| Auteur |
Dragon Quest VIII en Europe ! |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 11:06
Citation :
Le 2006-04-13 02:42, LVD a écrit:
79 euros???!!! Je les fais moitie moins...
Si ça c'est pas de la bonne pub
Les gars, je crois qu'il va falloir passer par notre LVD favori là !
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 11:17
Franchement, c'est vraiment le genre de jeu qui me fait regretter de ne pas pouvoir avoir de PS2 (mais c'est pas grave, on m'en prêtera une un jour...).
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 11:17
J'en suis à 50h de jeu, et je viens de sortir victorieux des ruines de l'ombre (faut dire que je me promène pas mal au lieu de faire la quête principale). J'imagine que je me rapproche petit à petit de la fin.
Toujours aussi sympa et bien rythmé, en tout cas. La progression se fait naturellement, sans avoir besoin de faire de level up (contrairement aux autres DQ où il fallait se remettre à jour à chaque nouveau coin exploré). On acquière très vite un bateau permettant de se balader n'importe où et donc d'avoir accès à plein de petites quêtes annexes, et on passe donc un temps fou à se balader partout. Surtout que les lieux visités sont très beaux (la cathédrale de Savella et sa vue sur la mer au couché du soleil, c'est tout un poème). On voyage autant pour découvrir le monde que pour réaliser des quêtes. Ca fait longtemps que je n'avais pas fait autant de tourisme dans un RPG !
Quelques petits reproches, quand même. D'abord les temps de chargement. Se taper un écran noir à chaque fois qu'on accède au menu où que l'on souhaite faire de l'alchimie, c'est pénible. J'aurais préféré des menus moins jolis mais plus fonctionnel et rapide (la petite fenêtre des autres Dragon Quest, c'était moche, mais c'était au moins très fluide à utiliser). Pareil pour les passages d'un bâtiment à l'autre.
Sinon, les formules de l'alchimarmitte sont trop longues à se réaliser. Du coup, on l'utilise surtout pour des équipements, mais pratiquement jamais pour des objets courants (10 minutes pour une herbe médicinale, bof). Cette fonctionalité reste sympathique quand même.
Voilà, à part ça, c'est que du bonheur ! Un retour aux sources qui fait extrêmement de bien !
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 13:33
Citation :
Le 2006-04-24 11:17, Cham' a écrit:
J'en suis à 50h de jeu, et je viens de sortir victorieux des ruines de l'ombre (faut dire que je me promène pas mal au lieu de faire la quête principale). J'imagine que je me rapproche petit à petit de la fin.
Ben t'as traîné en route ^^. Il y a plein de trucs à faire après les ruines de l'ombre, le jeu rebondit complètement, à mon avis ce n'est guère que la moitié. Je dois avouer que j'ai dû pas mal leveller avant de descendre le boss au fond de ces ruines, ce qui m'avait découragé un peu, mais maintenant l'aventure est repartie sur de bons rails, et il y a d'excellents donjons qui t'attendent !
Je suis d'accord concernant les temps de chargement, mais je sais pas si c'était possible de faire mieux vu les caractéristiques de la PS 2. C'est vrai qu'un certain nombre d'actions simple prend un peu trop de temps, comparé à disons un jeu comme SMT: Lucifer's Call, mais le charme du jeu compense ses quelques défauts. Les combats sont toujours intéressants, mais parfois un peu longs quand on est opposé à une pléthore de monstres... Ca se voit surtout quand on doit leveller, mais au court de l'aventure à proprement parlé ça se sent pas.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de discussion autour de ce DQ qui est un très grand jeu.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 13:50
Citation :
Le 2006-04-24 13:33, Cerebus a écrit:
Ben t'as traîné en route ^^. Il y a plein de trucs à faire après les ruines de l'ombre, le jeu rebondit complètement, à mon avis ce n'est guère que la moitié. Je dois avouer que j'ai dû pas mal leveller avant de descendre le boss au fond de ces ruines, ce qui m'avait découragé un peu, mais maintenant l'aventure est repartie sur de bons rails, et il y a d'excellents donjons qui t'attendent !
