Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PES4 jouable sur le live (Nd Bruno : et offline sur PS2 ^_^)
73 messages • page
1234
Auteur PES4 jouable sur le live (Nd Bruno : et offline sur PS2 ^_^)
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-09-03 13:56
Plusieurs de tes commentaires m'interpellent, Laurent :

"Non mais regardez moi ces fanboys du dualshock qui vont avoir le malheur de devoir passer au pad S qui est comme chacun sait une aberration ergonomique, une merde infame... les pauvres...."

Oui -théoriquement- le pad S est bien une aberration ergonomique pour PES, puisque le gameplay du jeu (qui consitue son véritable point fort) est intégralement construit autour de la Dual Shock. Les devs ne se sont pas dit "combien avons-nous de boutons à disposition ?" mais "quel bouton peut être utilisé en harmonie avec quel autre ?". La différence est très importante. C'était déjà un peu gênant avec FIFA2004 qui utilisait le off the ball sur un des boutons N&B (bonjour les combinaisons de poulpe), avec PES si rien n'est fait pour adapter complètement le gameplay à la nouvelle manette ce sera carrément un martyre.

"la version Xbox découlera logiquement de la version PC de PES3."

Les WE sont de toutes façons des jeux faits sous Renderware (qui appartient à... oh the irony) donc le problème ne se pose pas trop.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-03 14:37
Citation :

Le 2004-09-03 13:04, Laurent a écrit:
Par ailleurs, tous ceux qui ont essayé PES4 sont d'accord pour reconnaître qu'il n'apporte pas grande chose de neuf par rapport au précédent.

Pas d'accord. Beaucoup de détails mais d'importance (je parle de WE8 par rapport à PES3). Ne serait-ce que les chargements et la gestion de l'avantage ou encore celle des passes en maintenant X appuyé. Et le jeu a gagné des ralentissements aussi

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-03 14:48
Pas beaucoup d'améliorations apportées par PES 4 ??? J'y joue tous les midis au boulot avec les collègues, et àmes yeux, il y a un écart terrible entre les derniers WE sortis.

Le timing est complétement différent (beaucoup plus lent), le jeu défensif s'est musclé (plus de contact, jeu plus rugueux), l'apparition d'arbitre (un détail), la gestion de la puissance des passes (en fonction de la pression sur le bouton), les sorties des joueurs sur civière non définitives (le joueur revient en jeu), les coups francs avec plus de possibilités (jeu à deux), de nouvelles anim à la pelle (surtout sur les chutes et les chocs), etc.
Moi je trouve que PES4 est vraiment différent et c'est tant mieux... J'aimais pas beaucoup PES3 que je trouvais moins simu que le PES premier du nom et cet épisode m'a deja plus convaincu...

Mais bon ce n'est que mon humble avis, vous pouvez ne pas etre d'accord... Et puis je ne suis pas un grand joueur de PES aussi...

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-09-03 17:40
Je viens d'apprendre que PES 3 fut le jeu le plus vendu en 2003 en France avec 2,5 millions d'exemplaires ! o_O

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-09-03 17:45
Ca ne me choque pas car n'étant pas un fan de simu sportive, PES représente à mes yeux un sommet de fun.

C'était pas gagné, vu comment les joueurs étaient lobotomisés par cette "BIP" de Fifa

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-09-03 21:31
Oui mais bon faut quand même dire que les Français s'y connaissent en foot, donc le fait que PES 3, enfin, s'impose est un juste retour des choses. Surtout que ceci récompense les efforts mis en oeuvre pour la refonte totale du système de jeu, PES 2 était selon moi un Fifa "mais comme c'est PES ben c'est mieux".

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-09-04 00:53
Citation :

Le 2004-09-03 17:45, Bruno a écrit:
C'était pas gagné, vu comment les joueurs étaient lobotomisés par cette "BIP" de Fifa

C'est justement ce qui m'étonne. Ca tendrait à prouver que la masse des gamers fait confiance à autre qu'à la pub avec Thierry Henri. Ca voudrait dire qu'ils sont passés à PES car ils ont compris que FIFA était daubique...
Mais pourquoi ils ont acheté Driv3r alors ? ^^

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-04 09:14
Citation :

Le 2004-09-03 13:56, CHAZumaru a écrit:

Oui -théoriquement- le pad S est bien une aberration ergonomique pour PES, puisque le gameplay du jeu (qui consitue son véritable point fort) est intégralement construit autour de la Dual Shock.

Tu as raison à 150%. C'était juste que je ralais devant vos réactions : on vous propose un mode live sur le meilleur jeu de foot du monde, une bonne part des membres de ce forum possède une Xbox et adore PES. Ce topic ça aurait du être la fête. Et non, tu regardes les premiers posts et ça se précipite sur le premier truc à redire qui passe. C'est ce côté "éternel blasé" du consoleux qui me chagrine.

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-04 13:09
A la limite KCET pourrait essayer d'exploiter le phénomène "gâchette" (appuyer à moitié pour la demi-course, appuyer à fond pour la course complète), lâcher le D-pad pour y mettre les stratégies (L2 sur PS2) et utiliser les boutons-clic des sticks pour les dribbles et/ou la marche (qui sont liés).

(bon bah si j'ai raison à 150% je vais en foutre un peu à la banque pour combler la prochaine fois où j'aurais pas assez raison...)

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-04 13:19
De toute façon je vais tester tout ça avant de faire mes amplettes.
Si je vois que sur xbox la maniabilité est douteuse et que même avec un adaptateur ps2 sa ne le fait pas, je me tournerai comme à son habitude vers ma bonne vieille ps2 et tant pis pour le live.
Le fun et le gameplay avant tout !

