Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-06-07 14:47
Moi aussi je suis en plein dans Bioshock (un bon petit jeu pas du tout stressant pour bien commencer les vacances !)

L'ambiance déchire tout mais je me demande si je ne suis pas en train de rater quelque chose. Je m'explique : j'ai déjà bien entamé les jardins d'Arcadie et le Marché (en mode normal) et malgré la pléthore de plasmides et d'armes que l'on trouve en farfouillant partout, le combo électricité + clé à molette marche très bien contre les krozomes isolés ou en petit groupes, soit la majorité des combats. Ce n'est pas la faute des développeurs si je suis feignant, mais je ne me sens pas poussé à diversifier mon approche, du coup entre donner des coups de latte, prendre des photos et pirater tout ce qui passe, je commence à m'embêter un peu

(ceci dit MGS dont je suis fan a un peu le même principe : "si tu veux t'amuser, bouge-toi et sois inventif")

Heureusement il reste les Big Daddies qui ne se laissent pas avoir à coups de clé et dont il faut planifier l'attaque. Après je ne sais pas du tout à quel point j'ai progressé, il y a quand même eu pas mal de moments de bravoure, et peut-être le meilleur est à venir ^^

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-06-07 15:28
salut je voulais parler des influences de "bioshock"

il existe un roman aux USA qui est le livre culte de la droite la bas

ca raconte que toute les elites du pays (industriels,artistes,politiques) lassé de payer des impots pour ces salauds de pauvre et à cause de ce ****** de gouvernement federal,vont vivre dans une ville sous une bulle

ce qui provoque le chaos à l'exterieur,vu que ces gros nul de proletaire sont incapable de se debrouiller tout seul

Et bah bioshock ,le createur a voulu retourner ca ironiquement,puisque la c'est les gens sous la bulle qui finisse dans un chaos (une denonciation de la pensée "liberale libertaire" est claire dans le jeu ,par la fin des regles ethiques notemment)

bref,j'ai oublié le nom de ce roman,dont "courrier internationale" reparlait recemment

mais quand j'ai testé la demo de "bioshock" ca ma sauté aux yeux

n'ayant pas lu le topic dans son integralité,vous en avez peut etre deja parlé

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-06-07 16:26
"Atlas Shrugged" ("La Révolte d'Atlas", en VF), par Ayn Rand. Pas réellement un livre culte de la droite, mais plutôt ce qui se rapproche le plus d'un manifeste de l'objectivisme, courant de pensée dont dans Bioshock, Rapture se veut la manifestation ultime et Andrew Ryan le porte-parole.

A ce que j'en lis, Atlas Shrugged est un roman de SF que ses prétentions politiciennes font tomber complètement à plat en tant qu'oeuvre de fiction. En effet, le "manifeste de la pensée objectiviste" est délivré vers la fin du livre, sous la forme d'un monologue ininterrompu de plus de 50 pages. L'interrogation-clé du livre passe donc de "Qui est John Galt?" à "Est-ce que John Galt va un jour finir par fermer sa gueule?"

Mais là où Atlas Shrugged était sans la moindre ambiguité pro-objectiviste, Bioshock, comme tu t'en rendras compte si tu fais le jeu complet, délivre un message plus complexe. Il oppose en effet les courants de pensée objectiviste et individualiste, et montre qu'aucun des deux n'est un modèle viable:

- Le premier, pour fonctionner, nécessite que tous les hommes soient parfaits, et que toute la caste ouvrière inconditionnellement obéissante.
- Le deuxième, basé sur le principe du "tout le monde peut crever, c'est moi le plus important", mène logiquement à la ruine de la société dans laquelle il est appliqué.