Wééééé, très bonne nouvelle ! C'est vrai que je perds pas mal de temps à visiter les coins où je ne suis jamais passé, et à écumer chaque m2 de la carte pour trouver des monstres dignes de mon équipe.
Clair que le boss des ruines est très difficile à battre, je me suis fait pulverisé lors de la deuxième phase du combat (frustrant de voir sa tension remise à 0 quand elle est à 50). Merci à mon équipe de monstre qui m'a permis de triompher in extremis. Les évenements qui suivent ont en effet l'air intéressant, vivement la suite !
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-01 00:53
Ayé, je viens de triompher du Mal après un combat épique et difficile !
Après 80h de jeu (il me reste encore de belles heures de quêtes annexes), je suis toujours aussi enthousiaste ! Le scénario n'est peut-être pas bien dense (comprendre : pas de distorsion temporelle), mais l'aventure est prenante et rythmée, sans un gramme de gras !
Je le place directement au panthéon des RPG. C'est simple, depuis Final Fantasy VII, aucun ne m'avait accroché autant !
Après, il faut aimer le classissisme, avec ses villages, ses auberges, ses donjons. et ses combats aléatoires. Reste qu'il s'agit d'un joyau du genre, parfaitement maîtrisé. La preuve en est la difficulté parfaitement dosée, la plupart des boss étant vaincus de justesse.
Simplement indispensable aux possesseurs de PS2 amateurs de RPG.
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-05-01 15:17
Moi je suis à la fin, juste après le dernier donjon.
Un miracle du RPG classique.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 19:23
Fieww, passé la dernière épreuve dragovienne en vainquant le dragon divin.
Me voilà maintenant possesseur d'une belle armure bien classe.
Il reste encore le mega challenge de la muerte consistant à se farcir tous les dragons à la suite, mais je doute en avoir le courage un jour !
Je vais plutôt continuer à faire mumuse dans l'arêne des monstres, et retenter cette saleté de rang S.
Tout ça après 100 heures de bonheur.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3228 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2006-05-16 08:20
Moi aussi je suis dingue de ce jeu. Il est rafraichissant de par sa structure simple. J'en suis à 46 heures pour le moment (et j'ai délaissé pas mal de jeu pour lui, arhhh je suis un traitre).
Par contre un gros point noir, c'est les points de compétences, trop peu nombreux (malgré le fait que l'on peut acheter des graines de compétences). Au départ je mettais mes points de compétences selon les armes que j'achetais et c'est une erreur.
J'aurais du priviligier d'abord une compétence par personnage.
Sinon ce jeu est du bonheur.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-16 10:50
Effectivement, ça vaut la peine de choisir une ou deux compétences. A la fin du jeu, aux environs du niveau 45, chaque personnages avaient à peu près deux compétences à fond (pour chacun, une d'arme et courage, humanité, etc.).
Certaines aptitudes ou sorts de haut niveau facilitent carrément la vie !
En plus, à partir d'un certain niveau, les points de compétences récupérés sont très peu nombreux (1 ou 2 par niveau). Difficile donc d'en maxer une seule avant la fin du jeu en les répartissant équitablement.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2006-05-21 19:27
Vous allez rire : je me suis aperçu après 60 heures de jeu que dans le menu de téléportation (sort "warp"), on peut accéder à *plusieurs* listes en appuyant sur droite ou gauche.
La description du sort était "allow you to warp to *certain* places you've already visitied", je m'étais donc fait une raison quant au fait que la liste n'augmentait plus.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-21 20:17
Oula, pas de bol ! Eviter de refaire toutes les traversées en bâteau pour 1 pm, c'est quand même pratique !
