| Auteur |
Bioshock: la série |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-03-06 12:53
@Minimage :
Dans le premier BioShock, elles étaient tuées si on ne les protégeaient pas. D'ailleurs, idiotie de la part des devs : perdre trop de petites sœurs acheminait obligatoirement le joueur vers la mauvaise fin.
Si dans le 2 elles sont invincibles, c'est bien. Mais du coup ça doit un peu flinguer l'immersion : à quoi bon protéger une gamine qui est invulnérable ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-03-06 13:17
C'est vrai, tu as raison Minimage. En fait, les chrosomes peuvent uniquement ralentir la collecte et pas tuer la petite soeur. Néanmoins, ça a quand même de l'importance : plus la collecte est longue, plus la vie du joueur est menacée. J'ai l'impression que les vagues de chrosomes continuent d'arriver tant que la collecte est en cours. Compte tenu du fait qu'ils visent aussi bien la petite soeur que le joueur, il vaut mieux que la collecte ne traîne pas.
_________________ www.press-start.be
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-06-07 23:16
Des années après tout le monde, j'ai enfin pu m'adonner à Bioshock2. Gros fan du premier, me retrouver dans la peau d'un Big Daddy, j'ai trouvé ça vraiment classe!
En plus, utiliser de concert un plasmide et un flingue, ça double le plaisir
J'en suis à Dionysus Park, et franchement, je m'éclate. Même si je l'ai trouvé bien retors jusqu'à très peu (la barre de vie qui descend à une vitesse folle et pas mal de passages délicats, notamment contre les big sisters et lors de la récolte d' Adam), et si j'ai été pas mal de fois à court de munitions ou de sous, depuis le niveau Pauper's Drop, ça va bien mieux, notamment grâce à certains Gene Tonics qui sont bien sympas.
Voilà, donc j'aime ce jeu, l'ambiance est toujours aussi incroyable!
Seul bémol, je regrette de l'avoir acheté chez Play, j'ai l'impression de passer un brin à côté de l'intrigue (les enregistrements) en Anglais. Pourtant je me débrouille pas mal dans la langue
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 13:36
ah y'a pas la vf chez play ? Dommage c'est sympa mais y'a beaucoup d'enregistrements d'ambiance qui font pas forcément avancer l'intrigue. EN plus y'en a un gros paquet (>100)
Faudrait se faire du versus un de ces 4

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 17:54
Citation : Le 2010-06-08 13:36, RainMakeR a écrit :
ah y'a pas la vf chez play ? Dommage c'est sympa mais y'a beaucoup d'enregistrements d'ambiance qui font pas forcément avancer l'intrigue. EN plus y'en a un gros paquet (>100)
Faudrait se faire du versus un de ces 4
C'est pas TRES grave, hein, je comprend quand même la vaste majorité des enregistrements, mais c'est juste que quand ça devient un peu argotique, c'est chaud à suivre... Et malheureusement, pas de VF, mais Anglais, Espagnol et Italien, curieusement
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 17:59
jai bien fait de le prendre en france alors
T'aurais du profiter de la promo fnac, il etait pas cher sur leur site

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 11:04
Je ne scrute pas les sites marchands à la recherche de promos, malheureusement.. En général, je vais direct chez Play car ils cassent vraiment les prix
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 13:13
Bah je scrutais pas. J'ai vu la pub pour la sortie du jeu que j'avais oubliée (la date pas le jeu). Du coup je vérifie sur le site de la fnac et je suis tombé sur la promo
Du coup maintenant je checke toujours avant d'acheter si y'a des promos là bas.
Déjà c'est plus pratique parce que doc+texte en fr, et puis c'est plus rapide.
Mon LP2 il a mis à peu près 12j pour arriver