(PS: Par pitié, Amindada, fais un effort sur ton écriture, tes posts arrachent vraiment les yeux. Les accents, la ponctuation et les majuscules, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-07 17:25
Atlas Shrugged a aussi inspiré le comic Martha Washington goes to war, de Frank Miller et Dave Gibbons. Martha Washington y pénètre après moult aventures une zone irradiée présumée mortelle, et au coeur de celle-ci découvre qu'une société secrète y a réuni les meilleurs scientifiques pour créer une sorte de Rapture-like pacifiste et écolo.

Image

Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-06-07 18:24
promis je vais faire un effort au moins pour les majuscule (à partir de mon prochain post )

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-08 16:19
Citation :
Le 2009-06-07 14:47, littleworm a écrit :

L'ambiance déchire tout mais je me demande si je ne suis pas en train de rater quelque chose. Je m'explique : j'ai déjà bien entamé les jardins d'Arcadie et le Marché (en mode normal) et malgré la pléthore de plasmides et d'armes que l'on trouve en farfouillant partout, le combo électricité + clé à molette marche très bien contre les krozomes isolés ou en petit groupes, soit la majorité des combats.

(Re)Fais le en survivant sans métachambres , ça sera bien différent tu verra ; perso c'est dans ce mode que je l'ai le plus aprécié , alors que je l'avais déjà fini deux fois , et que je le connaissais déjà très bien . Là j'ai été obligé de trouver d'autres combos !!

En plus , après l'Acadie tu aura , à mon avis , le meilleur niveau ( avec de nouvelles difficultés ) avec mon héro , mon idole Sander Cohen =) , mais je m'arrète là pour ne pas te gacher le jeu .

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-06-10 12:58
Ok, fini de rigoler, j'ai déséquipé les fortifiants de combat au corps à corps trop avantageux (clé à molette surpuissante, et décharge électrique après avoir été frappé, surtout) et commencé à approfondir un peu les différents pouvoirs. De toute façon au point ou j'en suis les krozomes sont plus costauds et nombreux (vers le bureau de Ryan, ça sent le climax, j'ai hâte ^^), et s'occuper d'eux au corps-à-corps n'est plus si facile.

J'ai été soufflé par la Forteresse Folâtre, magnifique et flippant à la fois, avec des personnages... hauts en couleur Plus généralement, c'est le point fort de Bioshock à mon sens, les protagonistes caricaturaux mais toujours très bien écrits, et leurs rapports de force incessants qui ont mené la ville au désastre. Je ne connais pas du tout les System Shock qui reviennent souvent dans ce topic, mais s'ils sont si bien scénarisés il faudra que j'y jette un oeil.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006

Posté le: 2009-06-10 18:49
Je garde un grand souvenir de ce niveau. J'avais déjà adoré les décors végétaux d'Arcadie, mais avec le recul je trouve que la Forteresse Folâtre constitue de loin le meilleur passage du jeu. Ce qui s'y passe est excellent et le personnage Sanders Cohen est génial. J'étais encore emballé par le jeu à ce moment-là.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-28 17:28
-----
up
-----

Bioshock va être adapté en film, vous en avez peut-être entendu parler. C'est Gore Verbinsky (Pirates de Caraïbes) qui devait le réaliser, mais il vient de glisser vers un simple rôle de producteur suite à un conflit avec Universal, qui produit le film, concernant le budget et les conditions de tournage. Le film devrait être réalisé par Carlos Fresnadillo, qui a signé (le médiocre et stupide selon moi) 28 semaines plus tard, suite de 28 jours...

Ce qui m'étonne le plus dans cette news lue chez Mad Movies, est que le budget du film est estimé à 160 millions de dollars ! C'est parti pour être un très gros film, de l'ampleur d'un Pirates des Caraïbes au niveau décor, casting et effets spéciaux, donc. Etonnant que les studios y croient autant, d'autant plus qu'il va être bien difficile de rendre le tortueux scénar du jeu intelligible sur deux heures et avec des moyens narratifs traditionnels.

Par contre, s'ils touchent à un cheveu de l'OST du jeu, je brûle toutes les salles qui diffuseront le film !

