
J'ai bien aimé Kamui, et plus généralement j'aime les endroits enneigés dans les jeux vidéo ( Oddworld la fureur de l'étranger, Twilight Princess, Final Fantasy VII ect ).
Le défaut d'Okami c'est justmeent peut-être ses donjons.
Ils sont assez vides, on ne s'y creuse pas autant la tête que dans un Zelda, c'est ce qui les rend un peu fade peut-être.
Reste que ça accentue la différence et dans ce sens, ça reste un bon point pour moi.
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 04:58
Citation :
Le 2007-03-11 17:52, Wild_Cat a écrit:
Et pour ceux qui ont une PS2 américaine ou pucée, VGP vend la version US moins de 35 euros. A ce prix-là, c'est un crime de ne pas le commander (ce que je viens de faire).
Citation :
Le 2007-02-11 18:16, fargonien a écrit:
Juste pour signaler, que l'on peut aussi l'avoir sur Play.com pour 38.99 eur en version UK Pal. Voir ici
Je sors de mon état de lurker "comateux" du forum GP pour signaler que la version uk (achetée le 11 février sur Play.com et arrivée "seulement" samedi matin  ) contient bien le choix de la langue au démarrage (anglais-français-allemand).
J'ai joué 2 petites heures ce matin et j'ai juste terminé la petite caverne qui permet de "purifier" la vallée après le village de départ, voila ce qui en ressort en vrac:
- le pinceau divin est quand même une sacrée trouvaille!
- le côté "estampe japonaise toujours en mouvement" est bien rendu mais j'aurais apprécié une option qui permette de l'atténuer ou encore d'enlever le masque représentant le grain du papier.
- le graphisme en général me semble assez simple voire minimaliste avec l'emploi de ce fameux cell shading. C'est souvent vide et uniforme pour l'instant.
- la végétation en 2d s'intègre parfaitement et ne choque pas comme dans certains jeux de bagnoles.
- les animaux sont très réussis, les ennemis (pour le peu que j'en ai vus) sympathiques, par contre je n'adhère pas du tout au design des personnages humains très/trop stylisés (comme avec le maitre d'armes ou la grand-mère)
- j'ai bien accroché aux quelques musiques que j'ai pu entendre, un peu moins à celle des affrontements.
- les couinements ridicules qui font office de voix sont très énervants et agressent littéralement les oreilles...
- la caméra est vraiment à la rue lors des combats.
- cette même caméra est soit trop proche ou trop éloignée, la même impression que dans les jeux de caisses et ses 2 vues externes typiques: caisse monstrueuse ou minuscule...
- les rotations de caméra avec le stick sont bien molles également.
- le rythme exploration-combat est déroutant: on explore, rencontre avec un parchemin maudit, entrée dans l'arène, combat proprement dit, résultats et ramassage d'objets lachés par les ennemis ,et c'est reparti exploration... très rpg mais aussi très haché!
- il y a pas mal de fautes d'orthographe, çà choque un peu dans un jeu aussi "carré" et attendu!
- la facilité du jeu étonne ,même pour un début de jeu, cela donne des combats bourrins et basiques, çà se résume pour l'instant à matraquer la touche d'attaque et sauter de temps en temps, en clair ce n'est pas très palpitant...
- j'ai eu du mal à manœuvrer le pinceau divin et en particulier à voir le "point de contact" avec la "feuille/écran".
- dernier point à noter, le côté "uniforme" des graphismes masque un peu les repères (comme par exemple: dans la vallée) et je suis constamment obligé de recourir à la carte.
( j'ai quand même un peu honte pour les deux derniers éléments  )
- le jeu est quand même bien fendard par moment: le guerrier (Susanno je crois) à qui on doit apporter une aide divine pour qu'il daigne se bouger un peu
Bref, pour l'instant, j'ai un peu le sentiment du jeu "hype" par excellence, la critique est dithyrambique et l'immense majorité des joueurs est enchantée par le soft. Je le trouve juste bien foutu ("carré" dans sa mécanique mais très peu palpitant) et original... mais paradoxalement trop original! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai surtout un problème avec le style graphique simple (mais pas simpliste) et tous ces filtres et effets qui s'ils ajoutent un certain cachet réduisent aussi le confort visuel dans mon cas.
