| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 15:03
Peut-être qu'il faut simplement comprendre qu'ils ne veulent pas sortir un DLC payant mais plutôt ressortir une autre version complète, une sorte de Gears of War - Lost Chapters sans le prix classics.
En gros, s'en remettre plein les fouilles à nouveau.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 15:55
Citation :
Le 2007-07-29 15:03, Mike the freeman a écrit:
Peut-être qu'il faut simplement comprendre qu'ils ne veulent pas sortir un DLC payant mais plutôt ressortir une autre version complète, une sorte de Gears of War - Lost Chapters sans le prix classics.
En gros, s'en remettre plein les fouilles à nouveau.
Si un Gears of Wars unleashed - Lost Levels - Uncut Version - Ultimate experience sort dans les bacs à plein tarif, faudra pas chercher pourquoi j'y jouerai pour keud' via un dl P2P...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 17:36
Laurent, je me permet de tempérer ce que tu dis.
Au sujet des cartes, sur les six en téléchargement, deux sont gratuites et les quatre autres vont l'être bientôt, encore deux mois d'attente je crois.
Le jeu en ligne a été enrichi, ils ont ajouté un mode supplémentaire et ont amélioré certaiens fonctions; rappellez vous quand les membres d'équipes différentes ne pouvaient pas communiquer entre chaque manche, par exemple.
Les correctifs pour le VGA ont tardés à sortir, mais ils sont sortis, mieux vaut tard que jamais.
Il n'était pas le fer de la lance de la 360 mais l'est devenu en cours de développement. La veille de sa sortie, le game designer lui-même affirmait que ce serait un épisode unique, sans contenu additionnel, jusqu'au moment où ils ont pigé l'énorme engouement qu'il y avait pour ce jeu tant ils l'ont, longtemps, eux-mêmes sous-estimé. Mais là, c'est un peu comme la mise à jour pour le VGA, mieux vaut quelque-chose que rien du tout, donc une sortie PC n'est pas le mal, enfin, il me semble.
Halo 2 a bénéficié d'un excellent suivit comparé à Gears of War, c'est une certitude. Sauf que Halo 2 a été développé par Bungie, société devenue un studio interne à Microsoft Games depuis 2000, tandis qu'Epic est indépendant. De fait, Microsoft pouvait coller une pression monumentale à Bungie pour qu'ils chiadent à mort leur boulot, tandis que pour Gears of War, Microsoft est tributaire des décisions d'Epic.
Ils sont malins chez Epic, tellement qu'ils sont parvenus à faire croire qu'ils étaient très gentils et voulaient sortir toutes les nouvelles cartes gratuitement, mais les méchants de chez Microsoft les en ont empêché. Quel stratagème de communication vont-ils trouver quand ils vont sortir du contenu additionnel pour le prochain Unreal sur PS3 ? Sony nous a envoyé Kutaragi qui nous a braqué avec un flingue pour qu'on le sorte payant alors qu'on voulait très gentillement vous le donner gratos ?
Maintenant, en-dehors des corrections de bugs, je ne suis pas certain qu'ils puissent apporter autre-chose, sinon de nouvelles cartes, armes et peut-être un ou deux modes de jeu en plus.
Gears of War est un titre super basique, qui possède relativement peu de subtilités dans son gameplay, tant qu'il se fait objectivement allumer par tous les autres jeux similaires sur 360, et ça, bah ils ne peuvent plus rien y changer. Ce n'est pas une tare en soi, Gears of War a été pensé et conçu ainsi, pour être hyper accessible, la preuve en est qu'un paquet de réfractaires au FPS adorent ce jeu, mais si on cherche quelque-chose de fouillé et vraiment riche, c'est juste pas le bon client.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8699 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 17:59
Citation : Le 2007-07-29 17:36, Nordine a écrit:
rappellez vous quand les membres d'équipes différentes ne pouvaient pas communiquer entre chaque manche, par exemple.
