| Auteur |
DOOM 3 et les FPS mémorables |
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-07-19 14:37
Je vais me prévoir un weekend pour l'installation.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 10:05
GENIALE CETTE PHOTO
Mort de rire, ça vient d'où Randall?
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 11:15
Sur le forum d'un site dont l'unique but est de faire des photos truquées afin d'expliquer pourquoi il ne faut pas acheter Doom 3 (généralement ça tourne autour de la religion).
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 09:36
Ah? Bah, l'origine n'est pas très rigolotte mais la photo oui.
A ce propos, dans Canard PC spécial vacances, y'a un article plutôt rassurant sur Doom 3. Ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, mais il semble que l'ambiance du jeu, plutôt portée sur l'angoisse, sera réussie.
Notamment y'a un détail avec la lampe torche qui a l'air bien stressant.
Cependant, ils confirment que l'époque des carnages de centaines de béstioles dans la même pièce est bel et bien révolue. C'est dommage, mais si le reste tient la route, ça devrait le faire tout de même.
Autre détail, il y aura des PNJ à ne pas flinguer. C'est nouveau, ça peut être sympathique si c'est bien traité.
Bref pour l'instant je n'ai pas d'échos négatifs, ç'est plutôt rassurant je trouve.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 09:49
Citation :
Le 2004-07-21 09:36, Oeil de loup a écrit:
avec la lampe torche qui a l'air bien stressant.
Aussi bien que dans Halo ? 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 09:58
Je sais pas j'ai pas joué Halo, mais d'après Canard PC, tu vas a voir un problème de choix apparament. Soit la lampe et c'est tout, soit ton flingue et t'es dans le noir.
Dans le noir, avec du son 5.1, une saloperie de bestiole au fond du couloir, plus de vie et 3 balles...Bonjour le stress 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 10:03
Dans Halo, la torche était très bien rendu et pas mal de passages (des longs couloirs remplis de méchant à flinguer au shotgun) me rappellait bien Doom.
J'espère que Doom 3 aura vraiment l'ambiance que CPC et les autres décrivent et pas une ambiance faussement flippante à la Resident Evil.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 10:21
Citation :
Le 2004-07-21 10:03, CBL a écrit:
J'espère que Doom 3 aura vraiment l'ambiance que CPC et les autres décrivent et pas une ambiance faussement flippante à la Resident Evil.
Tous les indices concordent. Pas un journaliste n'émet la moindre critique sur l'ambiance présentée et le trailer quelle que soit la musique (oui parce que j'ai deux versions) affiche des images assez convaincantes, surtout les jeux de lumière bien vicieux
Nan franchement j'ai confiance. Comme je l'ai dit, il ne peut pas y avoir que des ratages tout de même.
Si?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 13:32
Citation :
Le 2004-07-21 09:58, Oeil de loup a écrit:
Dans le noir, avec du son 5.1, une saloperie de bestiole au fond du couloir, plus de vie et 3 balles...Bonjour le stress
Merci de me rassurer
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 15:05
Citation :
Le 2004-07-14 22:41, Manuel a écrit:
-20 heures de jeu (en difficulté "grand public", donc prévoir un anti-stress  )
C'est pas un peu court?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 15:17
C'est très honnete pour un FPS de nos jours.
Reste à savoir si c'est 20h dans des niveaux tout le temps nouveaux ou alors 20h façon Halo "je refais dix fois le même niveau" ^^
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 15:59
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 16:15
Citation :
Le 2004-07-21 15:17, CBL a écrit:
C'est très honnete pour un FPS de nos jours.
Reste à savoir si c'est 20h dans des niveaux tout le temps nouveaux ou alors 20h façon Halo "je refais dix fois le même niveau" ^^
Attendez attendez là, je tombe (raider) des nues.
Mon dernier FPS complet, c'est Doom II justement. J'y ai joué vachement plus que 20 heures. C'est pas possible, y'a un truc que j'ai pas compris
Rassurez-moi, c'est 20 heures avec le plan et la solution sous le nez. Pas 20 heures comme ça, en débarquant dans le jeu.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 18:00
Il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas besoin de plans dans les FPS orientés action. 20 heures ça m'a l'air normal pour un jeu comme Doom 3 (ou Doom 2).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 19:45
20h, c'est même très long pour un FPS. Je rappelle que Half-Life se termine en environ 10 heures (rajoutez 2 heures quand les scripts plantent, coucou Gonarch!). Certes, ces 10 heures paraissent en faire au moins le triple tellement on flippe (contrairement à un Max Payne, à peine plus court mais beaucoup moins stressant et qui paraît du coup beaucoup plus court), mais quand même.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-21 21:16
Alors là, je suis scié.
Mais en réalité, je me range à votre opinion, parce que dans Doom I et II on passait ( mon pote et moi ) surtout du temps à fouiller les passages secrets et à vouloir tuer absolument tout le monde (les fameuses stat. à 100% partout) en se foutant totalemet du chrono. Donc ça nous prenait bien le double de 20 heures en réalité.
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que sur Wolf 3d que j'ai fait à moitié sans trop me prendre la tête j'ai passé une douzaine d'heures en fumant des clopes. Donc c'est à peu près ça, même si apparament je suis plutôt lent. Mais je le savais parce que moi, j'aime beaucoup l'infiltration et faire les trucs en loucdé.
Par exemple sur Doom, j'avais une règle : un homme, une balle. Pas plus. Forcément je courais pas comme un dératé. D'ailleurs à mon premier Deathmatch, je me suis fait pourrir par un mec qui courait tout le temps. Je savais même pas qu'on pouvait courir  Je l'avais lu dans le manuel, mais comme ç'est pas mon style, j'avais oublié 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 09:48
Randall : c'est courant qu'on utilise le personnel pour les visages photo réalistes.
Carmack et sa bande avait déjà mis leur tronche dans des skins de Quake 3 ^^
Ouaip, un FPS de nos jours se boucle en 6-10heures ( Medal Of Honor, Call Of Duty...).
Mais essayez de finir Half-life sans les quick save. Vous verrez, c'est un autre monde 
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 10:09
C'est assez étrange cette habitude de donner une durée à un jeu au déroulement non linéaire puisqu'interactif... Moi je joue très lentement, j'explore... Surtout depuis la 3D, j'observe les textures, les modèles, les recoins, etc...
Bon, je comprends bien que la durée annoncée donne sans doute une moyenne constatée (ou supposée?), pour un joueur qui ne se traine ni ne cours sans arrêt. Mais cette indication est tout de même un peu subjective. D'ailleurs depuis quelques temps on parle de replay value également, qui complète cette indication de "durée d'un jeu".
- ça ferait pas un sujet à part entière,ça ?
- si -> hop, c'est ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7947&forum=3&0
"Fiston, à bon écrivain, bon stylo" 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 10:29
Suis-je le seul à en avoir marre des jeux qui se passent dans le noir ? Enfin, un jeu vidéo l'est-il toujours quand on ne voit rien ?

Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 10:38
Non je suis assez d'accord avec toi. Des petits passages OK, mais tout le jeu ça me gonfle aussi et puis je trouve ça oppressant et ça fait mal aux yeux.
c'est un de mes gros reproches à Ultima 8. Trop sombre, jamais de soleil, jamais de lumière, déprimant. Pourtant Ultima Underworld ne m'avait pas posé de problèmes. Mais c'est d'un autre niveau videoludique tout de même...
|