| Auteur |
Halo 3 |
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 09:56
Citation :
J'a trouvé un terminal juste après un combat contre deux Hunters, dans un petit tunnel, avant de commencer une série de scènes en véhicule. Il y a beaucoup d'autres terminaux ?
Il y doit y en avoir une demi douzaine en tout. ( dont un sur le dernier niveau qui ne se passe pas sur l'arche ).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:25
Citation :
Le 2007-09-30 09:25, Laurent a écrit:
Je suis désolé, mais les niveaux de longue haleine où on en bave, où on a l'impression que ça ne va jamais terminer, ça fait partie de Halo. Si les gens n'aiment pas ça, qu'ils jouent à autre chose
Sinon, Pierrot, je pense que par nostalgie tu magnifies un brin les batailles de Halo CE : j'y ai rejoué l'an dernier, c'est assez proche donc, et je ne pense pas que celles de Halo 3 situées avant l'arrivée à l'Arche soient inférieures. Je les situerais au même niveau. Par contre s'il n'y a plus de Banshees ça craint du boudin...
Laurent attend de faire la mission 7 en légendaire, c'est un espèce de fourre tout vidéoludique de tout ce qui a été décrit comme génial sur Halo depuis des années...
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 12:42
Je viens de trouver la raison pour laquelle mon exemplaire tourne mi-VO, mi-interface console:
Le code 9UE00027 de ma boîte correspond à un Halo3 PAL Euro... Pour le marché NL (néérlandais). Donc VOST.
Si quelqu'un désire un Halo3 PAL en VO, qu'il me le fasse savoir, je ne cracherai pas sur une version FR (histoire de ne plus passer à côté de certains clins d'oeil ingame).
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 18:31
demande a wild cat.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 20:21
Nous avons enfin terminé Halo 3 en légendaire cette après midi (en coop à trois joueurs).
Verdict, une de mes plus fortes expériences depuis que je joue aux JV, avec un finish absolument dantesque et holywoodien.
Par contre l'avant dernier niveau est particulièrement mauvais, labyrinthique et répétitif
Heureusement le jeu se rattrape ensuite

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 23:18
"La résolution native de Halo 3 est bien du 680p. Bungie ne le nie pas, mais ils tentent tout de même de nous baratiner. Jugez plutôt :
"En fait, on pourrait dire que le jeu propose une résolution de 2304x1280, car Halo 3 n'utilise pas un, mais deux frame buffers, chacun en 1152x640. Nous avons choisi cette résolution bâtarde et ce système complexe basé sur deux frame buffers pour une seule raison : l'éclairage. Un frame buffer est consacré au rendu du High Dynamic Range (HDR) et l'autre au Low Dynamic Range. Les deux sont combinés pour créer l'image finale."
Il faut admettre que Halo 3 ne souffre pas trop du HDR qui dégueule de partout, contrairement à la plupart des jeux blindés d'effets next gen où le moindre mur un peu clair se transforme en une surface quasiment blanche entourée d'un halo. Il faut admettre aussi que le jeu est fluide, alors que la majorité des FPS sur console peinent à atteindre les 30FPS. Il faut enfin admettre que malgré ses couleurs acidulées, les graphismes de Halo 3 ont une apparence plus cohérente que celles des jeux bourrés d'effets tapes à l'oeil.
Mais le fait est que pour atteindre ce résultat, Bungie a été obligé de fixer la résolution native à du 1152x640 puis de l'upscaler en 1280x720.
Ne vous y trompez pas, nous sommes 100% derrière Bungie dont nous saluons le courage pour ce choix. Aujourd'hui, quasiment tous les développeurs/éditeurs préfèrent sortir des jeux sur console très beaux, mais incapables de tourner avec un framerate décent. C'est bon pour le marketing : les screenshots sont splendides et il est impossible de voir sur une vidéo à 25FPS que le jeu manque de fluidité. Mais une fois devant l'écran, la différence saute aux yeux, et Halo 3, avec ses screenshots moisis, devient alors beaucoup plus impressionnant que ses concurrents. Aujourd'hui, à part de rares exceptions comme Call of Duty 4 et Halo 3, peu de FPS sur X360 sont réellement fluides."
-Dr Loser
http://www.nofrag.com/2007/sep/29/26845/
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 23:43
Citation : Sinon, Pierrot, je pense que par nostalgie tu magnifies un brin les batailles de Halo CE : j'y ai rejoué l'an dernier, c'est assez proche donc, et je ne pense pas que celles de Halo 3 situées avant l'arrivée à l'Arche soient inférieures. Je les situerais au même niveau. Par contre s'il n'y a plus de Banshees ça craint du boudin...
Oh tu sais, je jouais encore à Halo l'année dernière moi aussi, et en tout j'y ai passé des centaines d'heures, donc j'ai suffisamment en tête chaque seconde du jeu pour bien pouvoir comparer avec le 3. Donc je maintiens, ha vivivi !