Marrant, à part ça. Le sort de téléportation existe depuis le premier DraQue, et quasiment aucun autre RPG ne l'a repris. C'est pourtant un sort qui rend la vie du joueur bien plus agréable !
J'ose pas imaginer la dernière quête juste avant le boss final sans ce sort.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 08:09
Tiens puisqu'on parle de situation ubuesque : j'en suis à 25 heures sur cette merveille et j'ai rencontré Morry depuis peu. Il m'a donné une liste de 3 monstres à dénicher et impossible à trouver le premier : un petit slime ^^
Quelqu'un saurait il ou ce trouve cette satané bestiole : j'ai passé 2 heures à la chercher en vain.
J'ai honte, je sais ^^.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3228 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 08:29
oui, il est juste à côté du chateau du roi Trode, à trodain. A l'entrée du chateau, même, si ma mémoire est bonne.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 08:55
Je confirme, il est juste devant l'entrée. Si tu ne le trouve pas, tente de revenir le jour ou la nuit.
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 11:45
Bon, j'ai fini le jeu depuis quelques temps déjà, et quel délice ce fut. Je n'ai pas fait le donjon supplémentaire par contre, vaut-il le coup ? Par ailleurs, je suis assez tenté par l'achat du livre de stratégie... Surtout pour me faire un souvenir. Quelqu'un l'a acheté ? Il y a-t-il de belles images, des croquis, ou juste des listes de composition alchimique ?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 11:45
C'était donc celà le "chateau en ruine" de l'indice ^^. L'accès au chateau m'est refusé pour le moment car le pont pour y aller est détruit. J'imagine que je devrais attendre d'avoir un transport aérien.
En tout cas merci
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 12:40
Si j'ai bien situé, tu devras bientot te rendre à Trodain pour la quête principale de toute manière, et tu devrais trouver le chemin à ce moment-là car il me semble qu'il sera suggéré.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 12:51
Citation :
Le 2006-05-22 11:45, Cerebus a écrit:
Bon, j'ai fini le jeu depuis quelques temps déjà, et quel délice ce fut. Je n'ai pas fait le donjon supplémentaire par contre, vaut-il le coup ? Par ailleurs, je suis assez tenté par l'achat du livre de stratégie... Surtout pour me faire un souvenir. Quelqu'un l'a acheté ? Il y a-t-il de belles images, des croquis, ou juste des listes de composition alchimique ?
Le donjon supplémentaire est assez difficile, car long et rempli de monstres très forts. Par contre, tu arriveras ensuite dans un lieu inédit et assez sympa, avec la possibilité d'en apprendre plus sur les origines du héros (et de Munchie), débloquant ainsi une nouvelle fin (celle-ci n'est pas spécialement intéressante, mais l'histoire du héros est sympathique à entendre).
Après, il y a encore les difficiles épreuves dragoviennes, qui donnent droit à quelques récompenses sympa, comme une amélioration de l'alchimarmitte ou une nouvelle tenue pour le héros. Rien d'indispensable.
Ca m'a pris entre 10 et 15 heures de plus par rapport à la fin du jeu, grosso modo, en comptant un peu de level up pour être de taille pour les épreuves (passé la dernière aux alentours du niveau 55).
Reste encore le mega challenge de la muerte, mais j'ai pas le courage (quand j'aurais de longues journées de vacances à tuer, peut-être...).
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 13:21
Petit up!
J'ai terminé le jeu il y a environ une semaine.
Le dernier boss m'a très sérieusement tapé sur le système, notamment à cause de la 1ere partie du combat : 10 minutes qui présentent aucune difficulté mais sont totalement incompressibles. A vrai dire j'ai assez peu de patience pour ces trucs-là.
Une fois 5 ou 6 level gagnés, c'est passé mieux (toujours la même chose, en somme......).
J'ai exploré un peu le donjon supplémentaire qui avait l'air intéressant, très vaste! Mais je n'ai pas eu le courage de m'y plonger plus, après 100 heures de jeu...
|