M'enfin, je l'essaierais plus tranquillement demain, car là, pour le moment, j'ai un peu l'impression de passer à côté de quelque chose...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 09:13
Le gros problème d'Okami, je le répète, ce sont ses longueurs. ça ne m'a pas gêné au début, plus vers la fin, mais surtout je pense que si on accroche pas trop à l'univers au départ c'est fatal.
Par contre pour les fautes d'orthographe crois-moi c'est TRES correct pour un jeu qui a un tel volume de texte. En ce moment je suis sur Rule of Rose qui a beaucoup moins de texte et c'est un sacré festival de bugs de ce côté-là (texte qui restent en anglais, qui n'apparaissent pas au bon endroit etc)
_________________ Si loin une roue
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-03-22 11:45
UP !
Ce topic sombre bien vite en 2e page quand même.
J'étais très curieux de jouer à "teh zelda killa!!!", ne serait-ce que pour comparer avec Twilight Princess, à mon tour. Ce dernier s'en étant pas mal pris sur la tronche et la situation m'ayant l'air d'être AUSSI un effet de hype, j'étais d'autant plus intéressé.
Pas très convaincu ni par les screenshots ni par les vidéos, qui me donnaient le sentiment d'une PS2 totalement à la ramasse et incapable d'afficher les volumes du jeu - mais conquis par deux trois musiques, je m'y suis finalement essayé hier.
Je n'en suis vraiment pas loin (un peu plus d'une heure de jeu), mais je suis sidéré par la beauté du jeu, en fin de compte. J'adore toujours autant la bande-son. Le maniement du loup a une légèreté assez grisante, et les fleurs qui poussent sur son passage donnent vraiment au jeu un côté assez génial. L'idée du pinceau a l'air sympa, et l'interaction avec les villageois un tout petit peu plus poussée que dans d'autres jeux n'est pas désagréable.
Moins conquis par :
- les combats séparés. C'est vraiment bizarre, parce que la fluidité de la jouabilité en prend un coup.
- la version française !
Etre accueilli par trois ou quatre fautes d'orthographe ou de conjugaison dès l'intro, moi je peux pas. Du coup j'y joue en anglais et la vie est belle.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-19 20:24
J'viens de finir Okami.
Bon, que dire....
Déjà, il faut savoir que je suis très très difficile point de vue jeux. Je trouve Silent Hill a chier, je trouve que STALKER est raté, et j'ai trouvé que Zelda TP était un jeu completement quelconque, "pas mauvais mais oubliable".
Okami est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 5 ans. Du moins, c'est le sentiment que j'ai. Tout est absolument parfait : le style graphique, qui me laissait dubitatif les premières heures, m'a progressivement absorbé, enchanté... Le scénario est léger, insouciant, convenu mais pas trop, nous enseignant énormément de choses sur la mythologie/folklore du japon. L'OST est absolument parfaite, avec de nombreuses mélodies composés par un génie dont j'ignore le nom, et qui ne sont pas prêtes de quitter ma tête ou mon Winamp. Tout est coloré, tout est magique, tout est
poétique... On joue avec un sourire béat devant cet arc-en-ciel de personnages, de situations, des facéties d'Amaterasu véritable génie avec ses airs de cabot stupide...
Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à parler de ce jeu, a faire ressentir ce que j'ai pu ressentir en jouant. Je dois pas être assez doué avec les mots, ou peut être que ces mêmes mots n'existent pas.
Disons tout simplement qu'Okami est un de ces jeux qui nous fait dire qu'on a raison de jouer aux jeux vidéos. Et c'est déjà pas mal.
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 23:21
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 00:14
|