Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-28 13:03
J'interviens rapidement.

@ Rudolf : quand tu auras terminé de parler de choses privées en public, peut-être saisiras-tu une partie des griefs que je puis te faire.

Fin du HS.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-12-28 14:12   [ Edité le: 2011-12-28 14:16 ]
Tu devrais aussi te remettre en question, parce que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris et tu m'envoies des piques tout en fermant toute conversation et toute réponse conciliante de ma part (stratégie lâche et peu respectable du "hit & run", deux fois que tu me fais ce coup-là: il fallait soit ne pas me répondre du tout si tu voulais vraiment m'ignorer, soit me répondre en ouvrant une conversation conciliante, mais pas adopter une position sournoise entre les deux! C'est le genre d'attitude que je ne supporte pas et qui n'apporte rien de bon). Tu m'attaques maintenant ici en public tout en m'interdisant de te répondre par MP, donc ne t'étonne pas si ça te retombe dessus en public plutôt qu'en privé, je ne suis pas du genre à me laisser traîner dans la boue en public sans réagir. Tu refuses d'admettre que les torts sont partagés, tu te montres aveugle, sincèrement. Et tu ne te rends pas compte des mots durs et irrespectueux que tu as écrits envers les joueurs (dont je fais partie justement, je me sens aussi visé!) qui aiment avoir une chronologie dans la série Zelda (mais pourquoi? Pourquoi le fait d'aborder le scénario et les liens scénaristiques entre les épisodes d'un Zelda te fâche à ce point-là? C'est dingue! C'était aussi un point qui t'avait fâché quand je parlais de Spirit Tracks et de ses références scénaristiques à Wind Waker et Phantom Hourglass).

Et puis rester rancunier pour le seul et unique accrochage qu'on ait pu avoir (et c'est toi qui t'es fâché en plus, pas moi), alors qu'il n'y a pas de rancune avec d'autres gens avec qui j'ai pu m'accrocher plusieurs fois, c'est assez... bête. C'était la première fois que tu m'envoyais un message de reproches, en m'interdisant complètement de te répondre même cordialement (message de rupture unique, sans sommation) pour arranger les choses: crois-tu que les rapports humains marchent ainsi?

Mais bon, j'en ai fini aussi, on peut soit s'arrêter complètement de communiquer, soit continuer en MP si tu le désires. Dans tous les cas, j'en ai terminé de parler de tout ça en public sur ce topic, et moi je reste ouvert à toute conversation privée cordiale menant à une issue conciliante.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-28 14:25   [ Edité le: 2011-12-28 14:26 ]
Citation :
Le 2011-12-28 14:12, Rudolf-der-Erste a écrit :
... soit continuer en MP si tu le désires.

Le problème c'est que si ensuite tu publies ses messages privés pour t'en servir de munition, ça annule un peu le rôle qu'ils doivent jouer, non? Cela fait deux fois au moins que tu le fais, alors que cela ne nous concerne (et ne nous intéresse, dans mon cas) pas.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur ce qu'il a dit sur le timeline de la série, commentaire qui de toute évidence ne visait personne en particulier et était franchement inoffensif.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-12-28 14:46   [ Edité le: 2011-12-28 16:27 ]
Citation :
Le 2011-12-28 13:03, MTF a écrit :

J'interviens rapidement.

@ Rudolf : quand tu auras terminé de parler de choses privées en public, peut-être saisiras-tu une partie des griefs que je puis te faire.

Fin du HS.

En même temps tu l'as visé avec un message, de toute évidence, acerbe, genre "en fait même avec la timeline dévoilée, les gens continuent à raconter n'importe quoi".

Il a témoigné du fait que ton premier message était irrespectueux, et tu as pourtant recommencé. Deux fois de suite quoi, tu es récidiviste.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-28 23:03
A mon humble avis, plutôt que de discuter sur la chronologie des Zelda, on ferait mieux de discuter pour savoir dans quel Etat des USA se trouve Springfield.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-12-30 10:33
Je ne comprends pas ce comportement assez - excusez du peu - dégueulasse vis à vis de ceux qui sont contents de cette timeline.