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-08-28 20:30
Je me demande s'ils vont toucher au twist. Car l'effet de surprise n'y sera plus (pour ceux qui ont fait le jeu) mais il fait tellement partie du jeu que ça dénaturera profondément l'histoire. Je pense cependant que c'est cette dernière option qui sera retenue.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-12-22 06:49
--------------------
Up
--------------------

Il va bien falloir qu'on parle un peu de Bioshock 2 sur ce forum.

Si vous êtes de ceux qui ont du mal à attendre quelque chose de cette suite, je vous conseille la preview du jeu par Kotaku, dont le rédacteur pensait la même chose au départ mais a été rassuré en faisant le début du jeu :
http://kotaku.com/5431094/bioshock-2-preview-maybe-it-was-needed-after-all

L'idée maîtresse est que le gameplay semble nettement amélioré par la possibilité de pirater à distance (en lançant des flèches "pirateuses"), d'assez loin pour ne pas être repéré. On peut organiser plus confortablement des séquences à base de pièges, expérimenter et s'amuser, sans que les ennemis se précipitent vers nous et que ça se finisse au pompe ou à la clé à molette avec l'impression qu'on s'était pris la tête pour rien. Selon Kotaku, les développeurs se sont concentrés sur la qualité des combats, le reste (ambiance, scénar, design) provenant surtout du premier jeu.

D'autre part, l'équivalent féminin du Big Daddy qu'on a pu voir dans les premières images jouera le même rôle que le SA-X dans Metroid Fusion (elle sera invincible et il faudra la fuir ou la repousser), et les mini-jeux de piratage ont disparu au profit d'un petit QTE.

Rappelons que dans ce jeu, on incarnera un Big Daddy et que le gameplay sera largement orienté sur la protection des Big Sisters, avec des phases statiques où on devra empêcher plein d'ennemis de les attaquer pendant qu'elles extraient l'Adam (rien à voir avec Coleco) d'un cadavre. On sait aussi qu'il y aura des missions en extérieur dans les fonds marins. L'arme de base sera la grosse perçeuse (en attendant la mitrailleuse ou le pistolet à clous), et on pourra lancer des plasmides avec la main gauche tout en tirant (dans le premier gauche le perso switchait du plasmide à l'arme avec une petite attente à chaque fois). L'action se passe dix ans après le premier Bioshock, dans une Rapture exsangue où règne le Dr Susan Lamb.

PS : le projet Bioshock the movie sent le sapin à plein nez, aucune nouvelle, toujours pas de casting...

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-12-22 08:28
Citation :
Le 2009-08-28 17:28, Laurent a écrit :

[...] Carlos Fresnadillo, qui a signé (le médiocre et stupide selon moi) 28 semaines plus tard

Arg. Je meurs.

Concernant Bioshock 2, je fais parti de ceux qui n'en attendent (attendaient) pas grand-chose, du fait que ce qui posait problème dans le premier était cette volonté de ne pas laisser les joueurs de FPS traditionnel sur le côté, en laissant une trop grosse place aux armes habituelles --mitraillette, bazooka, etc.-- ou a un type de combo trop efficace par rapport au reste (électricité + corps à corps), plutôt que d'obliger à un minimum d'ingéniosité sur l'utilisation des plasmides. Maintenant, s'il avère que cette suite a su évoluer dans le bon sens sur ce point, ça pourrait bien devenir intéressant... Bon je continue de penser que ça risque d'être difficile de nous refaire plonger dans cette ambiance particulière maintenant que l'effet de surprise (visuel, sonore, et même narratif) est passé (la preview de kokatu ne m'a pas complètement convaincu même si elle est plutôt rassurante). En fait j'ai assez envie de pouvoir tester par moi-même comment les développeurs vont se débrouiller. Une démo dans pas trop longtemps, ce serait bien !

