Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 36
Auteur Bioshock: la série
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-09-20 13:20
Je vais probablement l'acheter bientôt ce DLC. Le nouveau décor de Bioshock me plaît, mais Rapture va sans doute me manquer. Découvrir le monde de Rapture a été l'une de mes meilleures expériences en tant que joueur. Je ne vais donc pas laisser passer un DLC qui me permettra de passer encore un peu de temps dans cet univers.

Citation :
Le 2010-09-19 13:32, RainMakeR a écrit :

Comme je suis un gros malade j'ai joué en difficile, et bah j'en ai chié.

C'est plus difficile que Bioshock 2 ? J'avais trouvé que le mode difficile de Bioshock 2 n'avait rien d'insurmontable. À ce propos, j'ai regretté que la fin du jeu soit si facile. Si on prend la peine de tout fouiller en étant économe, on se retrouve à la fin avec plein de fric et des pouvoirs surpuissants. Et puis, avec l'aide de la Grande soeur, on ne craint plus grand-chose. Ceci dit, j'ai ADORÉ le dernier chapitre de Bioshock 2. Il a comblé toutes mes attentes de fan de l'univers. Le fait d'entrer dans la peau d'une petite soeur et de voir le monde de Rapture à travers ses yeux, ça m'a beaucoup impressionné. J'étais comme en léthargie pendant cette phase de jeu. Bioshock 2 n'est pas aussi extraordinaire que son grand-frère, mais son dénouement va certainement me laisser un souvenir durable.

Merci Rain pour ton avis enthousiaste sur le DLC !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-20 19:34
Bah en fait comme j'ai dis, on repart de 0, du coup y'a pas le fortifiant qui va bien pour payer moins cher. Idem y'a pas tout de suite le fortifiant tir à la tête.
Par contre y'a pas "tueur de machine" du coup contre les grandes soeurs c'est tendu.

Bref j'ai vraiment galéré. Je crois que cest dans le 1 que y'avait le fortifiant abusé où tout coutait 1$ ?

Enfin là comme je dis, pas beaucoup de rond, beaucoup d'ennemis, peu de balles... tu verras c'est une experience à tenter ^^

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-22 11:35

Nouvelle vidéo de gameplay pour Bioshock Infinite ! Enfin gameplay c'est un grand mot, en réalité ils ont fait comme la 1ère vidéo de Killzone 2, un trailer scripté en vue FPS. Le viseur lui, est la pour faire joli.

Enfin bref mes impressions à chaud : contrairement au premier trailer, je suis totalement conquis par le nouveau décors, c'est vraiment ce qui m'inquiètais le plus pour ce 3e Bioshock et ben je suis largement rassuré ! En plus le nouvel ennemi a l'air super classe !

Par contre j'espère que le jeu sera pas aussi scripté que dans la vidéo, sinon bonjour le replay value... De même, il m'a l'air vraiment très bourrin, esperons que le jeu final soit legerement différent.

Sinon moi je l'ai trouvé décevant Bioshock 2, il a beau être bon et au dessus de la plupart des jeux Xbox360, il manque quelque chose qui faisait du 1 un jeu inoubliable, qui fait que le 2 restera pas dans les mémoires (pour moi). De toute façon les Bioshock c'est clairement ce qui s'est fait de mieux (et ce qui se fait de mieux esperons le) sur cette gen.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-22 12:19
Bah le gros problème du 2 est qu'il est sorti après le 1. Le 1, ce qui a fait sa richesse c'est la nouveauté du gameplay, le décors + la ziq, et surtout ce twist de malade.

Sans le twist, on naviguait (hahaha jeu de mot) en terrain connu. En fait le 2 est une suite, mais juste une suite. il n'empêche que c'est avec grand bonheur que je me suis replongé (2e) dans Rapture.
En fait le scénario du 2 est un peu moins poussé aussi j'ai trouvé. Du coup comme bio est pas un fps bourrin, ça manque dans l'ambiance (j'aurai pu dire immersion, mais on va arreter avec les références à l'eau )

Le 3 m'emballe aussi mais j'ai peur qu'il fasse encore une fois suite avec de l'air à la place de l'eau.