Petit correctif, ce sont les morts qui ne pouvaient pas parler aux survivants entre les manches (et inversement), sans rapport avec leurs équipes respectives... Ce qui était d'ailleurs au moins aussi bête vu que souvent il n'y avait qu'un seul survivant, qui du coup ne pouvait parler à personne à la fin de la manche...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 19:24
Yep, exact, autant pour moi. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 02:08
Citation :
Le 2007-07-29 17:36, Nordine a écrit:
Ils sont malins chez Epic, tellement qu'ils sont parvenus à faire croire qu'ils étaient très gentils et voulaient sortir toutes les nouvelles cartes gratuitement, mais les méchants de chez Microsoft les en ont empêché. Quel stratagème de communication vont-ils trouver quand ils vont sortir du contenu additionnel pour le prochain Unreal sur PS3 ? Sony nous a envoyé Kutaragi qui nous a braqué avec un flingue pour qu'on le sorte payant alors qu'on voulait très gentillement vous le donner gratos ?
Tu veux dire, le Unreal dont il a été annoncé récemment que la version PS3 serait compatible avec les mods et les maps (ainsi que les claviers et les souris) de la version PC? Le Unreal qui fait suite à la série de FPS la plus supportée, gratuitement et à long terme, par son développeur de l'histoire du jeu multi non-MMO (UT2004, tu le sors de la boîte et il y a plus de cinquante maps dedans)? Le Unreal qui, contrairement à Gears of War, n'est pas financé, publié par et tributaire d'une infrastructure réseau appartenant à Microsoft?
C'est bien connu, si Epic en est arrivé là où elle est, c'est en gravissant une échelle faite de poignards plantés dans le dos de gamers.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 09:46
Citation : Tu veux dire, le Unreal dont il a été annoncé récemment que la version PS3 serait compatible avec les mods et les maps (ainsi que les claviers et les souris) de la version PC?
Compatibilité ne signifie pas pour autant gratuité.
Citation : Le Unreal qui fait suite à la série de FPS la plus supportée, gratuitement et à long terme, par son développeur de l'histoire du jeu multi non-MMO (UT2004, tu le sors de la boîte et il y a plus de cinquante maps dedans)?
Celui-là même, Unreal l'intouchable pas si intouchable que ça en fait, les Unreal Xbox aux bugs en surnombre et aux cartes encore aujourd'hui payantes me le rappellent régulièrement.
Citation : Le Unreal qui, contrairement à Gears of War, n'est pas financé, publié par et tributaire d'une infrastructure réseau appartenant à Microsoft?
Donc, de fait, ça lui garantie une entière gratuité sur son contenu téléchargeable et l'accès à ce dernier ?
Au cas où, je copie-colle un extrait de la news sur jv.com:
" (...) Mark Rein, président d'Epic, les mods d' Unreal Tournament 3 développés sur PC par la communauté seront accessibles aux joueurs PS3 (...)".
Nulle part il n'est dit que ce contenu sera gratuit ou que l'accès à ce contenu sera gratuit.
Vu ma, certes petite, expérience d'Epic sur consoles, ils n'ont jamais rien proposé de complètement gratuit ni de suivit complet. Si la version PS3 du prochain Unreal propose une accessibilité et un contenu entièrement gratuits, tant mieux, mais j'ai un gros doute.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 09:53
De toute manière Unreal sur PS3 c'est du work-in-progress, pour ne pas dire de l'effet d'annonce. Essayons de juger sur la base de ce qui existe et qu'on a pu essayer.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 10:33
Nordine : vu que les mods sont développés par des amateurs (et non par Epic) et qu'ils seront gratos sur PC, ça la foutrait très mal qu'ils soient vendus. Quant aux Unreal Championship, ils ne sont pas développés par Epic mais par Digital Extremes.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 10:36
Citation :
Le 2007-07-29 14:28, Laurent a écrit:
- Alors qu'il était le fer de lance de la 360, voilà que la plate-forme de développement du jeu et sa suite devient le PC sous Vista.
Et XP! Cliffy B n'avait pas un petit sourire narquois à la fin de sa présentation pour rien
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 10:44
CBL, ça m'étonnerait effectivement que les mods en eux-mêmes deviennent payants, ce serait le super comble, mais l'accès à ces derniers, je sais pas.