Accessoirement je ne sais pas encore trop quoi penser de l'idée de protéger des petites soeurs. En dehors de l'aspect jouissif de devenir un Big Daddy, ce n'est pas un truc qui m'avait emballé lors d'une des dernières phases du premier opus, avant le boss final...

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-12-22 09:25
Il y a plein de choses rassurantes dans cet article. Déjà, le fait qu'ils fassent confiance à l'ambiance du premier (son point fort) pour passer plus de temps à peaufiner le système de combat (son point faible), je trouve ça top. Ensuite l'idée de remplacer les mini-games pas franchement passionants par des QTE, ça aussi ça me plait beaucoup.
Enfin, pour la Big Mother, j'ose esperer que ça donnera quelques moments narratifs intéressants (on incarne un Big Daddy n'oublions pas) et quelques confrontations titanesques...

Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais un Bioshock 2 où chaque combat devrait se travailler stratégiquement (un peu à la manière de Killzone 2 ou d'Halo) en usant les ressources géographiques mais aussi les plasmides à notre disposition... un peu ce que promettait le premier opus mais qui, finalement, s'avérait superflux. Enfin, j'aimerais que poncutellement des éléments visuels narratifs forts viennent entrecouper la relative monotonie des couloirs... genre un boss géant, une phase où le gameplay serait un peu perturbé, voire des phases avec un gameplay différent (où l'on incarnerait une Sister par exemple..). Enfin, des choses qui cassent un peu la routine. (EDIT : à priori ce sera le cas avec les sorties sous-marines Youpi !! O/)
Si, comme toi JC, je trouve ça super grisant de prendre la place d'un Big Daddy j'ai par contre très peur que le gameplay s'en trouve très.... alourdi. Et sur la totalement de la dizaine d'heures qu'il faudra probablement pour terminer le jeu en solo, j'ai un peu peur que ça fasse long...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-12-22 09:45
(Bon, j'ai une raison supplémentaire de suivre l'avis de Laurent sur les films qu'il a vus. Tout pareil sur 28s plus tard.)

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-12-22 09:59
Bon, je lis un peu vos commentaires, mais je ne vais pas voir les previews potentiellement trop descriptives. J'ai envie de me garder un effet de surprise bien que l'ambiance ait déjà été posée dans le premier volet.

Avec Bioshock 2, je pense aussi faire ce que je ne fais jamais : acheter la version collector. Cette version me semble tout bonnement extraordinaire. Son principal attrait pour moi, c'est le 33 tours reprenant la BO du premier Bioshock (une riche idée). Je me vois bien aussi encadrer les posters dans mon bureau.

Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-12-22 11:35
Citation :
Le 2009-12-22 09:25, Nano a écrit :
Et sur la totalement de la dizaine d'heures qu'il faudra probablement pour terminer le jeu...

Ta perception le côté obscur trouble une fois de plus. Aux faits tu dois te fier !

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-12-22 12:05
Citation :
Le 2009-12-22 11:35, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-12-22 09:25, Nano a écrit :
Et sur la totalement de la dizaine d'heures qu'il faudra probablement pour terminer le jeu...

Ta perception le côté obscur trouble une fois de plus. Aux faits tu dois te fier !

Nan mais j'ai un sixième sens pour ces trucs là

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006

Posté le: 2009-12-22 12:07
D'un autre côté, une petite dizaine d'heures de jeu, je ne serais pas contre vu que je trouvais le premier Bioshock vraiment trop long avec une seconde moitié superflue.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-12-22 15:56
10h ca devrait etre la durée standard des jeux maintenant.

Sinon ils avaient pas parlé du'un préquelle de bioshock à la base pour le 2 ? En tout cas moi je l'attend de pied ferme ce jeu

En tout cas cool, on joue un big daddy, mais on a pas la vision etriquée du 1er.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-12-22 16:00
D'un autre côté, 10h c'était la durée de vie du premier

Citation :
mais on a pas la vision etriquée du 1er

Qué ...?!

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)