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-22 13:01
Je ne pense pas que si il était sorti avant le 1 il aurait marqué les esprits autant que ça, moi je l'ai trouvé assez moyen en ce qui concerne les décors (gros coup de coeur dans le 1) qui sont peu inspirés selon moi sauf peut être l'espèce de parc d'attraction.

Puis le scenario était pas superbe non plus, honnêtement, qui s'est pas pris une claque pendant le fameux twist du 1 ? En plus vers les derniers niveaux je trouve que ça devient ridicule, on devient un demi dieu avec la grande soeur qui nous aide.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-09-22 13:05
@Syd :
C'est la vidéo de la démonstration ingame du jeu que tu vois (en théorie, il n'y a que cette vidéo qui a filtré depuis l'annonce du jeu et son trailer).

J'ai hâte de débouler dans cette ville malsaine à la population nourrie d'une propagande raciste à mort.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2010-09-22 13:43
Citation :

J'ai hâte de débouler dans cette ville malsaine à la population nourrie d'une propagande raciste à mort.

Moi j'en ai peur. C'est pour cela que je ne sors plus de chez moi.

En tout cas j'applaudis des deux mains ce fantastique trailer réalisé avec le moteur du jeu qui vaut quarante mille cinématiques précalculées qu'on utilise généralement pour la promo. Ca met l'eau à la bouche, c'est somptueux, c'est ... bandant.

Je doute fortement qu'il s'agisse des 10 premières minutes du jeu par contre comme on peut le lire ici ou là, je vois plutôt cela comme un fabuleux teaser pour un jeu qui sortira dans plus d'un an.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-22 13:53
Citation :
Le 2010-09-22 13:05, Erhynn Megid a écrit :@Syd :
C'est la vidéo de la démonstration ingame du jeu que tu vois (en théorie, il n'y a que cette vidéo qui a filtré depuis l'annonce du jeu et son trailer).

Je crois plutôt que le tout est bien ingame mais que certains trucs sont précalculés comme les scènes d'action avec la nana. La preuve : des bugs ici et la comme quand il tire dans la barrière en sortant du bar.

De plus j'ai entendu dire je ne sais ou que si le tout était aussi bourrin, c'est parce que les devs ont voulus montrer en très peu de temps plusieurs possibilités du gameplay, c'est rassurant d'un côté, car ça me faisait assez peur.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-09-22 14:06
Mouais, ce n'est effectivement pas du vrai gameplay tout ça. Ce trailer ne me fait ni chaud ni froid.

Petite question: on sait déjà quel est le lien qui unit ce 3ème opus avec le reste de la série ? Vu qu'on quitte Rapture, qu'est-ce qui fait que ce jeu est dans la lignée des deux autres ?

Par ailleurs, je suis du même avis que Rain. Le vrai problème de Bioshock 2, c'est qu'il travaille sur un terrain déjà connu. Personne n'a oublié la scène d'arrivée dans le premier Bioshock, parce qu'on découvrait tout avec les yeux écarquillés. Le scénario et l'ambiance du 2 avait fort à faire pour rivaliser avec la maestria du premier volet dans ce domaine. Pris séparément, le scénario de Bioshock 2 m'a beaucoup plus, en particulier la remise en question des idées de Ryan. J'ai trouvé qu'on ressentait plus la vie des habitants de la cité dans le 2ème Bioshock, qu'on analysait plus le comportement des petites gens.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-22 14:43
@spacecowboy : BioShock Infinite se déroule en 1912, soit bien avant la naissance de Rapture .

@Syd : en effet tu as raison.

@Jarel : Il y a surement des gens comme Georges Abitebol dans BioShock Infinite. Certes, c'était un fasciste de merde, mais au moins il luttait contre le fanascisme.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-09-22 15:09
Citation :
Le 2010-09-22 14:43, Erhynn Megid a écrit :

@spacecowboy : BioShock Infinite se déroule en 1912, soit bien avant la naissance de Rapture .