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 00:06
Bon, j'ai fini Halo 3 en Normal aujourd'hui. Je me suis régalé, une belle mise en jambe, j'ai adoré le final avec la jeep, j'étais scotché au pad, totalement absent à la réalité. Les retrouvailles avec Cortana étaient géniales genre "p'tain c'est bon de te revoir et de réentendre ta voix". Je regrette simplement que l'on trouve Cortana si loin dans le jeu, on a pas vraiment le temps de savourer sa présence mais c'est bien le seul reproche que je formulerais.
Je viens de le recommencer en mode Légendaire. Putain c'est très chaud dès le premier niveau dans la jungle.
Lors de mon run en Légendaire, quelque part dans la jungle, vers le début du niveau après qu'on affronte les deux premiers groupes de Covenant, en me baladant, j'ai trouvé un crâne. ça sert à quoi ? Je me rappelle avoir activé un truc dans le menu mais ce crâne je peux le prendre et le porter. Je dois faire quoi ? finir le niveau en le trimballant ou simplement le fait de l'avoir trouvé et pris dans mes mains suffit à valider un truc ?
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 03:18
Bonsoir tout le monde,
comme vous le savez Halo 3 permet de faire des screenshots perso, alors voici mes premiers
Tout d'abord je vous disais qu'il y avait des bugs, voici ce qui s'est passé au boss de fin, j'étais déjà mort et ce dernier a néanmoins continué à me tirer dessus. En plus mon cadavre flotte dans les airs
Ensuite on parlait de passage épique.
Des ennemis à la Resident Evil 4?
Un plongeon magnifique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 08:55
Les crânes : il y en a un certain nombre cachés dans des recoins du niveau, et certains d'entre eux débloquent un succès, ainsi qu'une option permettant d'augmenter la difficulté du mode solo. On peut à l'issue modifier la résistance de certains ennemis, leur armement etc. En fait il y avait déjà cette quête dans Halo 2, mais les crânes étaient tellement bien cachés qu'à part une poignée d'allumés personne ne pouvait les trouver sans consulter une FAQ (on pouvait même débloquer un mode de difficulté supérieur à Légendaire, qui est paraît-il à se taper la tête contre les murs). Cette fois Bungie a rendu le truc plus accessible, notamment en rendant le premier crâne très facile à trouver.
Par contre je maintiens qu'à mon premier run j'ai été incapable de ramasser ce crâne, et je ne sais toujours pas pourquoi. Je ne sais pas non plus ce qui se passe (s'il faut le garder en main jusqu'à la fin du niveau etc.). En fait je ne suis pas très au fait de cet aspect du jeu, mais une recherche sur le net te donnera tous les détails.
Ici, les emplacements en vidéo des 9 crânes qui donnent des succès :
http://www.xbox360achievements.org/forum/showthread.php?t=36680

Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 09:03
Après les hautes résolutions, les consoleux découvrent FRAPS
Que dire sur un un jeu aussi dense ?
-que le master chief est un peu con con vu qu'il s'allie avec le parasite puis Sparks en sachant très bien que ça finira par lui retomber sur la gueule dans les deux cas
-que ça m'a fait un bien fou d'exploser Sparks
-que le niveau de l'Arche avec les combats dans les immenses extérieurs avec les Tank Scarab et les banshee rejoint directement le panthéon des scènes cultes du patrimoine vidéoludique
-que la majorité des testeurs de jeux ont sous-noté la campagne solo/coop
-que le feeling et l'impression de puissance du marteau des brutes est immense
-que j'aime beaucoup la façon dont les brutes perdent leur armures avant de caner
-que "JE TE BLESSE !"
-qu'un des doubleurs a fait une voix stéréotypé façon "bwana"
-que les flashs de Cortona m'ont filé un peu la gerbe (ou c'était l'absinthe. ou le mélange des deux)
-que je n'avais jamais (à tord) utilisé aussi longtemps le pad 360 : c'est le meilleur pad existant
-que je regrette qu'on ne puisse plus utiliser un needler dans chaque main
-que je ne suis pas convaincu par l'utilisation des boucliers vu qu'on ne peut pas tirer quand on est dedans. En plus ça rajoute un bouton
-que les paysages en Afrique sont hallucinants
-que le hijacking de banshee ou l'attaque à la grenade d'Apparition est toujours aussi rigolo
-que la poursuite finale surclasse largement celle du premier
-que j'ai versé ma petite larme quand on voit "117" gravé sur le monument aux morts même si je n'y croyais pas
-qu'ils ont fait une fin à la Flashback/Aliens c'est à dire très légèrement ouverte pour envisager une suite. Mais d'un autre coté, elle boucle avec le début du premier épisode.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 11:27
Citation :
-que ça m'a fait un bien fou d'exploser Sparks
Bungies avait bien compris ça, ils explique dansle making of que si Spark devait mourir autant que ce soit de la main du joueur, si c'était une cinématique, ils auraint était trés frustré
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 11:30
Pour ceux qui le finissent en légendaire : la dernière cinématique contient un petit plus trés intéressant dans lequel on voit le vaisseau endommagé du master chief se...