PS: Unreal Championship est bien développé par Digital Extremes mais Unreal Championship 2: The Liandri Conflict et Unreal 2 : The Awakening sont développés par Epic.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 10:57
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 11:34
-------------------
Up
-------------------
Le deuxième pack de maps de GoW est devenu gratuit. Pensez à le télécharger, j'aimerais bien l'essayer lors d'une prochaine session (peut-être mercredi après-midi).

Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 13:31
Selon les stats du Live, c'est toujours le jeu qui tourne le plus souvent sur les bobox (Bioshock n'arrivant que deuxième) !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 17:22
Oui, mais les stats du Live ne comptent que le temps où le jeu fonctionne sans différencier le jeu en multi du jeu en solo. Le fait que Bioshock dépasse tous les jeux multi avec sa seule aventure solo est signe qu'il a fait de grosses ventes dans les premiers jours ou beaucoup de précommandes. Par la suite il ne fera que descendre dans le classement, mais le coup sera sans doute réussi.
Je suis assez impatient de savoir les chiffres, je tablerai volontiers sur un petit deux millions sur les deux versions. Je l'espère en tout cas, car ça prouverait que la volonté de bien faire peut aussi payer.

Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 18:48
En tout cas, le jeu squatte les premières places de tous les magasins en ligne que ce soit pour les versions PC et 360. Il est vraiment sorti à la bonne période : un mois avec Halo 3 et deux mois avant Crysis.
|
quintos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003 Messages : 82 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 22:36
J'en profite pour vous annoncer que j'ai acquis cette merveilleuse soufflerie qu'est la Xbox 360 avec le saignant GOW.
C'est quand vous voulez pour une petite session en live. Je viens de m'en faire une en tant que locuste et on s'est fait ratonner très "proprement". Bon j'ai des progrès à faire!
Gamertag : Quintos 29 (oui j'ai pas encore trouvé comment l'insérer en signature)
[Edit : Merci Davios]
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 07:43
Citation :
Le 2007-09-03 22:36, quintos a écrit:
J'en profite pour vous annoncer que j'ai acquis cette merveilleuse soufflerie qu'est la Xbox 360 avec le saignant GOW.
C'est quand vous voulez pour une petite session en live. Je viens de m'en faire une en tant que locuste et on s'est fait ratonner très "proprement". Bon j'ai des progrès à faire!
Gamertag : Quintos 29 (oui j'ai pas encore trouvé comment l'insérer en signature)
Simple, voilà:
http://my.livecard.net/xbox10/Quintos+29.png
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 10:46
Hop, je m'auto-cite depuis Factor :
"La version PC de Gears of War devrait comporter les même options multi que la version 360 comme le matchmaking via le Games For Windows Live et le mode coop en ligne. A cela s'ajoutent un mode coop en LAN, trois nouvelles cartes et un mode King Of The Hill. L'article ne précise pas s'il faudra forcément raquer pour jouer en ligne. Les succès seront aussi de la partie. En solo, le nouveau chapitre est sympathique sans être extraordinaire.
On peut y jouer à la manette 360 mais les contrôles ont aussi été repensés pour le clavier. Ainsi les actions spéciales (course, roulades...) se font soit en appuyant deux fois sur une touche de direction (à la UT) soit en appuyant sur une touche en même temps que la barre espace. Le jeu est encore plus beau que sur 360 : les textures ont été améliorées et il y a un mode DX10 pour ceux qui ont des bécanes solides. La config minimum annoncée est un P4 2,4 Ghz simple coeur avec une Geforce 6600 ce qui reste raisonnable. Le jeu sortira sur XP et Vista le 9 novembre."
Y'a bon !
Si Mass Effect pouvait prendre le même chemin
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 10:54
Ah... désormais c'est seulement un nouveau chapitre dans la version PC ? Ils parlaient de 5 nouveaux chapitres au départ, ce qui faisait un jeu deux fois plus long...