Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-22 16:37
Je pense que par vision étriquée, il voulait parler du fov 4/3 forcé même sur les écrans 16/10 et 16/9.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-22 17:31
Citation :
Le 2009-12-22 16:00, Nano a écrit :

D'un autre côté, 10h c'était la durée de vie du premier

Euh, non, absolument pas (ou alors tu l'as complètement rushé en mode facile sans écouter les enregristrements). Ma partie a clairement duré dans les 15-20 heures (je jouais en normal).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-12-22 17:48
Non, Rainmaker parlait du casque de Big Daddy dans le premier Bioshock : on y voyait par un hublot.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-12-23 12:59
Exact à la fin on avait une vision reduite pour une raison qu'on ne peut pas evoquer sans spoiler

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-12-23 13:13
Citation :
Le 2009-12-22 17:31, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2009-12-22 16:00, Nano a écrit :

D'un autre côté, 10h c'était la durée de vie du premier

Euh, non, absolument pas (ou alors tu l'as complètement rushé en mode facile sans écouter les enregristrements). Ma partie a clairement duré dans les 15-20 heures (je jouais en normal).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-12-22 17:36 ]

Bon allez, 12h30 mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre

Oki Rain, je ne rappelais plus effectivement de ce "détail". D'ailleurs, dans ces conditions, ç'aurait été un détail franchement génant..

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-12-23 21:40
Citation :
Le 2009-12-23 13:13, Nano a écrit :
Bon allez, 12h30 mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre

Gnagnagnagnagna!

Bon sinon, je n'exclue pas forcément d'acheter Bioshock 2. J'ai pas mal de choses à reprocher au premier jeu (les allers-retours devenant pénibles sur la fin, les ennemis qui ne varient pas mais deviennent juste plus résistants, l'orientation du scénario qui m'a semblé absurde dans la seconde moitié, la fin bâclée, la sous-exploitation frustrante de l'eau alors qu'elle nous entoure partout et qu'on a la possibilité de nager dans l'intro, les mini-jeux répétitifs de piratage). Mais il y avait quand même une ambiance, l'esthétique était à tomber, la première moitié m'avait beaucoup plu (surtout la zone végétale dans Arcadia et le théâtre dans la forteresse folâtre), le premier sauvetage de Petite Soeur fait partie des scènes en vue subjective les plus belles que j'ai jamais vues, et le gameplay de combat était pas mal du tout à vrai dire (j'ai juste été un peu chagriné que des armes comme le fusil à pompe devenaient complètement inutiles contre les derniers ennemis qui résistaient bien aux tirs alors que l'arbalète devenait surpuissante).
Donc si ce Bioshock 2 reprend les points forts du premier en tentant de corriger ce qui m'a vraiment déplu, pourquoi pas, je pourrais en être.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-03 12:06

C'est tout.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-03 22:44
Rhaaaaa c'est vrai que c'est dingue la ressemblance.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-02-04 09:51
Je ne te remercie pas Shenron. Pfff, faire ça à moins d'une semaine de la sortie du jeu ! Ca va être dur de faire disparaître cette image de mon esprit d'ici à mardi prochain.

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-09 20:47
Aujourd'hui c'est la fête. Je lis Metro (pour une fois) et là je tombe sur une pub pour Bioshock 2. Bordel il sort aujourd'hui et personne n'en parle ????

Bizarre qu'il sorte un mardi. Bref, je vais sur le site de la fnac histoire de confirmer qu'il est bien sorti, et voir le prix. Bah ouai il est à ~50€ sur play.com.
Et là joie o/ 53€ sans fdp sur fnac.com. Et hop une petite commande qui va bien

Par contre, ils proposent cette reduc que sur le net !

Image

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2010-02-09 22:23
Apparemment l'édition collector est limitée à 5000 ex en france, tout support confondu. Je reçois la mienne demain o/ Je prendrais bien un jour de congé

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-10 00:37
Citation :
Le 2010-02-09 20:47, RainMakeR a écrit :

Aujourd'hui c'est la fête. Je lis Metro (pour une fois) et là je tombe sur une pub pour Bioshock 2. Bordel il sort aujourd'hui et personne n'en parle ????

Bizarre qu'il sorte un mardi. Bref, je vais sur le site de la fnac histoire de confirmer qu'il est bien sorti, et voir le prix. Bah ouai il est à ~50€ sur play.com.
Et là joie o/ 53€ sans fdp sur fnac.com. Et hop une petite commande qui va bien

Par contre, ils proposent cette reduc que sur le net !