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-09-04 14:57
S'ils réadaptent la jouabilité des courses en fontion des gachettes, utiliser un pad PS2 sur la version Xbox rendra la jeu encore moins jouable car il me semble que les boutons sur les tranches ne sont pas analogiques. Mais bon moi j'utilise souvent le passement de jambe ("il est injouable" ) qui enerve bien l'adversaire, comment la tapotage de L1 va t'il être géré avec des gachettes? ^^

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-09-04 15:03
tu connais pas le tapotage de gachette ?!? C'est tout un art, demandes à bill gates.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-04 15:10
Strider: Si, tous les boutons de la Dual Shock 2 (à part start, select, L3 et R3), ainsi que la croix directionnelle, sont analogiques. En pratique on obtient rarement plus de 2 niveaux de pression, mais c'est là.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-09-06 07:56
Justement sa me fait penser à une chose, la gestion des passes sur pes 4 tout comme sur winning eleven 8 sera gerer par l'analogie des boutons du dualshock.
Une petite pression correspondra à une passe courte et une pression plus importante à une passe longue. Et croyez moi pour les fins connaisseurs de pes, cela change beaucoup de chose au gameplay et à ce que je sache la xbox ne gère pas l'analogie des touches.
Finnallement malgré l'absence de mode online je vais opter pour la version ps2, pasque jouer à un jeu ou le gameplay est à moitié sacrifié : très peu pour moi.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-06 11:06
Pas de conclusions hâtives, yoZe, tu devrais attendre d'avoir lu des tests des 2 versions avant de te décider. Les p'tits gars de chez Konami ne sont pas des charlots, et ils vont sans doute trouver un moyen de compenser tout ça.

A vue de nez, j'ai déjà un truc simple: tu peux baser la longueur des passes sur la durée de pression du bouton: si tu tapotes le bouton, passe courte, sinon passe longue. Hop!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-09-06 11:50
Citation :

Le 2004-09-06 07:56, yoZe a écrit:

Et croyez moi pour les fins connaisseurs de pes, cela change beaucoup de chose au gameplay et à ce que je sache la xbox ne gère pas l'analogie des touches.
Finnalement malgré l'absence de mode online je vais opter pour la version ps2, pasque jouer à un jeu ou le gameplay est à moitié sacrifié : très peu pour moi.

Oui, les boutons du pad Xbox sont analogiques, au moins A, B, X et Y. Pour le blanc et le noir, ça reste à confirmer. Je ne sais pas combien de forces de pression différentes ils peuvent gérer, mais ils sont analogiques, c'est sûr. D'ailleurs, certains jeux Xbox ont un petit bug : dans les menus, c'est "pression forte" qui valide les choix, au début ça me donnait l'impression que le bouton avait un faux contact.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-06 11:57
Citation :

Le 2004-09-06 11:06, Wild_Cat a écrit:

A vue de nez, j'ai déjà un truc simple: tu peux baser la longueur des passes sur la durée de pression du bouton: si tu tapotes le bouton, passe courte, sinon passe longue. Hop!

Tu ne peux pas faire ça car certaisn boutons utilisent à la fois la puissance de pression ET le temps de pression.

Mais effectivemment contrairement à la GC, la Xbox ne risque rien de ce côté là ; à première vue l'unique problème potentiel c'est que deux boutons de combinaison soient désormais en façade (L2&R2>N&B).

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-06 12:01
Citation :

Le 2004-09-06 11:50, Laurent a écrit:
D'ailleurs, certains jeux Xbox ont un petit bug : dans les menus, c'est "pression forte" qui valide les choix, au début ça me donnait l'impression que le bouton avait un faux contact.

Exact, j'avais remarqué ça aussi.

Voir le site web de Markadet
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-07 18:13
C'est désormais une certitude : Pro Evolution Soccer 4 sera enfin jouable en ligne, sur Xbox Live. Konami Europe a confirmé l'information dans un communiqué tout ce qu'il y a de plus respectable, mettant fin à des mois de rumeurs dans la coulisse. Les joueurs Xbox pourront donc affronter leurs amis et des tas d'anonymes s'ils ont auparavant souscrit un abonnement. Le service proposera également un système de classement qui permettra aux joueurs de former des mini-ligues. Comme la mouture PS2, Pro Evolution Soccer 4 sur Xbox disposera des licences officielles pour les ligues italienne, espagnole et néerlandaise, sans oublier le nouveau mode Master League bien plus complet. Malheureusement, le communiqué ne précise pas si la version PC disposera elle aussi de ce précieux mode en ligne. Et en tant que joueurs acharnés de la série, on s'interroge aussi sur le manque de gâchettes de la manette Xbox, qui risque de demander un certain temps d'adaptation. La sortie de Pro Evolution Soccer 4 est prévue pour novembre en Europe.

Source : Gamekult

Ce serait payant : /

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-09-07 19:28
"Les joueurs Xbox pourront donc affronter leurs amis et des tas d'anonymes s'ils ont auparavant souscrit un abonnement. "

Je dirais à vue de nez que l'article fait référence à l'abonnement Xbox-live normal. Par contre le pad Xbox ne manque pas de gâchettes. Il en a deux, soit très précisément deux de plus que le Dualshock.

Image

Index du Forum » » Jeux » » PES4 jouable sur le live (Nd Bruno : et offline sur PS2 ^_^)

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)