Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA SAN ANDREAS [Topic officiel]
84 messages • page
12345
Auteur GTA SAN ANDREAS [Topic officiel]
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-06-13 15:46
La BO de base est carrément excellente mais celle de Collateral a un double sens. D'abord elle est est excellente et très variée: rap, trip hop, metal, rock, jazz,... Et puis Collateral, c'est GTA au cinéma : un mec qui doit accomplir une mission consistant à tuer des gens à différents endroits d'une ville où il se rend en taxi avec la pression policière qui monte peu à peu... ça ne vous dit rien ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-06-13 16:04
Citation :

Le 2005-06-13 15:46, CBL a écrit:
La BO de base est carrément excellente mais celle de Collateral a un double sens. D'abord elle est est excellente et très variée: rap, trip hop, metal, rock, jazz,... Et puis Collateral, c'est GTA au cinéma : un mec qui doit accomplir une mission consistant à tuer des gens à différents endroits d'une ville où il se rend en taxi avec la pression policière qui monte peu à peu... ça ne vous dit rien ?

Ouais, carrément.

^^

CBL

Posté le: 2005-06-13 16:07
Le seul "Assassins" que je connaisse, c'est celui de Mathieu Kassovitz. Et comment dire... c'était vraiment nul -_- (son père a définitivement plus de talent).

Bizzarement j'ai l'impression que celui-là ne vaut guère mieux ^^

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-06-13 18:21
C'est une grosse daube en effet, le Assassins avec Stallone. Et c'est les frères Wachowsky qui l'ont écrit.

Image

Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-06-13 18:56
Citation :

Le 2005-06-13 18:21, Laurent a écrit:
C'est une grosse daube en effet, le Assassins avec Stallone. Et c'est les frères Wachowsky qui l'ont écrit.

Je me permets de te corriger. Les Wachowsky ont écrit la première version du script, qui est trouvable très facilement en ligne et qui est excellent. Le script du film est une réécriture effectuée par Brian Helgeland, qui fait une bouillie du premier jet et a donnée la daube de Donner. Les Wachowsky detestent le film, refusaient d'y être associé (je me rappelle d'une interview à l'époque de Bound où l'un d'eux disait en riant au journaliste "s'il vous plait ne dites pas à vos lecteurs qu'on a participé à ce film" et avaient même à une époque le souhait de récupérer les droits pour pouvoir livrer leur vraie version).

Voir le site web de Blunt
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-06-13 19:30
Moi j'aime bien les deux Assassins.
(mais c'est HS)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-06-13 20:20
Citation :

Le 2005-06-13 18:56, Blunt a écrit:

Je me permets de te corriger. Les Wachowsky ont écrit la première version du script, qui est trouvable très facilement en ligne et qui est excellent. Le script du film est une réécriture effectuée par Brian Helgeland, qui fait une bouillie du premier jet et a donnée la daube de Donner. Les Wachowsky detestent le film, refusaient d'y être associé (je me rappelle d'une interview à l'époque de Bound où l'un d'eux disait en riant au journaliste "s'il vous plait ne dites pas à vos lecteurs qu'on a participé à ce film" et avaient même à une époque le souhait de récupérer les droits pour pouvoir livrer leur vraie version).

En effet ! J'avais lu l'histoire dans Mad quand le film est sorti. Ceci dit Helgeland n'est pas spécialement une bille donc... que croire à présent ?

Image

Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-06-13 21:13
Citation :

Ceci dit Helgeland n'est pas spécialement une bille donc... que croire à présent ?

Le script de Helgeland est lui aussi trouvable en ligne donc il est assez facile de faire la comparaison pour qui est intéressé. Helgeland est en effet assez bon en général, nul doute que les desiderata des stars/prods/real ont jouer, ou qu'il était pas dans une bonne période, qui sait (après tout il aussi écrit des trucs pas terribles, Complots par exemple).

CBL

Posté le: 2005-06-14 18:09
Petite question : est-ce que les versions PS2 et xbox propose aussi le guide touristique de 78 pages, reliure carton, tout en couleurs et en français ?

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-06-14 21:27
Simple remarque. GTA III était proposé à un tarif très abordable à sa sortie sur PS2, à savoir aux alentours de 45 euros. On était nombreux à trouver l'initiative louable (forcément...) et à penser que le combo "jeu novateur et fédérateur / prix plus bas que la concurrence" pourrait faire des émules. Perdu ? Il semblerait que GTA san andreas à sa sortie sur Xbox soit à l'inverse proposé à un prix plus élevé que la concurrence, aux alentours de 62 euros. Est-ce cette initiative qui va faire des émules ?

GTA III n'aurait-il pas été en définitive un simple produit d'appel destiné à lancer une machine de guerre à long terme ? (à moins que ces histoires de prix ne soient valables que pour nous petits français, dans ce cas je n'ai rien dit).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-06-14 22:41
Je me rappelle que Vice City était lui aussi vendu au prix fort. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.

Tiens, d'ailleurs, je vais essayer de me le trouver en occase sur Xboîte. Les années 80 et l'ambiance "Deux Flics à Miami", c'est beaucoup plus mon truc que le gangsta rap west coast.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-06-15 02:10
Faut acheter sur le net les gars, Vice City et San Andreas m'ont couté le même prix que GTAIII comme ça.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-06-15 09:54
Yep, on le sait, mais c'est la tendance qui m'intéressait. Il semblerait que lorsqu'on est est dépendant d'une drogue, celle-ci voit son prix augmenter. C'est curieux non ? ^^

CBL

Posté le: 2005-06-15 10:10
Exact, il est à moins de 50 euros chez Cdiscount sur Xbox.