OK, mais pourquoi ça s'appelle Bioshock ? Cette histoire dans le passé est liée à celle de Rapture ?

www.press-start.be

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-22 15:29
On le saura... plus tard ! En dehors des pouvoirs ressemblant aux plasmides et aux Handy Men qui sont les précurseurs des Big Daddy (en plus glauque !), guère plus d'infos...

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-22 16:16
Il faut aussi savoir que selon Ken Levine himself Bioshock ça ne se résume pas qu'à Rapture, mais à trois elements :
- Une expérience humaine
- Plusieurs manières de résoudre un problème
- Des choix moraux

Après en ce qui concerne les décors, même si Rapture fait le charme du jeu, il n'est pas obligatoire d'y être pour faire un vrai bon Bioshock. Surtout qu'après 3 épisodes dans le même univers, la série aurait commencer à drôlement s'éssoufler.

Sinon pour les liens à mon avis il y aura quelques clin d'oeil genre Andrew Ryan s'en est inspiré pour faire Rapture (il était déjà né je crois ??) ou d'autres trucs tout aussi tordu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-22 22:47
Citation :
Le 2010-09-22 13:01, Syd a écrit :
Puis le scenario était pas superbe non plus, honnêtement, qui s'est pas pris une claque pendant le fameux twist du 1 ? En plus vers les derniers niveaux je trouve que ça devient ridicule, on devient un demi dieu avec la grande soeur qui nous aide.

Dans le 1 ou le 2 ?

Pour le 3 y'a pas de lien. Ca se passe avant et dans le ciel. Mais je serai pas etonné qu'il fasse un lien avec la fondation de rapture.

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-23 10:51
J'ai dit que le scenar était pas super dans le 2 et j'ai comparé au twist du 1.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-23 13:55
Bah il pouvait pas refaire un coup du twist dans le 2, même si je pensais qu'ils allaient quand même le faire. Du coup, partant de là, le scenario du 2 dévait forcément être standard. Même si j'ai bien aimé.

Par contre je l'ai trouvé un peu trop décousu, tanenbaum qui est au début et disparait par la suite etc....

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-23 16:04
Même sans twist on peut faire un scenario potable parce que la, ça casse pas des briques

Tiens c'est marrant que tu parles de Tenenbaum parce que dans le 1 elle était assez classe, dans le 2 ils l'ont complètement changée physiquement et en plus ils l'ont montrée (alors que dans le 1 on la voyait de loin/sa silhouette). Et j'avoue que j'ai été déçu au début, et pas mécontent qu'on la retrouve pas plus tard.

Je souligne aussi que la méchante dont j'ai oublier le nom n'atteint pas le cheville du charisme de Ryan

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-07-10 01:59
Et bien, je sais pas trop si quelqu'un a déjà poster sur le sujet mais Gametrailer a mis en ligne une vidéo de 15 min de gameplay (surement précalculé) de Bioshock Infinite ! En gros c'est ce qu'ils avaient vus à l'E3, pour ceux qui s'en souviennent.

Outre le fait que c'est ultra scripté, ultra bourrin et que leur système de rail a l'air bordélique à souhait, je suis vraiment sous le charme de l'univers et de la mise en scène qui a vraiment l'air de déchirer. Maintenant j'aimerais bien du vrai gameplay parce que de toute évidence tout est calculé dans cette vidéo, comme dans la toute première qui commence déjà à dater.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-07-10 02:36
Euh, je ne vois pas trop ce que tu veux dire: moi j'appelle ça du vrai gameplay. En dehors des cinématiques en vue subjective, le joueur joue, il combat, il ramasse des objets, il se plante de temps en temps, script ou pas script (ou alors ce sont tous les FPS à scripts qui ne relèvent pas du "vrai gameplay").

En tout cas, oui, ça a l'air de bien déchirer. Ces rails donnent en plus une bonne impression de vastitude et de majesté dans les décors, ça enlève l'impression de parcourir des couloirs.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-07-10 03:22
Tout est trop fluide, tout est trop parfait, la camera se dirige toujours vers ce qui est intéressant. Ça m'a plutôt l'air d'un gros trailer, fait avec le moteur du jeu, qui donne un aperçu du jeu.

Comme le premier trailer quoi...

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)