Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-02-13 23:16
Il y a nofrag qui se croit drôle avec son test de Bioshock 2:

http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

Sinon, vous n'allez rien comprendre à mon fonctionnement mental, mais... je viens de commander Bioshock 2 (et même dans son édition collector en promo) sur PC!
Je fonctionne bizarrement je sais vu que j'avais un peu descendu le premier jeu (et pendant ce temps les fans du premier jeu sur ce topic n'achètent pas le deuxième, c'est l'ironie de l'histoire). Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce deuxième Bioshock. Moi je reste persuadé que faire une suite n'était pas superflu et inutile contrairement à ce que je lis, étant donné que le premier Bioshock était perfectible sur bien des points à mon goût. Ce que j'ai vu et lu des changements et innovations opérés sur ce deuxième volet allait dans le sens de ce que je désirais. Tout ce qui m'avait dérangé et plombé ma partie dans le premier Bioshock, c'étaient des défauts de scénario et de progression qui m'avaient énervé (surtout dans la dernière partie) alors que j'étais conquis par l'ambiance et l'esthétique générale (et même le gameplay me plaisait bien avant que ça ne devienne un peu trop répétitif).

Voilà, donc RainMakeR ne sera pas tout seul à découvrir Bioshock 2.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-02-13 23:48
Citation :
Le 2010-02-11 07:27, dante2002 a écrit :

A mon grand étonnement je ne vais pas me le prendre de suite non plus.

J'ai trop de jeux depuis septembre dernier à rattraper, et j'en ai un peu marre des FPS.

Je pense que je vais me prendre Darksiders...

Et pourquoi pas plutôt Bayonetta?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-14 09:53
Citation :
Le 2010-02-13 23:16, Rudolf-der-Erste a écrit :
Il y a nofrag qui se croit drôle avec son test de Bioshock 2:
http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

Mais en fait, ce DrLoser, il n'y a que lui qui écrit chez NoFrag, non ?

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-14 14:41
@Kimuji :
Pour ma part, DarkSiders et Bayonetta sont tous les deux de très bons jeux (DarkSiders l'est encore plus depuis qu'il a été patché pour corriger le souci de la version 360).

Je l'ai presque fini à 100% (il me manque un objet !), seul le succès "Finir le jeu en difficulté Apocalyptique" va me donner du fil à retordre !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2010-02-18 14:36
Je vous livre mes impressions sur Bioshock 2 après y avoir joué une dizaine d'heures (je dois en être à un bon tiers du jeu, si une estimation grossière ne me trompe pas).
Je précise d'abord que je n'ai pas été un fan absolu du premier, même si je l'ai bien aimé, la faute au manque de variété des ennemis et à l'obligation de leur tirer constamment le portrait pour suivre leur évolution.

Dans Bioshock 2, donc, qui se déroule une dizaine d'années après le premier, le protagoniste principal n'est autre qu'un Big Daddy, mais un vieux modèle, répondant au nom de Delta. Il peut (mais ça tout le monde le sait déjà) utiliser simultanément un plasmide et une arme. Mine de rien, cela apporte un confort non négligeable, du genre dont on a du mal à me passer à partir du moment où on l'a connu.
Concernant les plasmides justement, je n'en ai pas encore vu d'inédits; on en reste aux bons vieux arc électrique, télékinésie, éclats cryogéniques et autre incinération. Notez que je ne m'en plains pas; on ne change pas une équipe qui gagne et ils sont toujours efficaces et sympa à utiliser. Quant aux armes, on retrouve les grands classiques du premier, tels que le fusil et la mitraillette, sous une forme différente; l'arbalète est devenue un lance-harpon, les carreaux piégés sont désormais des rivets utilisables avec le pistolet ad hoc, etc. Il est toujours possible d'améliorer son arsenal via des appareils à usage unique, mais cette fois, une troisième upgrade se débloque une fois les deux premières appliquées.