La différence de prix entre GTA 3 et San Andreas est tout à fait justifiable : la BO de GTA 3 a couté beaucoup moins que celle de San Andreas, le jeu offre trois fois moins de terrain et de possibilités... Et puis je repose ma question : les versions xbox et PS2 proposent-elles le livret cartonné ?

Wild_Cat : Vice City est quand même très inspiré de Scarface, LE film idole du gangsta rap. Perso, je pensais que l'ambiance West Coast allait me saouler rapidement au bout du troisième "shoot da man nigga" mais en fait ça me fait plus rire qu'autre chose tellement c'est parodique. Franchement, les gangs de 3 personnes qui se prennent pour la famille Corleone et qui se battent pour 2 patés de maisons moisies, c'est ridicule à souhait.

Avec la distance d'affichage au max, le jeu dévoile tout son charme. On a vraiment l'impression d'être dans une ville demesurée et un effet de flou fort réussi vient nous rappeller qu'il fait chaud dans cet état. Se promener en BMX est un vrai régal (on peut évidement faire des figures) et permet d'apprécier le paysage tout en éliminant la pizza qu'on vient de bouffer. On roule à fond en roue libre dans les grandes rues descendantes de San Fierro en zigzaguant entre les voitures (CJ pense à tendre le pied pour rééquilibrer la bécane en cas de virage (trop brusque) et les piétons. Il y a toujours un truc à faire dans cette ville que ce soit se muscler ou apprendre à combattre dans une salle, jouer à des jeux d'arcade dans un bar, tagguer son blaze pour recouvrir ceux des autres (l'équivalent des paquets...). En plus de savoir sauter, CJ sait maintenant grimper aux murs, escalader les grillages, lancer des attaques spéciales... Les fringues/coiffures/tatouages ne servent à rien mais permettent de tripper un peu et d'avoir le gangsta qu'on souhaite. Rien de tel qu'une bonne coupe afro pour écouter du funk dans une décapotable quand on est poursuivi par des flics sortis tout droit de Chips.

Et puis il y a ce souci du détail permanent.
Je vérifierai ce soir mais il me semble avoir vu un Amiga CD32 dans la maison de CJ, surement en hommage aux années Amiga de DMA Design (maintenant Rockstar North). Les radios, en plus de proposer une bande son de folie et des fausses pubs, ont un son qui varie selon le récepteur qui va du gros poste qu'on a envie de porter sur l'épaule à l'autoradio viellot d'une épave roulante. Ajouté à cela que les musiques ne passent plus dans le même ordre, on a l'impression de souvent redécouvrir une radio.

Et je dis tout ça en y ayant joué que quelques heures, sans avoir visité un tiers de la map. J'attends avec impatience Las Venturas mais pour l'instant je me fait la main à Los Santos et ses autoroutes délirantes. Ils ont même refait le système de canaux asséchés qu'on voit dans pas mal de films ricians (Terminator 2 par exemple).

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-06-15 10:48
C'est combien de personnes, l'équipe de ce jeu ? Le jeu a l'air énorme, pourtant il a été fait relativement rapidement non ?

CBL

Posté le: 2005-06-15 11:01
http://www.mobygames.com/game/ps2/grand-theft-auto-san-andreas/credits
l'équipe de développement en elle-même (Rockstar North) est assez réduite grâce au renderware.

Il y a aussi Rockstar New York qui s'occupe de toute la partie gestion de projet et de l'enregistrement sonore qui a du duré logntemps vu les heures de dialogues qu'il y a. Il suffit d'écotuer des NPC parler pour s'en rendre compte. Je pense qu'ils ont leur propre.

A en croire ce lien, ils ont sous-traité la partie motion capture, elle aussi très longue. Donc ça fait 3 équipes bossant en parallèle, ce qui a permis de faire le jeu en à peu près un an et demi. Balaise

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-06-15 11:16
Que les mecs qui font Duke Nukem Forever en prennent de la graine.

(Merci pour ces infos Cbl).

CBL

Posté le: 2005-06-15 11:44
Rockstar North est un studio écossais et 3D Realms est en Californie. Pendant que les premiers codent en regardant la pluie tomber, les seconds doivent jouer à Max Payne 2 et se posent des questions existencielles qui aboutissent à des "tiens et si on ressortait Prey du carton ?"

Il y a très peu de bugs dans San Andreas pour un jeu de cette envergure (pour l'instant j'ai juste vu un extincteur volant), vraiment rien à voir avec Driv3r par exemple.

Voir le site web de CBL
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-06-15 12:14
65€! Aaargh!
Mais que du bonheur!
J'adore voir des voitures de flics qui poursuivent des criminels et faire des cascades ou provoquer des carambolages.
Tiens, d'ailleurs, un truc amusant: allez sur un autoroute, faites arrêter la circulation et exploser votre bagnole. Explosion en série très drôle!

Je suis sur le Mount que j'essaie de me faire à pied (un trip que j'vous dis!).

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-06-15 21:21
Pour foutre le boxon et y participer, rien de tel qu'un bon petit cheat code de derrière les fagots. De temps en temps, je me fais ça, histoire de rigoler un bon coup, ça détend.
J'ai payé ma version PS 2 au prix fort, mais effectivement c'est vraiment un excellent jeu, plutôt bien réalisé (mais sur PS 2, il faut un cable RGB). Les seuls trucs qui me prennent la tête, c'est toutes ces épreuves de musique. Je n'aime pas les jeux de musique, et donc, je suis une grosse quiche dans ce genre d'exercice, ce qui empêche d'avancer dans l'aventure.

Index du Forum » » Jeux » » GTA SAN ANDREAS [Topic officiel]

84 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)