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-13 23:21
Bon, ayé, fini Bioshock 2! J'ai privilégié la bonne fin, en ayant sauvé ou épargné absolument tout le monde.
J'ai vraiment passé un très bon moment, cette suite est encore meilleure que le 1er épisode. Le fait d'avoir mis une troisième évolution de plasmides ajoute encore au plaisir du jeu, même si on tourne toujours autour des mêmes (essaim et électricité tout e long du jeu, et security command vers la fin, avec la capacité à appeler ses propres bots  )
Comme je le pensais, vers la fin on récolte quelques plasmides sympas, et on croule sous les sous et les munitions.
Globalement, j'ai énormément utilisé la foreuse évidemment, mais surtout la gatling et le pompe. Le reste est un peu anecdotique je trouve. En fait, j'utilisais le reste lorsque j'étais plein de munitions... Donc Launcher, lance pieus, flingue à rivet, bof.
Ambiance toujours au top aussi.
Bref, un bien bon jeu!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-14 18:14
Sympa de voir que tout le monde joue à sa facon  Moi la foreuse j'ai pas trop aimé, pour les plasmides c'etait les classqies electricite et feu. Un peu glace mais ça doit etre à peu près tout. Ah si télékynesie quand y'a des bidons.
Par contre je le trouve un peu moins bon que le 1. Tu devrais essayer les mauvaises fins, elles sont beaucoup mieux je trouve
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-13 11:27
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 16:25
BioShock Infinite est développé par Ken Levine et non ceux de BioShock 2. Coté moteur, tout a été ré-écrit ! Selon Levine, il n'existe pas la moindre parcelle de code des deux premiers BioShock, même s'ils utilisent tous les trois l' Unreal Engine 3.
L'évolution graphique serait saisissante selon les journalistes qui ont assistés à une partie de quinze minutes (personnellement, je n'ai JAMAIS pensé que BioShock 1 et 2 aient pris des rides, que ce soit esthétiquement ou pas, je trouve toujours ces deux jeux BEAUX.
Le jeu se déroulera donc dans une ville flottante, nommée Colombia et se déroule en 1912. Et si avec ça personne ne réagit sur GrosPixels, c'est que vous n'avez pas pris votre dose d' Adam !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 18:44
Je rajouterais au post de Erhynn Megid que le héros de cet épisode s'appelera Booker DeWitt (référence à Titanic ?), chargé de retrouver une jeune fille enlevée et prisonnière de Columbia.
Ma foi je trouve le trailer trés bien mis en scène, totalement (et volontairement) inspiré du trailer de Bioshock 1. Ce qui me gêne un peu plus par contre c'est que je suis un grand fan de Rapture et je suis assez déçu que l'on change complètement d'univers dans cet episode. Toutefois l'ambiance qui fait le charme des deux premiers Bioshock à l'air présente, et je pense que je prendrais mon pied si Levine et ses potes utilisent bien la notion de "hauteur" (un truc inspiré du "Chateau dans le ciel" serait pas de refus).
Bref j'aurais vraiment flippé si le jeu était développé par la team du 2 (que j'ai trouvé largement en dessous du premier), mais si Infinite est fait par les génies qui ont fait l'un des grands chef d'oeuvre de cette generation, je suis + que confiant !
Pour les amnésiques, voila le trailer de Bioshock 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=b47VeETeLrs&feature=player_embedded
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 19:14
bah faut voir, garder le même nom pour partir sur autre chose, je sais pas. La fin du 2 est ouverte il devait donc y avoir un 3. J'espere qu'on va pas avoir un gros twist pour lier infinite et bio 2.
La ca fait un peu bioshock dans les nuages, mais moi je dis oui ^^ S'ils pouvaient nous en faire un sur la lune aussi, moi je prend direct

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 03:41
"Pour la Foi, Pour la Race, Pour la Patrie".
Tel est le slogan de Colombia, la ville flottante de BioShock Infinite. Patriotes et fachos à en gerber, les habitants promettent déjà de ne pas être jouasses, j'espère pouvoir nettoyer ça avec plaisir et variété !
@Rain :
Ne pas oublier que BioShock Infinite se passe en 1912... soit 58 ans AVANT BioShock 2 !
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 13:10
Citation : @Rain :
Ne pas oublier que BioShock Infinite se passe en 1912... soit 58 ans AVANT BioShock 2 !
Je suis pratiquement sur qu'on aura droit à une tripotée de clins d'oeils en tout genre dans BInfinite. Va savoir, peut être que Columbia a inspiré Andrew Ryan pour sa ville.
On dira ce qu'on voudra, ça détruit un peu le mythe de Rapture l'existence de cette cité celeste.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-08-16 11:13
En ce qui me concerne, ce qui m'a particulièrement touché dans la série bioshock est cette mélancolie qui s'en dégager. Il en ressortait une profonde tristesse de se retrouver à arpenter les couloirs de cette cité abandonnée en ruines, enfouie sous les fonds marins.
J'ai peur qu'il sera très difficile de retrouver ce sentiment si particulier dans columbia.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 13:32
Up, le viens de finir le DLC minerva Den et bon sang, c'est bon mangez en !
Contrairement aux autres DLC bidon à base de niveaux supplémentaires à gagner en multi, MD est un vrai jeu.
Bon y'a aussi les epreuves du protecteur qui est pas mal, mais bon qui vaut pas le prix.
MD est donc une histoire complete, assez longue (4-6h) qui vous met dans la peau de Sigma, un petit nouveau et dans un monde entierement nouveau. Comme je suis un gros malade j'ai joué en difficile, et bah j'en ai chié. Heureusement que j'ai pas desactivé les vita chamber, parce que je suis souvent mort, et souvent pauvre
Vous jouez à un vrai jeu donc, c'est à dire qu'on repart de 0. Une seule arme, une seule plasmide et pas de fortifiant. Va falloir tout racheter.
Dans le jeu un nouveau plasmide: trou noir, et une nouvelle arme : un laser.
Le jeu reste fidèle à lui même, c'est à dire très bon. Et le scenar très sympa. Evidemment avec bioshock on a l'habitude des twists du coup on voit un peu venir la suite, mais c'est franchement sympa.
Achetez le !
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-09-20 12:24
J'attendais plus de retour sur sur DLC qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Je n'avais pas encore sauté le pas lui préférant celui de Mass Effect 2 (achat que je regrette). Je vais attendre d'avoir une autre carte de 4200 pts pour me le prendre car on a beau lui trouver beaucoup de défauts j'ai beaucoup aimé me retrouver dans les couloirs sombres et humides de Rapture. J'aime énormément ce jeu et je découvre à peine son mutli fort sympathique.
Merci RainMaker !
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-20 13:05
Le multi est fort sympathique, le souci est que comme tout RPG, on levelle très lentement
Et surtout que y'a pas grand monde et qu'on peut pas parametrer soit meme les parties. Je voudrai le succes avec les nouvelles maps mais elles tombent jamais