Le système de photos a subi une refonte complète et bienvenue: désormais, c'est une caméra que vous aurez en main; déclenchez-la avant un combat et faite preuve d'ingéniosité durant celui-ci, et les renseignements tomberont. Les progrès effectués pour chaque type d'adversaire peuvent d'ailleurs être consultés à tout moment. D'une façon générale et sauf exception (les chrosômes armés) ils ne vous permettront plus d'augmenter les dégâts que vous leur infligez, mais plutôt d'obtenir des avantages plus généraux comme une vitesse de déplacement plus grande ou des dommages au corps-à-corps plus importants. Pour ma part, c'est une bonne chose car ces dommages supplémentaires étaient l'une des raisons de la montée ne puissance inexpliquée des chrosômes, qui semble être toujours présente ici mais sera peut-être moins marquée. Par ailleurs, l'arme de base, la foreuse, peut être utilisée de deux manières: en donnant un coup avec ou en... forant. Le second usage consomme toutefois du carburant, ce qui empêche de l'utiliser à tort et à travers en dépit de son efficacité face à certains adversaires. D'une façon plus générale, je n'ai pas encore vu d'équivalent à une certaine combinaison du premier Bioshock, permettant de faire tout le jeu ou quasi avec la clé à molette pour seule arme. C'est une bonne chose et j'espère que cela se confirmera par la suite.

Les petites sœurs sont bien sûr toujours présentes et il est toujours nécessaire d'abattre leur Big Daddy avant de pouvoir interagir avec elles. Lorsque vous rencontrez une petite sœur, plusieurs possibilités s'offrent à vous: vous pouvez récolter son adam immédiatement (ce qui la tuera) ou la prendre avec vous. Dans le second cas, elle pourra vous indiquer où se trouve le plus proche cadavre gorgé d'adam. Une fois atteint, celui-ci pourra être récolté par la petite sœur, ce qui aura pour effet d'attirer de nombreux chrosômes qui tenteront de l'interrompre (et accessoirement de vous faire la peau, ou plutôt le métal). Une petite sœur peut ainsi récolter jusqu'à deux cadavres; chaque récolte vous apportera 40 points d'adam si vous récupérez la petite sœur ensuite (car vous pouvez également la tuer, ce qui vous fournira davantage d'adam). Une fois ces deux récoltes effectuées, vous aurez à nouveau le choix de tuer la petite sœur (160 points d'adam à la clé) ou de la libérer et de la laisser retourner dans une bouche d'aération, ce qui vous rapportera 80 points d'adam et un "petit supplément" toutes les quatre petites sœurs sauvées. Ce choix moral est le principal, mais pas le seul, auquel vous serez confronté dans le jeu.

Venons-en au à présent au célébrissime nouvel antagoniste du jeu: la grande sœur. Celle-ci intervient une fois que vous avez libéré et/ou récolté toutes les petites sœurs d'un niveau; elle vous traque et vous trouvera immanquablement, vous devrez donc l'affronter. Les deux grandes sœurs que j'ai rencontré jusqu'à présent faisaient usage de télékinésie, étaient rapides, résistantes et cognaient dur au corps à corps. Elle sont néanmoins leur faiblesse (d'ailleurs assez faciles à déduire) et peuvent être filmées comme tout adversaire, ce qui vous les révèlera.

L'ambiance est toujours aussi prenante, et diriger un Big Daddy, c'est quand même la classe - il est d'ailleurs surprenant qu'en dépit de sa taille et de sa combinaison, Delta ne soit ni tellement plus fort ni plus résistant que Jack au début de son aventure. Il n'est plus tout jeune et émerge d'un long sommeil, mais tout de même... Enfin, on s'y fait.
Dans l'ensemble, le jeu n'est pas trop difficile (je joue en mode de difficulté normal) et je n'ai qu'une seule fois manqué de munition et d'argent; actuellement, j'ai plutôt tendance à crouler dessous. Les distributeurs d'objets et de munition sont bien sûr toujours au rendez-vous, et piratables comme de juste; le mini-jeu un peu fastidieux du premier Bioshock a d'ailleurs été remplacé par un autre beaucoup plus basique. Vous trouverez aussi une arme lançant des fléchette vous permettant de pirater un appareil à distance, très pratique pour les tourelles et autres caméras; certaines sont même automatiques et pirateront instantanément la cible sans nécessiter une quelconque intervention de votre part.

Le jeu semble plus équilibré que son prédécesseur, il pousse toujours à faire preuve d'imagination dans la manière d'aborder les difficultés mais je n'y ai pas trouvé de solution universelle et utilisable à l'envi. J'ai aussi l'impression que les niveaux sont plus courts tout en incitant toujours à l'exploration si l'on souhaite tout trouver; c'est un bon point puisqu'on passe moins de temps à errer au même endroit. Bref, je trouve que la franchise évolue globalement dans le bon sens. Je livrerai d'autres impressions plus tard, après avoir davantage progressé .