Mince, j'en ai trop dit.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 11:40
Mais on ne voit toujours pas sa tronche ^^
Par contre au cours du 3 on apprend son prénom : John. Sachant que son nom de code est Spartan 117, est-ce une référence volontaire à Demolition Man ? (John Spartan)
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 11:49
Citation :
Le 2007-10-01 11:40, CBL a écrit:
Mais on ne voit toujours pas sa tronche ^^
Par contre au cours du 3 on apprend son prénom : John. Sachant que son nom de code est Spartan 117, est-ce une référence volontaire à Demolition Man ? (John Spartan)
"Master Chief, Vous avez une amende de 5 crédits pour infraction au code de moralité du langage"
La seule chose que je regrette dans ce Halo 3, c'est le shotgun, bien moins puissant et plaisant à utiliser que dans le premier Halo ( même dans le second, il était bien moins fendard à utiliser contre les floods. ).
Dans Halo 3, il faut vraiment être à 5 cm d'un ennemi pour espérer le toucher. Voilà, les gros affrontements à coups de fusils à pompe contre les hordes de floods dans le niveau de la bibliothèque du premier Halo me manquent terriblement.
Mais c'est vraiment pour chipoter...
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 13:22
ATTENTION POST CONTENANT BEAUCOUP DE SPOILERS!!!!
CBL Style: Alors conditions de jeu: Une Xbox 360, 2 manettes, un frère, un vidéoprojecteur (avec une sortie VGA dégueux), difficulté Héroique (bah vu comme on a joué à Halo 2 tous les 2...).
Le constat est clair pour moi, c'est un très bon jeu. Le fait de manier l' Arbiter (ou MC) est très agréable, jamais trop prise de tête, la physique des véhicules est très amusante.
Nous avons aussi essayé de passer des véhicules dans des couloirs trop petits.
- Regarde avec la grenade ça passe.....
- BOUM!
- Crétin tu m'as buté avec, j'étais pas prêt
- Désolé pas fait exprès (en fait si  )
La campagne était un peu trop longue à mon gout, en même temps on l'a faite d'une traite. C'était ça ou mon frère l'a faisait sur le Xbox Live tellement il était impatient de la faire. On a trouvé 2, 3 cranes, 4 ou 5 terminaux ( ça débloque rien ça, non?). J'étais agacé par les niveaux
organiques avec des floods
Les aller-retour du genre:
- On va ici buter le type
- Oh ça alors tout explose
étaient un peu trop récurrents de même que les apparitions de Cortana, te bloquant dans l'élan et te frustrant. En plus dans certains niveaux, tu as Cortana et juste après la grosse voix qui assombrit l'écran et qui t'empêche d'avancer (sauf si tu sautes). Bien agaçant.
Il y a aussi trop de niveaux que l'on a déja exploré dans Halo 1 et la différence graphique ne me les a pas fait plus apprécier que cela. Malgré tout je me suis bien amusé (même si le scénario je n'en ai rien à cirer) il y a beaucoup de jolis scènes, il y a beaucoup de combats en véhicules qui explosent maintenant quand on se rentre dedans.
Le multijoueur est super bien foutu, il manque cependant un peu plus de cartes (je ne doute pas que ça va arriver). Il y a rien de tel que sauter d'un éléphant à un autre pour placer la bombe chez les adversaires. L'éléphant est vraiment génial comme véhicule, j'aurais jamais pensé autant l'apprécier. Il est indestructible, il avance à 2 kilomètres par heure mais il y a 2 tourelles dessus, une mangouste à l'intérieur et on peut encore y stocker une mangouste ou un warthog supplémentaire. J'ai fais un peu mumuse avec la Forge, j'ai pas encore compris en quoi c'est révolutionnaire.
Sur le live d'Halo 3 ce sera mon frère qui sera le plus souvent connecté, j'essayerais de vous rejoindre pour essayer les possibilités de ce mode multijoueur.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 15:08
Citation :
"Master Chief, Vous avez une amende de 5 crédits pour infraction au code de moralité du langage"
La seule chose que je regrette dans ce Halo 3, c'est le shotgun, bien moins puissant et plaisant à utiliser que dans le premier Halo ( même dans le second, il était bien moins fendard à utiliser contre les floods. ).
pareil il a vraiment baissé de puissance
a contrario le needler me semble plus efficace qu'avant.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 17:27
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 21:43
comment t'as reucpere tes photos au fait ?
Tiens je pensais y'a toujours pas moyen de s'envoyer des mails par la xbox ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 22:34
On peut avoir accès à ces photos sur bungie.net