"Un os jeté en pâture aux fans". Han ! Moi j'ai attrapé le nonosse ! (Ouaf ouaf !)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2011-12-31 17:10   [ Edité le: 2012-01-01 16:14 ]
C'est avec un sourire béat que je vous annonce que j'ai enfin terminé Zelda Skyward Sword
Le boss final a juste la classe ultime.
Malheureusement pour lui, avec la totalité des quarts de coeur, le bouclier Hylia et des potions upgradées au maximum, il n'avait aucune chance
Je trouve ce jeu vraiment extraordinaire dans le sens ou aucun autre jeu ne m'avait fait cet effet là.
J'ai été à côté de la plaque depuis que je l'ai reçu. J'en ai oublié l'anniversaire d'une de mes meilleures amies et , une semaine plus tard, celui de ma mère (dommage pour elles, les deux tombaient un dimanche).
J'espère donc émerger enfin...
J'ai tout juste commencé le mode héroique, juste histoire de voir

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-01 02:56
J'ai beaucoup progressé avant hier et suis dans le donjon final. Il me manque 5 coeurs entiers et quelques autres trucs mais j'ai enfin retrouvé le souffle, celui qui me pousse à me concentrer sur la quête principale car je ne veux plus décrocher : ce qui se passe la dernière fois que l'on ré-explore les trois derniers lieux m'a grandement réjoui et donc remotivé, grâce à leur originalité et leur level design, toujours aussi grandiose. Le renouvellement de ces endroits (mis à part dans le désert de Lanaelle vu que c'est une nouvelle zone que l'on découvre) est fascinant.

J'ai vraiment adoré les Hypnéa, frustrants mais plaisants, avec un quelque chose de gratifiant, même si c'est très bizarre que le fait de faire "grandir l'âme" de Link lui octroie de l'équipement... (c'est un don qu'on lui fait pour avoir réussi l'épreuve donc bon...). La dernière Hypnéa n'est clairement pas la plus dure mais reste très sympa.

J'ai hâte de me retrouver face au boss final une bonne fois pour toute car visiblement vous êtes plusieurs à lui trouver une grande classe. Ze veux savoir !

Bonne année !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-01 14:10
note pour plus tard : finir mes jeux de baston sur ps3 et me remettre à zelda.

Combien de temps de jeu pour vous falconx62 et Erhynn ?

Image

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-01-01 16:26   [ Edité le: 2012-01-01 16:34 ]
Pour te répondre Rain, j'ai dû mettre environ 86H00 pour le terminer.
Mais bon, j'ai beaucoup traîner: quand je vois des herbes, je ne peux pas m'empêcher de les couper; mais ça, c'est mon cotê vénal (rubis, tout ça...)^^.
En plus, j'ai passé beaucoup de temps sur les nombreux mini-jeux.
En traçant, tu peux le terminer facilement en quarante heures, voire moins.
En tout cas; j'espère qu'il te plaira

P.S.: Finalement, j'ai décidé de changer un peu. Vu que passer derrière ce Zelda va être particulièrement compliqué^^, j'ai opté pour Xenoblade.
Il fût un temps où j'aimais les RPG...
J'espère qu'il va me plaire...

P.P.S.: Tu vas voir Erhynn, c'est juste grandiose^^.
Et sinon, bonne année à tous!!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-02 19:21
J'ai fini Skyward Sword ! J'avoue m'être emmêlé un poil les pinceaux (et puis bon, j'ai finalement résolu mes problèmes de jouabilité en collant la sensor bar sur mon écran (trop) plat avec du scotch et là miracle : plus de problèmes !

La séquence finale est épique, haletante et définitivement... arcade ! J'ai rarement massacré autant de monstres en si peu de temps ^o^. Rha puis effectivement, le boss final a une classe du feu de dieu.

Question :
Donc si j'ai bien compris, Ghirahim n'était "que" l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant ?.

Pour ma part, j'en suis qu'à 35h de jeu. J'ai volontairement écarté pas mal de choses pour me concentrer sur la quête principale. Maintenant, à moi le Mode Héroique (et les cinématiques à zapper !) !

Je vais tâcher de faire des screenshots avec Dodol (via Xpadder en attribuant la touche de capture d'écran à une flèche de la Wiimote) car y'a des moments où ce jeu est vraiment magnifique (et puis la dernière partie de l'affrontement est de toute beauté).

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-03 02:21
Tout à fait, Ghirahim est une épée

J'ai beaucoup aimé le style de Ghirahim. Moi j'aime bien les répliques du genre

"puis-je vous emprunter cette réincarnation de la déesse svp ?" A combattre, c'était toujours un événement. Par ailleurs la précision demandé au Wii+ est excellente à la fin.