A Paris, difficile de rater sa sortie. Les affiches géantes de Bayonetta ont fait place au Big Daddy de Bioshock 2 qui siège à chaque station du métro. D'ailleurs, c'est la même image de Bomberman que celle de Shenron, ce qui ne manque pas de me faire halluciner par cette ressemblance frappante

Sinon généralement, les jeux à la FNAC et chez Amazon par exemple sont de moins en moins chers. Les sorties à 55€ commencent à se généraliser.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-02-10 07:03
En fait ils ont pompé ça :

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-10 10:18
J'ai lu les premiers tests de Bioshock 2, et ça apparaît comme un jeu assez similaire au premier mais avec une boucle de gameplay plus élaborée. Il faut explorer, écouter des logs audio, protéger les petites soeurs pendant qu'elles récoltent l'Adam, et quand elles ont fini on a droit à une attaque de la surpuissante Big Sister. Il y a quelques nouveaux types d'ennemis aussi, mais dans l'ensemble on affronte toujours majoritairement des Splicers de force croissante. La bonne surprise est que tout le monde trouve le scénar très réussi. Et les mini-jeux de hacking semblent meilleurs, moins lassants.

Le multi est jugé dans l'ensemble anecdotique, mais sur ce point il ne faut jamais écouter les testeurs. Pareil pour les remarques sur le vieillissement du moteur graphique : un jeu d'il y a deux ans, pour eux c'est une antiquité...

L'impression d'ensemble est que c'est très bien, Bioshock 2, mais pas une suite aussi déterminante, aussi évolutive qu'ont pu l'être Assassin's Creed 2 et Mass Effect 2. J'ai trop de projets de jeux sur le feu pour me lancer dès la sortie, je reviendrai vers ce topic dans quelques temps.

Cet article est pas mal :
http://www.gamersyde.com/news_les_10_premieres_minutes_bioshock_2-8948_fr.html

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-10 12:23
J'ai lu les reproches nazes sur la "technique dépassée" du jeu: un classique de la presse, ça ne m'étonne plus.

Sinon, après avoir lu des articles et vu des petites vidéos, il y a plusieurs choses qui me plaisent. Tout d'abord, les phases aquatiques: c'est un manque qui m'avait bien frustré dans le premier jeu alors que l'eau nous entourait de partout (et qu'on nageait dans l'intro, avec même une phase en "toboggan" avec l'eau qui nous emporte au tout début, mais après plus rien). Ensuite, la perspective d'incarner un Big Daddy me plaît bien, avec la possibilité excellente d'utiliser la foreuse et l'utisation des petites soeurs (avec les assauts de chrosomes pendant qu'elle récupère l'Adam sur les cadavres). Les combats contre les Grandes Soeurs ont l'air pas mal également, ainsi que les combats en général.

Bref, je suis assez tenté quand même, d'autant plus que le scénario semble réussi apparemment, donc il y aurait de quoi me faire préférer ce Bioshock 2 au premier jeu. Tout ce que je voudrais savoir, c'est si le jeu tient sur la longueur (vu que ça avait plombé ma seconde partie du jeu dans le premier Bioshock), si le final (combat final + fin) n'est pas bâclé contrairement au premier jeu (il n'y avait même pas de générique de fin après la courte dernière cinématique, ça m'avait un peu choqué), si le vrai méchant est nettement plus intéressant que le super méchant inintéressant du premier jeu (alors que Ryan était un personnage mémorable). Si ce qui m'avait dérangé est corrigé (ou estompé), alors je m'en fiche complètement que ce ne soit pas une révolution.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-10 12:29
Rudolf > Si on en croit le test de Gametrailers, les phases aquatiques, faut pas trop compter dessus, elles ne sont là que pour lier un niveau à un autre. En gros, c'est des couloirs un peu différents des anciens. Pas de combats de boss, par exemple, en eau profonde.
Sinon, je lui donnerais sa chance mais un peu plus tard, là y a trop de trucs de fou qui arrivent, mais je retournerais bien à Rapture un de ces 4.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-10 12:35
Citation :
Le 2010-02-10 12:29, Nano a écrit :

Rudolf > Si on en croit le test de Gametrailers, les phases aquatiques, faut pas trop compter dessus, elles ne sont là que pour lier un niveau à un autre. En gros, c'est des couloirs un peu différents des anciens. Pas de combats de boss, par exemple, en eau profonde.

Oh mais je n'en demande pas forcément plus à ce sujet: c'est juste pour l'ambiance (ça rappelle un peu qu'il y a de l'eau partout autour).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-10 13:57
Bon bah pour une fois c'est moi qui vais défricher un jeu alors ^^

J'ai lu quelques tests, mais assez peu histoire de ne pas être spoilé, et surtout me faire ma propre idée. Concernant la suite (pas meilleure que le 1er), personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit aussi bon que le 1, au contraire (et vice versa).

Sinon pour les pubs dans paris, je n'en ai pas vu, mais bon je prend train et bus...

[edité par le modo: trop de fautes]

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-02-11 07:27
A mon grand étonnement je ne vais pas me le prendre de suite non plus.

J'ai trop de jeux depuis septembre dernier à rattraper, et j'en ai un peu marre des FPS.

Je pense que je vais me prendre Darksiders...

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-11 20:08
Ayez j'ai recu le jeu. Je vais finir rr7 et muramasa avant de l'attaquer je pense.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)