Petit par la taille
Grand par la magie

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2010-02-18 21:19
Je trouve que l'énergie part à une vitesse incroyable! Deux chrosômes avec des flingues et on perd presque une barre de vie entière

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-02-23 19:32
J'ai commencé Bioshock aujourd'hui et je ne lui trouve que des qualités. Seule l'entrée en matière déçoit un peu par rapport au premier Bioshock. Mais comment faire aussi bien ?

Le scénario semble en effet intéressant. J'avais voulu me garder la surprise en évitant les news sur internet, et je ne suis pas du tout déçu. Il y a clairement matière à faire une suite. J'ai l'impression que l'ennemi pourrait bien être aussi charismatique que Ryan.

Au niveau technique, le jeu tient parfaitement la route. Visuellement, c'est très proche du premier, tant mieux, même si je trouve cette suite encore un peu plus jolie. Comme vous le dites, il faut arrêter de déconner : Bioshock était superbe il y a deux ans, sa suite est toujours belle aujourd'hui. L'extérieur aquatique est sublime, tout en couleurs et plein de vie.

Le gameplay est un peu plus vif grâce à la disponibilité simultanée des plasmides et des armes. Le reste ne change pas, les plasmides étant les mêmes. J'espère quand même avoir de nouveaux pouvoirs par rapport au premier épisode. Je précise que je n'ai pas encore accompagné une petite soeur, ce qui semble être le coeur du gameplay.

En fait, je vis la même expérience que dans le premier Bioshock. Je découvre les lieux, je prends mon temps, je regarde toutes les affiches publicitaires. Bref, je fais ce que je ne fais pratiquement jamais dans un jeu. Je veux tout savoir sur l'univers, et j'en redemande.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-02-23 19:55
Rhaaaaa j'attend d'etre en congés maladie pour le faire. Mais ça va etre dur d'attendre d'ici là

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-02-24 08:34
Citation :
Le 2010-02-23 19:55, RainMakeR a écrit :

Rhaaaaa j'attend d'etre en congés maladie pour le faire. Mais ça va etre dur d'attendre d'ici là

hs : tu "attends" d'être en congé maladie ?

Image

Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-02-24 09:30
Citation :

O_o ... ?!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-24 14:04
Citation :
Le 2010-02-24 08:34, dante2002 a écrit :
Citation :

hs : tu "attends" d'être en congé maladie ?

Wai je me fais opérer début mars. Donc je serai plus ou moins en congés, avec du temps pour le faire.
Mais bon je voudrai surtout finir mes 2-3 jeux qui me restent à finir sur Wii et PS3 avant de rebrancher ma 360.

J'essaie de m'organiser pour fini r les jeux d'un bloc sur une même console, sinon ca devient le bronx parce qu'il faut debrancher une console, brancher l'autre, la ranger (place limitée etc....). Pi bon ca m'évite aussi de commencer trop de jeux en même temps.

Sinon j'ai pas fait gaffe, y'a plusieurs fins dans le 2 ?

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2010-03-04 22:05
Bon, un mois après la sortie du jeu, on n'en entend quasiment plus parler. Alors que le premier opus avait suscité beaucoup d'enthousiasme (cf. le nombre de pages du topic), le deuxième... tout le monde l'a déjà oublié ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-05 09:45
En fait personne n'a eu le temps d'y jouer. Il faut dire qu'en ce moment c'est la folie au niveau des sorties, rien qu'avec le XBLA je suis largué personnellement. Et on est un bon paquet à être multi-console.

Mais apparemment Bioshock 2 s'est presque autant vendu en un mois que le premier en deux ans, entre 3 et 4 millions.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-03-05 10:31
C'est tout à fait mon cas.

Ces derniers temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour faire de longues sessions de jeu et je ne conçois pas de jouer à Bioshock 2 pendant moins d'une heure. Mais le salut arrive dans quatre semaines : les vacances de Pâques .