Quant au combat contre "l'avatar du néant", c'est un coup de maitre artistiquement, du nintendo qui se surpasse, au point qu'on sent visuellement un tour de force avec le reste du jeu, un décalage. Je suis preneur pour des captures hd!

Le coup de l’éclair et une idée géniale. Pointer la wiimote en l'air pour la charger électriquement, c'est un peu l'éclat céleste ultime et rêvé du jeu !

Pour le challenge, c'est sans utiliser d’éclair que le combat devient très technique (bouclier ou pas.) D'ailleurs au début, j'ai essayé de le battre sans utiliser la foudre, et j'ai perdu plusieurs fois.

La horde envoyé par Ghirahim est très jouissive aussi, et à l'image du jeu, très fun et oui très arcade, exactement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-03 06:19
@Jinjo :
On est d'accord sur toute la ligne ! D'ailleurs, me trompe-je ou ton avatar est celui des robots du Désert de Lanaelle ?

En tout cas, l'affrontement final me fait rêver d'un Zelda exploitant la toute puissance d'une bécane actuelle, comme Zelda Wii U (si Nintendo conserve l'orientation graphique présentée, ce qui n'est pas gagné d'avance vu qu'ils ont de nombreuses fois précisé qu'elle pouvait changer).

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-01-05 22:46

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-01-06 09:42
Je constate que cet homme de bon goût a pris la seule vraie version de Link's Awakening comme base de son montage et ça c'est le Bien.

Le visuel mettant en parallèle les deux personnages appuie à fond sur le spoil cité plus haut.

Voir le site web de petitevieille
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-07 16:01   [ Edité le: 2012-01-07 16:05 ]
Citation :
Le 2012-01-03 06:19, Erhynn Megid a écrit :

D'ailleurs, me trompe-je ou ton avatar est celui des robots du Désert de Lanaelle ?

Oui, c'est un ancient robot, j'adore ce personnage.

Je l'ai trouvé sur deviant art

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-01-07 16:17   [ Edité le: 2012-01-07 16:23 ]
Hola! Ca fait un peu penser au robot à deux mains et une tête qu'on affronte dans Oracle of Ages, Wind Waker et Minish Cap (dans l'ordre chronologique d'apparition du boss).

(c'est d'ailleurs un type de boss qui est apparu dans plein de jeux Nintendo, ne serait-ce que la créature du puits d'Ocarina of Time, Andross de Lylat Wars...)

Bon, c'est sûr que dans ce Zelda, le robot a l'air moins méchant. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-01-07 17:00
Citation :
Le 2012-01-06 09:42, petitevieille a écrit :

Je constate que cet homme de bon goût a pris la seule vraie version de Link's Awakening comme base de son montage et ça c'est le Bien.

Le visuel mettant en parallèle les deux personnages appuie à fond sur le spoil cité plus haut.

Moi en voyant les screen je me suis dit que comme ça le jeu m'attirait enfin

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-07 17:24
Je fais partie du profil que Rudolph a évoqué quelques pages avant: j'adore Majora'as mask mais je n'aime pas du tout link's awakening. L'identité de majora's mask vient de son déroulement qu'on peut changer dans le détail. Les quêtes annexes ne semblent jamais être une donné en plus de la progression. Elles font parties d'un tout qu'on maitrise dans le temps et dans l'espace.
Majora vient donc avec du bonus par rapport à OOT, qui était plus limité, car binaire (on maitrisait juste le passage enfant/adulte, et jour/nuit.)

Je n'ai jamais compris quelle était la nouveauté de Link's awakening par rapport à ALTTP. Peut être qu'elle m’échappe encore, mais outre ses mélodies qui m'agressent les oreilles à chaque fois, ce sont les limitations techniques de la gameboy qui à mes yeux nuisent à l'expérience, handicapent les déplacements de link et le plaisir global du jeu.

Peut être que si un jour je me force à le finir, je changerais d'avis.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-01-07 18:25   [ Edité le: 2012-01-07 18:26 ]
La magnificence de ZLA est dans sa simplicité profonde, son humour ravageur, ses donjons au meilleur level design de l'histoire des jeux vidéos tout support confondus (PC compris) "HJVTSCPCC" son ambiance et l'émotion PUR!!!! qu'il sucite par moment (souvent).

C'est aussi la meilleur fin de l'histoire des jeux vidéo "HJVTSCPCC"

Tu peux pas test

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)