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-03-05 13:46
J'ai pas encore joué à Tatsunoko, j'ai acheté SH shattered memories, et j'ai encore quelques courses à plier sur rr7 ^^

Mais bon de mémoire à part RE5 Gold et Blazblue, les mois qui viennent vont être calme

Edit megaman 10 qui vient de sortir. Le semblant de vie sociale qu'il me restait viens de s'envoler ^^

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-05 14:03
Clair que le début d'année n'était pas forcément favorable... J'enchaine les jeux de dingue à un rythme de fou, d'avance je peux dire que ce Bioshock 2 est relégué à cet été dans le meilleur des cas...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-03-06 10:28
Et bien, j'ai justement eu l'occasion d'y jouer hier midi.

J'ai eu ma première expérience de collecte d'Adam avec une petite soeur. Effectivement, ces séquences sont assez différentes au niveau du gameplay, en ce sens qu'elles nécessitent un travail de préparation. En fait, le cadavre est disposé à un endroit bien précis et c'est le joueur qui décide quand commencer la collecte d'Adam.

Pendant la phase de préparation avant la collecte, le but est de repérer toutes les possibilités d'accès et de les bloquer au moyen de rivets piégés. Ensuite, on scrute un peu l'environnement pour déceler les choses utiles à lancer, un baril de pétrole par exemple, ou les mitrailleuses à pirater. Enfin, on recharge ses armes et on achète quelques trousses de soins. Et hop, c'est parti.

La phase de collecte proprement dite est relativement courte, mais très intense. Les ennemis viennent de partout et on est vite débordé. On en sort avec un ouf de soulagement en espérant que le calme soit revenu. Malgré tout, je trouve que ces séquences de collecte sont particulièrement réussies et nous font réellement jouer au Protecteur. Allez, j'y retourne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-06 10:54
@spacecowboy :
J'ai détesté ces phases dans le premier BioShock parce que j'ai perdu pas mal de petites soeurs bêtement.

J'avoue que c'est l'un des points qui me repousse le plus pour l'achat de BioShock 2. C'est peut être idiot de ma part mais ça avait fini par me gonfler dans le premier opus.

A priori cela semble mieux géré dans le 2 ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-03-06 12:19
En fait, moi aussi, je n'arrivais pas à gérer correctement ces phases dans le premier Bioshock. J'ai perdu moi aussi beaucoup de petites soeurs. À titre de comparaison, je viens de passer une séquence de ce type dans le second Bioshock sans que ma petite soeur ne soit touchée une seule fois.

J'ai l'impression que l'on est mieux armé pour ces séquences, notamment avec la possibilité de placer des pièges. Mais c'est clair qu'il faut se préparer à fond, sinon ça devient vite trop compliqué (je précise que je joue en difficile). Il faut dire aussi que les cadavres concernés sont placés à des endroits stratégiques, où l'on peut facilement se planquer, attraper des trucs par télékinésie ou utiliser des mitrailleuses piratées. Je crois aussi que ces phases sont plus courtes que dans le premier Bioshock. Bref, ça reste relativement tendu, mais pas impossible.

Dans le genre difficile, par contre, je trouve que les combats contre les autres protecteurs sont encore plus ardus que dans le premier Bioshock. Par exemple, si l'on meurt et que l'on ressort d'une vita-chambre, le protecteur attaqué aura eu le temps de reprendre de l'énergie. Résultat, il ne faut pas trop compter sur les régénérations dans les vita-chambres pour ces combats. Ce n'est pas forcément un mal, mais ça rajoute encore de la difficulté.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2010-03-06 12:29
Vous oubliez un petit détails, les gens De base, les petites sœurs, lorsqu'elles sont sous l'effet de l'adam, sont invulnérables. Les chrosômes ne peuvent donc leur faire du mal, et ce n'est d'ailleurs pas leur objectif: tout ce qu'ils tentent de faire, c'est de les interrompre dans leur collecte. Elles ne risquent donc rien, si ce n'est d'être légèrement ralenties pendant que vous vous occupez des gêneurs. Vous n'avez pas à craindre la perte d'une petite sœur, c'est impossible puisqu'elles ne peuvent être tuées.
Dans le premier Bioshock, la séquence à laquelle vous faites allusion était toute différente: les petite sœurs étaient alors débarrassées de l'influence de l'adam et donc vulnérables; il était alors possible d'en perdre.

Petit par la taille
Grand par la magie

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)